Aller au contenu

Galaxy Nexus vs Iphone 4


pif69

Recommended Posts

Effectivement c'est que le genre d'applications dont je n'aurais même pas eu l'idée d'en avoir l'utilité donc forcément ...

Pour mon utilisation j'ai tout ce qu'il faut et j'en découvre encore tous les jours.

Ben oui, en gros, pour moi, Android c'est bien pour les jeux et le multimédia, mais dès qu'il s'agit de trouver des applications utiles pour son boulot, on est mieux sur iPhone. J'espère aussi que cette tendance va s'inverser, car je préfère nettement Android, je dis juste que c'est un fait pour l'instant (et c'est dommage)...

Sur iOS, il y a des tas d'applications très utiles pour les médecins (Imagerie, bases de donnée patient, constantes biologiques, vidal, etc.), les ingénieurs (data plotting, dessin électronique, etc.), les avocats, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ingé il y a tout ce qu'il faut sur android \o/ tout ce qui touche un peu au domaine geek en fait xD

Mais pour tout ce qui est médecine etc ... je m'y connais pas assez pour aller voir de ce côté la mais je veux bien croire que ça soit moins fournis qu'iOS qui a une belle avance encore de ce côté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je sais pas si t'as déjà essayé autocad (dessin indus) sur un smartphone...ça me semblait sympa pour suivre mes chantiers avec mes plans dans la poche mais j'ai vite laissé tomber...consulter des formats A0 sur un 3,5" lol

De toutes manières je pense qu'aujourd'hui il est de moins en moins une bonne idée de réserver l'exclusivité d'une app à un seul OS. Il y en a une qui me manquait terriblement : leclerc drive...mais elle vient de sortir (pour moi les courses c'est depuis mon smartphone et pas autrement!!!)

Nan moi ce que je reproche aux apps android c'est le fait qu'elle soit moins "léchées" même si certaines sont très belles. Et le Market est un peu moins bien organisé que l'appstore

Modifié par Xavier05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ingé il y a tout ce qu'il faut sur android \o/ tout ce qui touche un peu au domaine geek en fait xD

C'est vrai que, pour le coup, j'ai moi-même fait preuve de la méconnaissance que je dénonce : je n'ai pas encore bien regardé ce qu'il était possible de faire en ingénierie, math et physique sur Android....

Je vais donc juste parler de ce que je connais bien : iOS a, comme tu le dis, une belle avance sur Android dans ce domaine.

Pour ceux que ça intéresse (pas beaucoup, je pense ^_^ ), ICS dans le GN gère le bluetooth HDP (Health Device Profile), qui vous permet de recevoir des infos de certains appareils (ECG, EEG, tests d'endurance, etc.) sur votre smartphone :)

Nan moi ce que je reproche aux apps android c'est le fait qu'elle soit moins "léchées" même si certaines sont très belles. Et le Market est un peu moins bien organisé que l'appstore

Souvent réalisées par des dév sans graphiste. Sur iOS, ils reprennent les éléments graphiques fournis par Apple. Sur Android, ils créent eux-même des trucs tout moche dans photoshop...

Ca va heureusement changer vu que Google fournit maintenant aux dév des blocs, tout comme Apple. La différence, c'est que chez Google, les blocs s'adapteront en fonction du thème du mobile...

Source : http://android-devel...everywhere.html (post très mal compris par certains d'ailleurs, qui y voient la fin des surcouches des constructeurs)

Modifié par Barnabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone supporte le HDP depuis un petit moment, c'est vrai, mais le fait qu'Android commence à le supporter est encourageant pour un déploiement d'Android dans le milieu médical :)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers posts sont exactement en accord avec ce que je disais, la réponse toute faite de "pour mon utilisation c'est parfait y'a tout ce dont j'ai besoin" me rend fou, sans aucune mauvaise foi on est bien d'accord que l'offre pure est simple en terme de quantité et de qualité est moindre sur Android.

Si je cite en exemple le jeux Temple run que j'adore et qui n'existe que sur IOS on va me dire qu'il existe une pléthore de jeux sur Android beaucoup mieux ou d'attendre quelques mois que le portage se fasse. Et à la longue entendre le même discours a chaque fois qu'une bonne appli/jeux sort sur iphone ça doit faire fuir 99% des utilisateurs lambda qui s'en foutent complètement de l'open source et de l'usb mass storage..

Alors certes la tendance devrait s'inverser, mais on m'a dit ça sous froyo, puis sous gingerbread, maintenant sous ICS alors j'attend de voir même si mon futur tel sera sûrement le galaxy nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sûr la même longueur d'onde, et, en temps que switcher depuis iOS, c'est bien ce qui m'énerve chez les fanboys Android. Dire qu'on a tout ce qu'il faut, que le market de Google va "sûrement" "très bientôt" dépasser celui d'Apple... En nombre d'applications, vu le nombre d'applications inutiles (hello world's entre autres), c'est assez sûr. En qualité... ???

Il est très rare que je trouve une application qui fonctionne bien et qui soit jolie sur Android. C'est simple, la plupart des applications que j'ai pu tester ne seraient sans doute jamais arrivées sur l'AppStore (elles n'auraient jamais passé le contrôle d'Apple).

Un exemple très "Geek" : les lecteurs de flux RSS. Sur iOS, il y a "Reeder" qui est vraiment top, mais il y en a plein d'autres presque aussi bons. Il n'y en a pas un seul sur Android que je trouve passable. Ils sont tous incroyablement lents et peu ergonomiques...

J'ai testé, entre autres, Google reader, gReader, NewsRob, Pulse

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis professionel dans le transport, et je suis suis en plein développement d'une application sur Pc/Mac de planning avec sur tablette android et smartphone l'appli qui va avec....Venant d'ios je suis d'accord sur l'esthétique moins léché des apps pro sur Android, donc j'apporte à la mienne un soin très particulier à l'élégance de l'interface.

A ce propos je recherche un dev sous Android dans le 78 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour répondre au poste précédent :

- Après test avec plusieurs iPhones, ils captent tous mieux le wifi que mon Galaxy Nexus...

- Dragon Dictation est une application gratuite, beaucoup plus performante que la dictée vocale sur Android, et non, il n'y a pas d'équivalent sur Android

Modifié par Barnabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eteint alors ?

Perso la dernier MaJ OTA n'a rien changé. Il peine à tenir la journée. Il s'est meme étient la nuit zappant mon réveil l'autre jour. Une belle m**** en terme d'autonomie, je vois meme pas comment on peut argumenter la-dessus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours sont pourtant majoritairement positifs sur la batterie... tu as essayé un reset etc au moins ?

kartouche, tes interventions de maniere générales m'ont été réellement tres utile. Tu connais superbement bien Android et tu viens en aide à merveille à tout ceux qui en ont besoin. C'est dommage que tu gaches cela avec une incroyable mauvaise foi digne d'un fanboy d'Apple. J'adore mon Nexus, mais ca n'est pas une raison pour me voiler la face sur les gros points noirs.

J'ai failli m'étrangler en lisant les "retours majoritairement positifs"... Premier test qui vient dans google, celui de FrAndroid, liste l'autonomie en premier dans les points faibles...

Oui j'ai reseté...

@flipper : je pensais aussi que ca venait de Kik ou Whatsapp par exemple... Mais d'apres l'utilisation de la batterie, c'est "platerforme android" qui pompe le plus, devant l'écran. Je pense qu'à mon boulot ca capte pas tip top, mais j'etais au meme endroit avec mon mobile précédent sans enregistrer de soucis de batterie.

Modifié par vinniek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement moi il tient environ 35-40 heures en utilisation normale (3g activé en continu, environ 3-4 heures de surf, 1-2 heures de jeu, environ 15 min de comm. tt ca chaque jour donc il faut doubler)

Je trouve ca tres correct. Un pote a moi tiens son iphone 4s avec la meme utilisation seulement une vingtaine d heures. Apres c'est peu être lui qui a un soucis

Concernant ton soucis pour info moi plateforme android n est jamais devant l ecran, tu dois avoir un problème. Essaie de reflasher en factory rom.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Phoenix5711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de tes chiffres Phoenix5711, ça me parait énorme =O

Pour moi, c'est une utilisation lourde ce que tu décris dans ton post lol ^^

Avec 2 heures de jeu, et 1 heure de surf, de mon côté, la batterie serait déjà à plat XD

Je suis en ROM custom Eagles Blood + Franco Kernel. Tu as quelle configuration s'il te plaît Phoenix ?

Modifié par koyuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vinniek : aucune mauvaise foie, je ne me base pas sur les test que j'ai lu a droite a gauche mais sur mes retours personnels et les retours d'utilisateurs du Gnexus que je fréquente au quotidiens.

Par exemple le test qu'a publié Daniel pour Android pour les nuls fait étant d'une mauvaise autonomie aussi, mais depuis ce test il a reçu l'OTA 4.0.2 sur son tel et l'autonomie a changé du tout au tout et il a totalement revu son jugement sur ce point maintenant, il le classe dans la moyenne haute.

Un test c'est figé a la période a laquelle il a été écrit et ils sont rarement tenu a jour en fonction des OTA etc ... les avis utilisateurs eux, sont vivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint Kartouche au sujet de l’autonomie du Galaxy Nexus.

Personnellement, il tient la charge quasiment 30h avec utilisation "normale".

Par contre, j'ajouterai que sous 4.0.1, il tenait déjà 24h sans problème. La 4.0.2 ma apporté 6 heures en plus.

Par contre, à l'inverse, je connais des personnes ayant un Iphone 4s et qui attendent toujours un correctif sérieux pour leur souci de batterie qui ne dépasse pas les 15h ! Mais est ce que ce souci est réellement général ou isolé ?? Je ne sais pas ...... Aucun test de l'Iphone 4s n'en parle. Test biaisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens de flasher la 4.0.1 pour faire les maj OTA jusqu'en 4.0.2 et je peux vous dire que l'autonomie n'est pas la même qu'avant(4.0.2 flashée avec l'image originale de google).

Je trouve que l'autonomie s'est très grandement améliorée, a voir d'ici 2/3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de tes chiffres Phoenix5711, ça me parait énorme =O

Pour moi, c'est une utilisation lourde ce que tu décris dans ton post lol ^^

Avec 2 heures de jeu, et 1 heure de surf, de mon côté, la batterie serait déjà à plat XD

Je suis en ROM custom Eagles Blood + Franco Kernel. Tu as quelle configuration s'il te plaît Phoenix ?

Mes chiffres sont bons, peut etre quand meme un peu moins pour les jeux. En meme temps les jeux auxquels je joue ne sont pas tres gourmands.

Apres j ai peu etre tire le gros lot lol :lol:

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICS est tout jeune. Il n'est même pas encore arrivé dans sa version de base sur le GN (la 4.0.3 selon Google). En prenant un Nexus dès sa sortie nous sommes tous des beta testeurs. C'était déjà le cas avec le Nexus One et ensuite avec le Nexus S. Il faut le savoir. Il est clair que Google ne va pas communiquer là dessus mais les Nexus ne sont pas des téléphones comme les autres et pas des téléphones grand public du moins à leur sortie.

Dans mon cas il est resté d'origine le temps du premier boot, depuis je passe d'une rom à l'autre. Actuellement sous rom Modaco ir10 et Franco Kernel j'ai une autonomie d'environ 48 heures et environ 1% de perte de batterie en 8H avec le téléphone inactif en laissant le wifi et toutes les synchros actives. Et ceci malgré un cpu overclocké à 1.35 ghz et un téléphone très fluide.

Donc pour ceux qui rencontrent des soucis d'autonomie en version d'origine, ne doutez pas, cela sera résolu par les mise à jours, et avec un Nexus vous les aurez toujours en premier. Mais en achetant un Nexus sous une version d'android complètement nouvelle, vous essuyez les plâtres, il fallait le savoir :)

Modifié par DarkGruf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle que sur mon vieux spica, les live wallpapers ainsi que l'application actualités et météo (qui tournait sans cesse en tâche de fond) consomme beaucoup de batterie....

La avec le GN et la rom milestone 2 (sans l'appli actualités et météo) je n'ai pas à me plaindre de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...