Lirinn Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Bonjour, est-ce que ça fonctionne pour une prime sous HoneyComb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neosf Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 L'outil est fait pour le root de la TF01 et TF201, enrevanche la prime doit être sous ICS, pourquoi tu ne fais pas la mise à jour de ta Prime? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lirinn Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Parce que vu tous les problèmes rencontrés, je préfère avoir une prime sous HoneyComb qui fonctionne qu'une prime sous ICS qui ne fonctionne pas. Merci de la précision en tout cas, ça expliquerait pourquoi il me dit "error device not found" ? J'ai tenté un root par nachoroot indiqué pour une version HC et il me donne le même message d'erreur. J'ai installé les drivers USB et Asus Sync, je ne sais pas si il me manque encore quelque chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neosf Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 une fois rootée tu peux installé une Rom stock la toute dernière qui vraiment tourne bien, j'ai aussi eu mes soucis et à présent je suis sous ICS et content d'y être. Rom que tu peux voir ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1518462 A toi de voir B) Je viens de trouver ceci, ça devrait faire ton affaire: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1518429 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lirinn Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 J'ai fini par réussir à rooter (voir ce sujet) et en utilisant viperMod. J'ai utilisé le premier viperMod fourni. Merci de ton aide. Pour ICS, tant qu'il y aura des risques, je ne ferai pas la mise à jour, j'estime que ça n'en vaut pas le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neosf Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Tu redoutes quoi comme problèmes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remdam Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Bonjour, Comment retirer le root ?? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neosf Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) Avec le même outil que pour le Root soit: viperMOD PrimeTime v4.5 que tu trouveras facilement sur le Forum XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1427125 Modifié 19 mars 2012 par Neo-SF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remdam Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Merci. Et y a t-il un seul outil pour le root ? Car ce n'est pas moi qui l'ai fait et je ne sais pas avec quel logiciel/outil celui-ci a été effectué...?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neosf Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) Oui tu te sers de l'outil dont je te donne le lien, le plus simple à utiliser et le plus abouti aussi, faut juste avoir les drivers USB d'installer pour ta tablette et ensuite lancer viperMOD PrimeTime v4.5 sous windows soit pour le root soit pour le unroot et même le CWM une fois le root effectué. La totale quoi. si tu root je te conseille aussi un outil gratuit que tu vas trouver sur le Market, il te conserve ton Root en cas de mise à jour, il se nomme Voodoo Root Keeper En cas de soucis, oublie pas de sonner! Correction l'outil se nomme à présent OTA RootKeeper Modifié 19 mars 2012 par Neo-SF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remdam Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Merci beaucoup. Il n'y aurait pas un tuto en FR en revanche car je débute dans les tablettes Android et le tout en anglais, pas très facile pour moi ^^ Je ne sais même pas où trouver les drivers, comment les installer, etc... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neosf Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Pas de soucis les drivers sont déjà inclus dans le soft. Pas vraiment besoin d'explications, tu prends le soft, tu le dézippes et tu lances le fichier viperMOD PrimeTime v4 une fenêtre s'ouvre et tu choisis le chiffre qui te convient soit le 1 pour le Root sous ICS dernière version. De toute façon il n'y a pas de gros risques, ça se passe ou ça ne se passe pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remdam Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Merci. J'essaye et vous tient au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neosf Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 oki doc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remdam Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Je dois mettre le dossier "Driver" présent dans le ZIP à la racine de la tablette c'est ça ? Faut-il ensuite passer la tablette dans un mode spécial pour lancer le root ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neosf Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) Non tu le laisses la ou il est et sis toutefois Windows détecte pas ta tablette tu lui dis ou ils sont! Il n'y a absolument rien à mettre sur la tablette! Modifié 19 mars 2012 par Neo-SF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remdam Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Bah je bloque alors. - daemon not running. starting... - daemon started successfully Puis plus rien... ça reste bloqué ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neosf Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Une fois que tu as fait ton download de Viper tu le dézippes et tu ne le lances pas, tu branche ton Asus prime et quand il te demande les drivers tu lui indiques le chemin. Une fois fait tu branches ton Asus. Attention que Asus Sync ne soit pas actif hyper important et que tu n'as pas un autres appareil Android branché et tu relances la procédure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remdam Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Merci, ça venait des drivers. Ca c'est débloqué, j'ai eu ça : En revanche, toujours superuser dans le menu :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neosf Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Le dernier message dis que tu seras unrooted, c'est ce que tu voulais non? Pour Superuser c'est une application Market donc tu la vires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remdam Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Oui oui, c'est exactement ce que je voulais !! Merci beaucoup ! Seuls les messages "read-only" m'inquietaient un peu. Et de cette base "saine", je peux maintenant installer la ROM officielle avec un kernel officiel ? Comment puis-je les trouver ?! :) :) Je ne comprends quand même pas. Je viens de faire une réinitialisation complète de la tablette et le Superuser est encore là...?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neosf Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 essaye déjà d'aaler dans les paramètres de ta Prime et de voir pour une mise à jour logicielle. Commence par 4a et voir ce que ça dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remdam Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 J'ai édité mon précédent message : "Je ne comprends quand même pas. Je viens de faire une réinitialisation complète de la tablette et le Superuser est encore là...?!" Sinon, pour la ROM, aucune MAJ disponible. Version 4.0.3 Version écran tactile : MXT-2.0 build-170 Version du noyau : 2.6.39.4-00003-g2108187 android@Mercury #1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neosf Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 tu n'as donc plus rien à faire que de désinstaller superuser, va dans le gestionnaire d'applications et vire le, ou dans le market tu tapes superuser, il va voir qu'il est installé et la tu le vires et opération terminée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remdam Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Le problème c'est que la désinstallation est impossible. Je peux juste de Désactiver dans les paramètres, pas le Désinstaller... :( Idem depuis le market :( :( Je ne comprends plus rien :( Je pense que les lignes d'erreur dans ma tentative de unroot ont un rapport ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.