Aller au contenu

[ROM] Centralisation des Roms Stocks


Recommended Posts

Non elle n'est pas dispo, les fichiers linkés dans le post 3 sont ceux qui vont permettre de monter la rom, lls ne servent que pour des développeurs.

T'es sûre ?

Moi je vois deux liens pour un gros fichier .rar qui est un fichier de bakcup Nandroid.

Donc de quoi flasher, tu passes en recovery et dans le menu restore avec le fichier en question comme si c'étais un de tes backup.

Ceci dit, vus le risque élevé de brick, j'ai pas essayé.

Modifié par jplaville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon téléphone est rooté je peux faire la màj ?

En fait je sais même pas si il est rooté, j'ai l'appli SuperSU, mais quand j'y vais ils me disent "Il n'y a pas de binaire SU d'installé et SuperSU ne peut pas l'installer. C'est un problème !" , il y a pas longtemps j'ai utilisé l'application "Triangleaway" pour enlever mon triangle jaune, donc je sais pas si mon téléphone est encore rooté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les détails seront publiés sur le lien.

Pour savoir si tu es rooté, tu peux par exemple installer Rootchecker sur le playstore (gratuit) :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.joeykrim.rootcheck&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5qb2V5a3JpbS5yb290Y2hlY2siXQ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc si ils me disent "Sorry! This device does not have proper root access." C'est que je ne suis pas rooté, et que je peux faire la mise à jour JellyBean que j'attends impatiemment depuis looongtemps ?! :D

Merci beaucoup Kyonyx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non mon téléphone n'est pas rooté, et je sais pas faire toutes ces manœuvres :( On ne peut pas faire la màj via OdinPC tout simplement ?

Facile.

Tu installes le Kernel de PhilZ correspondant à ta version et ensuite, tu flashes ce que tu veux en respectant les tutos. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est limite plus simple que de flasher par Odin, il y a juste 2 fichiers à placer dans le téléphone :

-Le Kernel PhilZ correspondant à la version d'android déja installée,

-La nouvelle Rom.

Redémarrage en recovery, flash du Kernel et du nouveau recovery qui sont dans le même fichier, redémarrage sur le nouveau recovery, multiples wipe, install de la ROM.

Tout est expliqué sur le premier post du forum linké un peu plus haut, je remet le lien :

http://www.galaxynote.fr/stock-odexed-and-rooted-xxls7-par-eybee1970-t8827.html

ça vaut le coup franchement, un bon coup de neuf et plein de nouvelles features.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, et juste une toute dernière chose, ils ont dit qu'il faut télécharger le kernel xxx-signed.zip correspondant à notre rom, mais il se trouve qu'aucun des kernel signed.zip ne correspondent à ma (mon?)rom

Je vous donne mes informations:

Version android: 4.0.4

Version de la bande base: N7000XXLRB

Version Kernel: 3.0.15-N7000XXLRI-CL811902

dpi@DELL167#3

SMP PREEMPT Wed Jul 11 20:04:41 KST 2012

Numéro verision: ULL76D.XXLRI

Voilà, donc le kernel qui devrait correspondre à ma rom doit être une LRB ? ou LRI_CL8 ? la seule LRI qu'il proposent est une LRI-AUT, ou alors je devrais changer de rom (4.0.4) afin d'avoir le kernel correspondant pour ensuite télécharger JB ?

En tout cas, merci encore à vous tous pour votre aide !

Modifié par Sapoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout comme rom!

Par contre on pert polaris office remplacé par un viewer, pensez à faire un backup si vous tenez à polaris office.

il semblerait que le soft de retouche d'image se fasse la malle aussi...

A priori un compte dropbox est fourni, pas mal d'option en plus.

Modifié par hellsing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...