Aller au contenu

[ROM] Centralisation des Roms Stocks


Recommended Posts

Bonjour,

je suis actuellement avec SFR sous 4.0.3 N7000XXLPY non root.

Y a t-il aucun problème pour passer sous la dernière allemande N7000XXLRI---4.0.4/12.07.30-N7000DTMLR6?

Aussi dois-je faire un reset factory avant? si oui, le code *2767*3855# vaut-il comme un bon reset factory?

Désolé je ne m'y connais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé sur une ROM Stock après CM9. Le téléphone me demande à présent la clé de contrôle réseau.

Il semble donc qu'il se soit simlocké suite à ce changement de ROM.

Est-ce possible? Quelqu'un a t'il déjà eu le cas?

Le téléphone a été acheté chez Sosh, sans engagement. je suis chez Free et je n'ai pour le moment jamais eu besoin de code de désimlockage pour le faire fonctionner chez Free.

Y'a t'il une solution?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème qui est arrive à ceux qui avaient un tél d'un opérateur avec les ROM LRI/LRK.

La façon la plus simple que je vois, c'est de root ton Note avec un kernel ok (prends'en un de la partie TouchWiz, le Notecore Standard par exemple, prends la version pour PC ou Mobile Odin avec extension ".tar") directement avec Odin PC (Cela va faire changer ton compteur de flash et le triangle jaune apparaîtra, il te faudra utiliser Triangle Away pour le supprimer ou un JIG.).

Tu vérifies que tu es bien full root et que tu peux copier un petit fichier dans le dossier system.

Tu vas alors télécharger ce fichier que tu flash à partir du CWM en mode recovery, et ensuite, tu fais redémarrer normalement ton Note avec l'option(reboot system now).

Enfin, tu vas utiliser l'app Galaxy_S Unlock pour désimlocker ton Note. Tu peux voir comment utiliser Galaxy_S Unlock ici au milieu du message: http://forum.frandro...-les-debutants/, ou là: http://forum.frandro...galaxy-s2-root/

-----

Cette procédure fait partie du tutoriel de criskelo sur xda:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1808629

Autre possibilité:

Tu flash une ROM GB avec Odin PC, tu la ROOT, et tu utilises Galaxy_S Unlock. Pas la peine de flasher le fichier en recovery avec cette procédure. Après, tu fais attention à quelle ROM Stock tu flash et tu vérifies que les customs ont bien la solution pour ce problème de simlock(il existe et est intégré à la plupart des ROMs Customs TouchWiz, vérifie le cependant. Les ROMs CM9 ne sont pas touchées.)

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ta réponse.

Je vais donc tenter le changement de Kernel comme indiqué. Mais encore quelques questions :

Peux-tu me préciser ce point que je ne maîtrise pas : "il te faudra utiliser Triangle Away pour le supprimer ou un JIG".

La précédente ROM que j'utilisais était touché par le fameux risque de brick. Je pense que c'est toujours le cas.

As-tu une idée sur le point de savoir si la procédure que tu m'indique comporte un risque ?

merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les ROMs Stock ICS de chez Samsung comportent toujours le même risque de brick si on fait une réinitialisation d'usine/full wipe avec.

Le kernel que j'ai cité (le notecore) désactive la fonction pouvant bricker ton note (tous les kernels récents le font). Il est compatible avec les ROMs ICS TouchWiz donc devrait fonctionner sans problème dans une utilisation quotidienne avec ta ROM.

Le fait de le flasher avec Odin PC (le .tar est à mettre sous PDA) ne comporte pas plus de risques que le flash d'une ROM avec.

Tu peux voir la procédure de flash du kernel à l'aide de Odin PC en vidéo ici (source galaxynote.fr):

Concernant l'utilisation de Triangle Away pour faire disparaître le Triangle Jaune qui apparaîtra dû à ton flash du kernel à l'aide de Odin, la procédure se fait sans anicroches (tu installes l'app et fais reset flash counter).

C'est l'une des deux méthodes 'officielles' et ayant le moins de risques pour ROOT son Note aujourd'hui (la seconde étant de revenir sous GB et passe par l'utilisation de Mobile Odin).

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait! Note 100% opérationnel grâce à tes conseils.

Du coup j'abuse un peu...

- Le changement de Kernel met-il fin au risque de brick?

- La ROM que j'ai installé (officiel allemande) me semble particulièrement gourmande. Je suis revenu en stock pour récupérer la suite S-Pen (je dessine pas mal sur le note). Existe-t'il une façon de récupérer la suite sur une ROM moins énergivore?

merci encore pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire honnêtement, ça abaisse les risques. Normalement, ils sont sûrs et tu peux faire des FULL WIPES/REINITIALISATION D'USINE grâce aux kernels customs récents lorsque tu en as besoin. Il n'en reste que je ne te conseille pas d'en faire à moins que ceux-ci soit impératifs et expressément demandés lors de l'installation d'une ROM Custom.

Après, j'ai oublié mais me semble que la premium suite sNote vient avec toutes les ICS stocks non?

Enfin, j'ai vu beaucoup de retours sur les ROMs ICS Open Germany, surtout les LRG et LRK et la plupart s'accordaient pour dire qu'elles semblaient plus fluides et avaient une meilleure gestion de la batterie(travaille effectué par le kernel) que la dernière ROM France, la ICS LRI.

Après faut peut-être laisser le temps de quelques charges/décharges pour que la ROM et son kernel se synchronisent avec la batterie correctement pour voir. Après, penser à fermer les app avec le gestionnaire des tâches en restant appuyé quelques instants sur le bouton Home et mouvement de glissé sur les côtés pour les fermer.

Ou sinon, essayer des kernels pour voir s'il n'y en a pas un qui t'offre une meilleure autonomie tout en conservant de bonnes performances.

Après, c'est vrai qu'une fois l'écran allumé et sur une app, la batterie fond rapidement, entre 2h30 et 4h comme ça et...

Après, tu peux normalement récupérer sur une ROM avec framework TouchWiz les apps comme là, le sNote:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1697210

Là, c'est sous forme d'un '.APK', mais des fois, il faut copier sur le répertoire system avec les fichiers qui vont avec et gérer les permissions, ou flasher avec CWM. Bref, il faut aller checker ça sur xda voir un peu ce qu'ils en disent.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Alors voila mon soucis, je suis actuellement sous ics 4.0.3 et je suis rooté.

je souhaite installer sois une rom ics sois une rom cm9.

Je me lance d'abord pour la rom ics, je suis actuellement en LQ3 et je n'ai pas le Cwm.

Je flash donc le kernel notecore via odin pc pour obtenir un cwm compatible et pour pourvoir flasher une rom ics. Ce que j'ai fais et ça a marché sans probleme mais en faisant ça, j'ai eu un triangle jaune. ( C'est pas le plus grave. )

Aprés avoir flasher ceci, je flash via le recovery le kernel Abyssnote.

Redémarre en recovery, full wipe puis flash de la rom. Et c'est au moment ou je veux flasher la rom que l'installation est abordé.

Que dois je faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te donne quoi ? te reste un systeme sur ton Note?

Tu peux le démarrer normalement?

Si c'est pas le cas, tu peux le démarrer en mode download?

Si oui, tu flash une rom stock avec Odin PC et recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé une autre ROM? après, l'étape de l'abyssnote kernel est plus ou moins inutile, le notecore est censé être ok.

Pour le coup du triangle, je t'ai déjà expliqué comment l'enlever.

Change de kernel si ça plante toujours avec le SpeedNote ou le CF-Root 5.6 et réessaye de restaurer un backup ou une nouvelle ROM.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No idea, je vois pas pourquoi ça ne marcherais pas avec l'AbyssNote kernel. Ta ROM a le bon MD5.,elle a pas été mal téléchargée?

D'ailleurs, c'est quoi ce que tu veux installer? (ça marche qu'avec les customs cette méthode).

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais réinstaller la rom que j'avais, c'est a dire la rom cleanote v4 ou la criskelo v11.2.

Alors la comment savoir si c'est le bon md5 mais je pense que oui, je l'ai via Odin pc donc,il me l'aurait dis je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein?

Bon, en principe si tu l'as déjà installé une fois, tu devrais avoir le bon fichier.

Après normalement les devs ajoutent le MD5(la signature électronique) du fichier pour qu'on puisse s'assurer que le fichier est complet et plantera pas à l'installation. MD5 de la v4: B80FB8234AB6D41E8533714DF8E31982

Après, tu avais pas fait un nandroid backup comme je te l'avais conseillé?

Après, tu as dû la flasher sous CWM la CleanNote.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas fais d'android backup. Se n'était pas mon premier essai mais la j'avoue que j'aurais du. :(

Tu as eu mon MP, tu es sous cyanogen non? Que dois je faire pour y etre aussi? Je suis sous le topic des roms stocks mais je ne sais pas quoi choisir pour installer corectement cyanogen. Sur le topic de CM9, ils disent d'étre sur une GB pré rooté. A vrai dire, c'est pas CM9 qui m'interesse tant mais la rom Anidroid. :mellow:

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM AniDroid, hmm, prends une CM9 de base et installes le kernel de la AniDroid et tu auras le meilleur des deux.

Après, tu galères déjà alors que tu es sous un ICS rooté avec CWM alors, te conseille de flasher la derniètre stable CM9 et ses Gapps derrière, puis redémarrer en recovery et faire le full wipe et wipe cache/dalvik. Et après, tu te flash le kernel de l'AniDroid.

Le coup de la GB pré-rooté, te faudrait donc dl la ROM pré-rooté, puis télécharger le kernel pour installer CWM et ensuite suivre la procédure...

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, si ça foire au flash, tu seras au même pont.

Si tu restes bloqué au logo même si tu fais un full wipe et wipe cache et dalvik après le flash, pareil.

Tu pourras toujours flasher une GB par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode chiante, serais tois, j'essayerais d'abord avec ta config présente...

Sinon, pour simplifier, prends: Rooted_Stock_Odex_N7000XXLC1_FRANCE.rar

https://hotfile.com/...ar.html?lang=fr

C'est une ROM pré-rooté, pour CWM, tu télécharges ça:

http://demo.ovh.com/...bb8c0ee7b062c0/

Pour CWM

-Tu décompresse CF-Root-SGN_XX_OXA_LC1-v5.3-CWM5.rar)

-Connecte ton note à ton pc, mode download

-Clique sur: already-rooted.bat)

-Voilà.

Sinon: https://forum.frandroid.com/topic/99031-tuto-root-cwm-autre-methode/

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...