Daktylus Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 (modifié) Bonjour Je voudrais enlever la surchouche opérateur sur mon Samsug Galaxy S. Je suis actuellement chez SFR et je vais recevoir ma sim Free. Voici la config de mon SGS : Version du microgiciel : 2.3.6 Version Kernel : 2.6.35.7-I9000BUJVG-CL719381 root@DELL140 #2 Numéro de version : GINGERBREAD.BUJVG Est ce que le fait d'installer la ROM du dit ToTu enlève la surchouche opérateur ? Car les liens de ce Tuto sont morts ===> https://forum.frandroid.com/topic/53634-tuto-installer-une-rom-gingerbread-23x-propre-nue-ou-operateur-via-odin/ Puis peut-on faire les mises à jour via samsung Kies pas la suite ? Merci d'avance Modifié 8 mai 2012 par Daktylus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flop13 Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 (modifié) Oups... msg dans le mauvais sujet, dsl... je le déplace Salut tout le monde, Je coince pour installer la rom sur un sgs... J'ai passé le tel d'une Darky 2.2.2 à la 2.3.6 JVU en suivant le tuto du 1er post pour installer proprement la CM9. Tout s'est bien passé jusqu'au moment de flasher la rom via CWM, lorsque je choisis le zip sur la sdcard, j'obtient ce msg : e:Can't open /sdcard/update-cm-9blablabla.zip (bad) J'ai un peu cherché sur les forums et n'ai rien trouvé de très probant... Une idée ? Merci Modifié 13 mai 2012 par flop13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youyou22 Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 bonjour est ce que quelqun peut m'aider a mettre mon micrologiciel a jour je posséde un galaxy s I9000 please Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 @youyou22 il suffit de suivre ce qui est écrit à la 1ere page de ce sujet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Si c'est bien de ce type de mise à jour qu'il parle! Il veut peut être juste faire la MAJ Kies... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uncle_bens1 Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 J'ai une question con. Je souhaites installer la value pack, et je suis un peu perdu dans les fichiers à télécharger... J'ai odin 1.85, j'ai vu qu'il y avait un tar dans ce forum I9000XXJVU_I9000OXAJVU_OXA et j'ai vu aussi un autre post parlant du value pack Samsung_Firmware_GT-I9000_XEU_I9000XXJW4_Android_2_3_6 dispo ici https://forum.frandroid.com/topic/97858-firmware-xxjw3-xxjw4-236-19032012-value-pack-firmware/ Le truc qui me perturbe est que les manipulations et les fichiers ne sont pas les mêmes.... pour le OXA, il faut : Extraire le firmware - Démarrer Odin - Dans PDA mettre CODE_I9000XXJVU_CL851880_REV03_user_low_ship.tar.m d5 - Dans PHONE mettre MODEM_I9000XXJVU_REV_00_CL1092175.tar.md5 - Dans CSC mettre GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJVU.tar.md5 - Mettre son téléphone en mode Download et le connecter au PC via le câble USB branché - Lancer l'installation quand la case passe au jaune pour le XXWJ4 il faut : Extraire le firmware Ouvrir Odin inclu dans l'archive Mettre votre GS en mode Download Click sur PDA et selectionner le .tar.md5 Et enfin cliquer sur START! du coup pour le XXWJ4, je vois pas de trace du ROOT que j'ai téléchargé... Quelqu'un peut m'éclairer un peu sur tout ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 (modifié) Si j'ai bien compris ta question : Il y a deux sortes de Rom qui existent : - les 3 fichiers (PDA - PHONE - CSC) - les 1 fichiers (PDA) dans les cas présent, la JVU est effectivement une rom "3 fichiers" alors que la JW4 est une rom "1 fichier" Tout ça est très schématique mais la procédure reste la même pour le flash par ODIN Concernant le root, là il faut que tu télécharges un fichier distinct (CF-root ou sémaphore par exemple - je te laisse chercher) et ensuite tu le flash par Odin en mettant le fichier dans la case PDA Modifié 31 mai 2012 par lumpy83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uncle_bens1 Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 Ok du coup, si j'ai bien tout compris si je veux passer à la value pack version XXWJ4 (la dernière si j'ai tout compris) il faut que : Je dézippe le fichier Samsung-Updates.com-GT-I9000_XEU_1_20120321140453_udbxvq6it9.zip => JW4_JW4_JW4.tar Je lance ODIN Dans Odin, je met les options suivantes :Re-partition (décoché) Auto-reboot (coché) F. Reset Time (coché) Flash Lock (décoché) Phone ECS clar (décoché) Phone Bootloader update (décoché) [*]Dans Odin : Le champ PIT reste vide Le champ bootloader reste vide Le champ PDA prend pour valeur le tar : JW4_JW4_JW4.tar Le champ PHONE reste vide Le champ CSC reste vide [*]Je met mon SGS en mode Download (power + son bas) [*]Je branche mon téléphone [*]J'appuie sur le bouton start. Du coup, quand je regarde cette procédure, je ne vois pas quoi faire du fichier Root : SP-ROOT.tar Dis moi si je me trompe mais je comprends que le SP-ROOT.tar est à utiliser si je veux rooter mon SGS c'est ça ? Si je ne veux que mettre le value pack sans me préoccuper du mode root, je m'arrête à la procédure détaillée ci dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 Oui c'est ça, Le root c'est dans un second temps (et c'est facultatif) : si jamais tu veux rooter tu mettras juste le fichier du root dans le champ PDA 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zii Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Top !! Super tuto !! ça fonctionne à la perfection >>> Merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike29 Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Bonjour, Je dispose actuellement d'un Galaxy S en version 2.3.3 SFR. Ce tuto va-t-il me permettre d'enlever la surcouche SFR (je souhaite changer d'opérateur) ? Et surtout, est-il compatible avec ma version Android ? Merci pour vos réponses :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin-Alpha Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Possibilité d'avoir un Tuto plus détaillé ? :o Tres beau travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexiOdile Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Bonjour, quelqu'un sais si je peux faire la manipulation en partant d'une rom sfr 2.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Bien sur, n'oublie pas de sauvegarder tes contacts et tes applis seulement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexiOdile Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Merci bien, serais tu me dire ce qu'apporte une repartition et si c'est mieux de le faire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Calas Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Je vais sembler niais, mais je veux me lancer et ne pas risquer la brique ! J'ai bien mis tout dans chaque case, PDA, Phone et CSC. Mais à quoi sert le PIT ? Si je ne met rien qu'est ce que je risque ? Je suis sur un SGS I9000 micologiciel : 2.3.5 Version Bande de base I9000BVJV3 Kernel 2.6.35.7-I9000BVJVC-CL679241 root@DELL138 #2 Numero de version GINGERBREAD BVJVC Le tout en version originale de chez Orange suite à échange standard durant la garantie après mise à jour KIES qui avait briqué le premier. Merci à vous de toutes vos explications claires (pour une fois qu'un tuto est clair faut le dire). Mais il me manque juste le PIT pour me lancer (ou pas). J'ai pas attendu la réponse, je me suis lancé et ....... 3minutes 57 secondes plus tard, mon tel était tout neuf ! Merci à vous tous qui par votre clarté avez vaincu ma peur. Merci à vous qui avez vaincu ma peur avec vos explications claires. 3min et 57 secondes plus tard, mon tel était comme neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 De toute facon si tu as le mode dowload (volume bas+home+power) tu risques pas grand chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zekiel66 Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Bonjour, aprés avoir installé la ROM, la 3g ne marche plus.. comment ça se fait ? et peut-on régler le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Essaie de changer de modem ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Perso j'ai testé le JVU, le JVT et le JW4 et le troisieme est une classe au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 (modifié) Bonjour, aprés avoir installé la ROM, la 3g ne marche plus.. comment ça se fait ? et peut-on régler le problème ? bien sûre,configure ton point d'acces dans parametre /sans fils/reseau mobil/nom des points d'accès :) Modifié 29 juin 2012 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zekiel66 Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Je comprend pas, peux tu m'expliquer plus précisement stp ? ^^' Avec tout ces VPN etc.. je comprends quedal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Dans paramètre/sans fil et réseau/réseau mobiles/nom des points d'accès çà devrait t'amené a une page vide, tu appuis sur le bouton menu et tu choisi nouvel apn(acces point name), tu rentre les tiens. Tu devrais les trouvés sur le site de ton fournisseur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zako59 Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 Bonjour aujourd'hui j'ai essayé de faire sa sur ce topic et depus ma tentative mon SGS reste bloqué au démarrage c'est à dire qu'il démarre affiche "samsung galaxy s I9000" et se remet en boucle merci d'avance pour votre aide je commence à strésser la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diez974 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 salut tlm j'ai besoin d'aide comment est ce qu'il faut taper le code svp parce que je n'y arrive j'ai essayer de toute les maniere mais sa veut pas marcher ps: merci de m'aider au plus vite car c'est dans le but de reparer mon sgs qui est tomber et qui bootloop cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.