Aller au contenu

[TUTO][2.3.6] I9000XXJVU - VALUE PACK !


Invité

Recommended Posts

Je n'ai pas réussi à l'installer, je parle de la JW1.

Je suis donc revenu à la JVU et j'ai installé une ROM que je trouve vraiment bien, il s'agit de la SAUROM :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1388342

Elle tourne avec TW3 mais vraiment nickel, pas de fc sur le dialer, police plus foncée (plus lisible) avec qq améliorations et qq apk installées d'office. Je conseille vivement.

Modifié par lemime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre 2 soucis depuis 2 jours :

1- De façon totalement aléatoire, quand je quitte une appli avec la touche retour ou la touche "home", je me retrouve avec un bureau sans icône. Il faut que j'attendre 6/7 secondes avant qu'elles réapparaissent toutes seules.

2- De façon aussi aléatoire mais moins souvent, j'ai un plantage de 3G et de la connexion téléphone : les icônes correspondantes dans le bandeau permanent en haut de l'écran disparaissent puis se relancent, et l'analyse des médias débutent.

J'ai formaté les cartes SD interne et externe, mais ça ne change pas grand chose...

Je précise que le souci 1- existait avant, quand j'étais en 2.3.4 JVR, mais pas le souci 2-.

Autre précision : lorsque j'ai fait l'install de cette 2.3.6, je n'ai aucun wipe, juste une repartition avec Odin et le pit 512.

Une idée de la cause de ces problèmes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en installant une nouvelle rom par odin, un wipe est fait systématiquement.

Non pas toujours, certains firmware se flash avec un seul fichier dans PDA ce qui ainsi équivaut à une mise à jour avec Kies donc sans perte de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

voilà j'essaie de téléchargé le pit 512 pas moyen alors que j'ai tout le reste est-ce normal?

le root est bon ou il faut reprendre un root semaphore?

J'ai tout lu ça part dans tous les sens, alors en définitive les bugs sont encore présants ou pas?

sur le bouton power y-a-t'il d'origine le menu EXT?

très cordialement

fred59

Modifié par fred59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fred59 : que veux-tu faire au juste ? La JVU est une rom stock donc pas rooté. Il faut installer un kernel root : semaphore ou autre.

Pour le pit et odin :

http://hotfile.com/dl/134050210/f8ecb46/Flashprogram_Samsung_I9000__Pits.rar.html

le mot de passe de l'archive : samfirmware.com

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par lemime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre 2 soucis depuis 2 jours :

1- De façon totalement aléatoire, quand je quitte une appli avec la touche retour ou la touche "home", je me retrouve avec un bureau sans icône. Il faut que j'attendre 6/7 secondes avant qu'elles réapparaissent toutes seules.

2- De façon aussi aléatoire mais moins souvent, j'ai un plantage de 3G et de la connexion téléphone : les icônes correspondantes dans le bandeau permanent en haut de l'écran disparaissent puis se relancent, et l'analyse des médias débutent.

J'ai formaté les cartes SD interne et externe, mais ça ne change pas grand chose...

Je précise que le souci 1- existait avant, quand j'étais en 2.3.4 JVR, mais pas le souci 2-.

Autre précision : lorsque j'ai fait l'install de cette 2.3.6, je n'ai aucun wipe, juste une repartition avec Odin et le pit 512.

Une idée de la cause de ces problèmes ??

Je viens de faire les 2 wipe disponibles en mode Recovery. J'avais préventivement retiré ma carte SD externe.

J'ai réinstallé mes appli avec TB, refait mes réglages puis remis ma carte SD. Et bim, 2-3 minutes plus tard, 1 er plantage !

Je crois donc que c'est à cause de cette carte SD externe (SanDisk 16 Go).

Des idées pour solutionner ce pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • bonjour lemime

en fait je veux flashé la JVU la rooté et pour le root faut le kernel pas de soucis mais il faut aussi le pit 512, même si j'ai déjà flashé avec le pit faut pas le refaire apparemment, mais je préfère falshé avec le pit.

Je fais une erreur ?

merci pour le fichier je vais essayer de le prendre si j'y arrive pas c'est un problème de connexion internet qui m****.

Cordialement

fred59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton téléphone as déjà été flashé avec le PIT 512, re-flasher avec le même PIT 512 ne sert à rien (ça ne changera pas, et a ne refera pas non plus la partition apparemment)

Donc tu peux flasher cette JVU sans le PIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila téléphone flashé et rooté et kernelé.

Je ne sais pas si vous avez besoin de savoir tout ca pour des stats ou autre mais ca s'est bien passé en partant de la

version de la ban de base I9000BUJV3

version de kernel I9000BUJVB-CL284390roo@DELL102#2

Numero de version gingerbread 2.3.3

En espérant que ça puisse en aidez certains qui hésite a se lancer à partir de la meme base que moi. Merci a la communauté.

Modifié par Naast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • bonjour lemime

en fait je veux flashé la JVU la rooté et pour le root faut le kernel pas de soucis mais il faut aussi le pit 512, même si j'ai déjà flashé avec le pit faut pas le refaire apparemment, mais je préfère falshé avec le pit.

Je fais une erreur ?

merci pour le fichier je vais essayer de le prendre si j'y arrive pas c'est un problème de connexion internet qui m****.

Cordialement

fred59

Je réponds peut-être un peu tard, désolé. Pour flasher c'est simple, toujours la même procédure :

1/ rom stock avec odin et pit correspondant. JVU dans notre cas et pit 512

2/ kernel root à votre guise (semaphore, cfroot, ...) avec odin et sans pit (le fichier tar est à mettre dans pda

3/ Enfin placer à la racine de la sd votre rom custom, si vous souhaitez bien sûr installer une rom custom et donc redémarrer en mode recovery et install zip from sdcard

Voilà! Aucune contrainte particulière. L'idéal entre deux flash sur odin, faire un reset et toujours préparer les fichiers et ensuite connecter l'appareil.

@benoitkmn : je croyais que flasher un rom à 3 fichiers impliquait l'utilisation du pit. Ce n'est pas le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lemime

d'après ce que j'ai compris lorsque l'on procède à un flshage avec odin pour la première fois et que l'on partitionne une fois avec le fichier pit 512 et bien le téléphone est toujours partitionné donc plus besoin de le refaire la seconde fois, si c'est ce que j'ai compris.

Cordialement

fred59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...