sk4c Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Bon ben c'est cool tout çà, manque plus que le %bat. Apparemment le dernier Sémaphore passe sans soucis sur cette ROM :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smog92 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Bonjour à tous ! question bete : ça change quoi de faire une repartition avec le pit par rapport au fait de pas en faire ??? Merci Question autonomie, quelques retours ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Peut-on flasher sans perte de donnée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merel33140 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Pour tous ceux qui veulent flasher sans pertes de données : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=21108398#post21108398 A flasher a l'aide du recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) @Smo92 et Franck91 Flasher avec PIT et Repartition c'est comme re-formater entièrement le téléphone. Donc cela supprime toutes les données (sauf celles présentent sur la carte SD interne et externe) Par contre flasher sans le PIT et Repartition décoché, ne supprime aucune donnée (c'est comme faire une mise à jour avec Kies en fait) Par contre le problème que j'ai eu plusieurs fois en flashant sans le PIT et Repartition, c'est le téléphone qui part en boot loop au bout de quelques jours. C'est pour ça que je conseille de faire un factory reset après le flash tout de même (supprime aussi toutes les données !) Mais sachez que si votre téléphone est rooté vous pouvez tout sauvegarder avant avec Titanium Backup (pour les applications), SMS backup&restore (pour les sms) et exporter les contacts sur la carte SD Modifié 7 janvier 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Merci pour le cours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Merci Seimous et Benoitkmn ;) Par contre si on prend la version "ElinROM_XXJVU_Odex_NoWipe-CWM3.zip", risque-t-on de rencontrer des "boot loop" au bout de quelques jours, comme tu l'indiques Benoitkmn ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 C'est pas impossible ! Mais c'est pas très grave, si ton téléphone est en boot loop, tu redémarre en mode recovery et tu fais un factory reset. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Merci Benoitkmn, pour ce retour rapide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikir9 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 je l ais installe avec CM7 et kernel semaphore JW1_2.4.0... pour l instant fonctionne tres bien.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 La rom Odex, signifie que c'est l'originale qui n'a pas été modifiée, par rapport à une rom Deodex ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Bon ben c'est cool tout çà, manque plus que le %bat. UOT Kitchen ! http://uot.dakra.lt/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Merci à toi par contre faut que je prenne quelques minutes pour analyser car j'ai jamais utilisé cette méthode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcmoi Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 je suis sous CM7, pour passer à cette rom j'utilise le pit? sa sert à quoi enfet :emo_im_foot_in_mouth: ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikir9 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 un petit retour donc sous cm7 + Semaphore_kernel_JW1_2.4.0, je peux dire que c est du rapide... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smog92 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Merci Benoit pour ces explications très claires !!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 La rom Odex, signifie que c'est l'originale qui n'a pas été modifiée, par rapport à une rom Deodex ? Yep c'est ça, odexed c'est celle de Samsung. Après certains bidouilleurs deodex les firmwares pour povoir les modifier Pour faire simple, un firmware deodexed perd en optimisation vis à vis d'un firmware odexed, mais cela permet d'apporter d'autres optimisations/modifications qui ne sont pas possible sur le firmwawre odexed (scripts, mod, thèmes, ...) je suis sous CM7, pour passer à cette rom j'utilise le pit? sa sert à quoi enfet :emo_im_foot_in_mouth: ? Venant de CM7, c'est flash avec PIT et Repartition (c'est plus sur !) Le PIT si mes souvenirs sont bons, sert à définir la taille de la partition lorsque justement tu la refait en flashant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Merci Benoitkmn ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frumos Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Eux excusez-moi mais le pit est pas disponible dans l'archive ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdryx Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Je suis en DarkyRom JVQ 10.2.2 . Est ce que je peux appliquer ce Firmware ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 @Frumos Non il ne l'est pas, je vous rajoute le lien pour le PIT 512 @hdryx Oui tu peux, suis l'indication donnée en post #43 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) Je suis curieux de voir ce que donne ce nouveau modem car je ne suis pas fan du dernier en date. Par contre, pourquoi le nom de cette version évolue alphabétiquement dans le sens contraire habituel ? Modifié 7 janvier 2012 par CastleRoad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 @CastleRoad Si mes souvenirs sont bons, il y avait déjà eu un fimware du nom de JVU dans ce cas ça voudrais dir que Samsung s'est basé sur celui ci pour faire son Value Pack, donc la régression dans la suite logique des noms de builds. (Ce n'est qu'une hypothèse !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Effectivement cela parait plausible. Merci à toi pour l'éclaircissement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.