gannick Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Merci Yoda pour ton tutoriel. Après avoir tenté le root "one-clik" qui m'a un peu foutu la m**** j'ai : 1) Exporté mes contacts téléphoniques en cvf depuis le téléphone sur la carte SD, puis sauvegardé sur mon PC 2) Sauvegardé tout ce que je voulais garder de ma SD 3) Réinitialisé le téléphone 4) Suivi le tutoriel de Yoda. J'ai eu quelques petits soucis pour modifier le recovery mais après plusieurs essais c'est passé. L'étape du root ensuite, tout s'est bien passé. 5) Reconfiguré le téléphone et mis APP2SD. APP2SD ne voyait pas ma partition EXT3 créée avec Minitool Partition avant tout ça. J'ai donc redémarré le téléphone en HBOOT et créé les partitions avec le menu Recovery qui va bien. 6) Grâce à APP2SD les applis vont là ou JE veux ! J'ai toujours un problème pour envoyer des MMS, mais à part ça tout va bien, donc merci Yoda pour ce tutoriel qui aide à ne pas se tromper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Bloqué au tout début après avoir mis la rom 2.13.401.2 du tuto. RUU ne veut rien savoir, il veut la version .3 J'ai déjà viré la ROM orange, c'est déjà ca, mais j'aurais bien aimé avoir accès au root ! je cherche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 Si tu postes l'erreur au complet ou un screenshot on pourra t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 (modifié) Yoda, c'est la même erreur que Andyyy... [edit] Bon, j'ai continué et ca a l'air de fonctionner. La mise à jour par RUU n'est pas obligatoire... problème résolu ! Modifié 19 février 2012 par ganq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 Je n'ai pas trouvé de solution. A ta place je ferai un post en anglais sur XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidUL Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Hello ! Merci ! un peu long mais ça marche ! Par contre je l'ai eu avec SFR et je ne vois toujours pas comment supprimer des applis genre le répondeur, TV, ... ? j'ai réussi ! merci Link2SD elle est trop bien cette appli ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 Installe la rom officielle d'HTC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidUL Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 j'ai pu désinstaller grace à Link2SD et c'est pratique je peux déplacer tout ce que je veux encore merci pour ton tuto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoutniker Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Cela a fonctionné. Merci. Cela prend du temps mine de rien. j'ai fais la partie II méthode 2 et partie III méthode 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2012 Ok merci pour ton information Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Applelo Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Bonjour je suis un peu bloquer là, je suis sous MAC et réussi avec succès le changement de ROM sur mon vieux PC tous pourri mais voilà je sais pas comment accéder au mode BootLoader, j'ai testé ta manipulation et ça ne fonctionne pas... une idée?? et pour MAC après j'ai pas trop bien pigée :s Appuyiez sur Vol – et Power pour démarrez en mode Bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 Ces touches se situent sur ton téléphone, pas sur le PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Applelo Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 (modifié) Je sais bien xD ça me lance le portable en MODE SECURISE :( Modifié 25 mars 2012 par Applelo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 Aucune idée alors, normalement tu as accès au bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Applelo Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Résolu c'est bon :D j'ai mal lu x) bon bas je continue le TUTO si j'ai un problème je te le dit :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2012 K. J'ai moins de dispos en ce moment, d'autres prendront le relais pour t'apporter de l'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kapowe Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Bonjour, J'essaye de rooter mon w.s mais je bloque a l'etape 1 (la loose ...) En fait le RUU m'affiche sans arret: J'ai essayé sans sd / sim, avec, bref toutes les combinaisons possibles, on sait jamais ^^ Si vous avez une idée je suis preneur, Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 2 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2012 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1437545 Second post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kapowe Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 cool merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wedge156 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 ça a l'aire compliquer de rooter le téléphone >_<.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 6 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2012 Faut lire et se renseigner c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rakam Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 (modifié) Bonjour à tous et merci pour ce tuto. Cependant je rencontre quelques erreurs au niveau recovery/root J'ai réussi sans problème à débloquer le bootloader (***UNLOCK*** au niveau du HBOOT) c'est au niveau du flashage du recovery que ça se complique , en effet lorsque j'essaye d’accéder au recovery je vois le logo HTC vert puis ensuite écran noir (le rétroéclairage en fonction) j'ai essayé de revenir en version stock du recovery grâce au Wildfire S Manager du tuto mais rien n'y fait aprés le lancement du recovery un portable noir avec un triangle rouge... je précise que j'ai testé la Méthode 1 et 2 du tuto mais j'en arrive au même point. Précision: avec la méthode 1 j'ai le message "main version is older , update fail !" En ce qui concerne le root du téléphone je n'ai pas pu tester la méthode 1 vu que que je n'ai pas de recovery.. Mais le methode 2 oui avec HTC super tools il m'affiche bien le message ROOTED mais réellement ça ne pas fonctionne pas , ci-joint le screen. si quelqu'un aurait une petite idée .. je vous remercie d'avance . EDIT: Problème en partie résolu j'ai réussi a flasher une rom HTC officielle manuellement avec fastboot puis la rooter avec HTC super tools . Par contre je n'ai toujours pas de recovery même en ayant installer rom manager ... Modifié 8 avril 2012 par rakam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive51 Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 (modifié) Bonjour à tous ! Tout d'abord un grand merci pour ce tuto, qui me semble le plus clair parmi tout ceux qu'on peut trouver sur ce téléphone :) J'ai voulu moi aussi me lancer dans cette manip. Comme grand nombre de possesseur, je commence à en avoir marre de ce "mémoire disponible insuffisante". A tel point que je dois n'avoir que 2 ou 3 applications, et que j'ai du bloquer toute mise à jour de youtube ou google map :( Mais malheureusement, je me retrouve bloqué dès la première étape.. j'ai le même message error [191] que kapowe (et bien d'autres apparement) J'ai pu trouver plusieurs alternatives, dont celle qui renvoie vers un fichier à télécharger sur multiupload. Evidement, lien mort.. Et l'autre : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=21231962&postcount=2 (meri yoda!) Cependant, cette personne ne dispose pas de la même version. Le mien est un A510e (contre A510b pour Nith2), et mon numéro derrière la batterie est PG76100 (contre PG76120 pour lui). Alors je voudrais savoir si télécharger le RUU HTC Thailand (qui est pour le modèle PG7612000) comme il le préconise pourrait ètre dangereux ? Car si ce n'est le même message d'erreur, nous n'avons rien en commun.. Si il n'y a pas de risque, j'risquerai de vous demander encore 2-3 petites choses concernant la manip qu'il indique. C'est déjà pas simple en francais, alors en anglais... :D Merci beaucoup ! :) Modifié 8 avril 2012 par olive51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2012 Certaines personnes ont rencontré le même problème et ont réussi. Regarde dans les pages précédentes, je me souviens de quelqu'un ayant dit que la rom Thai n'était pas nécessaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cahil Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 J'avais traduit un peu la manip car il as fallu que je fasse la même chose tu as pas besoin de prendre specifiquement la thailandaise tu prend la RUU EU et tu recupere les deux fichier rom1 et rom2 que tu renome PG76IMG.zip tu commence par la rom1 et ensuite la rom2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.