olive51 Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Merci beaucoup pour vos réponses rapides ! :) Mais maintenant je suis passé à la rom officielle (quelle merveille, je redécouvre mon téléphone!), je n'ai plus le même message d'erreur... :D Il s'agit de l'erreur [190] : ERROR[190] ROM IS NOT UPDATED - Your ROM version is not the latest version. Please upgrade to 2.13.401.2 to apply this RUU to be able to unlock your bootloader. Mais évidement, aucune mise à jour disponible via le téléphone :huh: Je suis en train de me demander si ca vaut vraiment le coup de passer sur une rom Custom. Mise à part le fait d'ètre en même temps root, et de pouvoir tout mettre sur la carte mémoire, vous le conseillez ? Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cahil Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 J'avais la même erreur est en faisant la manip que j'ai decrit plus haut sa marche après tu peut rester en rom officielle mais je te conseille de rooter au moins pour deplacé les applis sur la carte sd pour pas avoir de problème de memoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive51 Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Ok ok, merci bien Cahil :) C'est vrai que ne serait-ce que Facebook et google map, ca pompe déjà une 20ène de Mo ! Vous conseillez une rom particulière ? Je tacherai de faire ca quand j'ai un peu de temps. Je vous tiendrai au jus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2012 Cahil tu voudrais pas faire une FAQ sur les erreurs rencontrées et comment les résoudre? ERROR 190 & 191... du moins si tu as le temps. Je suis overbooké pour ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christicot Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour, Mon n° de version logiciel est 1.33.401.2, donc pas dans la liste du site HTC. Que dois-je faire ? Merci de votre aide... chris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 Prends la dernière HTC EU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamatov Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) Bonjour a tous, Tout d'abord, un grand merci pour le tuto qui m'a bien aidé à avancer sur le sujet ! J'ai juste un dernier petit problème.... Voici les infos : Information logicielle : Version Android : 2.3.5 Version HTC Sense : 2.1 Numéro logiciel : 2.14.496.1 Unlocked Marvel PVT SHIP S-ON RL HBOOT-1.09 0099 MICROP-0451 RADIO-7.53.39.03M Après des heures de galères j'ai : 1 - Mis à jour le HBOOT avec : HTC FRA NRJMobile 2.14.496.1 PG7610000 2 - Déverrouiller le bootloader : OK (unlocked dans le HBOOT) 3 - Modifier le recovery : OK (en utilisant la méthode 2) 4 - Passer en root : OK (en utilisant la méthode 1) Il me reste donc un dernier point, l'installation d'une ROM Custom. J'ai essayé les rom : RUU_Marvel_S_HTC_Europe_2.13.401.3_Radio_47.23c.35.3037_7.54.39.28M_release_236989_signed.exe 160.60 MB Gingerbrak (je crois que c'est normal que celle-ci ne fonctionne pas avec la méthode). Pour l'installation je passen mode recovery mais je le message suivant : -- Installing : /sdcard/PG76IMG.zip ip Finding update package... Opening update package... E:Can't open /sdcard/PG76IMG.zip (bad) Installation aborded Dans le doute j'ai passé la cartsd en GOLDcard mais j'ai le même résultat. Est-ce que vous avez une idée pour résoudre mon problème ? Merci Modifié 18 avril 2012 par mamatov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 Les ROMS custom se trouvent ici http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1038 Perso, j'utilise celle ci http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1432259 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamatov Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Merci Yoda, j'ai réussi à installer la ROM Par contre elle me semble très instable..... par exemple, quand j'essaye d'installer une appli depuis googe play il reboot à chaque fois.... Tu n'as pas de problème de ton côté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 T'as suivi les instructions? Copy ROM to SDCARDUse Minitool Partition Wizard to resize SDcard in Following format: NOTE: use card reader not in phone usb. 1st-FAT32 - size any 2nd-Ext4 - Not more than 2GB 3rd-Linux Swap - mine is 512MB All primary II: In CWM recovery Wipe Factory, Data, Cache and Wipe Dalvik Cache Install Zip from SD Card After finish reboot Configure settings Run link2sd app choose Ext 4 then in Nofrills CPU change to whatever mine is Smartass with noop Then Reboot again. Si tu partitionnes via le recovery et que tu choisis ext3 sur link2sd cela fonctionne également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkiko Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Bonjour, j'ai quelques questions avant de m'aventurer sur ce tuto: -Est-ce que le bootloader doit forcément être débloquer pour poursuivre les autres étapes ? Car les étapes me semblent un peu flou avec le RUU à avoir alors qu'il n'y a aucun lien pour le télécharger. -Les 3 fichiers (adb.exe, AdbWinApi.dll et fastboot.exe) viennent bien des fichiers dû à l'installation de ADB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gannick Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Sans bootloader débloqué, tu ne pourras pas rooter le téléphone. Pour avoir adb.exe et les autres fichiers, de mémoire, c'est en installant le SDK Toolkit development Android que tu les as (ça permet dans l'absolu de faire du développement d'applications). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrchoupi Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 J'ai pour la deuxième fois tout refait, l'installation se fait bien en deux parties par contre à la fin il ne me demande pas de reboot .. donc je redemarre et rien a changé ! J'ai aussi testé un autre tuto et il ne fonctionne pas :/ à croire que ce petit wildfire S est complétement bloqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Hm, je vient de suivre le tuto et je m'en sort avec "CID Inccorect Update fail" au moment ou je veux flasher mon HBOOT. (Si besoin de versions ou autre : HBOOT-1.09.0099 MICROP-0451 RADIO-7.54.39.28M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zib33 Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Bonjour, je suis nouveau dans cette partie du forum. voila j'essaie de rooté le téléphone de ma copine! ca a l'air beaucoup plus complexe que pour mon OO. Pour rooter faut-il forcément dévérouiller le bootloader? Je ne sais pas comment savoir si son tel est S-OFF ou pas? Je veux rooter son tél pour juste sauvegarder ces apk avec mybackup pro par exemple. Merci pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrchoupi Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 up ! Pour savoir si le tél est S-OFF passe en bootloader (éteint le tél et rallume en restant appuyé sur le bouton d'en haut du tél et sur la touche volume bas) ça sera marqué S-OFF ou S-ON en haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zib33 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 désolé rien marqué du tout... Est ce que pour rooter le tél il y a moyen de passer par unlock root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zib33 Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 Je suis en train de suivre le tuto de la page 1 ;) et je suis bloqué dans la partie I 2/ : HTC sync ne reconnait pas mon appareil ce qui m'empeche de flasher la rom RUU. Vous auriez un petit conseil à me filer, svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pop_up Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 Hi, Petit retour d'expérience et remarques diverses après installation de la ROM m1ndh4x8r2180. Pour la partie I, tout a fonctionné sauf que j'ai du récupérer le fichier PG76IMG.zip dans le répertoire temporaire de l'application. C'est le seul qui a marché pour poursuivre. Pour la partie II, méthode 2 RAS La partie III, méthode 2....J'ai pas mal galéré pour une bêtise en plus. Mon antivirus ! Celui-ci bloquait de façon silencieuse le rootage de mon tel. J'ai mis longtemps à m'en rendre compte :mad: Youpi, je suis root ! Maintenant, installation de la rom, cyanogenmod...échec :emo_im_lips_are_sealed: ...J'ai pourtant récupéré et suivit toutes les étapes mais l'installation plante. Du coup, je suis passé sur la même rom que Yoda avec link2SD. 1ère remarque, j'ai perdu mes applis et les confs et autres sauvegardes :( , j'avais pourtant tout sauvegardé, mais la simple recopie sur la SD aprè install n'a pas marché. 2ième remarque, les contacts, les exports fonctionnent bien, sauf que quand on les re-importe, c'est le bordel, il faut tout trier, associer etc. Bref, si vous avez des applis de sauvegarde, ça m’intéresse pour ma prochaine install (j'espère une ics ^_^ ) Conclusion : C'est un peu galère, ça m'a pris 2 jours mais maintenant le téléphone est utilisable, j'ai 94mo de libre (ça change de mes 3-4mo d'avant) et je n'hésite plus à installer en masse, là ou avant, internet ne marchait même plus par manque de place. Il est aussi plus rapide ! C'est flagrant sur certains jeux, comme angry birds ou plants VS Zombis pour les plus connus. Les chargements sont rapides, et les jeux ne ram plus. Par contre, la fonction caméra n'est plus du tout utilisable. Le tel, se met à ramer, et limite se bloque :( Il rame aussi bcp quand je le sors de veille. Ensuite, c'est performant, mais c'est vrai que c'est pénible d'attendre 30s pour envoyer un SMS. Malgré ces deux points, je suis satisfait d'avoir rooté mon tel ;) Une question pour finir, je viens de recevoir une demande de MAJ HTC, je flippe de devoir tout reconfigurer ensuite, je suis en 2.3.5 et HTC sense en 2.1. Je peux accepter l'esprit tranquille ? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Aubin Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 (modifié) Bonjour ou bonsoir, Je suis totalement nouveau dans le monde des Android, cependant j'avais entendu parler des ROMs, et qu'on ne pouvait pas encore le faire sans un certain objet pour le WildFire S. Je rectifiemon post, tout marche nickel ! Enfait je ne sais pas pourquoi mais j'ai juste eu à passer par les commandes CMD directement et ça marche ! Cependant j'ai une autre question, quelle ROM me conseillez vous à installer ? Je ne recherche pas du lourd, juste une ROM qui peut augmenter la rapidité du téléphone et le stockage de TOUTES les applis sur cartes SD Merci à vous PS : Quand on clique sur " Begin unlock bootloader " sur HTCDEV.COM avec firefox, rien ne se passe, avec Internet explorer, ça marche Modifié 20 mai 2012 par guigui39 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacios Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 (modifié) Je n'arrive pas à mettre à jour ma rom pour la partie I, ça me met une fenêtre d'erreur après l'update ! quelqu'un pourrait m'aider svp ? La rom ne se met pas à jour ... je suis bloquer par conséquent Modifié 20 mai 2012 par Spacios Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacios Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 (modifié) J'ai tout essayer aidez-moi je vous en suplie, je suis en train de déprimer avec ce téléphone. J'ai fait l'étape du root (méthode 1) et l'étape du recovery (méthode 2) et ça a mis à jour le hboot ( c'est ce que m'a indiquer le logiciel) mais quand je lance mon tel il me met une notification : votre éxécutable est obsolète Je pense que cela vient du fait que je n'ai pas réussi à mettre à jour le HBOOT avec RUU lors de la partie 1 ( un message d'erreur s'affichait sur mon pc à chaque fois) ps : mon bootloader est déverouillé car il y'a unlocked en violet. Mon tel est chez Orange, j'ai donc pris Orange FR pour la ROM dans la partie 1 Modifié 23 mai 2012 par Spacios Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 "( un message d'erreur s'affichait sur mon pc à chaque fois)" quel message? pour comprendre d'où vient le problème, le contenu du message d'erreur est souvent essentiel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2012 @ Charlus97 Essaye de créer ta goldcard avec ça https://play.google.com/store/apps/details?id=name.starnberger.guenther.android.goldcard&hl=fr @zib33 Installe les drivers (doit y avoir un cd d'install avec le tél) @pop_up Quelle rom utilises-tu? N'accepte surtout pas les mises à jour!!! @guigui39 Merci pour l'info avec IE J'utilise celle ci http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1432259 @ Fire +1 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacios Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 J'ai cette fenêtre d'erreur qui s'affiche lors de l'update : http://www.imagup.com/data/1152705325.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.