y0da89 Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 Je ne sais pas non plus. Tu peux poster sur XDA, ils auront surement la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radio Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Merci de tes réponses en tout cas :) Je vais réinstaller le sdk android au cas où et réessayer, puis si ça ne fonctionne pas je posterais sur XDA. Merci pour ton tuto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 7 février 2012 Auteur Share Posté(e) 7 février 2012 J'ai flashé le recovery via ROM manager cette nuit. Aucun soucis, tout s'est bien passé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toinouintrarezo Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Salut à tous! Déja, super tuto, il faut le dire. J'ai réussi à installer la ROM usine (et donc virer la pu*** de surcouche orange). Mais arriver au moment de passer le portable en S-OFF, quand on lance la commande fastboot eom get_identifier_token, j'ai en effet un gros bloc, mais qui ne corrsepond pas du tout à ce que l'on attends... en effet j'ai ce truc la: Comment ça ce fait, et d'aprés vous,ou es-ce que j'ai merdé ? Merci d'avences Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 8 février 2012 Auteur Share Posté(e) 8 février 2012 fastboot oem et pas eom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toinouintrarezo Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 (modifié) oui je me suis trompé en recopiant sur mon post, mais j'ai bien fait la bonne invit de commande. Là je viens de recommencer directement après l'imprim écran précédent, et il me met "waiting for device" et ça en reste là... EDIT: C'est bon j'ai réussi. Je sais pas pourquoi il à fallu que j'installe une ROM avec la technique du .zip à la racine de la SD une premiére fois, puis que je le fasse grace à l'executable pour que ça fonctionne. Quand j'ai essayé avec l'executable dirrectement j'ai eu le droit à une erreur 131 puis 191 je crois. Et avec le zip, pas de soucis mais impossible d'avoir l'indentifiant. Là c'est bon ça a fonctionner. Merci. Encore une question, il y a moyen d'utiliser la SD comme si c'était la mémoire interne ou pas ? EDIT2: Ah en fait je me suis avencé un peu vite; maintenant quand le demande "fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin" il me repond " error: connot load 'Unlock_code.bin"... Le fichier bin est bien placé avec le reste dans le dossier android EDIT 3: Après plusieurs heures de bidouillages divers et varié j'ai trouver! Donc pour tous ceux qui ont eu le meme problème que moi: 1) trouver votre dossier Tools dans c:/programme files/android 2) copier tout ce qu'il y à ladedant 3) coller tout ça dans le dossier Android ou il y a fastboot et compagnie 4) suivez les étapes du tuto ou on vous demande de lancer fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin 5) TADAM! Modifié 8 février 2012 par toinouintrarezo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneyda Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Bonjour, bonsoir :) Alors après des heures de recherches (et de prises de têtes sur diverses tentatives^^) je me décide à demander l'aide :) Je crois bien avoir vu que je ne suis pas le seul avec ce problème mais aucune solution véritablement trouvée... Voilà le problème: quand je mets dans l'invite de commande: fastboot oem get_identifier_token J'ai droit à ce message: <bootloader> [ERR] Command error !!! OKAY [ 0.008s] finished. total time: 0.008s Voilà si quelqu'un a une soluce ou une idée ce serait très sympa ;) Je précise que tout est à jour (rom, drivers, etc...) Merci d'avance à l'âme ou aux âmes charitable(s) qui tenteront de m'aider ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboullouss Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 (modifié) Salut, Es-tu sûr d'avoir mis le bon fastboot.exe dans ton dossier? (dans c:\android si tu as fais comme indiqué dans le tuto) Comme il est précisé sur htcdev.com (et sur le tuto de Yoda), celui-ci peut ne pas être dispo. Même si tu peux y accéder via l'outil recherche de ton ordi, celui là ne doit pas correspondre. Je te précise ça, car au départ je ne suis pas allé le chercher dans: "\android-sdk-windows\tools" mais dans "\android-sdk-windows\platform-tools" Cela ne paraît en soit pas problématique, mais ça m'a produit la même erreur que toi.. Voilà le lien pour extraire le bon fastboot.exe: http://goo.gl/7vNhB (récupéré depuis ce lien: http://dl.google.com...r13-windows.zip ) EDIT: Et au passage, merci beaucoup pour le tuto, qui, suivi à la lettre, ne m'a posé aucun problème pour rooter mon WFS, ainsi que pour installer la rom CM7.2 Pour ceux que ça intéresse, je ne suis pas encore pleinement satisfait de cette rom.. Quelques bugs lors de l'utilisation (disparition du dock lorsque je clique sur une des icones.. ça n'arrive que rarement, mais ça arrive.. Ou encore les paramètres Twitter/facebook qui sont réinitialisés après un redémarrage). L'autonomie est également loin d'être excellente lors de l'utilisation. En revanche, en veille, il est, je trouve, plus autonome qu'avec la rom initiale. Quelques points positifs quand même: la personnalisation poussée est appréciable, et l'appareil a beaucoup gagné en fluidité/performances.. En conclusion, je reste sur CM7.2 pour le moment, car pas vraiment le temps d'en tester d'autres.. J'en profite pour poser une question, à ceux qui ont testé m1ndh4x8r: Est-ce qu'elle améliore l'autonomie? Concernant les performances, j'ai cru comprendre qu'elle était au dessus de la CM? Détail, certes, mais dispose-t-elle du mode incognito présent dans la CM? J'ai survolé le post sur XDA, et n'ai vu que des screen présentant l'interface Sense. Est-ce possible néanmoins d'appliquer des thèmes? (pas énormément intéressé par cette fonction.. Mais bon, on ne sait jamais) Concernant App2SD, je viens de voir quelques posts sur frandroid, j'imagine que j'ai mal configuré cette appli sur mon WFS, car j'ai toujours mes problèmes de mémoire interne, mais si j'en crois XDA, cette appli est directement intégrée à la rom? Quand ils disent "gingerbread keyboard", est-ce celui présent à l'achat du WFS? J'attends vos réponses concernant ces quelques points, mais personnellement, cette rom me tente d'avantage que la CM, qui à mon sens fait légèrement gadget.. Car je n'ai d'une part pas l'interface Sense en horreur, et ce que je recherche dans les roms serait surtout pouvoir accélérer le téléphone sans le déstabiliser pour autant, ce que je n'ai pas trouvé chez CM.. Merci d'avance ;). (et n'hésitez pas à être impolis si ces questions ont déjà trouvé des réponses dans ce post, mais je n'ai jusqu'à présent pas eu la motivation de me coltiner les 11 pages..) EDIT2: Faisant un tour sur XDA, je viens de voir HenseMod également, comparé à CM7.2 ou m1ndh4x8r, qu'est-ce que ça vaut? -------- Un tout dernier point, la liste des applications. Est-ce que je pourrais m'affranchir de celle imposée par Sense si j'installe la rom Hensemod ou m1ndh4x8r? Car c'est vrai que le menu horizontal proposé dans les paramètres par CM7.2 est plus qu'appréciable.. Et il est plus joli, il faut le dire Modifié 11 février 2012 par faboullouss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 (modifié) Autonomie moyenne, rien de spécial. Performances au top, largement supérieures à CM en ce qui concerne la fluidité et les graphismes Je ne connais pas le mode incognito, peut être existe t-il une appli sur le market pour cela... Il doit y avoir des thèmes sense, je n'ai pas eu le temps de voir. App2sd est l'appli link2sd qui est intégrée dans la rom. Je teste actuellement data2sd je vous tiendrai informé. Le keyboard est celui présent à l'achat Je n'ai pas testé la dernière version de Hensemod car je suis S-OFF et que le partitionnage spécifique à cette rom m'empeche d'en utiliser d'autres. Avec les versions précédentes, la rom m1ndh4x8r était plus performante. Je ne sais pas si tu peux supprimer les applications sense via Link2sd ou titanium, à voir. Sorry, les réponses sont peu détaillées. Je n'ai pas trop le temps en ce moment Modifié 12 février 2012 par y0da89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cahil Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 pour ma par HenseMod et m1ndh4x8r se valent. App2sd permet d'agrandir directement la mèmoire du tel, plus besoin de Link2sd Link2sd permet aussi de supprimer toute les appli du tel, même les appli systeme donc attention a ce que vous voulez suprimer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 App2sd m'a completement fait bugguer le tél. 1 fois sur 2 il redémarrait à l'install d'une appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorris Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 "Etape 10 : Collez le texte dans l’espace ci-dessous et clickez sur Submit pour obtenir le fichier binaire incluant le code de déverrouillage. Vous recevrez ces informations par e-mail." bonjour, je ne vois nul part le lien pour le site..... est-ce normal? merci bonne soiree Lorris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 13 février 2012 Auteur Share Posté(e) 13 février 2012 C'est sur la page de HTC, pas dans le tuto OMG! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Todesco Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Bonjour, j'ai un léger soucis pour réussir à délocker mon téléphone... à l'étape 11 au moment où il faut entrer "fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin" ca ne fonctionne pas. Le cmd me marque qu'il envoie mais reste bloqué à 0 KB et sur mon téléphone il ne se passe rien à part une barre verticale en haut à droite qui apparait, mais qui ne se remplie pas... Je n'arrive pas à trouver le problème, j'ai pourtant tout fait comme c'était expliqué. J'aimerai bien rooter mon téléphone histoire d'avoir plus de place pour les appli, et pouvoir avoir l'affichage des messages sous forme de bulles. (Je n'aime pas les applications à télécharger pour les version officiel :/) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 17 février 2012 Auteur Share Posté(e) 17 février 2012 Hum... as tu mis à jour ton téléphone avant la tentative? Dans informations du téléphone, vérif des mises à jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Todesco Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Oui, je crois bien être à jour, android 2.3.5, sence 2.1, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 17 février 2012 Auteur Share Posté(e) 17 février 2012 Non je veux dire activer la 3G ou le wifi et vérifier si tu as des mises à jour à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Todesco Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 J'ai pas de mise à jour à faire. Je viens de retenter le tuto depuis le début.. maintenant il plante pour la MaJ de la RUU... Fail. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 17 février 2012 Auteur Share Posté(e) 17 février 2012 Solution 1 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1432474 Solution 2 (2e post) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1437545 Feedback bienvenu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Todesco Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 (modifié) Merci... La solution 1 : le lien du truc à téléchargé est mort. Solution 2 : je trouve aucun fichier nommé rom_1 dans les fichiers temporaires... Modifié 17 février 2012 par Andyyyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 17 février 2012 Auteur Share Posté(e) 17 février 2012 (modifié) Et si tu actives l'affichage de fichiers/dossier cachés? http://www.htcwildfi...ur-wildfire-s!/ If you get errors trying to update with the RUU executable (ie, 171-USB error, 191-ROM Not Supported) chances are you can overcome them by flashing the ROM from your MicroSDHC card using this procedure: 1) Run the RUU again and look for the temp folder it created, I something like C:\Users\[YourLoginNameHere]\AppData\Local\Temp\{82B23FCD-D5D0-45CA-A3A2-5350D3926551} 2) Find rom_02.zip in a subfolder of that folder and rename it PG76IMG.zip 3) Copy PG76IMG.zip onto the root directory of your MicroSDHC card 4) Shutdown the phone, pull and reinsert the battery and reinstall the MicroSDHC card 5) Boot into bootloader (hold volume down and press power) 6) Wait for it to load PG76IMG.zip and press volume up ("yes") to install 7) Shut the phone down and delete PG76IMG.zip from the MicroSDHC card 8) Boot into bootloader again and you should see ***_LOCKED_(OOW)_*** with a bootloader version of H-BOOT-1.08.0099 below. Move onto 3C below Modifié 17 février 2012 par y0da89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Todesco Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 J'en suis au même point. La seule différence, c'est le titre en mauve sur le bootloader je suis passé de "***_LOCKED_(OOW)_***" a "*** LOCKED ***".... et dans les deux cas je suis bloqué sur l'invite de commande fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin sending 'unlocktoken' <0 KB> avec la barre verte vide qui ne bouge pas sur mon portable en haut à droite. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 17 février 2012 Auteur Share Posté(e) 17 février 2012 Essaye ça http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1416472 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Todesco Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 (modifié) Soit je suis bien trop mauvais en anglais, soit ils n'ont pas vraiment de solution... tant pis :( Merci quand même ! Modifié 17 février 2012 par Andyyyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 17 février 2012 Auteur Share Posté(e) 17 février 2012 Les gars qui ont eu cette erreur penchent pour un défaut d'usine.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.