Aller au contenu

ZT-280 C91 ROM OFFICIELLES, ICE CREAM SANDWICH, GINGERBREAD, CYANOGEN, FROYO & ROOT


Cakovsky

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté cette tablette (après le nouvela an chinois :P ) et j'en suis plutôt satisfaite.

Par contre sous ICS, je peux lire les vidéos de youtube, mais pas celles de dailymotion.

Adobe flash player 11 est bien installé, mais semble ne pas fonctionner.

Certaines applications sont aussi inaccessibles, FB entre autres..

Avez vous une solution à ce problème sans reconfigurer le système d'exploitation Android?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'appli Facebook ne fonctionne pas. Il faut aller sur FB en utilisant le navigateur internet (je vous recommande Dolphin). Pour ce qui est de Flash player, la version 11 ne fonctionne pas. Il faut la supprimer et installer la version 10.2 qui doit exister d'origine dans la version d'ICS que vous avez. L'installation se fait en suivant la procédure décrite par Zenithink sur son site: naviguez parmi les dossiers présents sur la tablette en utilisant un utilitaire du style Filebrowser, ou OI file, ou ES explorer. Entrez dans /mnt/flash/media directory,et sélectionnez le fichier "pkg2.apk". Vous cliquez dessus et le système vous proposera l'installation d'Adobe Flash Player 10.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jajar 33

Pour installer 2.3 j'ai trouver la rom qui est sur le site de zenithink. En faisant defiler l'ecran vers le bas, on trove d'abord lCS pour 3a, puis 3n, puis 2n. apres on arrive sur les roms 2.3 pour 3a, 3n, 2n. Pour installer j'ai suivi les consignes donnée au debut de topic, et celle de chinaphone house http://chinaphonehouse.org/2012/01/tuto-flash-des-tablettes-zenithink/ .

Par contre je n'ai pas installé le kernel de 900mhz, ca m'a fait un ecran noir en 2.3 et un message d'erreur en 4.0. Pourtant kernel 3a telechargé sur mediafire.

j'espere avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit soucis rencontré ce week end pour ma part.

J'ai voulu mettre à jour la dernière version officielle de zenithink en date sur ma c91

Depuis cette MAJ, la tablette ne s'éteind plus,

Quand j'appuie sur le bouton power elle me propose de s'éteindre, elle démarre le processus puis écran noir (comme d'habitude pour s'éteindre), j'ai remarqué par la suite qu'elle chauffait encore alors que je la pensais "éteinte", impossible de la redémarrer avec power (forcément puisqu'elle était toujours allumée), la seule façon pour moi de l'éteindre était d'utiliser un trombone avec le reset et ensuite seulement je peux la rallumer.

Deuxième petit soucis, j'ai voulu changer le firmware pour rétrograder vers ginger relax de LFD, j'allume j'appuie sur le bouton photo, elle démarre le processus puis elle se stop en me mettant "skip recovery" et démarre normalement au lieu de me reproposer d'appuyer sur le bouton photo pour accepter la MAJ, et ceci avec plusieurs firmware différents que j'ai tenté. Je ne comprends pas trop, avez vous une solution pour moi?

Merci d'avance de votre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jajar 33

Pour installer 2.3 j'ai trouver la rom qui est sur le site de zenithink. En faisant defiler l'ecran vers le bas, on trove d'abord lCS pour 3a, puis 3n, puis 2n. apres on arrive sur les roms 2.3 pour 3a, 3n, 2n. Pour installer j'ai suivi les consignes donnée au debut de topic, et celle de chinaphone house http://chinaphonehou...ttes-zenithink/ .

Par contre je n'ai pas installé le kernel de 900mhz, ca m'a fait un ecran noir en 2.3 et un message d'erreur en 4.0. Pourtant kernel 3a telechargé sur mediafire.

j'espere avoir pu t'aider.

j'ai telechargé la version 3a de la rom, mais lorsque je flash la tablette elle me dit que c'est la version 3n !! c'est pourtant indiqué 3a sur le fichier compressé! elle a donc plantée, j'ai fait un reset et remis la 4.0 dernière version.

Je ne comprend pas

sais tu comment mettre les droits root ?

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit soucis rencontré ce week end pour ma part.

J'ai voulu mettre à jour la dernière version officielle de zenithink en date sur ma c91

Depuis cette MAJ, la tablette ne s'éteind plus,

Quand j'appuie sur le bouton power elle me propose de s'éteindre, elle démarre le processus puis écran noir (comme d'habitude pour s'éteindre), j'ai remarqué par la suite qu'elle chauffait encore alors que je la pensais "éteinte", impossible de la redémarrer avec power (forcément puisqu'elle était toujours allumée), la seule façon pour moi de l'éteindre était d'utiliser un trombone avec le reset et ensuite seulement je peux la rallumer.

Deuxième petit soucis, j'ai voulu changer le firmware pour rétrograder vers ginger relax de LFD, j'allume j'appuie sur le bouton photo, elle démarre le processus puis elle se stop en me mettant "skip recovery" et démarre normalement au lieu de me reproposer d'appuyer sur le bouton photo pour accepter la MAJ, et ceci avec plusieurs firmware différents que j'ai tenté. Je ne comprends pas trop, avez vous une solution pour moi?

Merci d'avance de votre temps

j'ai eu le meme probleme et essayant les différentes roms ICS 3a , 3n .

plus de batterie le lendemain alors que j'avais éteint la tablette .

en installant la 2n (surement la bonne version pour ma tablette) le problème a disparu .

avec la 3a , pas de tactile ; avec la 3n tout fonctionnait (écran+caméra) sauf la consommation batterie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, me faudrait donc tenter d'installer la 2N

Me reste ce soucis qu'elle ne veut plus installer.

J'ai bien tenté à l'instant la manipulation proposée: enlever la sd, allumer, key camera, la remettre quand demandé, et hop elle se rallume sans faire la MAJ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que tu abordes le problème de root sur la C91.

Je viens d'acheter une tablette mais je n'arrive pas a voir la version et je ne sais donc pas quelle rom appliquer; 2n, 3n, 3a.

Saurais tu comment faire pour découvrir cette fameuse version?

Par aillleurs, il semble que Zenithink vienne de sortir une nouvelle Rom qui soit compatible avec les trois versions indifféremment.

Aurais tu quelques infos la dessus?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

attention avec la nouvelle rom ...il faut tout de meme connaitre sa version puis copier les fichiers correspondants dans le fichier ZT Update....c'est un meme telechargement de la rom pour les 3 versions mais ensuite il faut faire un petit travail de preparation..

de plus, je trouve que les bugs corrigés sont plutot minimes...surtout si on ne sert pas de skype ou QQ..lol

Modifié par belair13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai cette tablette depuis maintenant 2 semaines.

Quand je l'ai reçue elle était déjà en version 4.0.3 ,celle de février je pense, tout fonctionnait bien.

Mais après avoir installé la version du 6 mars 2012 , je n'ai eu que des bugs, le wifi se coupe sans arrêt alors que je suis dans la même pièce que le routeur, j'ai souvent des applications qui s'ouvre toutes seule, et des fois quand la tablette se met en veille, et que j'appuie sur le bouton pour quelle se rallume, le temps entre les deux avoisine bien les 5 secondes ce que je trouve relativement bizarre.

La tablette est presque vide en terme d'application, je n'ai rien d'installer mis à part quelques jeux, tel que le solitaire ou un casse tête. pour la rom je l'ai installé 2 fois avec la bonne version 3a pour moi, et j'ai toujours ce genre de bug.

Et enfin étant développeur, j'ai eu à faire cette semaine une application android, que je voulais bien testé sur ma tablette, mais la reconnaissance usb est un vrai calvaire même avec les pilotes fournis par le constructeur et par google. Ce qui fait que je ne peux pas compiler dessus, et je ne peux presque rien mettre de mon pc sur la mémoire de la tablette :s

Pour la dernière rom, j'ai mis le kernel 900 aussi, je ne sais pas si ça peut être la cause...

Avez-vous aussi ce genre de bug?

Merci d'avance

Modifié par Haitham Elgayar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tout les Zenithinkoïdes, à la lecture de tout ces posts je me demandais?

Et-il primordiale de passer sur Ics 4, sachant que je suis toujours sur ROM]ZT280 C91 Gingerbread Relax v1.1[16/12/11] et que tout fonctionne correctement pour moi.

De plus toutes les applications que j'utilise fonctionne sur des versions allant de 1.5 à 2.1, donc ma demande est?.

Quel avantage pour moi de passer sur la version 4.0 .? pour le moment en attendant que vrai version soit stable.

Modifié par Marcolino13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une nouvelle ROM : 10" C91 (512MB+8GB) android4.0 2012-03-14_2n_3n_3a

Décidemment 2 ROM en 2 jours c'est pas mal du tout.

ROM : http://www.zenithink...91.php?download

Activation de Flashplayer : http://www.zenithink.cn/Enews_05.php

Kernel 900Mhz : http://www.mediafire...p#bg30dwag3ekt8

EDIT : A CETTE DATE ZENITHINK N'A TOUJOURS PAS MODIFIE L'ERREUR DE SON LIEN POUR LA 314 :

http://www.zenithink.com/UploadFile/ZT280_H1_2n_3n_3a_C91_Android4.0_0314.rar

Modifié par Cakovsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mes nombreux bug, j'ai donc installé la version du 14 mars avec le kernel 900.

Je ne vois rien de flagrant, pas de bug particulier à signaler ...

En tout cas c'est sympa d'avoir le suivi de la part de Zenithink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutà tous, j'ai une tablette c91 3N, j'ai suivi le tuto mais suis pas sur d'être arrivé à mes fins, j'ai téléchargé la dernière maj,(+verifié le md5) j'ai remplacé le kernel du dossier zt-update, formaté ma sd en fat 32, redémarré (+appui bouton photo) la tablette, il me lance un programme, essaye de faire la maj et la tablette redémarre.mais dans les infos le numéro de build reste inchangé, une piste? j'ai réessayé deux fois et toujours idem....je me trompe peut-être , où vois t'on que la maj a bient été faite? merci d'avance.

Modifié par patouval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo59 c'est une sdhc 16g kingston

J'ai vérifié dans le dossier system, le fichier version.txt m'indique ZT280_H1_3n_C91_Android4.0_1224_V1.0, c'est donc bien une 3N (ou alors je comprends plus rien...lol)

Voilà ce qu'il y a dans le dossier zt-update

post-88768-0-60096500-1331892751_thumb.j

peut-être ne fais je pas bien la manip de départ...

RESOLU, c'était la carte SD...j'ia pris celle de mon blade S et hop du 1er coup...du coup j'ai oublié de changer le kernel...ça sera pour la prochaine maj :D

Modifié par patouval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça donne quoi cette nouvelle version ?

Quelqu'un utilise t'il le simulateur X-plane sur la C91. Pour ma part j'ai un problème d'accéléromètre depuis que j'ai cette tablette. De gauche à droite ca marche très bien mais d'avant et arrière ca ne marche pas sur les jeux qui gère l'accéléromètre. Avez vous le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...