Aller au contenu

ZTE BLADE S (CRESCENT) DÉBARQUE CHEZ FREE MOBILE


Yannis Bougnet

Recommended Posts

A part les Galaxy S et S2, le Skate et le Blade S tapent tous les Samsung sans exceptions.

Bonjour,

Nouvel arrivant chez free mobile, j'hésite actuellement enter le Ace et le Blade S.

J'ai acheté un Ace pour ma femme, je le trouve super fluide sur le web, et tres bien fini.

Désolé si je pose des questions "idiotes", mais je suis un peu néophite en smartphones...

A part la résolution d'écran, ou est la différence entre le Ace et le Blade S ?

Et avec un processeur de même puissance, comment le Blade S peut-il etre aussi fluide avec une résolution supérieure à piloter ?

Modifié par antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai reçu, mon premier smartphone ^^ le moins qu'on puisse dire c'est que ça change du Viewty !

Il est joli, il se prend bien en main, les menus sont clairs et fluides (même si pour le moment je suis quand même un peu paumé dans cette forêt de réglages ^^'). Bref pour le moment satisfait de l'achat, pour ce prix il semble que ce soit vraiment un excellent rapport qualité-prix, je suis bien content d'avoir zieuté ce fofo :D

Bon par contre je vais passer pour un boulet, mais j'ai pas encore trouvé comment rajouter des mots au dico T9 ^^'

Je reviendrai donner un avis un peu plus approfondi après quelques jours d'utilisation, pour l'instant je suis toujours en mode découverte de mon nouveau joujou :P

Pour ce qui est des coques de protection est-ce qu'il y a des modèles qui ressortent comme étant vraiment bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des coques de protection est-ce qu'il y a des modèles qui ressortent comme étant vraiment bien ?

Je me pose aussi cette question. J'ai l'impression que ce que je trouve sur le net c'était ce qui était déjà fait pour le Blade, hors le Blade S est un peu plus grand. Blade S 3mm plus haut et 4 mm plus large que le Blade. Ca me fait peur de commander sur le net pour voir le Blade S ne pas rentrer dans la housse de protection car trop large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre je vais passer pour un boulet, mais j'ai pas encore trouvé comment rajouter des mots au dico T9 ^^'

Je reviendrai donner un avis un peu plus approfondi après quelques jours d'utilisation, pour l'instant je suis toujours en mode découverte de mon nouveau joujou :P

Ce truc là ?

https://market.andro...ek.smartinputv5 (et https://market.andro...language.french )

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi cette question. J'ai l'impression que ce que je trouve sur le net c'était ce qui était déjà fait pour le Blade, hors le Blade S est un peu plus grand. Blade S 3mm plus haut et 4 mm plus large que le Blade. Ca me fait peur de commander sur le net pour voir le Blade S ne pas rentrer dans la housse de protection car trop large.

Oui, tout ce que j'ai vu pour le moment sur ebay ou sur amazon pour le Blade S, ce sont des "chaussettes" ... toutes les coques sont pour le Blade :angry:

Non moi ce que je veux simplement c'est pouvoir ajouter des mots au dico, le clavier classique me va très bien en tout cas pour l'instant. Je prends un exemple tout bête, il connait pas "lol" (je sais, c'est moyen comme exemple ... :wacko: ), bah quand je tape en T9 "l" "o" "l", j'ai une liste de mots proposés, "lol" n'y figure pas, mais je n'ai aucun moyen (ou en tout cas je n'ai pas trouvé) de lui écrire "lol" et de lui dire de le rentrer dans son dictionnaire, sur le Viewty par exemple j'avais un bouton "ortho" qui s'affichait et qui me permettait de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tout d'abord, merci pour ces 22 pages de lectures qui m'ont aidé dans la sélection de mon téléphone (bon il y en avait moins de 22 quand j'ai commandé, mais j'ai quand même lu le reste depuis, quand à savoir ce que j'ai retenu... joker poisson rouge ?)

Le Blade S est mon premier smartphone et j'en suis très content pour l'instant.

J'ai voulu procéder à une sauvegarde avant toute chose en suivant le turorial du wiki, mais cela demande de disposer du clockworkmod d'installé. Bien, mais je fais comment ? C'est pas marqué dans le tutoriel.

http://wiki.frandroid.com/wiki/Faire_une_sauvegarde_de_sa_ROM_sur_son_Blade_S

Je fouille un peu et je trouve un autre tutoriel qui propose l'installation de la chose.

http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_/_Rooter_son_ZTE_Blade_S_par_TPT

Ne sachant qu'elle ROM utilisé (option 1 ? 2 ? 3 ? clock 4 ? 5 ?) je continue de lire le fil du présent sujet et là JP33 donne une explication sur la différence entre clock4 et 5. Une explication directement dans le tutorial serait géniale cependant.

Grâce à JP33 me voici à télécharger la clock 5, ne connaissant pas l'intérêt des options 1, 2 ou 3 et n'ayant pas envie de tout refaire sur le téléphone, seul la possibilité d'un backup et du root m'intéressant.

J'installe en suivant le tutoriel Flash d'un téléphone fonctionnel d'origine (vous me suivez ? oui c'est le début d'un pavé inutile) et le redémarrage prend tout au plus 10 secondes avec une petite barre d'installation que j'ai à peine le temps d'apercevoir.

De plus le téléphone reboot complètement et normalement, je n'ai pas d'interface clokwork ou autre.

- Comment vérifier que clockwork mode est correctement installé ?

- Comment vérifier que le téléphone est en mode root ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème si tu mets une nouvelle rom avec option 1 2 ou 3 tu ne pourras plus sauvergarder la rom d'origine. le mieux je pense c'est d'installer le recovery custom V5 (conseillé par jp33) et ensuite rooter avec une application.....

c'est l'option que j'essaye de mettre en place pour pouvoir installer adfree et market enabler pour utiliser pandora.

j'en suis toujours bloqué à l'étape de vérif avec android files verifier.... mais pourquoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais cependant une question toute simple, ce mobile venant de chez Free, d'ors et déjà paramétré, doit-on activer l'intinérance des données ?

Oui il faut activer l'itinerance sinon quand il n'y a pas d'antenne free il ne pourra pas attraper le réseau Orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jp33 j'ai besoin de ton aide j'ai réussi enfin a avoir un nandroid ok pou android file verifier le flash s'est effectué et il a redémarré en faisant l'update...android s'est lançé mais maintenant je n'ai plus de réseaux .... et la led rouge clignote au démarrage

peux tu m'aiguiller sur ce problème ?

merci par avance

et ce matin : redémarrage portable et miracle ça marche.

Modifié par yoann54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvel arrivant chez free mobile, j'hésite actuellement enter le Ace et le Blade S.

J'ai acheté un Ace pour ma femme, je le trouve super fluide sur le web, et tres bien fini.

Désolé si je pose des questions "idiotes", mais je suis un peu néophite en smartphones...

A part la résolution d'écran, ou est la différence entre le Ace et le Blade S ?

Et avec un processeur de même puissance, comment le Blade S peut-il etre aussi fluide avec une résolution supérieure à piloter ?

Personne pour me répondre ?... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème si tu mets une nouvelle rom avec option 1 2 ou 3 tu ne pourras plus sauvergarder la rom d'origine. le mieux je pense c'est d'installer le recovery custom V5 (conseillé par jp33) et ensuite rooter avec une application.....

Si tu lis bien mon message, c'est exactement ce que j'ai fait : installer la v5 sur les conseils quelques pages avant de jp33. Par contre ce que je ne sais pas faire c'est le rooter et vérifier que la v5 est bien installé et je suis un peu perdu car le téléphone n'a pas réagit comme le tutorial l'indique (reboot normal après installation au lieu de reboot sur clockork). Mais je vais continuer de chercher un peu de mon côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pardon....je viens de faire pareil que toi et je cherche aussi le moyen de terminer le rootage. En tous je peux maintenant accéder au recovery mode et je viens de faire un backup. @jp33 puis je utiliser une application pour rooter ou je suis obligé de changer la rom ?

Modifié par yoann54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut activer l'itinerance sinon quand il n'y a pas d'antenne free il ne pourra pas attraper le réseau Orange

Hum tu es sûr de cela? Sur mon téléphone, l'itinérance n'est pas activée mais je suis sur des antennes d'Orange (d'ailleurs je n'ai pour l'instant jamais été sur le réseau de Free..)

Ensuite j'ai depuis un jour une notification en haut me disant "nouvelle messagerie vocale: composer le +33*********" et impossible de virer cette notification.. Apparemment c'est l'opérateur qui envoi cela et l'on ne peut rien y faire? Suis-je le seul dans ce cas?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

nouveau parmis vous, novice en android j'ai reçu mon Blade S hier

c'est avec les personnes du forums que j'ai décidé de passer à l'acte

et j'en suis content et vous remercie !!!

je voudrai m'acheter une pochette et j'aimerai une housse

http://www.amazon.fr/gp/product/B005XOVGC4/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_1?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B0069M75H4&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1TYPFS0XE7JG31FVKMHF

vous en pensez quoi ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la résolution d'écran, ou est la différence entre le Ace et le Blade S ?

Et avec un processeur de même puissance, comment le Blade S peut-il etre aussi fluide avec une résolution supérieure à piloter ?

Parce que ce n'est pas le processeur central qui gère l'affichage ...

Le Ace n'est pas mauvais mais il est juste vendu plus cher, il n'y a donc pas photo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Comment vérifier que clockwork mode est correctement installé ?

Tu éteins le téléphone puis tu le rallume en appuyant sur Volume - en même temps (tant que le menu n'est pas affiché).

Si tu as un écran avec écrit "FTM", il y a eu un soucis pendant le flash. Si tu as autre chose, c'est que ton recovery custom est installé.

- Comment vérifier que le téléphone est en mode root ?

facile, il ne l'est pas .... :P

Mais tu peux flasher une Rom custom qui elle est déjà rootée. Ou utiliser une application quelconque (genre Z4root) pour le faire en manuel ....

(reboot normal après installation au lieu de reboot sur clockork).

euh ... suivant la Rom TPT utilisée (parce que sur le Blade S, il y a le choix, contrairement aux autres ZTE), il redémarre ou pas sur le recovery suivant que tu as tout effacé ou juste implanté le recovery custom.

Et comme il est nettement plus intéressant d'implanter le recovery sans tout effacer ....

puis je utiliser une application pour rooter ou je suis obligé de changer la rom ?

c'est au choix .... oui, je sais, ça ne t'aide pas beaucoup ! :P

Petite info en passant:

ce W.E., le Blade S devrait avoir un peu plus que ce topic unique sur ce forum (parce que là, ça commence à partir dans tous les sens, ce qui est normal) ...

A suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour sortir de la veille, le seul moyen est d'appuyer sur le bouton "power" situé en haut du téléphone. L'appui sur les touches "home" ou autre situées en bas du téléphone n'ont aucun effet. Est-il possible de configurer cela? Car je trouve ça peu pratique et j'ai peur que mon bouton "power" s'use rapidement dus à ces sollicitations répétées (je me trompe peut-être)?

Et toujours ce problème de notification que j'ai mentionné plus haut.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...