Ferguson Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Je croyais que android était ouvert comme Linux, on branche le tel glisser/déposer c'est sauvegardé :) Sinon ta config pour l'appli no frill cpu jp33? on demand ? quel ordonnanceur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OncleBah Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 (modifié) Une petite question me turlupine, heureux possesseur d'un BLADE Sn, je viens de le rooter. mais l'autre question existentielle qui m'agace (parce que je n'y arrive pas) c'est le App2SD ... quelqu'un l'aurait il fait et pourrais nous indiquer la démarche à suivre ? EDIT: Et les réglages de No-frills CPU ... je suis perdu la dedans aussi :/ Cordialement, Modifié 6 mars 2012 par OncleBah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
case92 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 pour ap2sd look ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipaul Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Bientôt il va y avoir , ( mois de mai environ ) le ZTE ERA et c'est de la bombe à 250 € !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perdiac Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Nop, ça, c'est une bouse qui ne fonctionne correctement que sous Cyanogen (normal, c'est une de leur appli) FTM, pas de recovery custom, oublieRom Manager .... Sérieusement, surtout sur un Blade S, il faut le faire exprès pour ne pas utiliser la bonne méthode !!!! Par là, implantation d'un recovery custom .... et je ne veux rien entendre, c'est niveau CE2 .... Et si on a arreté avant...... :P on se l'implante ou le truc ?? à part DTC,évidement.. B) B) Bonsoir à tous,je viens de recevoir et d'activer ma carte sim Free,j'ai donc pu commander pour ZTE Blade S...vais je implanter dans le cus de tom un recovery,j'en suis pas sur...... Purée la claque, je l'ai reçu Mardi 28 au prix de 165 € au total et le voilà à 130€ ! 35€ dans les dents, pas cool Free !!! :angry: 119,80€ aujourd'hui..je viens de me le payer....... :) mais bon 11€ de frais de port en + ça c'est pas bien ,en fin de compte ça gache le truc... :mad: ..................................... -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguson Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Me revoila, mais avec un problème cette fois-ci (et de taille) : Depuis que j'ai changé de ROM, mes SMS passent une fois sur 4 voir une fois sur 5 ! Je ne peux plus envoyer un seul SMS sans que je doive le renvoyer 4 ou 5 fois c'est très très gênant voir même infernal.... J'ai mis la ROM Fish n chips RLS 2 Nemus launcher... Quelqu'un a une idée please? merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Bth Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) Bonjour, premier post sur ce forum, je vais découvrir les joies d'un Android d'ici peu. J'ai commandé mon ZTE Blade S lundi sur FreeMobile, on verra ce que ça va donner... J'ai pu le tester, et il est bien, je l'avoue. Maintenant, après avoir lu le wiki de fond en comble (si si, c'est vrai), j'ai toujours quelques questions en tête. Peut-être parce que je n'ai pas la machine sous la main ? Implantation d'un recovery custom -> Lequel implanter entre ClockworkMod v4.0.1.5MD5sum: 405a8b1b511de37e50c1490cd2f6c60d et ClockworkMod v5.0.2.7MD5sum: b1e4af08cacf62b726a70f94579b50dc ? Quelle est la différence entre les deux ? Modifications de la taille des partitions -> Quelle option prendre entre les trois ? Option 1 : système de 160Mo, 2Mo de cache, 278Mo de donnéesMd5sum: fd78f0c675768de28ee08817f3b57641 Option 2 : système de 160Mo, cache 15 Mo, 265Mo de donnéesMd5sum: a867e283069625c37ea321277b6e924f Option 3 : système de 160Mo, cache 40Mo, 240Mo de donnéesMd5sum: cc75309d531abb0a6271e0b0ffbbb8a8 Je ne vois pas vraiment à quoi correspond/sert ça, c'est pour ça qu'il me faudrait une lumière... Concernant la ROM custom (quelle différence avec la stock ? C'est celle d'origine, la stock ?), laquelle prendre ? J'entends, la plus stable, sans souci avec bluetooth / radio (apparemment, c'est récurrent). Serait-il possible d'avoir une liste de features pour la/les roms sur le wiki ? (Oui parce que sur http://wiki.frandroi..._le_ZTE_Blade_S il n'y a pas de liens vers les forums "officiels", et je ne sais pas du tout lesquels sont les "mieux", débutant dans cet univers...) Les launchers, par quoi diffèrent-ils ? Y a-t-il des screens de disponibles ? Voilà, pas mal de questions, sans doute certaines stupides, mais bon, je les pose quand même... Merci pour vos réponses ! EDIT: http://www.amazon.fr/Nouveau-Francisco-Protecteur-Gratuitement-Yousave/dp/B005UYUOK2/ref=sr_1_fkmr0_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1331127013&sr=1-2-fkmr0 Est-ce que cette housse conviendrait au ZTE Blade S ? Merci :) Modifié 7 mars 2012 par Autrui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
case92 Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Me revoila, mais avec un problème cette fois-ci (et de taille) : Depuis que j'ai changé de ROM, mes SMS passent une fois sur 4 voir une fois sur 5 ! Je ne peux plus envoyer un seul SMS sans que je doive le renvoyer 4 ou 5 fois c'est très très gênant voir même infernal.... J'ai mis la ROM Fish n chips RLS 2 Nemus launcher... Quelqu'un a une idée please? merci... regarde plutôt vers les panne réseaux free :) ( d’ailleurs ca parle bcp sur ca ^^ ) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enfinfree Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 @ Autrui : Je te conseil de lire le sujet "Root du Blade S", là tu trouveras plein d'infos. Une nouvelle version de la ROM Fish'n'Ships est sortie ce weekend, la version 3, c'est celle là que je recommanderais car avec elle la radio fonctionne.. La housse dont tu as mis le lien est pour un Blade et non un Blade S, sachant que le Blade S est plus grand, je doute qu'il rentrera dans cette housse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleck Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Ils auraient du la passer sous la barre des 100€, comme fut un temps le blade chez bouygues à 60€, avec l'arrivée des nouveaux modèles Cela viendra peut-être avec les fin de l'exclusivité accordée à Free, sur ce modèle. D'ailleurs, quelqu'un a-t-il des nouvelles à ce sujet ? J'avais lu quelque part (ici ?) que l'exclusivité était accordée jusqu'à fin février... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Concernant la ROM custom (quelle différence avec la stock ? C'est celle d'origine, la stock ?), laquelle prendre ? J'entends, la plus stable, sans souci avec bluetooth / radio (apparemment, c'est récurrent). Serait-il possible d'avoir une liste de features pour la/les roms sur le wiki ? (Oui parce que sur http://wiki.frandroi..._le_ZTE_Blade_S il n'y a pas de liens vers les forums "officiels", et je ne sais pas du tout lesquels sont les "mieux", débutant dans cet univers...) Les launchers, par quoi diffèrent-ils ? Y a-t-il des screens de disponibles ? - "Stock" est le launcher par défaut de android (je crois) - Aucune rom n'a de bluetooth qui fonctionne (si je me trompe pas). Et c'est bien chiant :mad: - Pour la fish 'n' chips, j'ai mis un lien vers le sujet en anglais. Launchers: - Nemus: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nemustech.launcher - Launcher Pro: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fede.launcher - Zeam Launcher: https://play.google.com/store/apps/details?id=org.zeam Suffit de les installer pour voir ce qu'ils ont dans le ventre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguson Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) Help j'ai fait une boulette ?? J'ai vu installer la RLS 3 de fish n chips à partir de la RLS 2... J'ai suivi le tuto problème à l'installation (ca reste bloqué sur l'icone android pendant longteeeeeeeeeeemp) Je me suis dit je vais restaurer à partir de la sauvegarde de ma rom free que j'avais fait au préalable... Quedal, j'ai suivi le tuto et elle ne se réinstalle pas comme il faut. system.img not found. Data.img not found. Android_secure.img not found cache.img not found sd-ext.img not found Restore complete. Lorsque je lance le telephone il reste bloqué sur l'image de départ free... J'ai juste accès au clockwork mod... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? merci. Modifié 7 mars 2012 par Ferguson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
case92 Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) a tu formater ta SD ( si oui ta perdu ta ROM free apare si tu la sauvegarder sur ton PC ) la rom elle tel bien placer dans : clockworkmod\backup\année-mois-jours.heures dedan le dossier tu doit avoir ! ou du moi ces Ce qui a dans ma Rom Free .android_secure.vfat.tar boot.img cache.yaffs2.img data.yaffs2.img recovery.img system.yaffs2.img nandroid.md5 voila ! Modifié 7 mars 2012 par case92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Bth Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 @enfinfree J'ai relu le topic "Rooter son Blade S" pour la énième fois, mais n'ai pas trouvé de réponses à mes questions sur le comment du pourquoi de ClockWork et des trois options différentes... Le ClockworkMod v5.0.2.7 serait donc le "mieux" à ce que j'ai lu (pourquoi ? :P), mais rien sur les options. Merci pour l'indication sur la housse, tu m'évites un achat inutile :) @app10336 Merci pour tes réponses. Je crois avoir trouvé le lien officiel de Fish n Chips (http://android.modaco.com/topic/350159-rom-fishnchips-rls3-923-downloads-for-crescent-050312/ ?). Merci pour les liens des launchers, ça me permet d'avoir déjà une petite préférence. Dommage pour le bluetooth, mais bon... Pour info, Blade S acheté sur 24 mois, commandé lundi soir (vers 22h), reçu la confirmation aujourd'hui, et le mail comme quoi le colis arriverait demain avant 13h, ce soir à 19h... Très rapide ! Par contre, rien n'a bougé sur le panel d'informations de commandes de Free... Communication, pas super ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potamarina Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 a tu formater ta SD ( si oui ta perdu ta ROM free apare si tu la sauvegarder sur ton PC ) la rom elle tel bien placer dans : clockworkmod\backup\année-mois-jours.heures dedan le dossier tu doit avoir ! ou du moi ces Ce qui a dans ma Rom Free .android_secure.vfat.tar boot.img cache.yaffs2.img data.yaffs2.img recovery.img system.yaffs2.img nandroid.md5 voila ! Tu viens de me donner une idée, je vais de ce pas faire une sauvegarde de ma ROM FREE sur mon PC. On sait jamais avec les multiples changements de ROM et formatage de SD ??!! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguson Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 a tu formater ta SD ( si oui ta perdu ta ROM free apare si tu la sauvegarder sur ton PC ) la rom elle tel bien placer dans : clockworkmod\backup\année-mois-jours.heures dedan le dossier tu doit avoir ! ou du moi ces Ce qui a dans ma Rom Free .android_secure.vfat.tar boot.img cache.yaffs2.img data.yaffs2.img recovery.img system.yaffs2.img nandroid.md5 voila ! J'ai ma ROM free mais lors de la réinstallation il y a échec. Elle est pourtant bien présente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potamarina Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) Pour autrui : Si tu installes un simple clockworkmod, prends en effet la version 5. Les trois autres options servent à effectuer en plus une partition de la SD pour avoir direct une plus grande place pour installer les applis et ne pas être bloquer par les 160 Mo. Tu as trois tailles de partitions différentes voilà tout, plus qu'à choisir !! Aprés avec cette option, plus de backup de la ROM d'origine possible. Tout en sachant, que tu pourras partitionner ta SD plus tard si tu veux, je te conseille, si tu es newbie de commencer par la simple install du clockworkmod, ceci n'engageant que moi bien sûr !! Ensuite, installes une nouvelle ROM comme la fishandchips nemus SL3 et ce sera déjà pas mal pour un début :)) J'ai ma ROM free mais lors de la réinstallation il y a échec. Elle est pourtant bien présente. Tu la réinstalles comment ??? En faisant comme avec une nouvelle ROM ou en utilisant le mode restore/backup du clockworkmod ?? c'est la deuxième option qu'il faut utiliser évidemment !!! Aprés, est ce que tu as partitionné ta SD ou pas ?? Si partition, le problème doit venir de là !! Modifié 7 mars 2012 par potamarina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguson Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) Je n'ai pas partitionné ma SD. Ma ROM free est sur mon PC et sur ma SD. Je n'ai pas formaté ma SD. Et je lance bien le restore de la ROM free avec backup & restore. Il la reconnait mais ne trouve pas les fichiers à l'intérieur alors qu'ils y sont bien. :/ J'ai fait la méthode du tuto également : à partir d'un appareil non fonctionnel. J'ai le message vert qui s'affiche après je réinstalle la rom. L'installation de la rom me dit tout est ok installation complete. Mais quand je redémarre le téléphone, ça reste toujours bloqué sur le logo android trèèèèèès longtemps... Je désespère ça fait peur... :/ Modifié 7 mars 2012 par Ferguson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 (modifié) wipe data/factory .... si ça ne suffit pas, soit ton backup est incomplet, soit tu as changé de version de recovery custom depuis le backup. Dans tous les cas, tu peux t'en sortir en flashant une Tom TPT. Modifié 8 mars 2012 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguson Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 C'est marqué uelque part dans la doc ça ? :o J'avais tout testé sauf ça ... La je vais manger je reviens te dire ce que ça me donne après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z1412 Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Bonsoir, a propos de l'applis GPS Est ce que c'est totalement gratuit ? Je m'explique: j'ai actuellement le forfait à 2€ sans option data Si je l'utilise avec la wifi, c'est gratuit -Si je l'utilise avec activation de donné via ce terminal ==> réseau mobile/ données activée ( Sans l'option data de free), est ce gratuit ? ou bien comme je n'ai pas activer l'option data de free, cela bloque automatiquement ? Merci de m’éclaircir un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Le GPS n'a pas besoin de data pour fonctionner (mais ça aide grandement). Par contre, si tu actives les datas, tu actives également le hors forfait .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potamarina Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Bonjour à tous, L'un d'entre vous pourrait-il me dire comment vous utiliser ( le réglages notamment) NO FRILLS CPU control pour économiser au max la batterie ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Mes réglages (pas forcément les meilleurs mais marche): Max: 800 Min: 122 Gouverneur: OnDemand Ordonnanceur: cfq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z1412 Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Le GPS n'a pas besoin de data pour fonctionner (mais ça aide grandement). Par contre, si tu actives les datas, tu actives également le hors forfait .... Là, je n'ai toujours pas compris, Je vais sur mon mobile et j'active les données. ==> là je suis hors forfait ou non ? Biensur si je l'active l'option sur free, c'est du pur hors forfait. POur la CPU: j'utilise actuellement https://play.google.com/store/apps/details?id=com.antutu.CpuMasterFree&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5hbnR1dHUuQ3B1TWFzdGVyRnJlZSJd ET pour regler, tu vas modifie le max par des valeurs inférieur à 800: moi j'ai fait 122 min et 245(environ)max là je peux vous dire que sur 100% de la battrie, l'utilisation de 1% dure 3H en veille ou plus. par contre certains programme genre (les jeux) rament... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.