EowynCarter Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Rien de particulier coté réception radio. (Avec mon propre casque) A part des haut parleurs externes , je vois pas trop ce que tu pourrait faire. Si tu as du wi-fi pourquoi pas https://play.google.com/store/apps/details?id=tunein.player&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsInR1bmVpbi5wbGF5ZXIiXQ.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sm1_91 Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 (modifié) Au pire tu télécharge une app de web radio, tu pourra utiliser le haut parleur mais le problème c'est qu'il te faut une connexion wifi ou 3g donc ça bouffe de la batterie. Édit : bon j'ai étais devancer Modifié 15 mai 2012 par sm1_91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bodyrocker Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 (modifié) j'ai effectivement telechargé inradio mais pareil, ca capte casiment pas. Sa capte même mieux (mais mal) avec l'appli radio de base. c'est possible que l'itinirance free/orange crée un probleme ? je suis constament sur le reseau orange. edit : pendant que j'y suis, j'ai une inquietude concernant mon mobile. Quand je l'allume, j'ai une espece de tache blanche sous l'ecran, pendant le chargement free. J'ai aucun probleme avec le tactille mais ça ne me semble pas normal. Modifié 15 mai 2012 par Bodyrocker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sm1_91 Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Tu ne peux utiliser du wifi parce que si tu ne capte pas bien normal que la qualité soit moindre. Ta "tache blanche" se trouve en haut a gauche du logo free non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bodyrocker Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 pourtant je capte très bien le wifi, je vais sur internet etc c'est juste la radio qui capte pas oui pour la "tache" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 La "tache" est très troublante, mais c'est juste le logo. Pas un problème d'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddykgb Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Après avoir rooter et flasher avec la Rom FreeMod disponible ici, j'ai fait un peu de ménage avec Titanium (il y a encore du boulot) et je me retrouve avec 90Mo de Ram utilisée et 310Mo de libres. C'est correct selon Vous ? :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sm1_91 Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Dis moi quelle radio tu écoute je vais tester chez moi parce que tout le reste fonctionne avec mon blade s. Et la tache c'est juste l'animation de démarrage qui est comme ça ne t'en fait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bodyrocker Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 la "tache" blanche : c'est flippant quand même ! Enfin si vous me dites que y a rien a craindre, je vous crois. j’écoute souvent rmc et fun radio un peu. france inter aussi. Hier j'ai réussi a avoir rmc mais j'ai mis plus de 15 minute a la trouver. Et encore, le téléphone ne la pas trouver, c'est moi qui est mis sur la fréquence de la radio et j'ai bouger l’antenne (les écouteurs) jusqu'a trouver un signal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Après avoir rooter et flasher avec la Rom FreeMod disponible ici, j'ai fait un peu de ménage avec Titanium (il y a encore du boulot) et je me retrouve avec 90Mo de Ram utilisée et 310Mo de libres. C'est correct selon Vous ? :mellow: En quoi "sur-libérer" de la ram est-il bon pour le fonctionnement du téléphone ? (Réponse: rien) la "tache" blanche : c'est flippant quand même ! Enfin si vous me dites que y a rien a craindre, je vous crois. → *983*0# → Menu LCD (le deuxième) Et tu verra que tu n'as pas a flipper :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sm1_91 Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Alors j'ai testé fun radio et rmc avec tunein en wifi et ça marche nickel ! Juste une attente de 5-10 secondes pour le chargement de la radio. Ta tache a l'air plus marqué que la mienne mais t’inquiète c'est juste l'image de free qui est comme ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bodyrocker Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 (modifié) ok merci a vous pour la tache, je suis carrément rassuré. pour la radio, j'essayerais dans d'autre pièce pour voir si je capte. sinon, y a un menu radio info dans *983*0# mais je ne m'y connais pas assez pour aller trifouiller dedans, déjà que le root va me poser beaucoup de problème, malgré le tuto grand débutant. Modifié 15 mai 2012 par Bodyrocker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 (modifié) Aucun rapport avec la "radio", c'est un panneau de "contrôle/diagnostiques" de l'antenne 2G/3G Modifié 15 mai 2012 par app10336 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sm1_91 Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 (modifié) Non ce menu c'est radio dans le sens 2g/3g Édit: doublé Modifié 15 mai 2012 par sm1_91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bodyrocker Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 et bien voila, quand je disais que je ne m'y connais pas assez xD j'ai visiblement beaucoup a apprendre avant le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sm1_91 Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Le blade s est mon tout 1er smartphone et j'ai appris à le root ici alors que je n'avais jamais fait ça et franchement si tu prends ton temps, tu lis bien et tu suit les étapes tout ce passe bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 idem que mon vdd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddykgb Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 En quoi "sur-libérer" de la ram est-il bon pour le fonctionnement du téléphone ? (Réponse: rien) Tout faux ! Car En supprimant des processus (qui prennent de la Ram) tu diminues le taux d'occupation du processeur, et donc cela rend ton mobile plus réactif, plus fluide ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 (modifié) Non. Les processus dormant ne consomme rien. M'enfin, si ça peut faire plaisir ;) Edit: Bon aller un peu de lecture pour jeter les idées reçues... Modifié 15 mai 2012 par app10336 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddykgb Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Les processus dormant ! C'est une nouvelle race de processus informatiques ça ! :D Tous les processus ont un impact sur le processeur, et cela quelque soit le système d'exploitation ... Ajoute 50 widgets sur ton Blade et tu verras ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 (modifié) Mouais. C'est bien ce que je pensais. J'allais me trouver devant un mur qui ne lis pas. "Les employés de google nous mentent ! bouhhh" :D Après, fait comme tu le sens ;) Modifié 15 mai 2012 par app10336 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bodyrocker Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 (modifié) Le blade s est mon tout 1er smartphone et j'ai appris à le root ici alors que je n'avais jamais fait ça et franchement si tu prends ton temps, tu lis bien et tu suit les étapes tout ce passe bien ;) oui c'est ce que je vais faire jeudi ou vendredi mais bon, je suis une chèvre en informatique et j'aime bien savoir ce que je fais. Non. Les processus dormant ne consomme rien. M'enfin, si ça peut faire plaisir ;) Edit: Bon aller un peu de lecture pour jeter les idées reçues... http://forum.frandro...un-task-killer/ Intéressant ! sa veut dire que, moi qui passe mon temps a fermé toutes les applications ouverte avec le gestionnaire de tache, j'ai tout faux et je devrait plutôt laisser le téléphone géré tranquillement les applis ? Modifié 16 mai 2012 par Bodyrocker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 Oui, laisse android ce démerder avec ces applications. Sauf s'il y en a une qui part en sucette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bodyrocker Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 (modifié) oui j'ai compris pourquoi, mais du coup, le mieux serai de pouvoir faire en sorte que certaine application ne s'ouvre pas automatiquement. On peux ça ? et pour les appli connecter au net, comme opéra ou le navigateur, le fait de ne pas les fermé, sa ne les laisse pas consommé de l'internet ? Modifié 16 mai 2012 par Bodyrocker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 Auto-citation: Les processus dormant ne consomme rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.