Aller au contenu

ZTE BLADE S (CRESCENT) DÉBARQUE CHEZ FREE MOBILE


Yannis Bougnet

Recommended Posts

Bonjour,

je re-post ici car ce sujet m'a l'air le plus actif :

J'ai rooté mon Blade S sous CM10 qui me convient presque mais il y a deux appli que j'aimerais faire fonctionner :

1- je suis chez Free forfait 2€ et nous avons accès au free-wifi-secure depuis peu : c'est la possibilité de se connecter en WIFI à toute les freebox de France, la carte sim gérant l'acces de façon transparente. Sous CM10, l'EAP-SIM ne fonctionne pas. Qui l'a tester positivement avec une autre ROM (ou celle d'origine) ?

2- Je souhaiterais connecter mon blade S par USB à un DAC puis un ampli pour l'utiliser comme source HIFI (oui, je sais, il y a le bluetooth avec l'AD2P mais bon, j'ai dis HIFI :P ). L'audio USB standard n'est pas supporté par Android : Une Application Android est sortie qui permet de connecter certain smartphones ou tablettes :

https://play.google....udiorecorderpro

Il existe une version d'essai qui permet de tester la connexion sur le telephone :

http://www.audio-evo...Trial_1.0.1.apk

Je suis sous rom CM10 et l'appli ne fonctionne pas chez moi : j'ai un message "l'application s'est arrétée". Si votre Blade est rooté, pouvez vous tester la version d'essai juste pour voir si elle plante ou pas, avec quelle rom ?

Merci de vos retours...

http://forum.frandro...40#entry2110062

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la confirmation pour Sjype.

Par contre la visio fonctionne bien avec Tango

Ha merci du retour, je vais tester :)

Bonjour,

je re-post ici car ce sujet m'a l'air le plus actif :

J'ai rooté mon Blade S sous CM10 qui me convient presque mais il y a deux appli que j'aimerais faire fonctionner :

1- je suis chez Free forfait 2€ et nous avons accès au free-wifi-secure depuis peu : c'est la possibilité de se connecter en WIFI à toute les freebox de France, la carte sim gérant l'acces de façon transparente. Sous CM10, l'EAP-SIM ne fonctionne pas. Qui l'a tester positivement avec une autre ROM (ou celle d'origine) ?

L'EAPSIM n'est pas implémenté sur CM donc soit tu utilises la ROM d'origine Free, soit la même en version rootée soit la FNC 5.1 maxi.

Avec ces ROM, ça marche (j'ai testé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, j'ai lu entre temps ce sujet sur la rom JB inspirat qui permet d'utiliser EAP-SIM : je vais tester quand j'ai 5 min.

Tu diras ce que ça donne ;)

Envoyé depuis mon Blade S avec Tapatalk

ok merci, j'ai lu entre temps ce sujet sur la rom JB inspirat qui permet d'utiliser EAP-SIM : je vais tester quand j'ai 5 min.

Tu nous diras ce que ça donne ?

Envoyé depuis mon Blade S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question : l'USB OTG est elle fonctionelle avec une rom quelconque ? j'avais lu que c'était possible avec le premier Blade mais j'ai rien trouvé sur le Crescent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question : l'USB OTG est elle fonctionelle avec une rom quelconque ? j'avais lu que c'était possible avec le premier Blade mais j'ai rien trouvé sur le Crescent.

C'est quoi cette bestiole ?

Mais on ignore ma question ou quoi ? :'(

Perso j'utilise l'application Camera ICS et il y a un icône pour basculer en panorama.

Envoyé depuis mon Blade S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette bestiole ?

L'usb host, où la possibilité de connecter du matos USB genre une clé USb, un clavier, une camera ou... un DAC audio USB. Dans ce cas c'est le smartphone qui est serveur et qui a la possibilité de reconnaitre ou pas le materiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usb host, où la possibilité de connecter du matos USB genre une clé USb, un clavier, une camera ou... un DAC audio USB. Dans ce cas c'est le smartphone qui est serveur et qui a la possibilité de reconnaitre ou pas le materiel.

Ha ok je comprenais pas "OTG" ;)

Envoyé depuis mon Blade S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai essayé de trouver des solutions sur XDA et Modaco et on voit plus souvent USB On-The-Go que USB host (ce qui ne m'a pas permis de trouver une solution pour le Blade S avec Google).

USB OTG sur Wikipedia pour les curieux -_- .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Non que chez Free depuis 6 mois au moins.

Ils devraient au moins proposer un équivalent (voir mieux bien-sur) pour un prix entre 70/90€. Le Blade C qui n'est pas encore sortie ? Le Blade III ? (mais a 70€ alors!)...

D'ailleurs si quelqu'un a l'occasion de demander a Free si ils compent proposer autre chose, le Wiko est pas mal, mais un peu trop de retour et un peu plus chère (mais reste pas du tout chère pour ses perfs!)

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est tous là ! :lol:

Bah non, j'ai les moyen d'acheter un smartphone à xxx€, mais je n'en vois pas l'interet pour mon utilisation : le Blade S me suffit largement pour :

1-téléphoner

2-surveiller mes mails

3- utiliser un peu le GPS en voiture et pour courir avec Endomondo.com

4-servir de telecommande pour mon PCHC

Juste la batterie qui est un peu courte et qui oblige à surveiller les applis chargées. Pour le GPS en voiture, je branche sur l'alume cigare si je roule toute la journée.

(et puis ça me gonfle de me faire enfler niveau marges par Samsung Apple et consors :emo_im_lips_are_sealed: ).

Modifié par robob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et puis ça me gonfle de me faire enfler niveau marges par Samsung Apple et consors :emo_im_lips_are_sealed: ).

Bah justement le Nexus 4 est à 300€ sur Google Play, c'est bon rapport qualité/puissance/prix je crois.

Mais bon je suis comme toi, je ne me vois pas mettre plus de 200€ dans un tel, et encore il faudrait vraiment qu'il me plaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...