Aller au contenu

[Discussions] Ainol NOVO7 Elf


coke15

Recommended Posts

Bonjour,

je suis très tenté par l'aurora en seconde tablette (j'ai une iconia A500 très mobilisée).

Je suis tenté par le site Pandawill pour la commande à 132.60€ mais je ne connais pas vraiment ce site.

Avez-vous des infos sur eux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SDK:

http://chinagrabber.com/ainol-novo7-aurora-android-4-0-tablet-pc---7-0-ips-capacitiv-novo7-aurora.aspx

http://chinagrabber.com/ainol-novo-7-elf-android-4-0-ics-capacitive-cortex-a10-tablet-pc---novo7-elf.aspx

Le Aurora est a 165$ US et le ELF est a 150$ US, c'est vraiment une petite différence pour avoir un IPS et un look un peu plus fini.

@WYSE: Pandawill est un site assez réputé, tu ne devrais pas avoir de problème avec eux, sinon chinagrabber est une bonne alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai commandé la Paladin 8gb le 13/01 sur hongkongeek, 88,90€, j'étais heureux car la livraison était prévue pour partir aujourd'hui malgré le nouvel an chinois ...

Heureux jusque hier soir, où j'ai découvert, grace à ce forum que l'aurora existait ... un peu plus cher certe, mais écran IPS, processeur Arm pour une plus grande compatibilité avec le market, 1 gb de ram ...

Bref, commandé ce jour sur ownta.com, le modèle 16gb qui est dispo en stock pour envoi ce jour à 189,99 $ + code réduction 5$ (8F68-6889-8F88) et me voilà à attendre également ce nouveau joujou qui me côute 150,51 € au taux de change paypal du jour !!

:P

La course est lancée. Je posterai mon avis dès réception, mais j'ai bien peur que ma paladin ne se retrouve très vite sur ebay, et vu le prix auquel ces modèles sont vendu, l'aurora risque de me coûter encore moins cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc c'est une ainol novo7 advenced sous 2.3.4! le prix a flamber! mais c'est vrai que cette tablette a tellement eu de bon retour que tout le monde se l'arrache!

http://chinagrabber....8-apad-8gb.aspx

pour la elf et l'aurora faut attendre les test etc et les retour de ceux qui les ont commander sur ce forum le prix je trouve que sa fait chere pour la elf 130 euro sans les frais de livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai commandé la Paladin 8gb le 13/01 sur hongkongeek, 88,90€, j'étais heureux car la livraison était prévue pour partir aujourd'hui malgré le nouvel an chinois ...

Heureux jusque hier soir, où j'ai découvert, grace à ce forum que l'aurora existait ... un peu plus cher certe, mais écran IPS, processeur Arm pour une plus grande compatibilité avec le market, 1 gb de ram ...

Bref, commandé ce jour sur ownta.com, le modèle 16gb qui est dispo en stock pour envoi ce jour à 189,99 $ + code réduction 5$ (8F68-6889-8F88) et me voilà à attendre également ce nouveau joujou qui me côute 150,51 € au taux de change paypal du jour !!

:P

La course est lancée. Je posterai mon avis dès réception, mais j'ai bien peur que ma paladin ne se retrouve très vite sur ebay, et vu le prix auquel ces modèles sont vendu, l'aurora risque de me coûter encore moins cher ...

Salut à tous,

Finalement, cette nuit lors d'une insomnie, j'ai passé commande d'une Aurora en 8GB, chez ownta aussi, avec demande de transport DHL (je préfère avoir un tracking) .

Tarifs 138€ + 28€ de transport.

Je n'avais rien contre pandawill, mais leur serveur est resté injoignable pendant des heures hier, ça m'a fait peur.

Par contre, je n'avais pas vu qu'il y avait une 16GB, mais le budget me va bien.

On se tient au courant, je ne sais pas quand l'expédition sera faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué aussi pour la Aurora 16GB sur Ownta, si la commande est passée avant le 18 elle sera envoyée avant le 19 (jour du début de frmeture pour le nouvel an).

J'ai aussi choisi la livraison la plus rapide, donc j'éspère la recevoir d'ici une semaine au max (si elle ne se fait pas stoper à la douane :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quelle tablette on pourrait comparer la aurora? a un galxy tab par exemple ou archos 7!!?

souvent on dit ainol novo7 bonne tablette dont le prix est moins elever que les meilleur sur le marche...

mais a quelle tablette fait on reference a chaque fois?! votre avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djemils: La Galaxy Tab possède un écran 10.1' vs un écran 7' pour l'Aurora, au niveau du processeur il s'agit d'un processeur Nvidia Tegra 2 qui est en fait un processeur d'architecture ARM Cortex A9 vs un processeur Allwinner Cortex A8 pour l'Aurora, les performances sont donc supérieures pour le Galaxy. Pour ce qui est du Archos 7, l'Aurora est supérieur à plusieurs niveaux.

Modifié par mr1nv1s1ble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle de la première Galaxy Tab de 7" (GT P-1000) qui a un proc SC5C110 1GHz, une résolution 1024*600, 16Go de mémoire, donc oui c'est comparable.

Par contre la Gtab n'a pas ICS 4.0 (Android 2.2 :emo_im_undecided: ), elle n'a que 512Mo de RAM et elle ne décode que le 480p (mais elle a un APN arrière et la 3g pour la téléphonie).

A choisir je préfère la Aurora, surtout niveau prix après avec Samsung on a moins de surprises niveau durée de vie du materiel et SAV si nécessaire (les Archos 7 sont vraiment en dessous pour moi surtout niveau design).

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Finalement, cette nuit lors d'une insomnie, j'ai passé commande d'une Aurora en 8GB, chez ownta aussi, avec demande de transport DHL (je préfère avoir un tracking) .

Tarifs 138€ + 28€ de transport.

Je n'avais rien contre pandawill, mais leur serveur est resté injoignable pendant des heures hier, ça m'a fait peur.

Par contre, je n'avais pas vu qu'il y avait une 16GB, mais le budget me va bien.

On se tient au courant, je ne sais pas quand l'expédition sera faite.

C'est dommage d'avoir dépensé 28€ de port pour un tracking.. tu risques des frais de douane avec un envoi DHL. J'ai commandé la mienne sur ownta aussi avec le FREE Shipping et j'ai eu un numéro de tracking.. donc tu aurais pu économiser 28€... et je suis pratiquement (pour ne pas dire totalement) certain que je n'aurais pas de frais de douane..

Si tu avais posé la question plus tôt pour le tracking code, je te l'aurais dis avant que tu ne commande.

Enjoy quand même, puis tu la recevra bien plus tôt que moi :P ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le temps d'attente n'est pas le même :P

Edit : je viens de recevoir un mail de Ownta, ma commande a été expediée aujourd'hui par EMS et non par DHL, donc peut être plus de chances que mon colis ne soit pas stoppé à la douane.

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le temps d'attente n'est pas le même :P

Edit : je viens de recevoir un mail de Ownta, ma commande a été expediée aujourd'hui par EMS et non par DHL, donc peut être plus de chances que mon colis ne soit pas stoppé à la douane.

T'as du bol, je n'ai pas encore d'avis d'expédition.

Sinon, justement DHL a la réputation d'échapper à la douane, plus que UPS ou EMS, tout au moins c'est l'info que j'ai.

28€ pour deux semaines en moyenne.. personnellement, je préfère attendre :-)

On te le souhaite qu'il ne soit pas arrêté par la douane :-)

Pas 2 semaines !!! Si j'en crois Toss95, commande avant hier, expédition aujourd'hui.

Express Shipping

This shipping method is the fastest available. Delivery times are between 3 - 5 business days to all major destinations. Shipping cost vary with item, it depends on product weight and delivery destination. We provide best discounted shipping cost for DHL and UPS, especiall for heavy packages. If you choose Express Shipping, then, we usually ship out by DHL or UPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On c'est mal compris..

Quand je dis 2 semaines, je veux dire, payer 28€ pour attendre deux semaines de moins.. (peut-être 3).

Donc payer plus pour attendre moins.. et je trouve que payer presque 30€ pour attendre 2-3 semaines de moins.. ça ne vaut pas le coup.. ;-)

Ensuite, tu insiste sur le "commande avant hier, expédition aujourd'hui", ça n'a rien à voir avec le temps d'expédition.. parce que sur ce coup la, j'ai commander le 13 et le 14 c'était expédié.. ;-)

EDIT : A la réflexion.. c'est pire que ça.. je viens de vérifier... :

- Payement confirmé le 14 à 16h45 (mail)

- Expédié le 14 à 23h55 (mail contenant le numéro de colis et le numéro de suivit)

(un envoi à 23h55 ?? Décalage horaire peut-être ?)

Modifié par danyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la douane c'est comme la lotterie! mais on a 1/100 de se faire avoir!

avec ems et dhl on a plus de chance de se faire avoir surtout dhl car il sont mandater par l'etat en tant que agent douanier

le mieux pour passer les douane c 'est de prendre chinapost airmail un peut plus long 10 a 15 jour

si la douane vous choppe c'est tva + frais de dossier 21 euro

et j'esper que vous avez une facture dans votre colis! car si il ouvre et pas de facture la douane bloque le colis et vous envoie un courrier pour facture manquante

d'ou il faut envoyer par la suite une facture et le justificatif de paiement par paypal

meme si les vendeur declare 20 usd ou 30 usd sur la boite ou gift les douannier ne sont pas bete! c'est pour cela qu'il reclame une facture! pour ressortir le vrai prix de tva!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir passé des 10ene de commande en chine je commence a connaitre tous les transporteurs(je fais du modelisme donc mes commandes sont toutes realisé au pays du soleils levant)

voila ce que je peux vous dire et qui est sur a 100%:

dhl et tous les autres transporteur dit rapide sont a evité car douane A COUP SUR!

dhl calcul la douane a ça sauce et ce sucre pas mal au passage..

airmail:plus que rare de ce shoper de la douane!sur toutes les commandes j en ai jamais eu!!

ems:plus de chance que airmail de choper de la douane,mais pas obligatoire non plus!

le meilleurs:demander a declarer que 10%de votre colis+airmail et vous passez la douane a coup SUR

pourquoi?

parce que les colis en france sont douané que pour une valeur au dessus de 100euro.....(loi recente de 2010 il me semble!allez voire sur gouvern.fr)

je connais toutes les astuces car je suis en belgique pour mes etudes et ici on echappe JAMAIS a cette fichu douane belge qui est au passant,scandaleuse et d un autre age!!!

donc a chaque fois je commande des colis a plus de 20euro(car en belgique tous colis est douané au dessus de 27euro) je ne declare QUE 10%!!et depuis plus de douane :)

POUR LES COLIS DANS L UNION EUROPEENE ON A BIEN SUR PAS DE DOUANE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question sur l'écran de l'ELF.. et de l'Aurora

Aurora : On parle de son écran IPS qui est l'écran dernière génération nia nia nia, etc..

Quelqu'un pourrait-il, s'il vous plait, en dire plus sur ces fameux écran IPS, qu'ont-il pour faire envier l'écran de l'ELF ?

Personnellement, j'ai entendu dire : Une latence assez grande et un contraste plutôt bof..

Est-ce que quelqu'un s'y connaitrait un brin sur le sujet pour éclaircir quelque peu ma lanterne ?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir passé des 10ene de commande en chine je commence a connaitre tous les transporteurs(je fais du modelisme donc mes commandes sont toutes realisé au pays du soleils levant)

voila ce que je peux vous dire et qui est sur a 100%:

dhl et tous les autres transporteur dit rapide sont a evité car douane A COUP SUR!

dhl calcul la douane a ça sauce et ce sucre pas mal au passage..

airmail:plus que rare de ce shoper de la douane!sur toutes les commandes j en ai jamais eu!!

ems:plus de chance que airmail de choper de la douane,mais pas obligatoire non plus!

le meilleurs:demander a declarer que 10%de votre colis+airmail et vous passez la douane a coup SUR

pourquoi?

parce que les colis en france sont douané que pour une valeur au dessus de 100euro.....(loi recente de 2010 il me semble!allez voire sur gouvern.fr)

je connais toutes les astuces car je suis en belgique pour mes etudes et ici on echappe JAMAIS a cette fichu douane belge qui est au passant,scandaleuse et d un autre age!!!

donc a chaque fois je commande des colis a plus de 20euro(car en belgique tous colis est douané au dessus de 27euro) je ne declare QUE 10%!!et depuis plus de douane :)

POUR LES COLIS DANS L UNION EUROPEENE ON A BIEN SUR PAS DE DOUANE

Ouai donc ca confirme ce que je disais, avec EMS j'ai peut être une chance que mon colis ne soit pas stoppé par la douane.

@danyh: Concernant les écrans IPS, voila la définition de Wikipedia : La technologie IPS (In-Plane Switching) développée par Hitachi en 1996 perfectionne la technologie TN-TFT en utilisant des cristaux liquides dont l’axe est parallèle au plan de l’écran. L’angle de vision est très large mais le nombre de transistors double, diminuant la transparence.

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toss95: Merci pour ta réponse, mais alors, un angle de vision plus large... je trouve qu'il est déjà pas mal sur l'ELF, alors au final, c'est un argument peu probant.

Diminuer la transparence... euh... ça change quoi ? Je veux dire, je n'ai jamais vu les composants au travers d'une dalle ? xD

Excuse moi pour mes réactions semblant un peu stupide mais disons que je cherche à savoir :-)

EDIT : Mercredi 14 septembre 2011 :

Dalles IPS : Les dalles IPS sont toujours ardemment soutenues et développées par LG-Philips et Nec. Elles avaient l´avantage de se poser à mi-chemin entre les TN et les VA : bon rendu des couleurs, réactivité plus ou moins satisfaisante, angles de vision très larges... Les dalles IPS semblent stagner ces derniers temps alors que les technologies TN et VA progressent énormément.

J'ai envie de dire que si c'est pour stagner, autant en rester à ce qu'on connait bien non ?

Modifié par danyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...