Aller au contenu

[Discussions] Ainol NOVO7 Elf

coke15

Recommended Posts

le tuto pour flasher la elf l est enfin disponible sur www.tablettedroid.com et en français! merci scotch!

le flash de la tablette

http://www.tabletted...de-la-novo7-elf

et installer le market

http://www.tabletted...ainol-novo7-elf

profittez de vos tablette!

et un petit test complet en meme temps

http://www.tabletted...ainol-novo7-elf

et la elf est disponible chez honkongeek qui sont tres fiable et parlent le francais :P

a+

Modifié par djemils

Vu que la aurora a exactement le meme hardware (sauf l'ecran) est ce que le flash les firmware pour la elf marche sur la Aurora?

oui je confirme le flash de l'aurora et de la elf ne sont pas les meme

Une rom custom ICS 4.0.3 rootée avec market et tweaks et débarrassée des apps chinoises

En cours de test chez moi mais de très bons retours sur slatedroid...

http://www.slatedroi...om-android-kun/

scorf tu peut me dire si flash player fonctionne sur ta elf

moi il ne marche pas sur la aurora sur le site de canal plus etc

l'application youtube tu peut avancer les video et les reculer?

sinon moi la aurora RAS!

Bonjour,

Ceci est mon premier post sur ce site.

Je suis le "presque" heureux propriétaire d'une NOVO Elf.

Je dis bien "presque" car, après 2 heures d'utilisation, une ligne blanche traverse l'écran sur toute la longueur, comme si tous les pixels du milieu étaient allumés en même temps.

J'ai acheté cette tablette sur hongkongeek. J'ai été rassuré par le fait que ce soit écrit en Français, que les frais de douanes étaient remboursés au cas où (je n'en ai pas eu) et que les conditions de garantie et de retour étaient clairs.

Commandé le 7 février, en préparation de commande dès le 8 février, expédiée le 13 et reçu le 14 (DHL Express).... jusque là j'étais content.

Mon premier message à Honkongeek date du 15 février... pas de réponse, un autre le 16 et encore un ce matin pour avoir un N° de retour du produit.

Pour tout réponse ce matin, j'ai simplement eu un lien vers un site Anglais pour installer la nouvelle ROM.

Autant dire que je ne suis pas satisfait de ce site.

Je vais tenter de mettre à jour la ROM avec les explications trouvées ici, mais je doute qu ça résolve mon problème de ligne sur l'écrant.

Autrement, cette tablette me donne entière satisfaction, elle correspond à mes attentes.

L'écran est superbe.

Sans être un foudre de guerre, elle permet le surf sans problème.

L'autonomie me parrait correcte (1h45 de film + 3h00 de surf avant de lacher prise)... je trouve ça pas mal.

La mémoire est plus que suffisante... il ne lui manque que des boutons de volume.

Je vous tiendrais informé après flashage de la ROM.

@ NoBadBoy357 : Je ne l'ai pas testée montre en main mais je suis pratiquement sur que la mienne tiens bien plus qu'1h45 en film et 3h en surf.. je dirais même que je peux regarder des films plus longtemps que ce que je peux surfer et je pense que 3h en surf est vraiment plus qu'un minimum.. Déjà rien que là, moi, je me poserais des questions..

Sinon pour le problème de l'écran je suis, comme toi, un eu sceptique que le flash de la ROM change quelque chose mais ça ne coute rien d'essayer et ça reste probable que ce soit la solution.

Que tout se passe bien ;-) on attend ton retour.

Bonjour,

Ceci est mon premier post sur ce site.

Je suis le "presque" heureux propriétaire d'une NOVO Elf.

Je dis bien "presque" car, après 2 heures d'utilisation, une ligne blanche traverse l'écran sur toute la longueur, comme si tous les pixels du milieu étaient allumés en même temps.

J'ai acheté cette tablette sur hongkongeek. J'ai été rassuré par le fait que ce soit écrit en Français, que les frais de douanes étaient remboursés au cas où (je n'en ai pas eu) et que les conditions de garantie et de retour étaient clairs.

Commandé le 7 février, en préparation de commande dès le 8 février, expédiée le 13 et reçu le 14 (DHL Express).... jusque là j'étais content.

Mon premier message à Honkongeek date du 15 février... pas de réponse, un autre le 16 et encore un ce matin pour avoir un N° de retour du produit.

Pour tout réponse ce matin, j'ai simplement eu un lien vers un site Anglais pour installer la nouvelle ROM.

Autant dire que je ne suis pas satisfait de ce site.

Je vais tenter de mettre à jour la ROM avec les explications trouvées ici, mais je doute qu ça résolve mon problème de ligne sur l'écrant.

Autrement, cette tablette me donne entière satisfaction, elle correspond à mes attentes.

L'écran est superbe.

Sans être un foudre de guerre, elle permet le surf sans problème.

L'autonomie me parrait correcte (1h45 de film + 3h00 de surf avant de lacher prise)... je trouve ça pas mal.

La mémoire est plus que suffisante... il ne lui manque que des boutons de volume.

Je vous tiendrais informé après flashage de la ROM.

essaye le flash de la rom

si tu voit que sa marche pas contact les a nouveau

tiens nous au courant

Bonjour,

Bon ben je ne suis pas plus avancé, impossible de flasher la ROM.

Je branche le câble USB tout en maintenant le bouton Menu et j'appuie plusieurs fois sur Le bouton Marche Arrêt et il ne se passe rien. Ou plutôt si, j'ai une petit fenêtre avec un triangle jaune et un point d'exclamation.

J'ai essayé sur 2 ordis et ça ne fonctionne pas.

Mais j'ai enfin eu une réponse de Hongkongeek (après ouverture d'un litige auprès de PAYPAL).

Je vais renvoyer la bête pour échange... dommage, on s'y fait vite à ces petites choses là.

Donc pour moi, l'aventure NOVO Elf s'arrête là... pour le moment.

@ Tavaicrukoi :

Effectivement, on peut transférer directement des fichiers du PC à la tablet par USB, mais il faut déclarer l'USB après branchement. Je n'ai pas la tablet sous les yeux pour te dire comment faire.

A+

Tu as bien mis les drivers pour la tablette

Tu verras dans la barre des taches tu as un petit android et le symbol usb qui apparait .

Tu clique sur le petit android et tu auras une fenetre qui va apparaitre

Tu auras debogage ou conecter par usb

Je cherche le dictionnaire pour android sur elf pour le clavier

Envoyé depuis ma Ainol elf

Modifié par thierry388

Effectivement, je suis dans le même cas que nownow, flashplayer s'install sans aucun soucis sur la tablette, l'icone flashplayer settings s'affiche dans le menu et ouvre le navigateur, une adresse est chargée mais rien ne s'affiche à l'écran..

Par la même, nous ne savons pas naviguer sur les site utilisant le flash.

Voila, je pense que j'ai tout dis :-)

Quelqu'un aurait-il donc une brillante idée ? ^^

Moi j'ai dû faire un downgrade vers la ROM 2.3.4 pour pouvoir regarder les videos flash et les matchs en streaming. En plus j'ai constaté que cette ROM est plus rapide que la ICS qui vient par defaut, et la batterie dure plus.

Pour moi la ICS n'est pas du tout stable, il faut attendre une nouvelle actualisation pour résoudre le problème du flash player.

Cette tablette est un délice, j'ai pu jouer au Metal Gera Solid de la PSOne sans le moindre problème. Qules souvenirs!!!!

Modifié par anasamati

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...