Aller au contenu

Fil de discussion unique: Gingerbread - 2.3.4 - V20N


Recommended Posts

J'ai une question, si on installe une rom non officiel (enfin, celle sans surcouche operateur), la garantie saute ?

ça dépend, ton SAV est chez l'opérateur ou directement chez LG ?

Si c'est chez LG, je pense pas qu'il vérifient si t'as bien la rom avec la bonne surcouche de l'opérateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi ca marche toujours pas , je pense que c'est parce que j'ulise un NOTEBOOK HP MINI 210 win7 prenium mais bon ca m'étonne quand même ... Mais il n'y aurait pas un moyen de convertir le KDZ en ZIP pour que je puisse le mettre avec CWM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espoir pour toi Alinoo : j'avais le même plantage que toi en utilisant le tuto de Carman, puis je viens d'essayer celui posté ici la nuit dernière par llko (mode op téléchargé sur Megaupload) et ça a marché du 1er coup !!

J'ai donc utilisé le 1er tuto KDZU de l'archive "Guides seulement", en laissant la batterie, téléphone en marche normale, pas de RAZ, rien du tout en fait !

J'étais juste en mode debug (je dis ça mais ne sais pas si c'est nécessaire, en tout cas ça n'a pas nui -;).

Branché l'USB sur le PC (sans appui sur V+ donc puisque ça simule une màj normale LG, tél allumé et tout).

Lancé l'utilitaire puis manips juste comme indiquées dans le tuto ... Tu arrives à choix langue Français et go !

A la fin tu as ton Gingerbread tout neuf, avec tes anciennes applis (j'étais pas rooté donc je ne voulais pas faire de RAZ puisque pas de sauvegarde).

J'ai été agréablement surpris par le fait que l'appli TV d'Orange fonctionne toujours, c'était pas gagné (conseil à ceux qui sont chez Orange : l'installer avant upgrade).

Comme attendu, rien de changé visuellement, sauf la gestion des apps, et bien sûr le suivi graphique de la conso batterie. Pour les 4 leds qui s'éteignent, j'apprécie moyennement, mais bon ...

Ha oui, il parle à moitié allemand au début mais ça se corrige dans l'option langues : passer de Français (Allemagne) à Français (France).

Allez, ça va le faire !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carman de cette bonne nouvelle.

Retour sur la V20N, fluide, batterie en grosse amélioration, le copier coller est pas mal ( selection à deux doigts). Mais beaucoup trop d'application qui servent à rien et qui me gonflent ( Email, amis, ......)

J'ai passé 3h aujourd'hui pour revenir dans ma rom V11C, je sais je suis pas au top

J'ai fait mon backup via Rom Manager ( CWM ), mis la V20N, mais la 20N ne pouvant etre rootée, j'etais dans le caca pour revenir en arrière.

J'arrivais pas à reflasher une V11C, seule la V10E à bien voulue passer. Rooter la V10E, intaller rom manager, puis reprise de mon backup....... bref 3h avec des moments de flip !!!!!

En tout cas , maintenant je maitrise beaucoup mieux les factory reset/wipe, r&d tools, kdz updater, et le mode SOS de LG sans oublier le renomages des extentions!!!!! En tout cas, c'est simple pour flasher, je pensai pas que ça le serait autant.

SI quelqu'un avait une méthode pour à l'avenir m'éviter tout ce cirque, je suis preneur. meme si maintenant, vu que j ai le bon kdz, ça prendrai que 10 min à tout casser.

Cyanogen c'est pareil c'est des KDZ aussi ?

Au passage, merci à Balby pour ses conseils et à llkos pour blackjack qui est vraiment trop efficasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, Cyanogen c'est flash de zip via ClockWorkMod. C'est encore plus simple.

Soit à partir de Rom Manager (flash zip on SD) soit directement à partir de CWM (redémarrer en recovery et flash zip on SD)

tu peux flasher des rom à volonté sans devoir utiliser de PC

Modifié par Carman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espoir pour toi Alinoo : j'avais le même plantage que toi en utilisant le tuto de Carman, puis je viens d'essayer celui posté ici la nuit dernière par llko (mode op téléchargé sur Megaupload) et ça a marché du 1er coup !!

J'ai donc utilisé le 1er tuto KDZU de l'archive "Guides seulement", en laissant la batterie, téléphone en marche normale, pas de RAZ, rien du tout en fait !

J'étais juste en mode debug (je dis ça mais ne sais pas si c'est nécessaire, en tout cas ça n'a pas nui - ;).

Branché l'USB sur le PC (sans appui sur V+ donc puisque ça simule une màj normale LG, tél allumé et tout).

Lancé l'utilitaire puis manips juste comme indiquées dans le tuto ... Tu arrives à choix langue Français et go !

A la fin tu as ton Gingerbread tout neuf, avec tes anciennes applis (j'étais pas rooté donc je ne voulais pas faire de RAZ puisque pas de sauvegarde).

J'ai été agréablement surpris par le fait que l'appli TV d'Orange fonctionne toujours, c'était pas gagné (conseil à ceux qui sont chez Orange : l'installer avant upgrade).

Comme attendu, rien de changé visuellement, sauf la gestion des apps, et bien sûr le suivi graphique de la conso batterie. Pour les 4 leds qui s'éteignent, j'apprécie moyennement, mais bon ...

Ha oui, il parle à moitié allemand au début mais ça se corrige dans l'option langues : passer de Français (Allemagne) à Français (France).

Allez, ça va le faire !! :)

Euh merci mais je ne vois pas le tuto de Ilko posté hier ? j'ai chercher dans post mais en vain ... Le mode OP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muhahah je kiff 'Allez l'OL' ! :D Huhu..

Sinon ta desinstalle B2cAppsetup, reinstalle les drivers et reinstalle B2cA ? Il bug souvent ce truc chez moi...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Øкιzнα
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était cette nuit (bas de la page 3 de ce fil) et voici son lien http://www.megaupload.com/?d=F5VSE1OH

Enjoy ! Et allez l'OL !

Euh j'ai déjà suivi ce guide j'ai toujours l'erreur, et là je viens de me rendre compte que mon optimus ne lis pas les nouveaux mp3 que je rajoute sur ma sd ....:s

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les caractéristiques de GB communes à tous les android :

Nouvelle appli LG remote call pour prise en main à distance par l'assistance ... Why not..

Sinon le retour haptique est + puissant, et Smart share mieux présentée et surtout permet d'avoir le tél. comme lecteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon point de pouvoir utiliser le téléphone comme lecteur pour smartshare. Je trouvais ça stupide que ce soit pas le cas avant.

Faut que je teste ça

Edit:

YES ! j'ai enfin le root, ça fait du bien d'enfin pouvoir retrouver ses petites habitudes :D

http://forum.xda-dev...d.php?t=1442588

Modifié par Carman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"I somehow managed to root it by aproxymately doing this:

Enable debugging mode

Plug in USB cable

Turn on USB storage mode

open UnlockRoot

click root

REBOOT and DONE!

Noone could reproduce the root till now, but I'll keep on trying."

Personne n'a reussi à reproduire le miracle, j'ai passé presque toute la journée en essayant la methode qu'il a decrit et j'en ai pas réussi :(

Modifié par Irochk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...