Aller au contenu

Fil de discussion unique: Gingerbread - 2.3.4 - V20N


Recommended Posts

Un wipe data est recommandé aprés chaque flash. Maintenant si tu le juge inutile pas besoin de le faire , mais il se peut qu'il y aura des bugs.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe Rom Manager ( sur le market ) / Y en a Qu'un

Puiis Titanium backup ( market )

Dans rom manager installe le clockworkmod ( 1ere ligne , la version est la derniere donc t'en fais pas)

ATTENTION : Il faut etre rooté.

Ensuite installe le clockworkmod tactile ( c'est l'ordre que j ai fait, d autres peuvent marcher )

Puis tu fais tes backup via titanium.

Voila, je pense avoir répondu à tes questions.

Je vais faire un tuto si ça continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses

jai flashé hier une rom stock 2.2 afin de pouvoir flasher la v20n france.

Pour le moment je n'arrive pas a flasher le .kdz

Tout se passe bien jusqu'àu moment ou le logiciel reste bloque .

j'ai suivi les tutos fournis sur le site , reinstalle les drivers lg mais ca ne marche toujours pas .

je vais retenter ce soir je pourrais vous donner plus de details de mon pc .

Cette v20n fr est elle rootable a l'heure actuelle ou vaut il mieux utiliser une rom custom pour le moment ?

Merci encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Ca y'est je suis enfin en 2.3.4 FR

Du Bonheur !

Désolé pour les questions un peu "basiques" mais je ne me suis plus remis dans le Flash depuis Mon Xperia X10 et les logs à utiliser sont assez différents ...

Je suis en train de suivre la methode de ce Topic pour Rooter la V20N

Suspense ...

Modifié par SnH Kris K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Ca y'est je suis enfin en 2.3.4 FR

Du Bonheur !

Désolé pour les questions un peu "basiques" mais je ne me suis plus remis dans le Flash depuis Mon Xperia X10 et les logs à utiliser sont assez différents ...

Je suis en train de suivre la methode de ce Topic pour Rooter la V20N

Suspense ...

Bonjour, j'ai suivi le tuto du lien fournit au dessus ( sur Xda), ça a fonctionné pour la V20N deutch + recovery tactile, mais je ne sais si je suis vraiment root, puisque je ne peux pas désinstaller les applis de LG, ainsi que les twitter & co... bizarre...

j'étais au paravant passé de la 2.2.2 orange pour la V20N FR sans soucis...

je vois pas ce qui a cloché vu que tout fonctionne bien sur mon Black.

si d'autres on utilisé cette méthode.... merci de me faire signe.

Modifié par Nikö
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, installé en m^me temps que la V20N l'appli superuser.... mais qui détecte aucune appli.

ni sur le phone ni sur la carde sd...

merci Carman, je vais tenter ta proposition...

==> a priori anreboot fonctionne (en tout cas PowerOff) et est reconnu par SuperUser....

mais je ne peux toujours pas désinstaller les applis "de base" sur le tél (facebook, twitter ...etc).

Modifié par Nikö
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il essaye de les désinstaller normalement, mais c'est pas possible. il faut supprimer les apk concernés dans /system/app avec un explorateur root, et il faut que le system soit monté en écriture. tout ça est parametrable. es explorer est un des meilleurs pour ça

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour ces infos, je vais tenter un peu tout ça....

ce que je souhaité surtout avec le root, c'est vraiment pouvoir désinstaller certaines appli, mais en lisant certains tuto de Rom custom.... je sais pas si je vais sauter aussi ce pas là.... mais bon chaque chose en son temps !! :P

je vous tiens au jus de mes "avancées"...

-----------------------------------------------------------------

es explorer ne voit que les applis que j'ai installé,

RU desinstalleur voit l'essemble des applis du tél, mais je ne peux désinstaller que celle que j'ai rajouté du Market...

RU m'indique tout de même "root access is granted" => l'accès de la racine est accordée.... (sd et/ou tél ? les 2 je supposes...)

donc je suppose que je suis root mais je n'ai pas les droits d'écritures tel que la signaler IIko.

Donc ma question est : "comment les obtenir.... ?"

Modifié par Nikö
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI CHEF.... lol.... je tente .... merci. ;)

j'ai intaller titanium backup free.

accés root => ok (busy box 1.18.4)

mais twitter, facebook, n'apparaisent pas dans la liste... ou alors dans un nom de fichier que je ne comprends...

bon aller j'arrête de vous saouler, je vais chercher un peu par moi-m^me...

Modifié par Nikö
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carman, pourrais-tu SVP être un peu plus explicite, parce que je ne comprends pas comment tu fais avec titanium backup....

j'ai pourtant cherché !

j'ai trouvé les files ".APK" des applis deu tél (même système) mais pas une seul traces des applis que je veux enlever...

et comment avoir les droits "d'écriture" ?

désolé mais là je séche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les droits, tu dois pas t'en occuper (titanium s'en charge).

tous ce qui est installé sur le phone est visible dans titanium.

Si tu ne trouves pas ce que tu veux effacer c'est soit qu'il n'est pas présent, soit l'apk est sous un autre nom !

donc, que veux tu effacer ??

edit: pour info, facebook, twitter et myspace, c'est SNS !

Modifié par Carman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc SNS (trouvé dans Titanium) regroupe seulement c'est appli (FB, TW, mySpace..) ou elle est utiliser par d'autres ?

du genre Google + ?

donc si je suprime SNS (avec backup... au cas où!) je les vires du tél... on est d'accord ?

Ah c'est Newbie, toujours des questions cons... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où c'était bien cette appli ^^

oui, tu peux l'enlever sans problème. aucune incidence sur Google+.

Tu peux même réinstaller les appli officiel FB ou Twitter si tu veux, ça fonctionnera aussi.

SNS comporte aussi des widgets, donc si tu veux utiliser un des widget de SNS, faudrait le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...