Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour

Recommended Posts

ouh la les gens vous mélangez tout:

La méthode que j'ai utilisé fait exactement la même chose qu'une ota donc il n'y a pas de wipe

Par contre si vous flashez la factory image il y aura un wipe

Pour faire comme l'ota il faut récup le zip de celle ci ici c'est un lien direct vers les serveurs google donc c'est exactement le fichier que vous recevrez lors de l'ota si vous l'attendez.

Condition pour que ça marche: Etre Full Stock + root

Grace au root vous pouvez déplacer le zip vers le /cache avec es file explorer ou autre équivalent

Ensuite vous devez démarrer en fastboot (volume up +volume down + power button)

Avec les touches volumes vous faites défiler les différentes options pour démarrer et vous sélectionnez recovery

Une fois dans le recovery flashez le zip que vous venez de mettre dans le cache

Avec ça vous aurez fait la màj exactement comme elle se fait lors de l'ota donc pas de wipe.

Edit: Evidemment si vous n'avez pas le bootloader de déverouillé soit vous le faites et ça fera un wipe soit vous attendez l'ota

Modifié par GunnerMC
  • Like 1

Et ça fait que 37mo c'est normal ?

En rentrant dans le recovery mode j'ai le droid avec son ventre ouvert et son point d'exclamation rouge

Edit, c'est bon tout est ok, update en cours :)

Modifié par Alino06

oui biensur moi je parlais du factory image qui wipe tout sinon le zip correspond a l'OTA je pensais qu'on m'avais compris apparement non lol donc merci Gunner pour m'avoir repris.

Moi je vais attendre l'OTA mais je comprend pas un truc, on a pas accès au recovery d'origine car il a le ventre ouvert donc comment installer a partir du zip ?

je voudrai bien flasher le zip de l' ota mais impossible de le copier vers /cache

J'ai teste avec plusieurs gestionnaires de fichiers (astro,es file...) apparemment un pb de permission, je suis pourtant root en stock, j ai superuser d' installé; une idée de ce qui m empeche de deplacer/copier le zip du rep sdcard vers /cache?

pourquoi moi j'ai ce bonhomme avec le point d'exclamation alors ?

Il faut appuyer sur boutton power + v down ou up pour faire apparaitre le menu, il ne vient pas directement.

@xlrinfo

Il faut aller dans les paramètres de es file explorer et activer "explorateur root" et cocher "monter le systeme de fichier en écriture"

Modifié par GunnerMC
  • Like 1

Arf je me rends compte que je ne suis pas en recovery d' origine, j' avais flashé le clockwork mode recovery 5.5.0.2 apres avoir rooté

J'ai bien copié le .zip ota dans /cache mais C.M recovery me propose "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" ou "apply /sdcard/update.zip"

Il me demande ensuite de lui pointer le zip mais seulement dans /sdcard pas moyen d' aller le chercher sur /cache

Dans ce cas, dois-je laisser le zip sur /sdcard puis choisir "install zip from sdcard" et indiquer le zip?

Modifié par xlrinfo

Bon, le bug du clavier en mode paysage qui ramait un peu parfois a disparu. Le son j'ai pas noté de différence notable, la fluidité idem, ça semble pas avoir booster le téléphone plus que ça.

Par contre il démarre beaucoup plus vite

Punaise mais le dialogue de sourd quoi ... y'a pas UN post clair sur quoi faire comment le faire etc ... Il est loin de le temps du Nexus One ...

JE vais attendre sagement l'OTA .... car je ne suis pas root , je n'ai pas le bootloader dévérouillé ET je n'ai pas envie de tout effacer ....

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...