Boctambul Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2012 en gros tu installe par dessus donc tu perd tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 J'ai bien fait de pas faire cette bêtise ! Comme d'habitude le wipe est indiqué, j'avais esperé que non ... Merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Apparition des applications Play Films et Play Mucic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2012 recu depuis 1 semaine sur 4.0.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) ouh la les gens vous mélangez tout: La méthode que j'ai utilisé fait exactement la même chose qu'une ota donc il n'y a pas de wipe Par contre si vous flashez la factory image il y aura un wipe Pour faire comme l'ota il faut récup le zip de celle ci ici c'est un lien direct vers les serveurs google donc c'est exactement le fichier que vous recevrez lors de l'ota si vous l'attendez. Condition pour que ça marche: Etre Full Stock + root Grace au root vous pouvez déplacer le zip vers le /cache avec es file explorer ou autre équivalent Ensuite vous devez démarrer en fastboot (volume up +volume down + power button) Avec les touches volumes vous faites défiler les différentes options pour démarrer et vous sélectionnez recovery Une fois dans le recovery flashez le zip que vous venez de mettre dans le cache Avec ça vous aurez fait la màj exactement comme elle se fait lors de l'ota donc pas de wipe. Edit: Evidemment si vous n'avez pas le bootloader de déverouillé soit vous le faites et ça fera un wipe soit vous attendez l'ota Modifié 30 mars 2012 par GunnerMC 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) Et ça fait que 37mo c'est normal ? En rentrant dans le recovery mode j'ai le droid avec son ventre ouvert et son point d'exclamation rouge Edit, c'est bon tout est ok, update en cours :) Modifié 30 mars 2012 par Alino06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 oui c'est normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2012 oui biensur moi je parlais du factory image qui wipe tout sinon le zip correspond a l'OTA je pensais qu'on m'avais compris apparement non lol donc merci Gunner pour m'avoir repris. Moi je vais attendre l'OTA mais je comprend pas un truc, on a pas accès au recovery d'origine car il a le ventre ouvert donc comment installer a partir du zip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 si on a accès au recovery d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2012 pourquoi moi j'ai ce bonhomme avec le point d'exclamation alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xlrinfo Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 je voudrai bien flasher le zip de l' ota mais impossible de le copier vers /cache J'ai teste avec plusieurs gestionnaires de fichiers (astro,es file...) apparemment un pb de permission, je suis pourtant root en stock, j ai superuser d' installé; une idée de ce qui m empeche de deplacer/copier le zip du rep sdcard vers /cache? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) pourquoi moi j'ai ce bonhomme avec le point d'exclamation alors ? Il faut appuyer sur boutton power + v down ou up pour faire apparaitre le menu, il ne vient pas directement. @xlrinfo Il faut aller dans les paramètres de es file explorer et activer "explorateur root" et cocher "monter le systeme de fichier en écriture" Modifié 30 mars 2012 par GunnerMC 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 J'ai flashé la factory image (donc wipe complet), du coup je n'arrive plus à le rooter. :( Sniff, Toutes mes sauvegardes titanium backup :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocobueno44 Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Il faut appuyer sur boutton power + v down ou up pour faire apparaitre le menu, il ne vient pas directement. en réalité c'est power + Volum up + volum down, donc les 3 en meme temps. Merci en tout cas, maj en cour !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2012 @GunnerMC je sais j'ai fais défilé le menu et j'ai sélectionner Recovery mais la le bonhomme est apparu avec le point d'exclamation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) @Boctambul C'est exactement ce que j'écris je décris une manip à faire après avoir séléctionné recovery @Corent1lb Je ne parle pas de ça Modifié 30 mars 2012 par GunnerMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2012 ok autan pour moi c'est une astuce caché en quelque sorte ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 T'as réussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocobueno44 Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Bein pour moi j'ai du appuyer sur les 3 boutons en même temps une fois le bonhomme avec le ventre ouvert et le point d'exclamation affiché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xlrinfo Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) Arf je me rends compte que je ne suis pas en recovery d' origine, j' avais flashé le clockwork mode recovery 5.5.0.2 apres avoir rooté J'ai bien copié le .zip ota dans /cache mais C.M recovery me propose "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" ou "apply /sdcard/update.zip" Il me demande ensuite de lui pointer le zip mais seulement dans /sdcard pas moyen d' aller le chercher sur /cache Dans ce cas, dois-je laisser le zip sur /sdcard puis choisir "install zip from sdcard" et indiquer le zip? Modifié 30 mars 2012 par xlrinfo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Il me semble que ça doit fonctionner avec le cwm si tu mets le zip dans la sdcard, 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Tu met le .zip a la racine de la sd, tu entre en recovery, install zip from sd, tu choisi le .zip de l'ota et yes. Pas de prob avec le reovery cwm. accidentellement tombé de mon MAGURO via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Bon, le bug du clavier en mode paysage qui ramait un peu parfois a disparu. Le son j'ai pas noté de différence notable, la fluidité idem, ça semble pas avoir booster le téléphone plus que ça. Par contre il démarre beaucoup plus vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Punaise mais le dialogue de sourd quoi ... y'a pas UN post clair sur quoi faire comment le faire etc ... Il est loin de le temps du Nexus One ... JE vais attendre sagement l'OTA .... car je ne suis pas root , je n'ai pas le bootloader dévérouillé ET je n'ai pas envie de tout effacer .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 SI il y a un post clair, celui de GunnerMC Moi qui suis franchement un gros noob, je m'en suis sorti avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.