Ssessel Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 J'ai pas compris ce que tu veux dire avec le truc des paramètres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Les trois points dans l'action barre ou dans la barre de boutons en bas de l'écran dépendent uniquement des applis. Tant que les gens continueront à coder sans consulter la section design d'android developers, on aura ce genre d'interface foireuse héritée d'android 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suxen Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour, en attente de la 4.2.1. Je ne vais pas refaire le coup du Framework parce que j'ai l'impression que ça crée des problèmes… des force close avec maps suite à une maj de ics et après la dernière maj 4.2 le Play Store refusait de mettre à jour les apps, obligé de supprimer et recréer mon compte. Et sinon, avant j'étais Andrew Bignoles mais impossible de me connecter au forum, testé avec plusieurs appareils et navigateurs, j'ai essayé de changer mon mot de passe, j'ai bien reçu les mails, etc au final toujours impossible de me connecter… j'ai donc créer un nouveau compte :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludhornet Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Les trois points dans l'action barre ou dans la barre de boutons en bas de l'écran dépendent uniquement des applis. Tant que les gens continueront à coder sans consulter la section design d'android developers, on aura ce genre d'interface foireuse héritée d'android 2. sauf que dans les paramètres tu prends wifi bluetooth et donné de localisation les trois points sont en bas pour les autres ils sont en haut. idem pour les applications contacts gmail ou maps. sinon chose à part je viens de voir dans le dernier micro hebdo qu'en dépliant la barre de notification avec deux doigts on ouvrait directement le quick settings. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedelabricole Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Ok mise à jour 4.2.1 reçu sur le galaxy nexus mais ... Les appli SMS/MMS ne peuvent plus envoyer de MMS (sauf celle d'origine) j'ai essayé avec Handcent et GOsms , rien ne fonctionne et apparement c'est pareil sur le NEXUS 4 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=34940624 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 @ludhornet, on est complètement hors sujet, je t'ai répondu de façon détaillé dans un thread qui parle d'interface utilisateur (auquel je serais heureux de continuer à participer) : https://forum.frandroid.com/topic/107737-debat-ui-android-ou-lon-parle-dinterface-utilisateur/#entry2082177 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludhornet Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 merci pour l'explication que j'ignorais totalement. je ne suis pas sûr que l'on soit hors sujet ou alors il ya 96 pages de hors sujet! chaque nouvelle version apporte son lot de fonctionnalités et de changements et le post traite aussi de ça je crois. Maintenant au vu de tes explications l'interface peut paraître logique mais il se peut que google passe à côté de l'imcomprehension induite et au final on a un rendu parfois brouillon souvent mis en avant par tous ceux qui comparent l'aspect intuitif du concurrent...je reprends l'exemple du lockscreen et les multiples manip à faire maintenant pour arriver à la même chose qu'avant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vif81 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Ok mise à jour 4.2.1 reçu sur le galaxy nexus mais ... Les appli SMS/MMS ne peuvent plus envoyer de MMS (sauf celle d'origine) j'ai essayé avec Handcent et GOsms , rien ne fonctionne et apparement c'est pareil sur le NEXUS 4 http://forum.xda-dev....php?p=34940624 Je n'ai jamais pu envoyer de MMS avec Gosms... même sous ICS. Donc ce n'est pas grave, j'ai pris l'habitude de les envoyer avec l'appli de base même si j'utilise pour tout le reste GOsms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suxen Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 L'attente n'aura pas été longue, OTA reçue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l-noel Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Idem pour moi il y a 1 heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 @ludhornet, ok, on peut parler interface utilisateur ici si tu veux même si ces changements ne datent pas de 4.2 (je ne sais plus si c'est arrivé avec 3.0 ou 4.0). Pour l'utilisateur lambda, le bouton menu n'a jamais eu aucun sens car on ne savait jamais s'il allait faire quelque chose où s'il était désactivé. L'inclure à l'action bar (où en cas d'appli qui ne prévoie pas le coup à la suite des 3 boutons de l'écran) était donc l'une des meilleures choses que Google puisse faire. Reste que les utilisateurs habitués à android 2 vont avoir tendance à rechercher ce bouton et vont avoir l'impression qu'il se balade aléatoirement dans l'écran. Pour les autres, "3 points" = "etc..." et signifie "cliquer sur moi pour dévoiler la suite" comme les points de suspensions qu'on connait tous. C'est perturbant au passage à android 4 mais c'est infiniment plus clair qu'avant. Personnellement, je n'ai le nexus que depuis septembre et j'ai eu beaucoup de mal à jouer avec un GS3 et sa touche menu physique qui une fois sur deux propose une action sans que l'utilisateur ne puisse s'en douter. Bien que je défende le choix de google, je suis tout de même d'accord avec toi : il est parfois aberrant de trouver les trois points un coup en haut et un coup en bas sans aucune logique. Merci d'avoir mis le doigt sur l'inconsistance du menu de paramètres, je suis à l’affût de ce genre de défauts d'interface mais j'ai souvent tellement le nez dedans que je ne les vois plus. Pour info, le principe des trois points décrit par google est là et surtout là mais google eux même ne suivent pas toujours leur propre site de recommendations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbatoutes Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 4.2.1 reçue. Deux souci majeurs, comme pour beaucoup d'entre vous : - Fix GPS qui ne se fait pas - Vibreur qui vibre à chaque notification même quand il est décoché dans les paramètres des applications (Gmail, Facebook messenger...) Si ces problèmes sont aussi présents sur le Nexus 4, ils devraient être corrigés rapidement, enfin je l'espère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Pour ma part, malgres le passage en 4.2.1, le bluetooth merdoie toujours allègrement: quasiment une fois sur deux la connexion ne se fait pas avec ma voiture. Ca repart parfois après désactivation/réactivation du bluetooth, mais parfois cette opération entraîne un blocage sur le message "désactivation du bluetooth" et alors point de salut hors du power on/power off Je n'avais pas le moindre probleme de ce coté avant la 4.2, je suis en rom stock, même pas rooté. Ca me gonfle un peu je dois dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suxen Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Bon, il m'a fallu installer Mes parcours pour retrouver un GPS fonctionnel… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boukno Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Moi j'ai un bug de bouton quand je lock alors que je suis dans l'appli SMS. Quand j'appuie sur le bouton de delock, à gauche du bouton pour Google Now, il y a la flèche pour baisser le clavier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cas Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Moi j'ai un bug de bouton quand je lock alors que je suis dans l'appli SMS. Quand j'appuie sur le bouton de delock, à gauche du bouton pour Google Now, il y a la flèche pour baisser le clavier. idem ici. Par contre pas eu de probleme de fix gps avec l'appli gps status qui démarre automatiquement en lançant navigation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myster Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Bonjour, J'ai un souci depuis la 4.2 : quand l'écran est en lockscreen, je peux modifier le volume sonore, ce qui n'était pas possible avant (il fallait délocker puis là on pouvait changer). Ca me dérange car il est souvent en vibreur et quand je le prends ou qu'il est dans ma poche, il m'arrive d'appuyer sans faire exprès sur les touches de volume et de passer en mode "sonore", ce que je ne souhaite pas. Ca se passe uniquement quand l'écran est locké ET allumé. J'ai cherché comment modifier ça dans les paramètres mais j'ai pas trouvé. Est-ce un bug ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 C'est un bug d'android 4.2. Tu as une application qui permet d'empecher ça. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.criogenic.android.ringmodelock Tu peux aussi aller "starrer" les sujet sur le code google qui sont ecrit dans la description de l'appli pour que "google soit au courant" et corrige eventuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 C'est un bug d'android 4.2. Pas sur que cela soit considéré comme un bug qu'un truc qui n'était pas possible le devienne. Par exemple sur ma tablette Acer(qui n'est pas prete de passer en 4.2) , on peut modifier le volume avec le lockscreen actif et c'est tres pratique lors de l'écoute de podcasts par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 C'est une façon de parler pour dire que ça vient d'android 4.2 Mille excuse d'avoir osé utiliser un mot qui n'est pas parfaitement à 100% exact......... honte sur moi. J'espere qu'un jour je pourrai obtenir l'absolution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Mille excuse d'avoir osé utiliser un mot qui n'est pas parfaitement à 100% exact......... honte sur moi. J'espere qu'un jour je pourrai obtenir l'absolution Vu la réponse j'ai l'impression que formulation a semblé aggressive! (bien que je ne vois pas en quoi en me relisant) En tout cas c'est parfaitement involontaire :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 J'ai pas trouvé ça agressif et la précision est importante dans le sens ou on est en droit, pour un bug, d'attendre qu'il soit corrigé alors que pour une fonctionnalité bah on doit juste faire avec, trouver une autre solution en attendant un changement d'orientation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 (modifié) Je suis parfaitement d'accord (je suis même d'avis que c'est pas un bug). Malheureusement on ne sait pas vraiment si c'est un implémentation volontaire ou pas. Et puis j'ai "repris" le vocabulaire de la question. Après concernant le reste, pas envie de polémiquer... Modifié 12 décembre 2012 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chocapic Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Salut tout le monde, Je viens en quete d'infos et de retours depuis la derniere MAJ de jelly bean. J'ai déja vu quelques personnes qui disaient que c'était moins fluide, mais alors de mon coté c'est VRAIMENT moins fluide, a tel point que je me demande si j'ai pas un virus ou une m**** dans le genre. Régulierement les applis "plantent", avec le message voulez vous attendre, quitter etc. quand je clique sur le bouton sms par exemple, ca met bien 3 secondes avant de s afficher, alors qu'avant c'était vraiment fluide. Je ferai eventuellement une petite video plus tard pour vous montrer, mais je trouve que ca rame vraiment quoi. Des idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocSana Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 J'avais en gros les mêmes problèmes que toi. Tout est rentré dans l'ordre après une restauration valeur usine. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.