Aller au contenu

[ROM] MildWild V-4.9 JG Basé sur Oxygen 2.3.2

Recommended Posts

Depuis quelques temps, j'utilise une ROM de Roalex basée également sur Oxygen : Oxygen "COSed"

(http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1586356)

Elle réclame un hboot avec system à 100 méga ==> un hboot oxygen suffit mais elle fonctionne aussi avec un hboot cm7r2.

Certaines de mes applis provoquaient des Force Close avec la ROM de Mildwild, mais pas avec celle-là...

Elle est particulièrement fluide.

Petite question : au niveau du choix de l'install des applications, quelle différence y a-t-il entre :

- installer sur cd card

- installer sur sd ext

Merci.

PS : ce même "Roalex" produit également une ROM ICS qui est la meilleure que j'ai pu essayer parmi les ICS possibles...

(sandvold, dk_zero-cool, K900, ...)

Suis-je le seul à ne plus avoir accès a mon téléphone depuis le Playstore ? Avant, je pouvais aller dans "mes apps" et toutes les réinstaller depuis mon PC (beaucoup moins fastidieux et pénible que depuis le téléphone) mais là, je ne le vois plus dans la liste de mes Android Devices...

Bug juste chez moi ? Ou bug du nouveau store débridé ?

Au temps pour moi, il fallait attendre un peu.

Modifié par Peter of A.

Quand tu viens de réinstaller une rom. Tu ne vois pas tout de suite les android devices. Il faut attendre un peu comme tu l'as dit

Depuis quelques temps, j'utilise une ROM de Roalex basée également sur Oxygen : Oxygen "COSed" (http://forum.xda-dev...d.php?t=1586356) Elle réclame un hboot avec system à 100 méga ==> un hboot oxygen suffit mais elle fonctionne aussi avec un hboot cm7r2. Certaines de mes applis provoquaient des Force Close avec la ROM de Mildwild, mais pas avec celle-là... Elle est particulièrement fluide. Petite question : au niveau du choix de l'install des applications, quelle différence y a-t-il entre : - installer sur cd card - installer sur sd ext Merci. PS : ce même "Roalex" produit également une ROM ICS qui est la meilleure que j'ai pu essayer parmi les ICS possibles... (sandvold, dk_zero-cool, K900, ...)

C'est ta prédiode : Falsh à tout va en cemoment, lol.

Tu en as testé combien de diférentes des roms ces temps-ci ?

Je ne sais pas ce que MilsWild a fait sur la version 3.8. mais il n'est plus possible d'appliquer un patch créé sur UOT. On se retrouve avec un Boot-Loop.

Comme je faisais pour les versions précédentes, j'ai fait les 4 patchs défaut à partir des fichiers de la version 3.8. Jusque là, pas de problèmes, j'ai pu les faire.

Et c'est quand je flash un de ces zip. Je reboot = BOOT-LOOP

J'ai quand même pu changer l'apprence en modifiant directement framework-res.apk et systemUI.apk direct dans l'archive de la rom (3.8)

La seule chose sur laquelle je ne peux rien faire, c'est pour le pourcentage de la batterie. je l'ai laissé par défaut.En attendant, j'ai demandé sur XDA si MildWild n'aurait pas une idée du pourquoi du comment.

Modifié par sydbarrett55

J'ai même eu un USB brick ma carte sd n'était plus reconnue... j'ai dû reflasher mon misc... pour réinstalle ma sauvegarde nand...

Vous avez eu ce genre problème avec cette version ?

@Peter of A. > ALors, tu as testé un des claviers dont je t'ai parlé ?

Moi j'ai fait en tout cas. Actuellement je suis avec SwiftKey avec le skin Orange, je trouve ca sympa. Par contre, j'avouerai n'être pas forcement un gros amateur de SMS et je n'ai donc pas vu de différence avec celui d'origine.

En tout cas merci pour ces claviers.

Je suis très satisfait d'une chose sur la 3.8. C'est les nouveaux scripts pour l'A2SD repris de Roalex.

C'est carrément plus pratique que la fonction de base d'Oxygen.

De plus On a le choix de déplacer les apps sur la sd-ext ou carrément activer DATA2SD

Il y a une chose qui est très intéressante aussi.

Avec le script par défaut d'Oxygen, quand on a une sd-ext, toutes les applis sont déplacé sur la sd-ext.

Avec MildWild 3.8, on peut choisir d'avoir l'appli sur la sd-ext ou bien sur la mémoire interne. Et c'est la première fois que je vois ce type de choix avec l'A2SD.

On peut penser par exemple pour une appli qu'on se sert souvent, de la placer suir la mémoire interne, et pour une appli qu'on n'utilise très peu de la mettre sur la sd-ext

Personnellement, je trouve cette fonction vraiment excellente.

Autre chose qui change par rapport à la version 3.7. Quand l'A2SD est activé. Qu'on aille dans /data/app ou /sd-ext/app, on voit exactement la même chose dans les 2 répertoire.

Avec la version 3.8. les fichers qu'il y a dans ces répertoire sont différents.

Une appli qu'on aura déplacé sur la sd-ext ne sera pas visible dans /data/app

Sa fait penser un peu à la fonction native "Déplacer vers la SD"

a2sdemplacementappli1.th.png a2sdemplacementappli2.th.png a2sddeplacementappli.th.png

Modifié par sydbarrett55

@sydbarrett55 Oui, oui, je test actuellement "Ice Cream Sandwich Keyboard", et "French for ICS keyboard". Je n'ai pas encore testé le swift parce que j'ai beaucoup de problème de réception de sms avec cette 3.8. Je ne sais pas si d'autres personne on ce problème ? Je vais peut être vérifier que j'ai bien la dernière version de la RADIO, mais il me semble que c'est le cas.

Sinon, j'ai activé SD-EXT et Data2sd, et j'ai vu qu'il y avait moyen de déplacer les apps une à une, mais y a t-il moyen de toutes les bouger en un coup sur la partition EXT ?

C'est quoi le KMS ?

Je ne sais pas c'est quoi le KMS, j'ai justement envoyé un MP à MildWild pour lui demander.

Tu n'as pas le tél un peu lent avec Data2sd d'activé. Moi je l'ai désactivé car mon tél était moins fluide.

Pour le déplacement des applis, non, il n'y a pas de fonction pour tout déplacer d'un coup. Par contre, Si tu veux que les appli soient toutes déplacées automatiquement sur la sd-ext. tu devrais choisir sd-ext dans "Emplacement d'installation souhaité" comme ça, les applis que tu installera iront sur la sd-ext

Tu as toujours la possibilité de déplacer les apps où tu veux quand tu actives Data2sd ? Car normalement, avec Data2sd, la partition /data est monté en /sd-ext.

Personnellement, si on veut un tél qui soit fluide, je déconseille vivement d'activer Data2sd (bien que j'ai une classe 10)

Jusqu'à maintenant, quand j'installais MildWild, je flashais plusieurs zip :

- La rom

- Le kernel r4

- le patch que je mettais créé pour changer l'apparence

Avec la 3.8, je flash uniquement la rom.

Il y a une chose aussi que j'ai demandé à MildWild. Si le fait qu'il n'y ait plus sdcardfix et ramscript était un oubli. Et bien non, c'est normal. ça ne servait plus à rien.

Pour sdcardfix, je confirme. J'ai copié un fichier du PC vers la SD et je n'ai pas eu de problème de vitesse de transfert. J'ai transféré le fichier à 10 Mo/s (en moyenne)

Pour ramscript, je peux pas dire. En tout cas, pour l'instant, la rom est très fluide

Modifié par sydbarrett55

Ok, merci pour les conseils, je ne savais pas qu'on pouvais définir un endroit d'installation par défaut :P

Pour mon problème de sms, une idée ? (c'est assez compliqué à décrire, je ferai des tests demain pour avoir un peu plus de détails)

Pas d'idées pour ton problèmes d'SMS à aprt, à la limite de vérifier tes APN.

Sinon, Les fonctions : "Emplacement d'installation souhaité", KMS, SD-EXT, Data2sd. C'est une nouveauté de la version 3.8. On n'avait pas le choix avant, tout était sur la sd-ext ou sur la mémoire interne.

J'attends une réponse de MildWild pour savoir ce que c'est l'option Use KSM Module.

Il y a aussi le kernel qui est tout nouveau. d'ailleurs, je pense que ce serait bête de flasher le kernel thelemus r4 avec cette nouvelle version.

Au fait, vous avez changé le kernel par défaut de la 3.8 ? et pourquoi ? Celui par défaut, c'est le kernel thalamus r4 moddé par alex qui a ajouté le two way call recording. Donc, je ne vois vraiment pas l’intérêt

Pareil pour les scripts, vous n'en avez pas remis ? Moi, je n'en ai pas et n'en rajouterais pas. Mon tél est beaucoup plus stable maintenat maintenant (pourvu que ça dur)

La seule qui m'embête, c'est de ne pas pouvoir appliquer un patch UOT pour avoir le pourcentage de la batterie. Pour le reste de mon mini tuto, et bien je rempalce les images directement dans l'archive de la rom plutôt que dans les patchs par défaut

Bon, J'ai eu une réponse de MildWild pour KMS, mais je ne suis pas vraiment plus avancé, je ne sais pas si ça sert à quelque chose de l'activer.

MildWild m'a renvoyé vers cet article : http://www.linux-kvm...age-merging-kvm

Je lui ai demandé aussi pour les thèmes faient avec UOT, et il m'a dit qu'il regarderait ça quand il aura le temps.

Au fait, j'ai aussi copié manuellement fasterfix.apk dans /system/app avec Root Explorer, elle est en fichier joint à la fin du post de MildWild 3.8. Je lui ai remis les permissions 644 (rw- r-- r--), puis j'ai rebooté

apk.giffasterfix.apk - [Click for QR Code] (284.4 KB, 109 views)

Pas la peine de me demander ce que fait cet apk, je n'en sais rien, mais j'ai gagné en fluidité. C'est ça qui me fait halluciner avec les rom de MilWild. Je crois toujurs qu'on est arrivé à une rom super fluide et stable, qu'on est au maximum et vlà.... MildWild nous pond une version encore mieux.

Petite précision, ce n'est pas une appli qu'on peut lancer.

Modifié par sydbarrett55

ptite question, je viens de lire à l'instant que Free lancait la fonction EAP-SIM.

Est-ce que cette fonction est implémentée dans la ROM MildWild ? Car sur la news il est précisé que seul les téléphones Android vendu par Free ont cette fonction. Or, je sais que certaines ROMs l'ont déja.

Merci

Sources: http://www.universfr...ticle17051.html

Je me répond à moi même, visiblement non, la preuve en faisant cette manip:

http://forum.freenews.fr/index.php?topic=76008.0

Modifié par morrigan45fr

Sinon, tu aurais pu poser ta question sur XDA.

Après quelques heures de test sur MildWild 3.8. Je viens vous faire un petit topo . J'en ai déjà parlé à bankai par MP.

J'ai essayé les différentes options (A2SD, Data2sd, KMS, etc..)

J'ai demander à MildWild ce que c'était qie le KSM, et il m'a filé un lien, en anglais bien sur donc je ne sais ps exactement ce que ça fait,

Si quelqu'un pouvait regarder ça et nous dire à quoi cela correspond

En tout cas, MidWild m'a conseillé de cocher "Use KSM Module"

La chose la plus fabuleuse dans cette rom, c'est de pouvoir choisir l'emplacement de chaques applications, dans /data/app ou /sd-ext/app. Je ne sais pas vous, mais c'est la première fois que je vois ça ?

Ce que j'ai fait, toutes les applis que je me sers le plus ou qui sont importantes à mes yeux, je les ai mise sur la mémoire interne (Maps, Beautiful Widgets, Chainfire3D, ES Explorateur de fichiers, File Expert, les claviers alternatifs, LBE Privacy Guard, PowerAMP,QuickPic, SetCPU, etc...)

D'ailleurs comme vous le savez, sur les versions antérieures, quand on allait dans /data/app ou /sd-ext /app, on avait la même liste d'applications, en fait elles étaient dans /sd-ext/app mais on avait des liens symboliques dans /data/app

Dorénavant, c'est fini. Voyez par vous-même.

/data/app dataapp.th.png........./sd-ext/app sdextapp.th.png

J'ai testé quelques heures l'option Data2sd, et bien que j'ai une classe 10 qui fonctionne nickel, j'ai lâché l'affaire. Mon tél était devenu un vrai tracteur. Sans rire, je vous assure.

Je tiens à préciser aussi que le kernel par défut, c'est le Kernel.thalamus-2.6.35.14_r4 que Roalex a moddé

changelog

1. New Kernel (latest kernel thalamus-2.6.35.14_r4 Mod by Alex)
  2. 2 way call recording
  3. KSM support
  4. Build from "roalex" githubAbsolutely brilliant his sd-ext support in framwork

Donc, pas besoin de flasher le Kernel.Thalamus-2.6.35.14-r3-custom pour avoir le 2 way call recording

Perso, je vous déconseille aussi de flasher le Kernel.Thalamus-2.6.35.14-mod8, vous allez peut-être gagner un peu d’autonomie avec SmartassV2 Mais vous aller perdre les nouveautés de la version r4 plus les fonctions ajoutées de Roalex. Ce serait vraiment dommage, à ce compte là, autant, rester sur une version plus vieille de MildWild.

Moi qui jusqu'à maintenant, je l'uitlisais tout le temps, ben j'ai arrêté, je prefère avoir une rom d'une fluidité et stabilité jamais atteinte jusqu'à lors.

Pour vous dire les améliorations de cette versions, MildWild n'a mis aucuns scripts, pas de sdcardfix ni de ramscript. Et pourtant, la rom n'a jamais été aussi fluide. Un vrai régal.

Pas de problèmes de vitesse de transfert non plus, je suis à 10 Mo/s de moyenne en général.

Voilà mes impressions après plusieurs heures dessus.

Je met les conseils de Roalex (c'est écris en tout petit sur XDA, je ne l'avais pas vu la première fois que j'ai téléchargé la rom

To enable Apps2Sdext and/or Data2SdExt visit Settings|Applications|Development.

To set the default installation partition go to Settings|Applications.

To move applications from sd-ext|sdcard|internal Settings|Applications|Manage Applications.

There is no Dalvik2SdExt because .dex will follow the location of the apk, so if you install an application on sd-ext the dex will be on sd-ext, the same applys for internal or sdcard.

Do not use A2sd scripts.

J'ai testé quelques heures l'option Data2sd, et bien que j'ai une classe 10 qui fonctionne nickel, j'ai lâché l'affaire. Mon tél était devenu un vrai tracteur. Sans rire, je vous assure.

Tu coup tu as choisi quoi comme option ?

J'ai demander à MildWild ce que c'était qie le KSM, et il m'a filé un lien, en anglais bien sur donc je ne sais ps exactement ce que ça fait,

Si quelqu'un pouvait regarder ça et nous dire à quoi cela correspond

En tout cas, MidWild m'a conseillé de cocher "Use KSM Module"

Je ne sais pas trop ce que ca fait pour Android, mais c'est comme si tu avais une optimisation de code, les partie identique de code commune aux applications ne sont montées qu'une fois en mémoire.

Enfin c'est ce que je comprend.

Du coup, si tu mets kms, ou sont stockée les données ? Y-a-t'il toujours un intérêt à faire une partition ext3 sur la SD ?

Ps: pour la partition swap, c'est utile sous MildWild ? Je n'en ai pas, mais comme je vais bientôt faire un RAZ de mon install

Modifié par morrigan45fr

Bonjour.

Je suis complètement d'accord avec ce que syd vient d'écrire.

S'agissant du choix de l'emplacement de chaque appli, j'avais déjà vu ça avec "Oxygen COSed" de roalex.

Je ne sais pas exactement qui de roalex ou de mildwild l'a fait avant l'autre.

L'essentiel c'est d'avoir cette possibilité.

La différence que je vois entre mildwild v-3.8 et Oxygen "COSed" c'est le hboot :

hboot cm7r2 pour mildwild et oxygen pour Oxygen COSed.

Oxygen COSed dispose de 50 méga de plus dans data.

Revenu sous mildwild v-3.8 depuis quelques heures, je préfère l'aspect interface de mildwild (couleurs, case à cocher, ...)

Merci.

A+

Modifié par harm007

La 3.8 est du tonnerre, Syd ma convaincu, j'adore le faite de pouvoir déplacer les applications ou je veux.

Je suis en hboot data ++, aucun soucis, plus aucune lenteur avec un gain de place énorme.

Plus qu'a mettre le futur patch de Syd pour le design 100% ICS ;)

Modifié par bankai

Bonjour.

Je suis complètement d'accord avec ce que syd vient d'écrire.

S'agissant du choix de l'emplacement de chaque appli, j'avais déjà vu ça avec "Oxygen COSed" de roalex.

Je ne sais pas exactement qui de roalex ou de mildwild l'a fait avant l'autre.

L'essentiel c'est d'avoir cette possibilité.

La différence que je vois entre mildwild v-3.8 et Oxygen "COSed" c'est le hboot :

hboot cm7r2 pour mildwild et oxygen pour Oxygen COSed.

Oxygen COSed dispose de 50 méga de plus dans data.

Revenu sous mildwild v-3.8 depuis quelques heures, je préfère l'aspect interface de mildwild (couleurs, case à cocher, ...)

Merci.

A+

Si tu avais regardé le changelog, tu aurais su qui a créé cette fonction.

• New Kernel (latest thalamus kernel Mod by Alex)
  • 2 way call recording
  • KSM support
  • Build from "roalex" github Absolutely brilliant his sd-ext support in framwork (watch the pictures) many thanks..

En fait, MildWild jusqu'à la 3.7, compilé sa rom à partir des sources d'Oxygen, et il a changé à partir de la 3.9.

Maintenant, il l'a compile à partir du Github de alex (Roalex). Tout est dans le titre du sujet en plus.

MildWildV-3.8 Basé sur Oxygen 2.3.2 & Roalex update for HTC Desire GSM

Je ne pensais vraiment pas qu'on aurait pu arriver un jour à avoir la fluidité et stabilité que l'on a maintenant, C'est quand même incroyable.

Maintenant, pour la fluidité, Cyanogen et vraiment loin derrière. Et pas qu'un peu.

Et le fait de choisir l'emplacement pour chacune des applications, c'est vraiment génial. Et on n'a plus à s'occuper du Dalvik.

There is no Dalvik2SdExt because .dex will follow the location of the apk, so if you install an application on sd-ext the dex will be on sd-ext, the same applys for internal or sdcard.

Donc, le Dalvik suit les applications. Le Dalvik est sur la sd-ext pour les appli sur /sd-ext/app, et de même. le Dalvik est sur la mémoire interne pour les apps sur /data/app

Pour conclure, j'en reviens toujours pas, C'est une petite bombe la rom maintenant.

Il y a une chose que je fais aussi, quand j'ai appliqué mon patch UOT est que j'ai l'apparence souhaité, j'Odex la rom.. Et croyez moi ou non, mais c'est encore un peu plus fluide

MildWild 3.9 vient de sortir

Changelog MildWild V-3.9:

• New:Arabic Language Support
  • NEW Keyboard more language, ability to use volume rockers as cursor
  • Update Calculator
  • New:LauncherSettings
  • little theme fix
  • no wipe requirement

Il a repris mon info, c'est moi (Dieu, lol) qui lui ai dit qu'il y avait une mise à jour de la calculatrice

Normalement, il devriait y avoir les réglages du Xperia Arc Launcher. Il en avait parlé

Oui, j'ai testé Data2sd, mais pas longtemps car mon tél était d'une lentezur pas possible. Vous pouvez toujours essayez par vous-même, c'est réversible.

Pour l'activer, il faut cocher Data2sd et puis rebooter. Et si ça ne vous plait pas, vous faites l'inverse, vous décochez Data2sd, puis vous rebootez.

Et votre tél reviens comme il était, Votre tél ne déconnera pas.

Hey Syd… tes patch's fonctionnent maintenant ??? si oui je réinstalle tout de neuf et tu me le refais le mien… hein…

SSSSS'IIIIILLLLL TE PPPPLLLLAAAAÎÎÎTTTTT

Je viens de mettre la 3.9… elle me semble effectivement super-méga-trop-top… mais pour quelle raison ma partition EXT_4 n'est-elle plus disponible ???

Accessoirement… pour quelle raison je ne peux pas déplacer une appli qui est installée sur la carte SD vers le tél… il me dit qu'il n'y a pas suffisamment d'espace alors qu'il y a 117.38 Mo de libre ???

Modifié par LeoBoo

Dans "application", "développement" tu dois activer SD-EXT. Tu redémarres et tu peux déplacer les applications une à une sur la partition ext comme tu le souhaites.

Modifié par Niminh

C'est tout bon… merci…

Cette fonction « Dossiers » est juste géniale aussi… avec ça j'ai abandonné Apps Organizer...

Tiens j'ai aussi laissé tomber Zeam Launcher…

Elle est vraiment extra cette ROM… tellement que je vais l'installer sur le portable de ma femme…

Je teste cette rom depuis hier soir, et je suis époustouflé par temps de réactivité et de fluidité.

Pour conclure, j'en reviens toujours pas, C'est une petite bombe la rom maintenant.

Il y a une chose que je fais aussi, quand j'ai appliqué mon patch UOT est que j'ai l'apparence souhaité, j'Odex la rom.. Et croyez moi ou non, mais c'est encore un peu plus fluide

Comment fais-tu pour odexer la rom? J'ai trouvé ceci sur xda.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...