Aller au contenu

[ROM] MildWild V-4.9 JG Basé sur Oxygen 2.3.2


Recommended Posts

@harm007: Je surveille ces deux posts. Mais aucune réponse réalisable pour android 2.3. C'est pourquoi je voulais relancer l'idée directement depuis le post de Mildwild.

@sydbarrett55' : Merci beaucoup. J'avais deja constaté que tu étais très impliqué avec lui. C'est surement mieux si c'est toi qui lui demande car si je le fais ca pourrait etre pris comme une enieme reclamation d'un inconnu insatisfait. Or j'apprécie enormement le travail qu'il fournit et ne veux surtout pas lui mettre la pression. La ROM est deja fabuleuse dans l'etat.

Maxence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars (surtout Syd qui est en contact étroit avec le concepteur…) il semble que Oxygen 3 basée sur ICS soit en cours de développement (voir le fil Oxygen [ post #4088), pensez-vous que MildWild va créer une nouvelle ROM toujours basée sur Oxygen ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je ne sais pas si vous avez vu, mais il y une appli/service qui tourne et qui intégré de base dans la ROM: FBMusicLike.apk et SEMCFFacebookProxy.apk

Je l'ai viré moi

Effectivement, j'ai également constaté cela bien que facebook ne soit pas installé...

Comment faut-il faire pour supprimer ces deux appli/service?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu supprimes tout simplement les fichiers qui sont dans /system/app. Ce sont des fichiers qui fonctionnent avec le xperia arc launcher.

Perso moi j'ai supprimé dans /system/app :

  • ClockWidgets.apk
  • CMWallpapers.apk
  • DownloadProviderUi.apk
  • Email.apk (tous mes mails passent par mon compte gmail)
  • FBMusicLike.apk
  • Gallery3D.apk (je préfère quickpic)
  • LauncherMW.apk (j'utilise GoLauncher)
  • LiveWallpapersPicker.apk
  • PhotoWidget.apk
  • SEMCFacebookProxy.apk
  • Stk.apk
  • WeatherWidget.apk
  • WidgetPicker.apk

Dans /framework : SemcGenericUxpRes.apk (pour les réglages du xperia arc launcher)

Sinon, je viens d'envoyer un mp à MildWild pour savoir s'il serait possible qu'il intègres le patch EAP/SIM dans une future version.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, à chaque fois je fais une copie de l'archive de la rom et je supprime direct dedans ce que je ne veux pas.

Sonneries, apk, tts, etc...

J'ajoute les apk que je souhaite dans /system/app

Et je flash seulement après

J'avais créer des archives flashable pour aotmatiser tout ça sur Cyano, mais ça n'allait pas tout à fait comme je voulais, et j'ai lâché l'affaire.

Et j'ai repris comme avant en supprimant à chaque nouvelle version.

EDIT: donc j'ai eu MildWild mais il est trop occupé en ce moment. Il m'a dit qu'on verrait ça plus tard

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Actulement je suis équipés de mildwild 3.7 beta et j'aimerais la mettre à jour avec la version 3.9 le souci que je me rappelle plus trop les manip a effectuer: wipe data/wipe cache s'est sa ? Si quelqu'un pourrais m aider sa serrait sympa merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est une refonte de la midwild avec ce roalex je serais tenté de dire un factory reset carrément.

Après je pense qu'il faut confirmation car pour ma part j'ai fait une nouvelle install à cause de (ou plutôt grace à) Dark Sydbarret55 qui m'a attiré de nouveau vers le côté obscur de la Midwild :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu effectivement 2 ou 3 décharges de batteries non expliquées.

Je ne pense pas que cela soit du au KSM car une des décharges est arrivée alors qu'il était désactivé.

Soit il y a un bug ponctuel au niveau de la rom soit c'est une application.

Je remarque (à l'instant) que le problème de décharge apparaît lorsque je laisse mon téléphone trop longtemps chargé. Cette nuit je l'ai laissé en charge (un oubli).

Et là, en veille je constate, avec current widget, que l'ampérage ne revient pas au alentour de 0 mais au delà (45ma), donc en décharge continue.

Cette rom recharge la batterie à fond. Quand le voyant est vert, la batterie est totalement rechargé, facile de vérifier avec current widget. Le voyant ne devient pas vert à 100% mais quand la charge est réellement finie.

Donc il ne faut pas trop laisser traîner le téléphone en charge...

Modifié par Niminh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut changer de kernel via le recovery. Si jamais tu veux revenir à l'original, suffit de reflasher la rom. Le kernel est intégré à la rom.

Sinon tu fais un backup, avant.

Changelog since 2.6.35.14_r3:


  • Cleaned up some code and rebased out a load of unneeded/unused/unwanted stuff.

  • Patch from Samsung kernel to fix mass storage write speed issues.

  • Increased audio gain to make max volume louder.

Voir ici

Modifié par Niminh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

D'après XDA, c'est "STABLE Kernel - 2.6.35.14_r3".

Quand je vais dans Manu/Paramètres/A propos du téléphone, j'ai "2.6.35.14-cox-oxy" dans version du noyau...

Etes-vous dans le même cas que moi?

Je ne crois pas avoir les mêmes pb que vous quand à l'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@harm007 : idem

Dans l'ensemble je n'ai pas de problème d'autonomie sauf lorsque je laisse trop longtemps en charge mon téléphone. Comme si le seuil minimum au repos (0), était déplacé (45ma). Cela m'est arrivé 2 fois.

La première fois pour y remédier j'ai restoré un backup (qui daté de la veille).

La 2ème fois aujourd'hui, je teste en rechargeant la batterie à fond, sinon je testerai simplement de flasher la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer currentwidget pour voir : sympa le log de la conso.

En veille, la conso oscille entre 10mA et 18 mA.

Pour ce qui est de la charge, je le mets en charge le soir (23h) et je le débranche le lendemain vers 6h.

Donc, il a clairement été "oublié" en charge : je ne crois pas avoir les mêmes pb que toi.

J'utilise setcpu (pour underclocker en fonction des % de batterie), netschedule (couper BT/wifi/data la nuit).

Par contre, de temps en temps, je recalibre la batterie : voir le lien ci-dessous pour exécuter cette calibration.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais recalibré la batterie. Cela ne vient pas de là.

En rechargeant la batterie à fond cela ne fait rien. La décharge continue (je m'en doutais...)

En reflashant la rom simplement (wipe cache et dalvik) tout rentre dans l'ordre.

En partant du principe que cela provient d'un temps de charge trop long j'ai installé "eco charger" qui lance une notification quand la batterie est pleine.

Je verrai bien si cela règle le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je m'étais éloigner vers la Runnybatlife après le teste d'Oxygen

toutes les deux me satisfont chacun pour leurs atouts

Mais j'aimerais avoir une rom la mieux adaptée pour la longetivité de la batterie

sans pour autant ne pas me passer d'appli

je me tourne donc vers la MildWild "connaissant" Sydbarret55 je ne doute pas des performance de cette rom

Comme certains ont pu le voir j'aime bien les résumés mais je ne crois pas qu'il y en a pour cette rom

cela est bien pratique pour l'installation et le paramétrage

Dommage que ceux qui créaient les premiers post ne resume pas assez les points essentiels des discussions

J'aimerais donc avoir des conseils pour la première installation

(j'ai pas pris le temps de tout relire avant de l'installer)

j'ai cependant vu des liste d'applis à désinstaller

concernant le kernel, faut il le changer

qu'elles sont les options importante

utilisez vous en plus setcpu juice defendre ?

Merci d'avance

N.B. : je pense lire par la suite l'ensemble de cette discussion mais j'aimerais avoir les premiers conseils de suite

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes résumés sont vraiment bien (en tout cas celui de CM7).

Mais franchement pour mildwild tout est dit dans le 1er post de Sydbarret.

Peut être mettre en avant qu'il faut dans "application", "développement" activer la sd-ext. (écrit en anglais).

Après désinstaller des applis ou en installer directement dans le zip c'est des trucs perso propre à chacun. En tout cas si on enlève les applis indiquées et les fonds d'écran on doit pourvoir installer cette rom sur un hboot oxygen et gratter 15 mo de plus.

Pour le kernel, je découvre cette rom, donc pour l'instant je reste sur celui d'origine. Je viens juste d'installer le kernel r4 de thalamus. mais au vu du changelog il n'y aura pas de grosses différences.

Personnellement je n'utilise plus setcpu. Je reste en ondemand à 998 mhz (en maxi) au lieu de 1138 mhz (par défaut). J'avais suivi sur le post d'eviollet sur xda, des test de conso en fonction des fréquences et des "governor". Au final, les différences n'étaient pas flagrantes.

Par contre j'utilise juicedefender quelque soit la rom installée.

Peut être installer fasterfix car par défaut le gpsconfig n'est pas adapté pour la France (je crois qu'il cible l'Allemagne).

Mais franchement cette rom est simple à installer. Pas besoin de script et peu d'option à cocher (à part le Sd-EXT et le KSM).

Modifié par Niminh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les résumés...

Ok pour : Paramètre > Applications > Développement >SD-EXT coché

mais après ?? redémarrage ? comment faire pour que les applications se mettent automatiquement sur la partition ext4

Ok pour la modif de la rom (avant ou après installation) concernant les applications & fonds d'écran

Pour le kernel, j'ai pas bien compris lequel était préconisé, pour le moment j'ai laissé celui d'origine

Pas de setcpu oour toi, ok et les autres ?

car je pense que pour le gain de batterie ça peut être pas mal...

Ok pour : Paramètre > CPU > Max CPU frequency : 998 mhz

faut il cocher ou pas "Set on boot" ?

Quelle version utilise tu de juicedefender

et quels sont tes réglages ?

Vous ne mettez pas gps.conf optimisé France comme c"tait le cas pour CyanogenMod

fasterfix est facile d'utilisation ?

Qu'est ce que le KSM et quel réglage appliquer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout laissé d'origine hormis la fréquence cpu.

Une fois Sd-ext coché il faut redémarrer. Pour déplacer les applications il faut aller dans gérer les applications et manuellement on peut décider pour chaque appli la location (sd, téléphone ou ext). Pour gérer ça de façon automatique il y a "emplacement d'installation" dans "paramètre des applications"

Pour juice defender j'utilise la bêta 3.9.4

"contrôles"

données mobiles activées

wifi activé

autosync (ping)

luminosité (-40/+80) en fonction de la saison je monte à +100 ou +150.

capteur de lumière (normal)

"programmation"

planning (2h et 15s)

"déclencheur"

batterie (15%)

écran (activé)

trafic (normal, 15s)

application (tune in, maps, airdroid)

lieu activé

fasterfix est très facile d'utilisation. Tu choisis le continent puis la région (europe puis france)

Pour KSM je n'ai pas d'expliaction précise, à priori si j'ai bien compris cela sauvegarde de la mémoire ram en évitant le cumul de requêtes (je ne suis pas sûr que le terme soit approprié) identiques. Il suffit de cocher pour l'activer.

Modifié par Niminh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...