Aller au contenu

[ROM] MildWild V-4.9 JG Basé sur Oxygen 2.3.2


Recommended Posts

@GDEHON

Est-tu sur que le RIL est inclus avec la Radio car je suis déjà en radio 32.56.00.32U_5.17.05.08 mais avec le RIL HTC-RIL 2.2.0028HM de base. Je n'ai encore jamais changé le RIL. Pensez-vous que si je fais ces changements, mes problèmes seront résolus?

Avec le Hboot Cm7r2, peux-t'on flasher direcement via le recovery?

J'ai regardé sur des forums pour installer l'android SDK mais pour l'instant j'ai pas capté grand chose et sur Ubuntu c'est encore pire.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=537508

http://doc.ubuntu-fr.org/android

Je vais arreté pour ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir dit de sottise mais tu me fais douter...

si tu as vérifier avec RILinfo j'ai surement tord !!

Il me semble bien qu'elle puisse s'installer en flashant le zip vie le recovery

mais attends confirmation...

Quel recovery as-tu ?

je te conseille 4EXT recovery

il s'agit d'appli, la pemière gratuite et l'autre payant via le market

Télécharger au choix :

- version gratuite (appli à installer) : 4EXT Recovery Updater (4EXTRecoveryUpdater.apk)

- version payante (via market) : 4EXT Recovery Control

Une fois installer, ouvre l'appli 4EXT Recovery

cliquer sur "installation en ligne I Mise à jour"

valider la fenêtre indiquant le modèle du téléphone

choisir l'onglet "Touch" (pour pouvoir utilisé le tactile dans le recovery)

sélectionner la version voulue (pour ma part je suis en V1.0.0.3 RC3)

Ensuite automatiquement ça télécharge, vérifie et installe le recovery

Il faut selon les cas installer busybox

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MA configuration :

Hboot Alpharev CM7r2

S-OFF

Radio 32.56.00.32U_5.17.05.08

RIL HTC-RIL 2.2.0028HM ( obtenu avec RIL info)

Recovery REvolutionnary CWM v.4.0.1.4

SD EXT 1 GB

ROM Runnymede AIO V6.0.4.3 S.E pour le moment

Ma version de recovery doit obligatoirement changer car j'en ressent pas le besoin sauf si contrainte particulière.

Je pose la question, car j'avais vu sur d'autre post que le cache n'était pas suffisant pour flasher les radios avec un Hboot CM7r2 (cache 5 mb) par le recovery ce que confirme Syd :

"@snuggles31>

Je quroi qu'il n'y a que les commandes fastboot. Ou bien peut-être fastboot commander, je crois que c'est tout OS. J'ai jamais essayé,

Et oui, tu ne peux pas flasher de radio avec un hboot CM7r2, problème de cache trop petit (5 Mo : hboot cm7r2 - 40 Mo : hboot stock)"

Et vous personnellement qu'utilisez vous pour fasher vos radio ?

Modifié par snuggles31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas indispensable de changer de recovery à toi de voir

Pour ce que tu avances concernant la taille de la partition cache trop petite

je me souviens avoir vu ça dans CyanogenMod

après vérifications cela ne concerne que la RADIO

je viens de vérifier dans mon RESUME

RADIO : 32.56.00.32U_5.17.05.23 améliore la reception, wifi etc...

............à installer via votre recovery avec "install zip from sdcard" et aller chercher sur le fichier mis sur la µSD

............effectuer cette installation avant celle du hboot ci dessous sinon il vous faudra suivre ce tuto.

............pour ceux qui sont déjà passé en hboot cm7 / cm7r2 ou custom mtd, flasher via fastboot

............cela est dû au fait que les hboot cm7, cm7r2 et costum mtd réduisent la taille de la partition cache à 5 mo contre 40 mo avec

............hboot stock (table de partition d'origine du téléphone en sortie de "stock", non modifiée)

............Pour connaitre celui installé, utiliser l'application de RILInfos_1.1.apk (donne le RIL & RADIO)

............Voir le sujet ICI

Ta RADIO ne pose pas de soucis

change juste ton RIL

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MA configuration :

Hboot Alpharev CM7r2

S-OFF

Radio 32.56.00.32U_5.17.05.08

RIL HTC-RIL 2.2.0028HM ( obtenu avec RIL info)

Recovery REvolutionnary CWM v.4.0.1.4

SD EXT 1 GB

ROM Runnymede AIO V6.0.4.3 S.E pour le moment

Ma version de recovery doit obligatoirement changer car j'en ressent pas le besoin sauf si contrainte particulière.

Je pose la question, car j'avais vu sur d'autre post que le cache n'était pas suffisant pour flasher les radios avec un Hboot CM7r2 (cache 5 mb) par le recovery ce que confirme Syd :

"@snuggles31>

Je quroi qu'il n'y a que les commandes fastboot. Ou bien peut-être fastboot commander, je crois que c'est tout OS. J'ai jamais essayé,

Et oui, tu ne peux pas flasher de radio avec un hboot CM7r2, problème de cache trop petit (5 Mo : hboot cm7r2 - 40 Mo : hboot stock)"

Et vous personnellement qu'utilisez vous pour fasher vos radio ?

Perso si tu veux un bon recovery, je te conseille vivement 4EXT Recovery Touch

Tu as énormément de possibilités. Combiné à 4EXT Recovery Updater (version gratuite) ou 4EXT Recovery Control (payante)

Tu installe cette appli sur tton tél et après avec cette application tu pourras flasher les dernières mises à jour (c'est une app qui évolue bien)

Tu pourras commander quasiment tout le recovery

Et même rien que le recovery normal, il est vraiment bien, Tu as beaucoup plus d'options que celui de revolutionnary

par exemple, tu pourras transformer une partion EXT3 en EXT4 sans perte de données, elle est convertie

je sais pas si tu en a déjà entendu parler, mais personnellement, je pourrais plus m'en passer :P

EDIT

Et oui, le ril est toujours intégré dans la rom, c'est pour ça que personnellement ça sert à rien de vouloir flasher le RIL. Celui qu'il y a dans la rom est très bien.

Franchement, essayes de me dire les différences, ça sert à rien de jouer aux apprentis sorciers

Tu flash la rom, basta. pas la peine de changer le RIL. ça fonctionnera bien,

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai suivi les conseils de sydbarret55, aucun regret

mais tu pourras voir ça plus tard !

garde dans un coin le pas à pas pour installer le recovery 4EXT

Sinon, si la ROm n'est pas stable en changeant le RIL, est-ce qu'un backup de ma ROM Runnymede via le recovery réinstalle le RIL d'origine ?

Je pense que oui

mais j'étais sous RunnybatLife_v9 avec la RADIO 32.56.00.32U_5.17.05.08 et le HTC-RIL 2.2.1001G sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites que le ril est integré à la rom. Etant revenu à mon ancienne rom runnymede, je n'ai pas fait attention.

Je ne comprend donc plus d'où peut venir mes problemes d'instabilité.

Parce que sur mon tel la rom délire au maximum au bout de quelques jours. Relisez mon post 536, je suis perdu...

EDIT.

Je confirme c le bon ril , je viens de réinstaller la rom jusqu'au prochain dysfonctionnement ... pessimiste le mec ...

Modifié par snuggles31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois il suffit de restaurer une appli sauvegarder via titanium sur une rom différente

(Il me semble même sur la même rom)

Je te conseil de faire un full wipe et pourquoi pas un format all (hors SD fat32)

avec une réinstallation via le market

une installation à partir de zéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis, le RIL n'est pas intégré dans une radio mais dans la rom

La dernière mise à jour que j'ai faite, j'ai aussi supprimé la FAT et j'ai recopié que mes fichiers et quelques sauvegardes mais pas toutes, ça lui a fait un bien fou à ma SD.

Car changer de rom souvent te rajoute des dossiers et à force tu t'y retrouves plus ^_^

@snuggles31> t'essayeras, quand tu flasheras une autre rom tu verifira le ril tu verras qu'il aura changé, comme a tu verras que ces bien dans les rom le RIL

Pas dans la radio ou autre

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant sur des Roms différentes je n'ai jamais utiliser titanium pour la réinstalle. Seulement pour les donnes.

Réinstalle a la main comme un galerien.

j'évite aussi les réinstalle via le market car une fois g eu un gros plantage car tout voulait s'installer en même temps. Pas de mise en file d'attente. Apparement maintenant avec le playstore ça a l'air de le gérer.

sinon je viens de tout réinstaller et g tout de suite fait un backup via recovery. Au moins tout est conservé

Modifié par snuggles31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut absolument décoché restaurer automatiquement.

Car sinon, ça va installer toutes les applications sur la partition data (interne) et si vous avez beaucoup d'applications il va vite manquer de la place.

La sd-ext n'aura pas été encore montée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voila, j'avais 2 petites questions, alors mes voici, des fois que quelqu'un pourrait m'aider...

1°) A chaque fois que l'on me laisse un message sur ma boite vocale j'ai une notification qui apparait me le signalant. Le probleme est que la seule solution pour effacer cette notification est que je dois d'abord écouter le message sur maz boite vocale (sinon la touche effacer notification n'apparait pas). Dans d'autres roms il me semble qu'il y avait une option pour désactiver les notification en rapport avec la boite vocale, la sur la mildwild je trouve pas; Une idée? Sinon existe il une appli qui permettrait de gérer les notifications?

2°)Peut on chager l'appli réveil par défaut, c'est a dire que quand j'appuie sur l'heure de mon widget météo, ca m'envoi sur mon appli réveil (Alarm clock plus) et pas sur l'appli horloge d'android à qui il manque plein d'options je trouve parce que la je dois lancer alarm clock plus depuis le menu application, pas pratique...

3°) J'utilise go laucher, mais j'aimais bien le widget météo intégré au launcher de mildwild, on peut le récupérer quelquepart (l'apk est dans la rom?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais savoir c KMS? Ou se trouve ? Kel karnel plus adapté pr la room (batterie ) ?

Svp

Voici une description de KSM en anglais

Mais d'après Eviolett (Kernel ManU), le KSM n'est pas intéressant pour un portable. C'est mieux sur un PC

d'après-lui, a bouffe de la batterie pour rien

Pour le kernel, celui par défaut fonctionne très bien,

Sinon, pour voir s'il y a une différence, Je viens de mettre le kernel r4 (officiel) et j'ai l'impression que c'est mieux pour l'autonomie.

Et j'utilise l'avant-dernière radio (5.17.05.08). Qui comme je l'ai déjà dit a une meilleure autonomie que la dernière (5.17.05.23) mais une accroche de la 3G un peu moins bien

Perso, chez moi, je désactive la 3G. ça économise de la batterie et surtout il n'y a pas souvent de 3G par chez moi. Et la 2G me suffise pour ce que je fais

Après, je ne gagne pas une journée

Bonjour à tous!

Voila, j'avais 2 petites questions, alors mes voici, des fois que quelqu'un pourrait m'aider...

1°) A chaque fois que l'on me laisse un message sur ma boite vocale j'ai une notification qui apparait me le signalant. Le probleme est que la seule solution pour effacer cette notification est que je dois d'abord écouter le message sur maz boite vocale (sinon la touche effacer notification n'apparait pas). Dans d'autres roms il me semble qu'il y avait une option pour désactiver les notification en rapport avec la boite vocale, la sur la mildwild je trouve pas; Une idée? Sinon existe il une appli qui permettrait de gérer les notifications?

2°)Peut on chager l'appli réveil par défaut, c'est a dire que quand j'appuie sur l'heure de mon widget météo, ca m'envoi sur mon appli réveil (Alarm clock plus) et pas sur l'appli horloge d'android à qui il manque plein d'options je trouve parce que la je dois lancer alarm clock plus depuis le menu application, pas pratique...

3°) J'utilise go laucher, mais j'aimais bien le widget météo intégré au launcher de mildwild, on peut le récupérer quelquepart (l'apk est dans la rom?)

1°) Déoslé, je ne connais pas de solution pour les notification de message vocale (répondeur)

2°) ça dépend, tu utilise quel widget pour afficher l'heure. Si c'est Beautiful Widget, Tu peux choisir l'appli par défaut quand tu clic sur l'heure.

3°) Je crois que ça fonctionne uniquement quand on utilise le Xperia ARC Launcher et oui, il est dans la rom par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses sydbarett55

Pour afficher l'heure j'utilise go weather widget, mais je vais essayer beautiful widget pour voir si je peux changer cet histoire de réveil.

Pour le widget intégré sur xperia arc launcher je vais regarder si on le trouve pas sur xda (y'a peut etre un apk qui traine).

Sinon g le gps qui m****, je ne trouve qu'un satellite maxi, bizarre... après ca ne vient peut etre pas de la rom, mais je sais pas par ou chercher, j'ai l'avant derniere radio.. je vais flasher le kernel et refaire un test histoire de voir...

merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle… je viens de m'apercevoir que le Kernel installé chez moi est le « 2.6.35.14-cox-oxy alex@buildbox » qui vient de je ne sais pas où… peut-être que la surconsommation est due à ça… Je vais installer r4 officiel pour voir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moralité pas nécessaire de la changer ??? Merci pour le renseignement…

Une autre chose… je viens de m'apercevoir que les photos qui se trouvent sur ma carte SD ne sont plus lisibles (carte SD non installée ou non connectée) par contre les films sont parfaitement lisibles et les appli's utilisables… bizarre ça, non ??? des idées pour corriger ça ?

[EDIT] encore un truc que je viens de voir… lorsque je veux faire des MàJ des applications ou que je veux télécharger une appli depuis le Store, je ne peux pas… j'ai une erreur (j'me souviens plus du code…)… je dois rebooter le tél et tout rentre dans l'ordre… [/EDIT]

Modifié par LeoBoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kernel n'a rien avoir avec le déplacement des apps ou l'activation de la sd-ext !!!!

Moi, j'ai essayé avec le kernel r3, r4 et r3.mod8 et ça fonctionne mieux avec la R3 ou R4. Le tél fonctionne très bien. autonomie moins bonne

Avec le r3.mod8, ça fonctionne bien, mais il y a quelues freezes des fois. Et une meilleure autonomie avec le gouvernor smartassV2

J'ai l'impression que j'ai une meilleure autonomie en changeant le kernel. Je me demande si les déchagres bizarres que certains ont ne viendrait pas de ce kernel moddé.

C'est au niveau du framework, le déplacements d'apps

les ajouts du kernel moddé par Roalex, c'est : 2 way call recording - KSM support

MildWild a ajouté mon mini How-To pour activer la sd-ext et choisir l'emplacement d'installation des apps

Je l'ai ajouté au premier post, et remis en français.

Comme ça, un nouveau aura l'info tout de suite !!!!!

ah m****, pas de sous en ce moment...

bon je vais chercher une autre solution, c'est quand même bizarre qu'on puisse pas changer l'horloge par défaut d'android..

Avec Beautiful Widgets, si tu mets le widget Super Horloge. quand tu clic sur :

  • l'heure : lance l'appli alarme (par défaut après on peut même choisir l'appli que l'on veut)
  • la date : lance l'agenda (par défaut et réglable)
  • le temps : lance la météo
  • les secondes (option) : les paramètres de Beautiful Widgets

Petite vidéo

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE, sydbarett55

Bon tu m'as décidé... g acheté beautiful widget et ça marche du tonnerre! rien que pour le coup du reveil ca vaut le coup!

Au fait je sais pas si tu te rappelles mais je t'avais demandé de ré-upper les fichiers pour modifier mildwild, et du coup g pu me faire un thème! C'est parfait! Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulant connaitre les intervalles de de scan wifi je suis allé faire un tour dans le fichier build.prod à la recherche de la ligne wifi.supplicant_scan_interval

Mais voilà j'en ai trouvé 2 avec des valeurs différentes:

wifi.supplicant_scan_interval=15

puis plus bas

wifi.supplicant_scan_interval=180

A mon avis la 2ème annule la 1ère mais j'ai quand même mis un # devant celle ayant la valeur 15 pour voir si il y aurait du changement dans la consommation batterie.

J'ai trouvé aussi des doublons:

pm.sleep_mode=1

ro.ril.disable.power.collapse=0

et à nouveau plus bas

pm.sleep_mode=1

ro.ril.disable.power.collapse=0

J'ai viré les 2 derniers sachant que ça ne changerait rien

@Sydbarrett55

Si je comprends bien le kernel que tu essaies actuellement est celui qui a servi de base au kernel inclu dans la V3.9.

Il n'enlève pas de fonction majeure ni de performance à la rom alors .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...