Glems Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Personnellement, je ne vois pas vraiment l'interêt. En ne mettant que les apps vraiment utiles sur la mémoire internet, j'ai encore facile 60mo de libre! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 J'essaie d'en laisser pas mal en mémoire interne et j'étais redescendu à 32 Mo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandoranel Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Je te conseillerais vraiment de prendre un hboot cm7r2, et de faire une partition de en ext4 de 1go. Je ne sais pas si ça résoudrais ton problème, mais il y a de forte chance, et tu aurais une bien meilleure expérience... Pour le HBOOT : AlphaRev 1.8 Tu télécharges le PB99IMG_cm7r2, que tu renommes en PB99IMG, tu le places à la racine de ta SD. Tu démarres ensuite sur le bootloader, il verra le fichier, tu lui diras d'appliquer l'update, et tu auras le hboot d'installé. Pour la partition : Je crois que les recovery le font, cherche un peu, c'est pas très dur mais tu perds tes données. Je l'avais fait avec gparted, mais c'est plutôt galère, faut avouer. PS : y'a que chez moi pour qui les copié/collé ne marchent pas sur le forum? Je vais essayer ça merci ! Pour la partition sd-card j'en ai déjà une, mais il me semble pas de ext-4, et pas non plus de 1Go ... Si je veux refaire une partition, il faut obligatoirement la formater ? Assez lourd mais bon ... ! J'ai un peu peur de toutes ces manip, bidouiller la mémoire et la partition mais si ça permet de rouler avec une ROM de qualité ... ! Bref, /remontage de manche ! Si vous avez d'autres pistes n'hésitez ! Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snuggles31 Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) Désolé de vous relancer sur ce sujet mais je suis tellement fan de cette ROM et il ne me manque qu'une seule chose pour quelle soit parfaite : la prise en charge EAP-SIM. Je suis le seul que ça interesse ? Savez-vous quoi faire de ça ? http://seek-for-andr.../EapSimAka.wiki ou plutôT ici : http://code.google.com/p/seek-for-android/wiki/EapSimAka Modifié 22 avril 2012 par snuggles31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) @ snuggles31 je viens de voir un truc concernant l'EAP-SIM Fais: Paramètres Sans fil et réseaux Paramètres WiFi Ajouter un réseau WiFi Sécurité Là on voit dans ce menu déroulant 802.1x EAP ça ne serait pas une compatibilité avec L'EAP-SIM dès fois et son ajout possible au Desire ? Quelqu'un pour me confirmer ? Modifié 22 avril 2012 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snuggles31 Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) @monpseudo ca ne suffit pas, car il faut ensuite préciser la méthode EAP et on n'a pas le choix de la méthode SIM. il y a juste TLS, PEAP et TTLS. Modifié 22 avril 2012 par snuggles31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) Ah mince Edit: D'après le lien ci-dessous seuls les blackberry et iphone sont compatibles EAP-SIM. Les android sont encore loin du compte ... http://www.linformaticien.com/actualites/id/24542/freewifi-secure-pour-economiser-son-forfait-3g-free-mobile.aspx Modifié 22 avril 2012 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morrigan45fr Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Edit: D'après le lien ci-dessous seuls les blackberry et iphone sont compatibles EAP-SIM. Non non, Android est compatible aussi, mais il faut que la ROM le gère et peut-être même aussi avec la Radio/RIL qui va bien. Il y a des ROM qui sont compatible, mais visiblement peu. D'autant que peut-être cette norme n'est pas utilisé dans d'autre pays car ils n'ont pas un réseau Wifi aussi bien déployé. Du coup, ce réglage n'a pas été retenu par les différents compilateurs de ROM. D'après ce que j'ai cru lire qq part, je ne sais plus où, Cyanogen l'intégrerait cette norme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Je vois que par défaut sur la Midwild le CPU est réglé en max à 1113 MHz. C'est pas trop violent pour notre petit HTC Desire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morrigan45fr Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 (modifié) ptite remarque, je trouve la 3.9 plus gourmande en énergie que mon ancien 3.5.5 que j'avais, et ce alors que je n'ai presque rien installé car j’attends une nouvelle SD. Je n'ai même pas configuré les mails yahoo Est-ce que c'est la radio 5.17.05.08 qui est plus gourmande que 5.17.05.23 ? Modifié 23 avril 2012 par morrigan45fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napodan Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 (modifié) Non non, Android est compatible aussi, mais il faut que la ROM le gère et peut-être même aussi avec la Radio/RIL qui va bien. Il y a des ROM qui sont compatible, mais visiblement peu. D'autant que peut-être cette norme n'est pas utilisé dans d'autre pays car ils n'ont pas un réseau Wifi aussi bien déployé. Du coup, ce réglage n'a pas été retenu par les différents compilateurs de ROM. D'après ce que j'ai cru lire qq part, je ne sais plus où, Cyanogen l'intégrerait cette norme. D'apres ce que j'ai vu, aucune rom n'est compatible : le code concernant l'eap-sim est commente sur une CM7 ou une CM9 (comportement android par defaut). Pour rendre ces roms compatibles, il faut les patcher avant de les regenerer. Je suppose que free a recompile la rom de ses telephones. Modifié 23 avril 2012 par napodan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 (modifié) ptite remarque, je trouve la 3.9 plus gourmande en énergie que mon ancien 3.5.5 que j'avais, et ce alors que je n'ai presque rien installé car j’attends une nouvelle SD. Je n'ai même pas configuré les mails yahoo Est-ce que c'est la radio 5.17.05.08 qui est plus gourmande que 5.17.05.23 ? Peut être un lien de cause à effet avec le fait que le CPU est réglé au max de 1113 MHz Il me semble que dans la dernière version que j'ai utilisé c'était 998 MHz Edit : vous n'avez pas de problème avec playstore ? Je n'arrive pas à acheter quoi que ce soit Edit 2 : Bien j'ai trouvé la solution à mon problème de Market. Après avoir vidé le cache, supprimé mon compte, etc ... toujours le même message d'erreur. Du coup j'ai tenté autre chose pensant que ça pouvait venir d'un beug de l'apk de playstore. J'ai remplacé ce dernier (vending.apk) par un autre que je suis allé chercher dans une autre rom (la Miui dans mon cas). J'ai utilisé root explorer pour l'intégrer dans le dossier system/app et donner les bonnes permissions. Maintenant ça fonctionne. Au cas où vous ayez aussi ce problème ... Modifié 23 avril 2012 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snuggles31 Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Bon, on est pas près d'avoir la compatibilité EAP-SIM. Pour me réconforter, je pourrais me dire que de chercher une ROM compatible m'a permis d'installer cette ROM Mildwid. Franchement elle vaut le détour. J'étais sur une ROM runnymede et franchement c'est le jour et la nuit surement à cause de SENSE. Sinon , j'ai un problème avec l'agenda. A l'ouverture message d'erreur "Fermeture soudaine de l'application Stockage l'agenda (du processus com.android.providers.calendar) ". Avez-vous déjà eu le problème et qu'est qu'il faut faire pour corriger ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2012 (modifié) Non, désolé. Pour le Market, MildWild a mis une version moddé pour ne pas avoir de restrictions au niveau des pays ou des modèles. Mais comme beaucoup de monde elle a l'air de foutre la m**** pour le payement d'apps Voici la version officielle : Google.Play.Store_3.5.16.apk Sinon, vous pouvez la récup sur une autre rom comme monpseudo, ou dans une version précédente de MildWild (avant la 3.8) Modifié 23 avril 2012 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Sinon , j'ai un problème avec l'agenda. A l'ouverture message d'erreur "Fermeture soudaine de l'application Stockage l'agenda (du processus com.android.providers.calendar) ". Avez-vous déjà eu le problème et qu'est qu'il faut faire pour corriger ça. Non je n'ai pas ce problème Essaies de vider le cache et relances pour voir. Ou même carrément un wipe cache et cache dalvik (ça ne supprime pas la rom, ni tes appli, ni tes réglages). ça peut être aussi un petit blême au niveau de l'apk. soit tu réinstalles la rom après un wipe cache+ wipe dalvik ou alors tu remplaces l'apk à la main avec root explorer. Peut être que ça résoudra ton soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Beaucoup de FC moi depuis la MAJ en 3.9 (FullWipe, je voulais tester le reodex). Je test encore voir si ça passe sinon je re en 3.8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morrigan45fr Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 bon, je reviens à la charge, c'est [color=red]qd[/color] même assez curieux mon histoire de vidage de batterie. Ca n'est pas un drainage, mais au vu de l'utilisation que j'en ai eu depuis l'installation de la ROM samedi dernier, je trouve que ca fond plus vite. Si je regarde les stats "utilisation de la batterie" j'ai veille GSM qui arrive en tête. Une explication ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirage0509 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Moi aussi elle se vide assez vite. Et chez moi c'est écran qui arrive en tête :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiR57 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Avez vous activé le ksm? J ai lu sur le forum oxygen que ça devait augmenter l utilisation des ressources Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2012 (modifié) J'avais activé le KSM suite au conseil de MildWild, mais il est vrai que ma batterie n'a pas fait long feu par rapport à d'habitude. Je l'ai désactivé il y a 2 jours, et je suis revenu à une autonomie correct. Par contre, je ne m'en suis quasiment pas servi durant ces dernières 24 heures (voir pas du tout, que de la veille) EDIT, on voit pas sur la capture car j'ai rebranché le cordon pour la faire, mais j'étais à 84% Modifié 24 avril 2012 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morrigan45fr Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 moi aussi j'avais le KSM d'activé, j'essaye sans, on va bien voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiR57 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Voila ce qu a écris thalamus I don't see how KSM would be of any use on a mobile device. It's designed to merge pages where there are multiple copies of the same page in RAM, such as in a virtualisation setup. Also, the act of scanning for duplicate pages (which it won't find very often) will have a performance impact and would be fairly expensive in terms of CPU cycles... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Bonjour, Je suis un fervent utilisateur des ROM Mildwild depuis quelques mois "à cause" xD de Syd. Est ce quelqu'un avec suffisement de posts sur XDA pourrait demander à Mildwild s'il s'interesse et envisage d'implémenter la fonction EAP-SIM? Merci Maxence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 A propos de eap-sim : quelqu'un a déjà posé la question sur XDA. 1. - dans la rubrique "Desire general" : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1611373 2. - sur le fil "mildwild v3.9" : post 3626 du 21/04/2012 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1353861&highlight=mildwild&page=363 sauf erreur de ma part, aucune réponse donnée à ce jour ==> A suivre car je suis également très intéressé... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lockwood Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 (modifié) @maxencep> Je suis en contact assez souvent avec MildWild par MP. Dernièrement, vu qu'il n'a pas trop le temps avec la famille, il m'a demandé de faire un how to pour l'EXT Je lui demanderai pour l'EAP-SIM au passage Modifié 25 avril 2012 par sydbarrett55' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.