Aller au contenu

[ROM] MildWild V-4.9 JG Basé sur Oxygen 2.3.2


Recommended Posts

Ah... ça serait donc Titanium... j'ai remarqué aussi qu'il y avait des trucs bizarres dans l'utilisation de la batterie genre consommation normale (200mA) puis un pique de temps à autre (500mA même plus)...

Modifié par LeoBoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Titanium et je n'ai aucun souci pour la batterie. Je viens de faire 4 jours 11 H avec.

Après, est-ce que tu utilisais la partie planification ? Moi, non, je préfère sauvegarder quand j'en ai envie.

Et pour info, les 4 jours, je les ai fait avec le kernel d'origine. Par défaut

screenshot1337012697311.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello syd.

Comment tu fais pour tenir 4 jours? Je tiens 2 jours tout juste...

@morrigan45fr : j'ai installé optimize tool box.

https://play.google.com/store/apps/details?id=cn.opda.android.optimize_lite&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNuLm9wZGEuYW5kcm9pZC5vcHRpbWl6ZV9saXRlIl0.

Tu as une rubrique Modules et tu sélectionnes Boot speedup.

Le téléphone affiche alors la liste des applis : tu peux sélectionner celles que tu autorises en auto-start (au boot du téléphone) et celle que tu interdis.

En ce qui me concerne, j'ai effectivement interdit titanium backup et quelques autres.

==> ça peut peut-être épargner ta batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise quasiment pas le tél. Il est plus souvent en veille qu'autre chose. :P

Et comme j'ai une Freebox Revolution, j'ai les appels illimités (fixes et mobiles)

Donc, j'appelle plus souvent avec le fixe.

J'utilise plus souvent mon portable pour envoyer des SMS et comme j'utilise DeskSMS, J'envoie mes SMS à partir de mon PC.

Et quand mon tél est en veille il tourne à 245 Mhz (SetCPU)

Après, c'est sur que si je fais du surf, regarde des vidéos, écoute de la musique, etc... Je vais faire la journée, et encore, ça dépend.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf qu'avec DeskSMS, si j'ai oublié mon tél chez moi et qu'il est allumé. Et que je vais chez des amis ou autre.

Je peux envoyer des SMS à partir de chez eux.

Avec Airdroid, il faut être à côté du PC et être en Wi-Fi

Sinon, c'est une très bonne appli, je ne dis pas le contraire. Mais DeskSMS ne fonctionne pas pareil

Franchement, je ne les compare pas, c'est 2 choses différentes.

@ hitoon : Non, désolé. Tu es obligé de passer par un full wipe

Tu peux toujours essayé mais, je n'y crois pas trop

MildWild n'utilise plus les mêmes sources. Avant, il y avait un script A2SD dans /system/etc/init.d

Et depuis la 3.8, c'est intégré dans framework, c'est le problème

La plupart du temps, si le framework est identique, ça ne pose pas de soucis.

Mais la, il change beaucoup.

Mais bon, tu peux faire un backup et essayer quand même, mais comme je l'ai dit, je n'y crois pas (je n'ai pas essayé non plus)

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es la deuxième personne que j'entends dire ça.

Je suis d'accord qu'il y a certaines Classe 6 meilleure que des classe 10. Mais perso.

J'ai une trandcend classe 10 et elle fonctionne super bien (je transfère en moyenne à 10 Mo/s en écriture)

Je sais aussi par rapport à d'autres membres que les Samsung classe 10 sont très bien aussi

C'est pour ça que j'en ai parlé.

J'avais pris une autre marque en classe 10 au départ, mais plusieurs personnes m'ont dit qu'elle n'était pas top (je ne me rappelle plus de la marque, c'est quelques part sur le sujet Cyanogen)

Et on m'a conseillé Trancend. Et je peux dire que je ne suis vraiment pas déçu.

Le problème je pense, c'est que c'était surement le cas à une époque. Mais il ne faut pas oublié que ça évolue à une vitesse hallucinante tout ce qui touche à l'électronique.

Donc une vérité d'il y a six mois n'est plus valable maintenant.

Pour info, il vaut mieux acheté sur Internet tout ce qui touche à la mémoire. C'est comme la bourse, le prix change quasi en temps réel. Alors que dans les grandes surfaces, ils ne changerons jamais les prix.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le topic un peu, j'ai vu des liens vers des cartes SD pas mal genre celle la : http://www.amazon.fr...ref=oss_product Mais je croyais que le desire avait des soucies avec les classes 10 non?

Pour infos, les classes 10 marche bien sur notre Desire, elles sont plus performante que les classes 6 pour écrire de gros fichiers (exemple .jpeg, .apk, mp3, mp4... >1Mo), mais ont plus de mal que les classes 6 pour les petits (Datas, .txt...).

C'est pour cela qu'il est recommandé d'utiliser une classe 6 avec le script d'Amarulz ou tout autre script Data2SD.

Bref, tout dépends de l'utilisation de sont téléphone ;)

Modifié par naruz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouver pour mes problèmes de Force Close et j’avoue que je ne comprends pas ce qui s'est passé.

Je m'expliques :

Je viens enfin d'installer 4ext recovery et en cliquant sur info je me suis aperçu que ma partition EXT était en EXT3 et pourtant je suis sur d’avoir initialement créer une partition Ext 4. Qu'est-ce qui a pu me convertir cette partition ?

Enfin grâce à 4ext recovery j'ai pu convertir la partition.

A suivre et voir l'évolution au bout de 3 semaines car mes FC survienne au bout de plusieurs semaine d'utilisation quand je restaure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ça, normalement, que la partition soit en EXT3 ou EXT4. la rom fonctionne correctement. Après, il est conseillé de l'EXT4 sur quasi toutes les rom ("maintenant", ce n'était pas toujours le cas avant, il y en avait certaines qui demandaient de l'EXT3)

Et je ne vois pas pourquoi de l'EXT3 provoquerait des FC ?

Mais bon, si tu n'as plus de problèmes, c'est le principal

Pour info, Mildwild va sortir une rom sous ICS :)

Faut encore attendre quelques jours !

http://forum.xda-dev...&postcount=3951

T'as un train de retard, lol

http://forum.frandro...40#entry1675594

Quelqu'un en a parlé avant toi. Je te charrie un peu, ne le prends pas mal

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur cette astuce pour installer une application de playstore qui n'est pas dispo pour un smartphone et contourner le problème.

C'est ici : http://korben.info/android-installation-impossible-dune-application-sur-votre-telephone-meuh-non.html

C'est vrai que c'est tout bête en y pensant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@syd

Je n'ai pas dit que je n'avais plus de problème car mes problèmes surviennent qu'au bout d'un certains temps d'utilisation.

Là ca fait quelques jours que j'ai restauré un backup nandroid.

Je pensais que ca pouvait venir de ça (partition EXT3 au lieu d'EXT4) mais si tu dis que ca ne devrait pas créer de problèmes, bah je n'ai plus qu'à chercher autre chose.

Est-ce q'un problème d'alignement de partition pourrait provoquer des problèmes ?

Je crois que je vais recommencer l'installation de a à z. Formater la SD, purger le téléphone sous les conceils de harm, et avec 4ext recovery pour la création des partitions bien alignées et l'installation de la rom , réinstaller tout les prog et enfin faire une sauvegarde saine. J'espère qu'après je serais tranquille ...

Modifié par snuggles31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je serais toi, je supprimerais même tout la SD (Fais copies avant sur ton PC) à la limite, gardes juste tes fichiers persos, musiques, images, vidéos, bureautique, etc...

Aussi, sauvegardes Titanium...

Car on a beau faire un full wipe. Il reste toujours des sauvegardes de programmes sur la SD (ex : Dossier data)

Moi j'avais des soucis, j'ai fait ça. Et depuis plus de problèmes.

C'est sur que si tu faisais comme moi à passer d'une rom à l'autre pour trouver celle qui te plaisait. Ben ça te créer des trucs que tu n'as pas forcément besoin

Pour l'alignement, non, je ne pênse pas que ce soit ça qui provoque des problèmes. Regardes tout ceux qui utilisent que Cloackworldmod ou d'autre recovery. Si tu utilise 4EXT, il te dira toujours que les partitions ne sont pas aligné alors que ça fonctionne très bien. Après, pour la forme, je préfère quand meêm qu'elles le soient

Si tu as une sauvegarde Titanium. Tu pourras restaurer les "DONNéES" des apps. Mais fais le petit à petit, ne restaures pas tout d'un coup. Et fais attention surtout, si tu restaures les données systèmes. Je serais toi, je ne les restaurerais même pas. Surtout si tu as tout sur ton compte Gmail. pas mal de choses seront restaurés de toute façon : contact, agenda, mail, etc...

Si tu veux récup tes SMS, là il faut les restaurer et redémarrer le tél pour que ce soit pris en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je comptais faire. Supprimer toute les partitions de la sd et formater avec gparted sur ubuntu. J'ai en effet sauvegardé mes données de la sd.

J'utilise toujours titanium comme tu le précise pour juste recharger les données des applis. Je réinstalle les applis une a une a la main.

Une fois que tout sera nickel un backup avec 4ext car l'avantage c'est que ca sauvegarde tout.

Je ne suis pas un adepte des synchronisation gmail. Mes contacts je les exporte en vcf sur la sd

Modifié par snuggles31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi formater avec Gparted. C'est nickel avec 4EXT ?????

Par contre, moi pour une installe propre. Je réinstalle les apps à partir du Market puis je restaure uniquement les données.

Surtout si tu as sauvegardé les apps quand tu essayais ICS (je dis pas que c'est ton cas)

Mais Il ne vaut mieux pas restaurer des apps que l'on avait sur ICS

ça sauvegarde tout aussi avec Titanium. Mais seulement avec la version payante

Moi, je peux plus me passer de la synchro gmail. J'ajoute une adresse sur mon PC, elle est direct en 2 secondes sur mon tél et inverse. (les gouts et les couleurs, encore une fois :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, DSL

Il y a eu une mise à jour de GOWidget Theme - Transparency récemment. J'avais pas vu la différence par rapport à avant.

Et là, je viens d'en voir une, qui est superbe je trouve. Voici ce que donne maintenant GO Default Search Widget

Avec le thème transparency = device20120519150945.th.png

C'est plus sympa que les widgets par défaut de Google

device20120519151205.th.png device20120519151227.th.png

Et sans le thème transparency = device20120519151820.th.png

Après, tout dépend ce que vous recherchez ou aimez !!

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pareil.

Je pense même que je vais surement tester MildWild ICS pour voir. Mais je suis quasi persuadé que je reviendrais sur MildWild 4.0

Faut pas non plus rêver, nos desire sont un peu (beaucoup) limite pour ICS

Et puis pour l'insatant, pour les pilotes (HWA) il n'y a que des forks, et ça m'étonnerait qu'on ait un jour de véritables pilotes.

Qualcom ne va pas donner les sources pour le Desire. Après, j'espère me tromper

Pis, ya pas a tortiller du ***. Faut pas se plaindre, quand tu vois les DEV qui travaillent toujours et encore sur nos Desire. C'est déjà super.

Je pense pas que tous les phones ont une communauté aussi active sur certains modèles.

Et MildWild 4.0 (enfin, depuis la 3.8) c'est quand même une ROM d’exception. Elle tourne au poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que vous syd et monpseudo.

J'essaierai aussi MW1 pour voir.

La COS-Bravo-ICS du 18/05/2012 a encore gagné en vitesse...

PS : suis toujours sous MildWild 4.0 (légèrement allégée) + patch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon des nouvelles pour l'EAP-Sim ?

La ROM Runnybattle vient d'avoir cette fonction mais ça n'a pas l'air encore au point.

Aurais-tu un lien vers cette ROM ? J'ai cherche (rapidement) sur frandroid et sur xda et je n'ai rien trouve. J'essaye actuellement d'integrer l'EAP-SIM sur oxygen (pour l'instant, les quelques essais n'etaient pas concluant) mais n'ayant pas beaucoup de temps, j'aimerai jeter un coup d'oeil a ce qui ce fait actuellement sur les autres ROM.

[MAJ] J'ai trouve : runnybattlife, c'est plus facile avec le bon nom. Reste a trouver les sources.

Modifié par napodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...