xianghua Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) Bonjour Je viens de recevoir ma carte sim Free, je galère un peu au niveau de la configuration. J'avais download l'appli Mobile Config, mais celle ci ne fonctionne pas au niveau de l'écriture de la config sous Ice cream sandwich Du coup j'ai fait la config des APN à la main...mais là où je galère c'est au niveau des sms! (je peux ni envoyer ni en recevoir) J'ai vu qu'il fallait rajouter un numéro de centre de messagerie des sms (je crois) Sur Gingerbread, on pouvait choisir le numéro dans les paramètres des sms, mais plus sous ICS! Apparemment un numéro (*#*#4636#*#*) permettait de faire la même chose. Sauf que..j'ai des update error en rentrant le numéro ]+33 695000695 Du coup j'ai testé aussi le 0695000695 mais ça me rajoute 0000 une fois la le bouton mettre à jour/actualiser enclenché Avez vous une idée? Modifié 18 janvier 2012 par xianghua Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Ma copine n'a pas ce souci sur son Nexus S en 4.0.3 et sa carte sim Free, elle arrive à m'envoyer des messages et à les recevoir. J'ai pas encore reçu la mienne de sim pour faire le test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malignois Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Apn à configurer : Nom : Free APN : free Mmsc : portail.free.fr Mcc : 208 Mnc : 15 Type d'apn : default, supl Nom : Free MMS APN : mmsfree Mmsc : http://mms.free.fr Mcc : 208 Mnc : 15 Type d'apn : mms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xianghua Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) J'avais déjà configuré les APN Malignois =) http://forums.smartp...37c26696a324efb http://forum.frandro...sur-le-nexus-s/ C'est ça en fait dont j'avais besoin Bon ça fonctionne! si quelqu'un cherche Le SMSC de Free ( centre de messagerie sms) c'est 07913396050096F5 (=+33 695000695) Je résume si quelqu'un tombe sur ce problème En faisant *#*#4636#*#* sur son téléphone, on arrive sur un menu TEST Selectionnez Informations sur le téléphone Tout en bas, dans la case SMSC rentrez la valeur 07913396050096F5 Mettre à jour Modifié 19 janvier 2012 par xianghua 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 merci de l'info. dommage que leur appli ne marche pas sous ICS Arghhh, inscrit sur freemobile le 11, toujours pas de nouvelles pour la portabilité grrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malignois Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) De mon coté j'ai un soucis avec les MMS, le galaxy nexus me dit qu'il est bien envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas ! Pourtant j'ai bien configuré l'APN Free pour les MMS. Mince ! Je viens de faire la manipulation que tu as décrite, les mms fonctionnent maintenant mais plus moyen d'envoyer de SMS ! Modifié 19 janvier 2012 par malignois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xianghua Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 Ah? depuis que j'ai fait la manip, j'arrive à envoyer/recevoir des sms/mms Tiens au courant si tu trouves une solution à ton problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malignois Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 J'ai refais la manipulation plusieurs fois, rebooté et mis en mode avion et au final tout fonctionne ! Je n'ai pas d'explication sur ce qu'il s'est passé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Ouep j'ai fais la manip puis rebooté et tout est ok merci beaucoup et vive Free!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xianghua Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 Clair! je suis passé de 39 euros par mois pour 1 heure et 2GO de data à de l'illimité pour 15.99 et 3GO de data :D Adieu orange... =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeChti Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) Bonjour à tous, Moi aussi j'ai galéré pour trouver la solution avec le SMSC ... Maintenant je peux envoyer des sms mais par contre je ne peux toujours pas envoyer de mms alors que j'ai bien configuré les APN ... Ma portabilité est effective depuis le 16/01. Je ne sais plus quoi tenter. Bon alors bizarrement les MMS ont fonctionné aujourd'hui mais uniquement lors du démarrage du tel. Après quelques minutes, plus moyen d'en envoyer. Le GN affiche envoi en cours et rien ... Est ce pareil pour vous ? Modifié 20 janvier 2012 par LeChti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 idem que toi chti, ça marchait mais tjs envoi en cours depuis aujourd'hui...les autres ça dit quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandiosa Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 purée carte sim activée a 19h et toujour en attente d'activation partie 3 grise :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) Carte activée vers 18h et... pareil. Je tente le 3244 et je vous dis. Edit : 25 mn d'attente et personne :) Fermeture de la hotline à 23h, donc suite au prochain numéro :) Modifié 20 janvier 2012 par DarkGruf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julprod Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 J'ai inséré ma carte SIM Free dans mon GN il y a quelques heures et mis à part les APN je n'ai rien eu à faire. Sinon il y a à peu près tout ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Certes, mais tu as activé ta carte avant sur ton compte ? Moi aussi mais elle ne s'est pas activée. L'étape 3 reste grisée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Moi cela s'est fait une 1/2 secondes... bizarres...Sinon en apn vous avez mit les mêmes que sur le site de free?Les mms marchent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandiosa Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) bon bonne news minuit ok carte activé rentre dans le GN téléphonie ok SMS en émission ok internet ok mms ok Modifié 21 janvier 2012 par grandiosa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) Me too :) C'est tombé en marche tout seul. Comme souvent avec Free il faut être patient :) Bon je ne pourrais pas faire de test de débit vu que j'ai pris un forfait 0€ pour mon petit dernier (et aussi pour tester), par contre j'ai mis la sim dans un Motorola V9 et sans rien configurer les sms et les appels fonctionnent dans les deux sens (je peux pas tester les mms). Pour la réception, je capte mieux qu'avec mon GN ! Et je suis dans un coin paumé. Je sens que je vais migrer mon abo chez Sosh dès que les serveurs de portabilité seront un peu moins dans le rouge. Modifié 20 janvier 2012 par DarkGruf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 A ceux pour lesquels les mms sont envoyés, quels sont les apn exactement rentrés s'il vous plait?.Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamadeus Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 (modifié) 1h que j'essai d'avoir la 3g sur mon Gnexus, j'ai vu brievement un H, ça marchait nikel avec le desire hd que j'avais hier, mais l'appli qui fou les apn toute seule ne marche pas ... Edit meme avec itinérance cochée, ça me dit le contraire dans le menu "secret" du tel qui donne les stats : http://forum.frandro...20#entry1433391 Je vous promet que la case itinérance est bien cochés pourtant dans le menu "secret" *#*#4636#*#* j'ai ça : Uploaded with ImageShack.us je sors la sim free, je la fou dans mon Galaxy note ça marche desuite ..... je jette desuite le nexus dans le mur ? Modifié 23 janvier 2012 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 J'avais déjà configuré les APN Malignois =) http://forums.smartp...37c26696a324efb http://forum.frandro...sur-le-nexus-s/ C'est ça en fait dont j'avais besoin Bon ça fonctionne! si quelqu'un cherche Le SMSC de Free ( centre de messagerie sms) c'est 07913396050096F5 (=+33 695000695) Je résume si quelqu'un tombe sur ce problème En faisant *#*#4636#*#* sur son téléphone, on arrive sur un menu TEST Selectionnez Informations sur le téléphone Tout en bas, dans la case SMSC rentrez la valeur 07913396050096F5 Mettre à jour Moi j'ai mis les apn du début de post plus le numéro cité de xianghua et tout est ok sauf l'envoi des mms.... vivement que free mette l'appli compatible avec ICS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 C'est pas un problème de l'Apli, elle sera jamais compatible ICS. Ça vient de ICS qui ne permet pas l'écriture des APN a une application tierce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamadeus Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 fait, ca change rien :w je crois que mon souci est plus compliqué, dans réseaux mobile pour trouver free ca mouline à l'infini, à un moment je vois 3 free derriere mais je peux pas valider .... pourtant ca marche en appel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 si tu peux appeler le téléphone est déjà sur le réseau Free.Ce qui ne va pas c'est les APN... Sinon La config des APN pour Free sera comme les autres (SFR,Orange et bouibouigue) par la suite. Sinon Kartouche est tu sur que ICS empêche l’écriture des apn par une appli tierce?C'est pas plutôt l'appli free qui est pas compatible avec ICS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.