andronoob Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 Bonjour, Je suis actuellement sous "insertCoin 4.4.8 by baadnewz". Je souhaiterais effectuer une mise à jour. Quelle version est la plus récente et la plus stable ( vraiment finalisée) ? Je dois avouer que je suis un peu perdu... :( Merci, et si vous pouviez me dire comment procéder, ce serai super :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 Bonsoir ! La dernière version 5.2.1 est la mieux pour le moment :) Pour la MAJ, vu que tu vas changer de build, je te conseille de tout sauvegarder, de faire un full wipe puis de flasher la ROM complète ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andronoob Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 Donc je dois passé de la version build 3.25.401.101 à la nouvelle version. Ensuite je n'aurais plus qu'à télécharger la version 5.2.1, la placer sur la carte SD et l'installer a partir du recovery mod. C'est bien ça ? En faisant un full wipe, je vais perdre tout mes donnés (contacts, photos, jeux) ?? Et pour faire une mise a jour de build, je dois procéder de quelle manière ?? Merci, encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 C'est ça. Disons que la 5.2.1 apporte la dernière build hein. Et auparavant il te faudra d'ailleurs installer la dernière version du firmware (n'hésite pas à relire le tuto) qui est la 3.32. Oui, comme quand tu as installé ta version 4.4.8, la full wipe efface tout et invite ainsi des bugs de passage à une nouvelle build (qui est comprise dans la ROM je te rappelle, c'est juste la base de la ROM si tu préfères, donc tu as juste à flasher la ROM pour l'avoir). D'où l'intérêt de la sauvegarde B) Si je résume : sauvegarde, installation du nouveau firmware, full wipe, installation de la ROM ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andronoob Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 Merci de ta réponse. Pour faire une sauvegarde je dois procéder comment ? Comment savoir si je suis "supercid" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 Pour la sauvegarde, tout est expliqué ici ;) Tu as bien sauvegardé avant de passer sous la IC 4.4.8 non ? Et pour le SuperCID, c'est expliqué ici, la commande est "fastboot getvar cid". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andronoob Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 Oui j'y suis parvenu ^^ Je suis a l’étape du full wipe avant l'installation du rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 D'accord ! Je te souhaite bon courage pour la fin (tu as fait le plus dur) et profite bien ensuite ;) Moi je pars pour ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andronoob Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 J'ai installer le firmware 3.32 et j'ai fais un wipe. Maintenant je veux télécharger la version rom 5.21. C'est celle ci ?? http://bricked.de/index.php?action=download&device=pyramid&release=stable Heu... Je viens de redémarrer. Et j'ai toujours la version firmare 3.25. C'est pas normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 Non, ça c'est le kernel. Les ROM sont par ici, comme expliqué en 1ère page ;) EDIT : @ goofy : en fait non, les liens sur la première page pour télécharger sont un peu morts... Du moins le premier renvoyant sur le site de baadnezs, faudrait peut-être mettre un lien direct ;) Et si tu as mis un lien Dropbox quelque part, je l'ai raté :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andronoob Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 439 Mo a télécharger... Avec ma connexion du Crous (je suis en chambre étudiante) je dois attendre deux heures ! Je n'ai plus qu'à patienté la semaine prochaine pour terminer le travail :mad: En tout cas, encore merci à toi Sébi11 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 Et ouais, pas de chance mais bon :emo_im_undecided: Pas de quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Avec les kernel "bricked" version 0,8 et supérieur, l'autonomie est pas mal. J'ai utilisé les fréquences suivante: 1,2GHz max, 388MHz min, et 486MHz screen off. J'ai mis à jour le kernel en version 0,9, le "sweep to unlock" marche vraiment mieux. Avant c'était plutôt aléatoire :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Comme je pensais bien.... Baad ne vaut pas Mike du moins Baad se concentre beaucoup plus sur son One X et plus sur le Sensation.... ou du moins juste pour copier les autres ! Sérieux la 5.2.1 est quand même a revoir.... le kernel.... le leedroid qui reste si tu flash le dernier sur lancien.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 C'est à dire pour le leedroid tweaks? Le kernel, suffit de flasher le dernier, il marche bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Tu as flasher le dernier leedroid v42 ? sur la 5.2.1 ? car avant avec les autres leedroid les anciennes versiosn restaient même en flashant la dernière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Même avec la version 4.1 de leedroid tweak, pas de souci. Tu parles du tweak insertcoin qui reste en plus du leedroid tweak? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Oui oui tout à fait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 C'est normal, vu que les fichiers n'ont pas le même nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Oué mais voila.... Il pourrait resortir sa rom avec :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 (modifié) @rainico : Je pense que le dév de la rom sensation est devenu le cadet de ses soucis surtout s'agissant de sense 3.6. Modifié 17 avril 2012 par goofy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Bah je trouve ça du n'importe quoi; surtout quand il ose dire qu'il sortira toujours des roms sur la Sense 4.0 et Sense 3.6 ! Tout façon à part sortir ce que Mike sort sur la Sense 3.6 et ce que le dev de la Ordroid sort je voit rien d'autre :o Dommage j'aimais bien ses roms avant.... Et surtout son suivi dans son travail ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 @sébi : le seul lien mort est celui du dl des roms, suite au raffraichissement du site du dév. Je le vire. Je ne mets plus les roms sur ma dropbox, les taux de transfert sont corrects. Je le faisais par le passé car il utilisait un site de dl pas très performants à ce sujet pour les dl gratuits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andronoob Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 (modifié) C'est bon je viens de mettre à jour mon smartphone :P Par contre je n'arrive pas a foutre un fond d’écran qui recouvre tous les bureaux ( avoir un bout du fond d’écran sur chaque bureau). A la place, j'ai le fond d’écran qui s'affiche en entier sur un bureau et se répète sur les autres. Je sais pas si vous avez compris. J'avais le même soucis sous la version 4.4.8.... Merci Modifié 17 avril 2012 par andronoob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andronoob Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 un autre soucis, j'arrive pas a enlever les vibrations quand j'utilise le clavier. j'ai bien décoché l'option dans les paramètres son. Mais rien à y faire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.