lolilolmartin Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Salut a tous, Je ne suis plus passé ici depuis un petit temps, mais je vois que la gestion de firmware a changé et que ce n'est plus sur le topic de Mike qu'on va chercher les firmwares, quelqu'un peut me faire une petite explication ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 On peut prendre les firmware sur 2 topics différents mais ce sont les mêmes :) L'avantage du nouveau, ou du moins plus récent, topic, c'est que le firmware est compatible avec plus de CID, porte la mention Revolutionary et permet d'installer des fichiers par commandes fastboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Bon je vais me la faire a l'ancienne alors moi ;) PS : Ton One S alors alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Comme tu le sens, perso je préfère les nouveaux firmwares. J'ai longtemps parlé de mon One S par ici ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 EDIT : 4Ext obligatoire ? Ou je peux le faire via CWM ? Aroma fait le full wipe tout seul non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 4EXT obligatoire pour Aroma et toutes les nouvelles ROM en fait. Tu peux faire le full wipe via Aroma, mais fais gaffe car il efface les fichiers système ou d'apps de la carte SD. Mais dis je croyais que tu n'avais plus de Sensation :huh: ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Si si je devais le vendre mais ça ne c'est pas fait ^^' Moi ce que je veut c'est un bon gros full wipe donc c'est nickel avec AROMA ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Ha ok :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ideret Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 (modifié) Bonjour! Question peut être bête mais j'essai de bien comprendre pour mettre la ROM insert coin et ne pas bricker mon tél :) Le filmware 3.32 dans le tuto de Lola : MD5 : 74a8e07d40a42da1b4b56c224c42e692 Le fimware requis pour installer insert coin : V 5.4.0 - Rom complète - Full wipe optionnel - MD5 : 7f7cb4f1e271def217a85a19403bf943 Si je prend le filmware de Lola, cela ne vas pas fonctionner? (winmd5 me met le message d'érreur que ca ne colle pas) J'ai cherché sur le forum xda, je ne trouve pas de firmware avec le md5 de insert coin... Mon cid est 11111111 J'ai mal compris quelque chose? Merci pour l'éclairage :) ! Modifié 28 avril 2012 par Ideret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Bonjour ! Tu confonds un peu tout :P Le firmware c'est un fichier que tu dois flasher avant la ROM. Ensuite tu flahes le ROM, un fichier différent donc, et pas de la même manière d'ailleurs. Logique qu'il y ait 2 MD5 donc, puisqu'il y a 2 fichiers, et tu dois les comparer séparément ;) Donc tu MAJ vers le firmware 3.32 en comparant avant à 74a8e07d40a42da1b4b56c224c42e692, et ensuite tu pourras flasher la InsertCoin dans le recovery, en comparant le MD5 de la ROM à celui donné. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ideret Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 (modifié) D'acc on vas essayer, ca me semble plus clair :) merci! Je te tiens au courant :) Si j'ai compris il faut que je compare entre ce qu'il y a sur le forum et ce que j'ai téléchargé pour vérrifier que les fichiers ne sont pas corompu? Modifié 28 avril 2012 par Ideret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Pas de quoi :) C'est tout à fait ! Et faut le faire pour chaque fichier évidemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ideret Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 (modifié) Qu'est ce qui différencies les themes entre : -Generic by aroma - MIUI Theme -ICS Theme -MIUI 4 Theme - Sense Theme? C'est quoi la différence? Modifié 28 avril 2012 par Ideret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Oula... - Generic je ne sais pas, t'as rtouvé ça où ? - MIUI et MIUI 4 se ressemblent, tape sur Google image et tu verras, ça fait très iPhone. - ICS c'est le thème natif de Android 4.0, regarde des captures d'écran du Galaxy Nexus par ex. - Sense c'est le thème de HTC, celui que tu connais normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ideret Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 C'était dans la première étape de l'installation de la ROM, il me pose la question quel theme je veux choisir.. En fait je pense que c'est le theme pour l'installation mais ca n'a pas d'éffet sur le thème de la rom une fois installée.. J'ai choisis sense :) En tout cas c'est installé merci!!! je vais essayer ca maintenant : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=22015880#post22015880 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Je savais pas qu'il y avait ça maintenant sur la InsertCoin :P Mais comme tu dis ça doit juste être le thème de l'installateur. Ok ok, fais-toi plaisir :) Tu peux essayer ce mod également, même si la plupart des tweaks sont déjà inclus je crois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ideret Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Ah c'est pas mal! je vais l'installer au lieu de l'autre... Sinon j'ai encore perdu mes sms, je pensais qu'avec titanium c'était bon mais j'ai pas reussi à les remettre. J'ai peut être loupé la ligne :/ Quel est le meilleur moyen d'être sure de les récupérer? =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Ok :) Méfie toi de ne pas trop restaurer avec TB hein, ça peut causer des instabilités ;) La ligne pour les SMS s'appelle "[sMS/MMS/APN] Stockage d'appel" (tu peux filtrer en appuyant sur la loupe, sinon elle est dans l'ordre alphabétique à Stockage), il te suffit de restaurer les données en appuyant dessus et faire un redémarrage complet du tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Bonjour, Plusieurs choix de governor sont proposés, a quoi ca correspond? Quels frequence avez vous mis? Peut on les changer sans reflasher? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Aucune idée, et j'attends d'ailleurs toujours les explications sur ce topic :P Je sais juste que c'est pour régler la fréquence du processeur. Normalement oui on peut les changer sans flash :) Mais là encore je ne veux pas trop m'avancer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Un peu de lecture: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=843406 A priori il n'est pas possible de changer, sans utiliser un logiciel, les fréquences et le profil de gestion du CPU sans flasher le kernel (ou par ligne de commande?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 testé quand même avec Set CPu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 Quelqu'un a t il toujours le lien vers le dl de la 5.4.0 car perso je ne vois plus rien sur le site insertcoin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Cadeau Goofy :P http://insertcoin-roms.org/archives/category/devices/sensation/sensation-download Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Ho, la version 5.5.0 : http://insertcoin-roms.org/archives/insertcoin-5-5-0-android-ice-cream-sandwich-4-0-3-full-rom-sense-3-6 :/ Je croyais que le développement est arrêté, mais vu que Schnizlon sort des Ordroid, ils doivent s'être déjà séparé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.