Aller au contenu

[Firmware] ★★ HTC Sensation Firmware ★★ (13/10/2012)


Recommended Posts

Même en retéléchargeant le fichier ? Tu l'as pris où exactement ce dernier firmware ?

Je viens de tester celui 3.32 dans le spoiler, comme MD5 j'obtiens 74a8e07d40a42da1b4b56c224c42e692 comme toi. Donc effectivement il doit y avoir une erreur :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que je trouve le même que toi... Je vais essayer le fichier chez XDA. S'il était faux, depuis le temps on l'aurait dit là-bas !

Sinon fait comme dans la 2e partie du tuto avec le firmware de cette page ;) Tu prends sur HTC Part 1. Tu auras un nouveau MD5 à vérifier.

Chez XDA, ça me donne encore le même que toi...

J'ai regardé les derniers posts chez XDA, beaucoup se plaignent que le MD5 donné est faux, ils trouvent le même que nous :) Donc à mon avis tu peux y aller sans craintes, c'est pas possible qu'on trouvent tous le même :P

@ Lola : le MD5 pour le firmware 3.32 est faux, le bon est 74a8e07d40a42da1b4b56c224c42e692 ;) Nous sommes 2 à l'avoir relevé ici, de même chez XDA si tu regardes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le firmware est valable pour les 2 Sensation :) Et n'oublie pas de vérifier le MD5 hein !

Si tu le prends sur le topic de XDA, le SuperCID n'est pas obligatoire. Tu verras dans HTC Part 1 par ex la liste des CIDS compatibles.

Si tu prends celui de la ligne verte, le SuperCID sera obligatoire. Pour info on peut connaître son CID avec la commande "fastboot getvar cid" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds firmware et numéro de build. Même sic'est vrai qu'en général on fait l'amalgame, alors je vais essayer d'être clair car je reconnais que ce n'est pas simple de s'y retrouver :P

Le firmware 1.17 correspond à la version de hboot 1.17 à 1.20 (ou 1.19 je ne sais plus). Bref, il permet d'utiliser n'importe quelle ROM sous Gingerbread (si c'est juste pour Revolutionary, prend en une classique hein), numéro de build en 1.xx ou 2.xx. Les firmware suivant sont désignés par 3.xx (comme les builds cette fois) et correspondent à des versions de hboot de 1.24 à 1.27. Ils sont indispensables pour flasher des ROM sous ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

Même si d'habitude je m'en sort bien c'est vrai qu'il faut assimiler pas mal de choses au début !

Je vais donc flasher le firmware 1.17, installer une rom choisie au hazard, flasher 4ext, puis le firmware 3.xx et enfin la rom ICS ?

Merci de ta patience...

Modifié par Pingouin_skater
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu peux directement flasher le dernier firmware 3.32.xxxx puis flasher une rom ICS directement ^^.

Tu ne dispose pas de 4EXT Recovery ?

Quel est l'état de ton téléphone actuel ?

Tu veux une rom officielle si j'ai bien compris ?

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien...

Je voudrais installer la rom ics officielle deodexed (il me semble que c'est ça :P) mais sébi m'a passé le lien.

Actuellement je viens d'installer 4ext et je me prépare pour la 3.32... Avec le CID htc 203 c'est bon normalement ?

Edit : oui oui c'est ça je l'ai téléchargé depuis ton lien xda (partie 2)

Modifié par Pingouin_skater
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lola : non il n'a plus de Recovery custom, et il est peut-être revenu en partie S-OFF à cause d'une RUU, donc il doit downgrader le firmware dans un premier temps.

@ Pingouin_skater : Ben voilà tout a marché alors :P Tu n'as plus qu'à flasher la ROM ;)

Regarde les dernières lignes de mon topic, tu y verras un lien vers XDA où tu pourras récupérer la toute dernière version officielle et un .zip à flasher pour la rooter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un pourrait m'expliquer en détail cette étape svp ? Ca rien n'y est détaillé et à vrai dire on survole completement le MD5:

"

  • Vérifier de la somme MD5, fortement conseillé, risque brick si la somme ne correspond pas ! Pour celà utiliser le logiciel suivant : WinMD5
  • Si la somme MD5 est correcte, placer le fichier à la racine de la carte SD "

Si la somme ne correspond pas???? On fait comment?

Je ne comprends pas tout sur le check du MD5 et je trouve cela étrange que personne n'en parle clairement , non?

Merci pour vos lumieres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...