Aller au contenu

[Firmware] ★★ HTC Sensation Firmware ★★ (13/10/2012)


Recommended Posts

Si je peux me permettre et parce que je viens de faire l'erreur il faudrait modifié la phrase sous le 2 eme firmware en indiquant uniquement compatible avec les roms sense 3.6 car j'aivais compris que c'etait le premier du post qui n'etait compatible qua'avec les 3.6 et pas l'inverse.

Modifié par abigaellee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en faite la phrase en dessous m'a preté a confusion : comme il est ecrit sous les deux l'un des dernier fuite j'ai compris que c'etait le premier qui n'etait compatible qu'avec sense 3.6 mais bon si il n'y a que moi ce n'est pas un soucis ;)

Modifié par abigaellee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un lien sur XDA avec un fichier PG58IMG.zip qui contiens tous les CID... Je voulais savoir par contre j'ai installé le nouveau FW tout a l'heure (d'ailleurs j'ai du ruser car ma ROM ne voulais plus booter et je n'ai pas mon PC cette semaine ... petit moment de solitude ^^) et je voulais savoir niveau ROM sur ce FW il n'y a que les ROM 4.0.3 qui fonctionnent?

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du firmware 3.24.xx.xxxx , oui, il n'y a que les roms où il est indiqué compatible avec le firmware 3.24.xx.xxx qui fonctionnent avec ce firmware....

En tout cas c'est ce que je sais ! ^^

PS: Je tiens à signaler que les commandes fastboot fonctionnent pour moi avec le firmware 3.12.xx.xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu t'en es sorti Homer ? Car perso moi après l'installation de ce firmware, je n'ai pu qu'installer uen ROM à partir du recovery en ayant supprimé, depuis mon PC car c'est la seule solution, le fichier de la carte SD...

Et je confirme, le firmware de la 3.24 ne sert que pour les ROM sous Android 4.0.3 et Sense 3.6, il n'est compatible avec rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu aurais vraiment du avoir un Desire ^^

Bar quand j'ai vu que j'avais plus accès au recovery j'ai enlevé la SD, démarré en bootloader sans carte SD comme ça pas de MAJ a faire puis je suis allé dans le recovery et j'ai remis la SD pour flasher ma ROM :P pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais c'est vraiment intelligent ça Homer :P

Franchement faudrait rajouter cette astuce dans le tuto, parce que plusieurs (dont moi) ce sont embêtés à trouvé un adaptateur à tout prix pour supprimer ce fichier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nyto il fait la question + la réponse ^^ sinon moi je suis obligé de rester sur la Quattro la HyperSensation part en Bootloop avec le dernier FW :(

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous embêter la vie ? x)

Imaginons que vous avez la ROM et le firmware à flasher à la racine de votre carte SD !

-Vous prenez l'application Quick Boot ou même l'application 4EXT Updater si vous êtes en ROM Sense, pas besoin d'appli en AOSP.

-Vous faites "Redémarrer en Recovery" soit dans l'appli, soit dans le menu d'extinction avancé (traduction mochissime d'Advanced power menu) si vous êtes en ROM AOSP !

-Vous faites votre Wipe + Flash ou seulement Flash, bref.

-Dans le recovery faites "Reboot into Bootloader"

-Dans le bootloader flashez le Firmware.

-Redémarrez !

Franchement, pourquoi se compliquer la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il vaut mieux flasher le firmware avant la ROM je crois.
oui certains FW empêchent de rebooter sans flasher de ROM...

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu a plusieurs reprise qu'il fallait flascher le FW avant la rom...ce qui me semble pas illogique. Mais c'est vrai qu'en esant dans l'autre sens, c'est franchement plus simple.

sinon petite suggestion, ca serait bien d'associer les liens pour les rom radio et RIL aux FW (je me souviens plus si la radio est contenu dans le Firmware). je pense que çà rendrait la chose plus facile pour les néophites.

ça leurs donnerait un packtage déjà tout beau et tout frais ^^ (parce que le flaschage des roms est devenu plus compliqué depuis l'arrivé de ics)

Modifié par jmpierro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la radio est contenu dans le firmware, le RIL dans la ROM :)

Qu'est-ce qu'il y a de plus compliqué qu'avec les ROMs GB? mis en part le changement de FW (qui n'est pas vraiment difficile si? ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...