Aller au contenu

[Script] tweaks pour toute les Roms


Recommended Posts

surement oui ^^ enfin surtout apprendre à comprendre comment ça marche. Des fois j'y arrive puis je change un truc qui fait tout raté lol

j'aimerai faire ma ROM Sense + ICS :)

si tu es d'accord ça serait sympa :)

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

surement oui ^^ enfin surtout apprendre à comprendre comment ça marche. Des fois j'y arrive puis je change un truc qui fait tout raté lol

j'aimerai faire ma ROM Sense + ICS

si tu es d'accord ça serait sympa

Pourquoi pas :)

Je te conseillerais juste d'attendre une build complète et stable d'ICS pour le Sensation, mais sinon je serais ravis de te donner un coup de main

@Homer audacieux plutôt :P

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Homer audacieux plutôt

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Ah va tu nous fera une ROM AOSP légère pour le Sensation alors ;) non sérieux moi ça m'intéresserai le développement mais en ce moment j'ai pas le temps :(

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend, en général Mike et Lee et Apache14 répondent dès qu'ils peuvent, les autres je sais pas

Ah va tu nous fera une ROM AOSP légère pour le Sensation alors non sérieux moi ça m'intéresserai le développement mais en ce moment j'ai pas le temps

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Ah ça ^^"

C'est ce qui fait que je n'ai pas pu continuer de m'occuper de la section DHD

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué mais long effectivement, et dans une Rom Sense, même si l'on enlève le launcher, il reste beaucoup d'éléments ( le but était de faire une Rom Sense sans le launcher, sinon je serait partit d'une AOSP )

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors par contre j'ai pas bossé sur une ROM Sense, moi c'était CM7 x)

Mais oui, Sense ça fait un peu genre gros bordel mais cohérent à la fois ! La plupart des applications utilisent de gros morceaux du Framework et s'entreutilisent (parle pas bien la france) alors qu'en AOSP quasiment chaque appli à son propre "framework" et se suffit à elle même etc.

J'aime beaucoup Mike moi aussi, c'est pas le genre de mec à se dépeché de faire plein de mises à jour foireuses... Dans le topic de l'InsertCoin c'est marqué "Stable", pourtant dans le changelog à chaque MAJ c'est marqué "Reboot bug fix [...] bug fix, improve stability etc." x)

Sur le topic de TripNRaVeR sur Modaco les gens se plaignaient d'une mise à jour se faisant attendre, cela faisait 4 jours que la dernière version était sortie... Trip à juste pris le temps de bien bosser correctement sur sa ROM et les gens se plaignent, c'est affligeant...

Modifié par Plancton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les gens attendent des majs, mais si la Rom tourne bien et qu'il n'y a pas de bugs ils attendent quoi ?

Des améliorations ? Ouais ok mais ça viendra lorsque le dev aura trouvé un truc intéressant, il va pas faire une maj juste pour dire qu'il rajoute un truc bidon

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les gens attendent des majs, mais si la Rom tourne bien et qu'il n'y a pas de bugs ils attendent quoi ?

Des améliorations ? Ouais ok mais ça viendra lorsque le dev aura trouvé un truc intéressant, il va pas faire une maj juste pour dire qu'il rajoute un truc bidon

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Oui surtout qu'il n'y a pas grand chose à faire sur les ROMs basées sur le leak ICS ! HTC n'a pas encore livré les sources de leur kernel 3.0.16, donc aucune amélioration à faire côté Kernel pour l'instant ! Mike à fait tout son possible du coté de la ROM :

-Deodex

-Zipalign

-Petit nettoyage dans certains fichiers config

-Quelques scripts pour améliorer la gestion de la RAM et de la batterie

-Au lieu d'avoir un rendu Software, avoir un réel rendu HW (une option à modifier dans le build.prop il me semble :P)

Voilà x) C'est tout ce qu'on peux faire presque pour l'instant ! La seule plus value que pourrais avoir une ROM par rapport à l'autre ce sont des petit tweaks visuels comme sur la Bulletproof ou la Virtuous Quattro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep tout à fait ^^

Bon dés que j'ai un moment je revois les tweaks, et je refait un truc propre et + complet ( ça veut pas dire qu'ils servent à rien, mais je vais retrouver ma Rom du DHD et je vais voir ce qu'on peut utiliser ici )

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai flashe sur ma Elegancia ce matin, pas trop de différence pour l'instant mais je m'en suis pas trop servi... je verrais a l'usage...

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ j'ai flascher tout recemment le kernel stock de ics, donc les tweaks sur le kernel ne fonctionnera pas ? et puis comment on pourrait évaluer les bénéfice de ce tweaks ou voir un défaut ?

Tant que tu est Root ils sont censés fonctionner ( ils fonctionneront pas tous par contre car par exemple, deadline n'est présent que sur les kernels custom, donc il ne s'activera pas ) , pour l'évaluation c'est au ressenti

@Nyto Yep et même sur d'autres tél ( je recommande pas puisque je me suis basé sur la Ram dont dispose le Sensation, et à part le DHD je connaît pas vraiment de phone avec 768 mo de Ram )

Mais c'est des tweaks général qui visent Android

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...