Aller au contenu

[Script] tweaks pour toute les Roms


Recommended Posts

  • Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui certes.

Ben pour notre plaisir tien :P Moi franchement à part ce soucis et peut-être un ou deux autres, je trouve les ROM géniales ! Comme celles sous Android 2.3.5 et Sense 3.5, je suis bien content de ne pas être resté en ROM officielle quio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'essaie, je fais des efforts pour rester sous Sense, mais c'est vraiment impossible, OK c'est super pratique, intuitif, ect tout ce qu'on veux, mais ça rame bordel ^^ j'ai essayé 5 ROM ICS sous Sense aujourd'hui, c'est un enfer, c'est comme lancer Windows Vista sur un P4 quoi j'en peux plus (ca y est ma colère est passée)

JE RETOURNE EN AOSP !! :P

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que quand on ne connait pas l'AOSP, on ne sait pas si ça rame vraiment (perso je trouve que c'est super fluide) donc c'est tout bénef :P Et puis on a une ROM stable avec tous les petits plus, que ce soit au niveau ergonomique ou pratique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement teste un jour, la quand je scrolle mes applications avec le launcher Sense ca met 3 plombes, et ca bloque toutes les 3 secondes, alors que sur une Virtuous Quattro ou une TripNice aucun ralentissement, meme chose dans le bureau ect ... et puis j'ai toujours 200Mo de RAM de libre, meme en sortant d'un FruitNinja Puss in Boots ou Riptide GP ... ok je perds le Bluetooth, mais pour moi c'est pas un drame comparé a tout ce que j'y gagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'essaie, je fais des efforts pour rester sous Sense, mais c'est vraiment impossible, OK c'est super pratique, intuitif, ect tout ce qu'on veux, mais ça rame bordel ^^ j'ai essayé 5 ROM ICS sous Sense aujourd'hui, c'est un enfer, c'est comme lancer Windows Vista sur un P4 quoi j'en peux plus (ca y est ma colère est passée)

JE RETOURNE EN AOSP !!

En même temps comme je le disais, les rom ICS Sense sont basé sur des builds inachevés oú Sense n'est pas complètement optimisé

Une AOSP même en bêta sera forcément + aboutie

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(on pars en HS la ^^) Je suis d'accord avec toi, mais même en ROM stock GB + Sense 3.0 je trouve que c'est pas super fluide ... il est vraiment lourd Sense et ca se ressent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m**** j'ai fais des videos avec Screencast mais ca rend pas bien, sur la ROM AOSP c'etais toujours fluide mais il y a des gros ralentissements dans Screencast, et sur la ROM Sense c'est encore pire qu'en vrai, je re-ferais ca avec une camera :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui pour mesurer la fluidité, faut surtout pas utiliser ça :P

Non mais ne t'embête pas je te crois :D Même si j'aimerais effectivement bien voir la différence.

Pour toi quelle est la ROM AOSP la plus stable sous ICS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes sont stables sur les dernières versions (Quattro Alpha 3, TripNice TR003) la seule chose qui pose problème c'est le bluetooth, et le navigateur qui fais des retours bureau si tu n'utilise pas Opera ou Firefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok. Et Boat Browser ça ne va pas :P ?

Et pourquoi on voit marquer alpha ou beta si c'est stable ? L'autonomie est suffisante (on peut tenir au moins une journée sans se restreindre) ?

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sébi : Je pense que pour tout les Browser alternatif c'est bon :)

C'est Alpha ou Bêta parce qu'il y a quelques petits bug quand même ! Mais surtout que ça ne peux pas être une version Release Candidate (RC) ou version finale si le Bluetooth ou autre ne marche pas !

Faut réfléchir deux secondes : "Euh alors... Euh bah le Bluetooth n'est pas fonctionnel, l'enregistrement non plus mais c'est une version finale !" x)

L'autonomie me va pour moi avec cette utilisation :

-Débranché la matin à 6h30

-40Min de musique pendant le trajet

-De 8h à 12h je dois faire une petite demie heure d'internet et de Twitter

-De 12h à 14h je dois faire une demie heure de jeux, d'internet et de Twitter

-De 12h à 18h, bah ça dépend des jours, si j'ai philo c'est 2 heures de jeu, sinon rien x)

-De 19h à 19h30 musique

-Ensuite je suis chez moi et j'ai un chargeur à portée de main, il me reste le plus souvent 30/40 % de batterie !

Voilà voilà ! Je raconte ma vie mais c'est pour te donner une idée !

@SeanDSK : Si tu veux je peux être Bêta-testeur de tes scripts :)

Modifié par Plancton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je trouve que les dernière ROM sous Sense 3.6 sont très fluide, ya pas à dire ! Mais quand tu passe sur Virtuous Quattro tu te dit "Oula, en fait Sense c'est pas si fluide que ça..." et qu'ensuite tu passe sous une TripNiCE tu te dit "Oula mais elle ramait en fait la Virtuous Quattro..." et qu'ensuite tu repasse sous Sense la tu te dit "Wouaaaaaah mais ça raaaaaame en fait Sense !" !

J'adore l'AOSP mais ya quand même deux trois trucs de Sense qui me manque, comme Friendstream, le mode Beats Audio (sniff... J'ai vraiment eu du mal en m'en passer :mad:, en parlant de ça d'ailleurs, faudrait que je me penche dessus pour un portage sur AOSP !) et deux trois autres trucs, mais sinon c'est du tout bon !

D'ailleurs je te conseille vivement la Virtuous Quattro, toi qui adorait (comme moi d'ailleurs) tout les tweaks visuels de la Bulletproof, là tu vas être servi :D

Modifié par Plancton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai cru comprendre. Mais en réalité j'ai un peu peur d'avoir ce sentiment, ça me décevrait beaucoup de HTC :(

Ouais et puis la musique sans Beats audio, pour moi ce ne sera pas la même musique :emo_im_undecided:

Ok merci pour le conseil :) De toutes façons je ne compte pas m'y mettre d'ici le week-end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'AOSP mais ya quand même deux trois trucs de Sense qui me manque, comme le mode Beats Audio (sniff... J'ai vraiment eu du mal en m'en passer :mad:, en parlant de ça d'ailleurs, faudrait que je me penche dessus pour un portage sur AOSP !)

Berk, moi je n'active jamais Beats, a part pour du gros RAP je trouve que ca gâche tout ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi non :emo_im_undecided: Je trouve que ça amplifie le son, ce qui est déjà bien en soi. Et puis je trouve que ça le rend plus clair que le mode Sans effet, même pour des chansons tranquilles. Quant au mode SRS je n'en parle pas, je le trouve beaucoup trop bourrin quoi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berk, moi je n'active jamais Beats, a part pour du gros RAP je trouve que ca gâche tout ...

Et bien je vais te faire chier mais... Je trouve que le mode Beats à un son très très très bien équilibré ! Que ce soit pour le Rock, le métal, le RAP, le classique, la techno, l'électro (Oui j'écoute tout les style :P) !

Quand tu veux modifier l'equalizer en AOSP tu arrive vite à un son étouffé, voir qui monte tellement en fréquence que ton mp3 ne tient plus la route et le son se met à grésiller...

Pour ce qui est du Rock, le mode Beats permet de faire ressortir la basse mais aussi la grosse caisse de la batterie, chose que tu entends dans la réalité mais quasiment jamais dans un mp3 !

Pour le classique, le son est est clair et mieux restitué je trouve !

Pour l'électro je le trouve tip top ! Faut baisser le son par contre sinon ya une saturation des basses !

Pour l'électro c'est parfait, écoute du Daft Punk avec c'est du caviar auditif !

Bref... Voilà x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve justement qu'ils forcent trop sur les basses, c'est peut etre "beau" mais je trouve pas ca naturel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...