Aller au contenu

[Script] tweaks pour toute les Roms


Recommended Posts

Mais alors... Pourquoi Ubuntu créé une partition SWAP sur un Disque Dur automatiquement si c'est dépassé ? En plus un DD à une vitesse d'écriture beaucoup plus lente qu'une mémoire Flash (d'où son nom ) et pourtant quand la RAM est surchargée, balancer le reste des processus sur la partition SWAP ça fait "revivre" le PC !

pour ça je ne suis pas d'accord, la mémoire flash a certainement de bien meilleurs temps d'accès, mais n'importe quel HDD dépasse largement les 10Mb/s d'une SD class 10, une mémoire flash ne veut pas dire performance des meilleurs SSD ;)

Édit : en plus la partition SWAP tue les cartes SD, elles ne sont pas prévues pour être utilisées de cette façon, et les opérations d'écriture puis d'effacage des données répétées abîme les puces mémoire ( c'est d'ailleurs pour ça que la de fragmentation d'un SSD est extrêmement déconseillée )

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Grâce au cache le DD peux avoir un bon taux de transfert et de rafraichissement ! Un SSD c'est pas pareil par contre et je doit l'avouer le SSD met une mémoire flash à genoux x)

Mais le plus long pour un disque dur c'est surtout de déplacer la tête de lecture pour aller chercher l'info...

PS : Ça part en discussion Geek là x)

@seanDSK : Ah mais Ça je ne le contredit pas :) Je pense aussi que zram est plus efficace qu'une partition swap :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller voici une révision complète des scripts avec zram inclus

Vous pouvez vérifier que le zram est bien actif en utilisant l'appli terminal emulator ( très utile ) et taper "free" s'il y a marqué 0 pour le swap alors c'est que ça ne marche pas lol

http://db.tt/10OQabeR

Veillez bien à ce que les scripts n'interfère pas avec ceux en place, retirer ceux de votre Rom au besoin

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( c'est quoi la commande complète parce que chez moi free ça fait une erreur dans le terminal...

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien en minuscule mais j'obtiens

/system/bin/sh: free: not found

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

Je vais essayer de MAJ la busybox mais normalement c'est déjà inclus dans les ROM rootees non?

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf le dev de ta rom a pas dû le mettre --

Normalement c'est déjà inclus oui

Bon bah il te faut un moyen de voir le détails de la Ram utilisé, une appli comme setcpu peut te le donner

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok setcpu me dis 0 en swap, et 590000 ko et des brouettes en dispo dont 215 libres ...

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir où je me suis planté, c'est au niveau du zip

Bon eh bien il faut mettre les fichiers manuellement, regarde dans le zip, il y en a un qui va dans system/bin, un autre dans system/etc et le reste dans system/etc/init.d

Ensuite tu reboot et ça devrait être ok

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je fait ça de suite, et après dodo ;)

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

Dans le zip je ne vois rien a la racine du dossier ect, par contre il y a un "zram.sh" qui se balade dans /system ça n'es pas dans /ect qu'il devrais se trouver?

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

Même en mettant tout a la main, ma RAM reste a 590000ko et le swap a 0 ...

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne comprends pas bien dans l'histoire, même si je sais qu'il faut éviter le swap, c'est que les SSD sont également sont également des mémoires flash ! Alors puisqu'on est dans le hors sujet :D est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp pourquoi une carte SD, à mémoire flash également, ne va pas aussi vite ?

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je fait ça de suite, et après dodo

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec TapatalkDans le zip je ne vois rien a la racine du dossier ect, par contre il y a un "zram.sh" qui se balade dans /system ça n'es pas dans /ect qu'il devrais se trouver?

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec TapatalkMême en mettant tout a la main, ma RAM reste a 590000ko et le swap a 0 ...

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

La fatigue me fait pas poser les bonnes questions lol

Tu tourne sous quelle rom ? Parce que si zram n'est pas monté dans le kernel alors oui ça sert à rien lol

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Virtuous Quattro, mais les kernel AOSP pour les ROM ics ne se bousculent pas, tu en a un a me conseiller?

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Je suis sous Virtuous Quattro, mais les kernel AOSP pour les ROM ics ne se bousculent pas, tu en a un a me conseiller?

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelque test, ma petite théorie sur le maximum events per sec s'avère correct

Je déconseille de trop l'augmenter, ça augmente la conso de l'écran

Au delà de 100 ça ne semble pas intéressant

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par recovery, mais je bosse encore dessus, c 'est + du bêta test pour le moment

J'essaye d'en apprendre + sur les différents éléments ( plutôt que de balancer des réglages au hasard )

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...