sian391 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Impossible de restauré une fois sur deux mes app... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dono1984 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 salut @dono1984 pour la couleur de l'icone, j'en ai aucune idée je ne peu pas t'aider là dessus mais pour remettre la ROM officiel, il suffit de flasher la "factory image de chez google": - http://forum.frandro...mage-de-google/ il suffisait d'aller voir dans la partie tutoriel :) Merci de m'avoir rassurer lol Perso j'ai pas de soucis avec Titanium, même si je le trouve pas très simple d'utilisation. Toujours personne pour mon histoire le logo réseau/wifi bleu ou gris? Autre petit soucis, j'ai plus de notif des mails via l'appli Gmail. je m'étonnais de pas recevoir de mail. faut que j'ouvre l'appli et que je check mes mails pratique :-S J'ai forcer l’arrêt de l'appli, vider le cache et même effacer les données. Et rien es ce que je suis le seul? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixiz Posté(e) 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) 29 février 2012 (modifié) La couleur bleu, c'est que la connexion avec les serveurs de Google est bien établi. Cela sert par exemple pour la synchronisation du compte Gmail, du calendrier, des contacts, pour la sauvegarde des paramètres (Wifi...).... Pour les notif de Gmail, ton compte est bien paramétré dans Gmail. Dans les paramètres de Gmail, va sur to adresse Gmail, puis coche la notif des nouveaux e-mail puis en bas tu peux choisir quel libelé tu veux voir aussi en notification. Modifié 29 février 2012 par Pixiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dono1984 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 (modifié) Dans les 2 cas je suis bon. j'ai ce soucis depuis l'install de la 1.2.0... es ce qu'il y a un rapport?! Modifié 6 mars 2012 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixiz Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 As-tu réinstaller les gapps après l'install de la 1.2.0 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Est ce vrai que cette rom donne la possibilité de faire de longs sms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixiz Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2012 Oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dono1984 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 As-tu réinstaller les gapps après l'install de la 1.2.0 ? Yep, comme je venais de testé la rom Kang, j'ai tu bien vidé, data cache dalvik et ensuite re installe la 1.2.0 et les gapps. Restaurer tout avec Titanium, en gestion par lot... Toujours pas de notif gmail, idem facebook, et l'apn qui plante 3/4 du temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raidline Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Après flash du pack, la caméra remarche parfaitement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 @ Dono: pour les notifications Facebook y a une solution, il faut se connecter sur un BlackBerry, tu te déconnecte sur ton Nexus, ensuite tu te connecte depuis l'application Facebook BlackBerry et dans les options tu as "activer les notifications", une fois que c'est fait tu te déconnecte et te reconnecte sur ton Nexus et ça devrait être bon. Donc soit tu connais quelqu'un qui a un BlackBerry, soit tu vas sur le site BlackBerry et tu fais ça depuis un emulateur que tu trouveras sur le site. Tester et approuver chez moi. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retrodix Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) Bonjour, voilà je vais enfin root et installer une ROM sur mon Galaxy Nexus, encore vierge de tout et justes quelques questions si vous me le permettez: La version 1.2.0 est sortie, du coup je fait quoi, je flash la 1.1.1 et la 1.1.2 ou je fait ça directement avec la 1.2.0? J'ai vu que beaucoup d'entre vous se sont lancer dans l'installation du Kernel Franco, du coup ça donne quoi? Il y a vraiment bénéfice à l'installer ou c'est juste un petit "gadget"? On perd en autonomie avec? Si je veux installer le Kernel et la ROM je fait ça dans cet ordre: ROM > Kernel > Google apps? Et le Kernel j'imagine que je l'installe comme une ROM c'est bien ça? Enfin petite question sur la ROM en elle même, j'ai lu les différentes pages du topic et de manière général la ROM à l'air stable et vous en avez l'air plutôt satisfait, mais par rapport aux autres ROM quels sont ces avantages? J'ai un peu du mal à me retrouver dans tout ce joyeux bazar. Merci par avance pour vos réponses. Modifié 7 mars 2012 par Retrodix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Oui tu flash directement la 1.2.0 et dans cette orde Rom + Gapps, fait un reboot et après flash le Kernel. Pour le Franco Kernel, moi j'en suis déçu, il était bien au début, mais maintenant un peu moins, apparemment il y en a d'autres beaucoup mieux, j'ai pas eu le temps d'essayer. Après niveau rom c'est suivant les besoins de chacun. Mais pour commencer celle ci est une bonne rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retrodix Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Bonsoir, merci de ton aide Luigi, je vais donc démarrer avec cet ROM et je verrais plus tard pour le Kernel, enfin à condition que j'arrive à Root mon Nexus, ce qui n'est pas gagné vu le <Waiting for device> qui ne semble pas vouloir me quitter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Tu dois pas avoir les drivers d'installer si ça te marque ça. Tu les a installer manuellement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retrodix Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Non, automatiquement, j'ai télécharger les drivers proposées dans le sujet de root mais je t'avoue que je ne sais pas ou les placers (Ouais noob total pour le coup) donc pour le moment je suis bloqué malheureusement... Pour le reste ça devrait être bon je pense, j'avais l'habitude de root et mettre des ROM sur mon Optimus 2x. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) Quand tu es sur le bootloader et que tu connecte ton téléphone, il est bien reconnu ? EDIT: Essaie avec ça sinon https://forum.frandroid.com/topic/95333-tuto-root-galaxy-nexus-simplifie/page__pid__1527505#entry1527505 Modifié 7 mars 2012 par Luigi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retrodix Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) La ou ça coince c'est quand je suis dans la fenêtre de commande après avoir tapé "fastboot-windows oem unlock" et j'ai le fameux "waiting for device", rien d'autre, le menu (Bootloader?) reste mais rien ne se passe. Sinon mon téléphone est reconnu sur l'ordinateur etc, j'ai testé la version simplifier du Root via le toolkit, la encore le téléphone redémarre mais je suis bloqué juste après encore une fois sur l'espèce de menu (Bootloader j'imagine) qui s'affiche avec les touches volume bas haut power. Modifié 7 mars 2012 par Retrodix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Il y a une option avec le tool kit pour installer les drivers, tu la fais? Envoyé depuis mon Galaxy Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retrodix Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Oui je l'ai fait, aucun résultat malheureusement. Soucis régler, il m'a fallu désinstaller les pilotes, empêcher la MAJ automatiques de ces derniers via Windows et faire le tout manuellement, merci encore pour toute l'aide apporter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 J'ai vu que Cédric t'avais bien aider dans la partie Tuto, si tout fonctionne pour toi alors c'est parfait. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dono1984 Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 bonjour, hier soir suite à mes soucis d'APN et notif en tout genres, je suis passé à la cyanogen. sympa un poil plus rapide, mais le gros soucis encore un... impossible d'avoir la 3g malgré une icone de réseau grise et le H. Obligé d'être en wifi. (je suis chez Orange). donc là je viens de remettre la Manhattan... et tout remarche apn (sans patch), notif, icones réseau bleu. Par contre avec titanium, je sauvegarde juste les applications par lots. je perds mes sms... Et au moment de la config du tel, je décoche l'option de recup des données par google, ce qui annule le téléchargement auto des appli via le playstore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Pour la sauvegarde des SMS tu as des applications : -SMS backup and restore, qui sauvegarde tes sms sur la "carte sd" -SMS backup +, qui sauvegarde tes sms dans ton gmail. Pour Titanium, ce qui compte surtout c'est de ne pas sauvegarder, restaurer, les applications système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil2nice Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 oui tout ce qui est en vert dans titanium, pas de risque, mais les lignes en rouge méfiance, à ne restaurer qu'en étant sûre de ce que l'on fait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Il existe un patch pour l'apn ? J'aimerais un peu beaucoup l'avoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Oui patch dispo, voir ce post : https://forum.frandroid.com/topic/89316-rom-manhattan-120-maj-27-fev-ota/page__view__findpost__p__1498248 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.