Aller au contenu

[ROM] Manhattan 1.2.0 [MAJ 27 Fev] OTA


Recommended Posts

salut @dono1984

pour la couleur de l'icone, j'en ai aucune idée je ne peu pas t'aider là dessus

mais pour remettre la ROM officiel, il suffit de flasher la "factory image de chez google":

- http://forum.frandro...mage-de-google/

il suffisait d'aller voir dans la partie tutoriel :)

Merci de m'avoir rassurer lol

Perso j'ai pas de soucis avec Titanium, même si je le trouve pas très simple d'utilisation.

Toujours personne pour mon histoire le logo réseau/wifi bleu ou gris?

Autre petit soucis, j'ai plus de notif des mails via l'appli Gmail. je m'étonnais de pas recevoir de mail.

faut que j'ouvre l'appli et que je check mes mails pratique :-S

J'ai forcer l’arrêt de l'appli, vider le cache et même effacer les données. Et rien es ce que je suis le seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur bleu, c'est que la connexion avec les serveurs de Google est bien établi. Cela sert par exemple pour la synchronisation du compte Gmail, du calendrier, des contacts, pour la sauvegarde des paramètres (Wifi...)....

Pour les notif de Gmail, ton compte est bien paramétré dans Gmail. Dans les paramètres de Gmail, va sur to adresse Gmail, puis coche la notif des nouveaux e-mail puis en bas tu peux choisir quel libelé tu veux voir aussi en notification.

Modifié par Pixiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu réinstaller les gapps après l'install de la 1.2.0 ?

Yep, comme je venais de testé la rom Kang, j'ai tu bien vidé, data cache dalvik et ensuite re installe la 1.2.0 et les gapps.

Restaurer tout avec Titanium, en gestion par lot...

Toujours pas de notif gmail, idem facebook, et l'apn qui plante 3/4 du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dono: pour les notifications Facebook y a une solution, il faut se connecter sur un BlackBerry, tu te déconnecte sur ton Nexus, ensuite tu te connecte depuis l'application Facebook BlackBerry et dans les options tu as "activer les notifications", une fois que c'est fait tu te déconnecte et te reconnecte sur ton Nexus et ça devrait être bon. Donc soit tu connais quelqu'un qui a un BlackBerry, soit tu vas sur le site BlackBerry et tu fais ça depuis un emulateur que tu trouveras sur le site.

Tester et approuver chez moi.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà je vais enfin root et installer une ROM sur mon Galaxy Nexus, encore vierge de tout et justes quelques questions si vous me le permettez:

La version 1.2.0 est sortie, du coup je fait quoi, je flash la 1.1.1 et la 1.1.2 ou je fait ça directement avec la 1.2.0?

J'ai vu que beaucoup d'entre vous se sont lancer dans l'installation du Kernel Franco, du coup ça donne quoi? Il y a vraiment bénéfice à l'installer ou c'est juste un petit "gadget"? On perd en autonomie avec?

Si je veux installer le Kernel et la ROM je fait ça dans cet ordre: ROM > Kernel > Google apps? Et le Kernel j'imagine que je l'installe comme une ROM c'est bien ça?

Enfin petite question sur la ROM en elle même, j'ai lu les différentes pages du topic et de manière général la ROM à l'air stable et vous en avez l'air plutôt satisfait, mais par rapport aux autres ROM quels sont ces avantages? J'ai un peu du mal à me retrouver dans tout ce joyeux bazar.

Merci par avance pour vos réponses.

Modifié par Retrodix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu flash directement la 1.2.0 et dans cette orde Rom + Gapps, fait un reboot et après flash le Kernel.

Pour le Franco Kernel, moi j'en suis déçu, il était bien au début, mais maintenant un peu moins, apparemment il y en a d'autres beaucoup mieux, j'ai pas eu le temps d'essayer.

Après niveau rom c'est suivant les besoins de chacun. Mais pour commencer celle ci est une bonne rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de ton aide Luigi, je vais donc démarrer avec cet ROM et je verrais plus tard pour le Kernel, enfin à condition que j'arrive à Root mon Nexus, ce qui n'est pas gagné vu le <Waiting for device> qui ne semble pas vouloir me quitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, automatiquement, j'ai télécharger les drivers proposées dans le sujet de root mais je t'avoue que je ne sais pas ou les placers (Ouais noob total pour le coup) donc pour le moment je suis bloqué malheureusement...

Pour le reste ça devrait être bon je pense, j'avais l'habitude de root et mettre des ROM sur mon Optimus 2x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou ça coince c'est quand je suis dans la fenêtre de commande après avoir tapé "fastboot-windows oem unlock" et j'ai le fameux "waiting for device", rien d'autre, le menu (Bootloader?) reste mais rien ne se passe.

Sinon mon téléphone est reconnu sur l'ordinateur etc, j'ai testé la version simplifier du Root via le toolkit, la encore le téléphone redémarre mais je suis bloqué juste après encore une fois sur l'espèce de menu (Bootloader j'imagine) qui s'affiche avec les touches volume bas haut power.

Modifié par Retrodix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai fait, aucun résultat malheureusement.

Soucis régler, il m'a fallu désinstaller les pilotes, empêcher la MAJ automatiques de ces derniers via Windows et faire le tout manuellement, merci encore pour toute l'aide apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

hier soir suite à mes soucis d'APN et notif en tout genres, je suis passé à la cyanogen.

sympa un poil plus rapide, mais le gros soucis encore un... impossible d'avoir la 3g malgré une icone de réseau grise et le H. Obligé d'être en wifi. (je suis chez Orange).

donc là je viens de remettre la Manhattan...

et tout remarche apn (sans patch), notif, icones réseau bleu.

Par contre avec titanium, je sauvegarde juste les applications par lots. je perds mes sms... Et au moment de la config du tel, je décoche l'option de recup des données par google, ce qui annule le téléchargement auto des appli via le playstore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sauvegarde des SMS tu as des applications :

-SMS backup and restore, qui sauvegarde tes sms sur la "carte sd"

-SMS backup +, qui sauvegarde tes sms dans ton gmail.

Pour Titanium, ce qui compte surtout c'est de ne pas sauvegarder, restaurer, les applications système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...