Aller au contenu

[ROM][26/05/12] Andromadus Audacity Beta 4 [Android 4.0.4]

Recommended Posts

@elloco054 : je n'avais aucun freeze ou lag de mon coté (ou je le ressens pas comme tel), je l'ai superchargé comme ça. Le seul problème que j'ai en ce moment est un micro lag aléatoire d'une fraction de second sur Temple Run qui me tue directe ^^

Cette version d'ICS tourne toujours aussi bien alors que ça fait bien 2 semaines que je l'ai. Contrairement à la Virtuous Unity presque insupportable au bout de 5 jours ^^. Je testerai bien une adaptation du One V bientôt :) quand ça sera stable.

Le dialer est effectivement assez lent pour une fonction essentielle, mais ça passe.

Ajout 1 : Vivement que le problème des MMS soit réglé, c'est vraiment gênant que quand on en a besoin :)

Modifié par Zedoki

Bon il va vraiment falloir que je teste SuperCharger car moi aussi ICS tourne nickel au début et devient atrocement lent au fil des jours...

Mais bon, je me contente de ce téléphone lent pour l'instant, car il n'a pas de remplaçant comme vous dites, et qu'en plus j'aimerais quand même lui faire tenir ses 2 ans d'existence ! (et je n'ai pas trop de sous pour m'amuser à changer ^^)

@TiteFleur : Oh ,tu fais du Derby????

Cool...

Depuis que je suis en région parisienne, je me suis mis au roller et un peu au freeride (léger)!

J'adore, ça vide l'esprit et ça fait bien tourner le cardio, c'est varié (de la descente slalom des champs élysées, au roller hockey, skate park...)!

Alors j'ai remis aujourd'hui cette Andromadus avec direct SuperCharger, option 6

ca tourne bien, pour l'instant, et mieux que Virtuous 2.00 (sous Android 2.3.3)

A voir dans le temps, mais pour info, j'avais installé la récente CyanogenMod 9 sans SuperCharger, et ca s'est mis à lagué trés rapidement (dans la journée, ou le lendemain, je ne sais plus ...)

la ca semble vouloir tenir ! cool :)

Le dialer est effectivement moyen

Par contre j'ai eu trés rapidement un bug avec les polices (ca fait plein de petit point plutot que des lettres) (j'avait baissé la taille de la police... un rapport ?), j'ai alors pensé à une option qui compresse la RAM ... me suis dit qu'on voit peu etre la version compressé des polices car un bug ne décompresse pas bien la police ? peut etre ... j'ai donc viré la compression dans performance / Gestion mémoire / utiliser ZRam (disabled) et j'en ai profité pour décocher "purge des bitmaps" suivi d'un reboot

depuis, plus de problème (mais je rappelle que ca fait moins de 24h que la rom tourne...)

ps : je viens de bulletproof l'appli com.android.phone ... ca aidera peu etre le dialer ...

Modifié par elloco054

Zedoki, tu dis que tu avais des freeze et lag et qu'avec l'option 6, le tel tourne nikel ? vraiment nikel ?

je vais peut etre retenter l'expérience alors ! Car pour le moment, j'ai pas trouvé mieux que la Virtuous 2.00 pour garder une réactivité correcte dans le temps ! C'est au premier boot moins fluide qu'une ICS mais l'ICS devient inutilisable à cause des lag au bout de quelques heures / jours pour moi ... maintenant je n'ai pas beaucoup utilisé supercharger (et peut etre pas avec les bonne options ...)

Personne n'a jamais rencontré ce genre de problème ? ou bien vous vous contentez d'un téléphone inutilisable de lenteur ?

Sinon je confirme que malheureusement Le desire Z n'a pas encore eu de remplacant, dans n'importe quelle marque ! Et je trouve ca bien triste ! J'avais pourtant lu un truc de Sony Ericson il y a quelques mois qui disaient que les smartphone à clavier allaient se développer fortement cette année ... finalement rien !

si seulement un jour, ils pouvaient sortir celui ci en france

le samsung sgh i927

le meme que le galaxy s2 mais avec un clavier physique.

i927_400x400_large1_cf_1.jpgQWERTY.jpg

Pas mal le S2 à clavier, mais bon il ne me fais même plus rêver, je m'imagine bien avec mon Z encore au moins un an sans sourciller, s'il conserve le fonctionnement qu'il a aujourd'hui... Du coup je me dis quand je voudrais VRAIMENT changer de tél, un S2 sera trop vieux, j’attends la prochaine génération (et avec un clavier physique pliz!?) pour baver !

Sinon pour poursuivre la discussion j'avais pris option 6 également dans Supercharger, et ça fonctionne toujours bien (après 10j d'utilisation), avec une batterie qui tient bien la charge (à mon goût pour l'utilisation que j'en ai en tout cas). Pour les polices qui se chinoisient, ça m'arrive une fois tous les 2-3 jours, il suffit de killer l'appli en question et ça revient, je ne suis pas certain que ce soit lié à zRAM vu que ça me le faisait avant que je l'active (depuis j'ai mis à 26% mais j'ai l'impression que ça ne change absolument rien, en tout cas je n'ai pas plus de mémoire 'physique' recensée par le système...).

Pour le CPU j'étais en Ondemand (368-1024), et je viens de voir qu'il y avait smartassV2, je vais tenter celui là à partir de maintenant voir si c'est mieux, je vous donnerais mes impressions (c'est tous sauf scientifique comme méthode mais ça peut donner une idée à certains). Tchou

Modifié par muii

J'utilise justement go SMS pro et sa nemarche po :'(

As tu revérifier tes APN, voir le supprimer et les recréer, notamment celui qui sert pour les MMS ?

Car j'ai pu envoyer et recevoir plus d'une vingtaine de MMS sans problème...

Autrement pour ma part, gros soucis de GPS, le signal se perd régulièrement sous navigation, et obligé de relancer la puce via le menu GPS à chaque fois pour refaire la position.

et pareil que les autres pour les écritures chinoises de temps en temps, ainsi que la petite fenêtre qui s'incruste en haut a gauche dans certains applis et qui affiche simplement la fenêtre principale compressée et en petit, bug je suppose...

Voilà pour moi, le reste ça fonctionne très bien !

Ah oui tiens je n'ai pas beaucoup retesté le GPS depuis que je suis sur la beta2, mais j'avais le même problème avant du GPS qui se fige toutes les x minutes. Pénible.

Sinon j'ai une question à 2 cents, je suis chez free mobile et ils ont activé l'authentification au freewifi par EAP-SIM, ce qui veut dire connexion auto aux freewifis.

J'ai regardé dans le menu Wifi, et dans la sécurité 802.1x EAP je ne trouve pas de méthode pour SIM.

Ça parle à quelqu'un? On a une solution où il faut changer de ROM?

(il me semblait que l'EAP-SIM était dispo sous Cyanogen et j'aurai cru qu'il arrive jusqu'à cette ROM??!)

Alors j'ai installé Supercharger avec option 6 hier et je suis assez contente pour l'instant !! A voir dans le temps :)

Moi j'ai aussi le problème des polices, même avant de mettre Supercharger et sans changer leur taille... mais c'est assez rare.

Le truc qui me gonfle à 200% en ce moment c'est l'application Maps qui fait des erreurs régulièrement, même quand je l'ai pas lancée ! Genre quand je reboot le téléphone, bam ça plante 4-5 fois d'affilée alors que j'ai rien demandé :(

Ah oui tiens je n'ai pas beaucoup retesté le GPS depuis que je suis sur la beta2, mais j'avais le même problème avant du GPS qui se fige toutes les x minutes. Pénible.

Sinon j'ai une question à 2 cents, je suis chez free mobile et ils ont activé l'authentification au freewifi par EAP-SIM, ce qui veut dire connexion auto aux freewifis.

J'ai regardé dans le menu Wifi, et dans la sécurité 802.1x EAP je ne trouve pas de méthode pour SIM.

Ça parle à quelqu'un? On a une solution où il faut changer de ROM?

(il me semblait que l'EAP-SIM était dispo sous Cyanogen et j'aurai cru qu'il arrive jusqu'à cette ROM??!)

pas de methode sim pour moi aussi, dommage ca aurait epargné mon forfait 3g free

peut etre sous une autre rom? comment verifier?

@titefleur: Ah oui étrange cette histoire de Maps qui plante, il te fait des FC? Il faudrait peut-être faire un petit wipe dalvik-cache?

@rtompouce: Attention rumeur mode, voici ce que j'ai pu lire quelque part sur g+: "CM9 ne supporte PAS l'eap-sim. Il manque un bout de logiciel pour interroger la sim au moment de l'authentification."

Il est temps de faire un tour sur xda m'est avis... (mais j'ai pas le temps là !)

Re :)

Au niveau du gps je n'est aucun problème pour moi (à l'époque [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrivais sur Cyanogen). Je l'utilise pour le footing, avec iCoyote et pour la navigation régulièrement et il n'a jamais planté!

Sinon un retour sur les mms! Sa marche!!! J'ai utiliser comme APN Orange et Orange MMS et j'ai juste changer les nom(ofnew.fr) et sa fonctionne niquel

@rtompouce : exactement ce que je cherche :)

Pour les MMS, moi je suis chez free, pas de probleme! j'ai créé un seul APN pour internet et MMS, les seuls parametres à changer sont :

Nom : Free (on peut mettre ce que l'on veut)

APN : free

MMSC : http://mms.free.fr

Type APN : default,supl,mms (je n'avais jamais vu ce supl mais j'ai lu sur mon APN autoconfiguré d'une autre ROM)

on laisse le reste tel quel (ports et autres), on enregistre, on selectionne bien l'APN créé et c'est parti !

@Titefleur : c'est une étrangeté que ton Maps plante... tu l'as peut etre restauré d'une ancienne ROM ? je te conseille de désinstaller maps et de le recharger depuis Google Play. Moi j'ai certaines appli qui n'aiment pas la restau, il faut desinstaller/réinstaller depuis Play... c'est le cas aussi de Opera chez moi par exemple

J'ai pourtant le même APN que donné sur le site de B & You pourtant, la réception de MMS est difficile et l'envoie impossible.

Je ne pense pas que ça soit à cause de l'APN car sur la MIUI sans rien changer, je n'avais aucun problème.

Sur XDA, je n'ai pas l'impression qu'ils en parlent beaucoup, alors je ne sais pas si c'est moi.

Modifié par Zedoki

@rtompouce : exactement ce que je cherche :)

Pour les MMS, moi je suis chez free, pas de probleme! j'ai créé un seul APN pour internet et MMS, les seuls parametres à changer sont :

Nom : Free (on peut mettre ce que l'on veut)

APN : free

MMSC : http://mms.free.fr

Type APN : default,supl,mms (je n'avais jamais vu ce supl mais j'ai lu sur mon APN autoconfiguré d'une autre ROM)

on laisse le reste tel quel (ports et autres), on enregistre, on selectionne bien l'APN créé et c'est parti !

@Titefleur : c'est une étrangeté que ton Maps plante... tu l'as peut etre restauré d'une ancienne ROM ? je te conseille de désinstaller maps et de le recharger depuis Google Play. Moi j'ai certaines appli qui n'aiment pas la restau, il faut desinstaller/réinstaller depuis Play... c'est le cas aussi de Opera chez moi par exemple

moi aussi, je suis chez free, et les mms ne fonctionnent pas. j'ai fait comme tu as dit, mais impossible d'en envoyer ou d'en recevoir...

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

pour le samsung captivate glide, il y a des modeles aux states sur ebay pour environ 300€, ca laisse reveur.......

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

@muii et @elloco054 oui ça force close, je pense pas l'avoir restauré d'ailleurs mais dans le doute je vais faire comme vous dites, si je suis la seule à avoir le problème...

Tiens un autre truc qui n'est pas vraiment un bug mais qui m'agace : quand je branche mon DZ en usb sur mon ordinateur, il monte automatiquement ma SD en stockage de données sur l'ordinateur. Avant il faisait pas ça, ou au moins il me demandait ! j'ai pas trouvé où régler pour qu'il se mette simplement en charge (parce que généralement c'est juste pour le charger que je le branche en usb...). Une idée :) ?

Merci !!

@titefleur, étrange aussi, je ne crois qu'on puisse mettre le montage par défaut sur cette ROM ... j'ai fait le tour des options et je ne trouve pas l'option que j'avais sur d'autres ROM (Android 2.x) qui propose de demande quoi faire lors de la conexion USB et éventuellement de forcer telle ou telle action ...

Chez moi le tel ne se monte pas automatiquement ... le seul moyen est d'aller dans la barre de notif, de cliquer sur la petite icone USB et de dire : monter la carte ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...