Aller au contenu

[ROM][26/05/12] Andromadus Audacity Beta 4 [Android 4.0.4]


Recommended Posts

J'ai juste fait un wipe dalvik-cache, et installé par dessus la a13.

Sinon c'est vrai j'ai l'impression que la batterie fond bien vite... J'aimerais bien retrouver les réglages CPU (gouvernance, freq max-min...) Mais je ne trouve plus de menu dédié pour ça.

Vous savez où/comment on peut régler cela avec cette ROM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je sais pas pourquoi j'ai fait 2 fois le tour des paramètres et je ne l'avais pas vu... Et effectivement c'est assez pauvre en réglages, pas de smartass, dommage ! Ton lien est intéressant (c'est déjà ça avec 2 profiles écran allumé et éteint), mais je vais passer mon tour pour l'instant, j'y reviendrai si vraiment ça me gonfle à l'usage, je vais déjà tester le tél tel quel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la A13, lagfree me semblait vraiment plus efficace que Smartass V2.

Mais bon, c'était peut être dans ma tête aussi.

Du coup j'ai rebricole un . zp qui met lagfree partout.

Par contre, le kernel tiamat ne me semble pas trop descendre en dessous de 460 alors que j'ai réglé un mini à 230.

A voir,

Tu me diras les conclusions si tu te lances dans des tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer androdamus mais impossible de modifier la cadence du processeur, j'ai mis le kernel Tiamat et flasher "_r2-Andromadus_Audacity-tiamat"... normal ?

De plus Swiftkey semble avoir pris un coup de vieux, on dirait qu'il lag à chaque touche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour swiftkey... Supercharger devrait régler le problème.

Pour le tiamat, c'est connu.

Si tu veux modifier la fréquence, laisse le kernel de base. On peut modifier de base ou avec OC/UV beater je crois.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je suis revenue sur Swype en attendant.

J'essaie de "supercharger" depuis hier mais toujours des problèmes. Après l'installation des deux applications nécessaire, j'extraie V6_Supercharger-AOR.zip sur la racine pois j'essaie de faire lire le "menu" par Script mais voici ce message qui arrive...

post-39566-0-53075500-1332713295_thumb.p

Y a un truc que j'ai sûrement pas saisis (même avec le jolie tuto...)

Je sais pas si c'est parce que j'ai loupé quelque chose dans le supercharger, j'ai quelque peu bidouillé mais j'ai des freezes atroces ^^ , la déconnexion de la batterie est la seul façon de résoudre le truc...

Modifié par Zedoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite aux bons retours sur cette rom j'ai décidé de la tester sur mon DesireZ, cependant j'ai remarqué un petit dysfonctionnement dont personne ne parle, en effet sur le miens lorsque j'appelle ou que l'on m'appelle un écho se fait entendre pour mon interlocuteur, avez vous ce même problème ?

A part ça la fluidité est au rendez-vous comparé à mon ancienne 2.3.3 officiel et j'y gagne même en autonomie !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que l'appli n'a pas les droits root ... tu as vérifié dans l'appli SU que Supercharger était bien autorisé ?

Je note que je dois vérifier ça mais je ne réessaierai pas tout de suite.

Je viens de terminer un appel, le premier sur cette ROM, j'ai pas eu de problème, ni de problème d'echo.

PS: pour éviter le post d'une ligne, lors des jeux en plein écran, le "système" tactile se fige, le jeu continue de tourner mais à moins d'une action par le bouton physique extérieur, impossible de reprendre le jeu.

Ex. en plein jeu d'angry bird, le tactile ne répond plus. Je "corrige" ça en appuyant le de bouton MENU qui m'affiche de pause, et c'est là que le tactile reprend. Bizarre non ?

Certains jeux n'ont pas du tout d'interaction avec les boutons physiques, je me retrouve alors bloqué ^^

Modifié par Zedoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite aux bons retours sur cette rom j'ai décidé de la tester sur mon DesireZ, cependant j'ai remarqué un petit dysfonctionnement dont personne ne parle, en effet sur le miens lorsque j'appelle ou que l'on m'appelle un écho se fait entendre pour mon interlocuteur, avez vous ce même problème ?

A part ça la fluidité est au rendez-vous comparé à mon ancienne 2.3.3 officiel et j'y gagne même en autonomie !

Bonne journée

Il me semble avoir lu que certaines personnes s'en plaignait sur xda et que la solution la plus souvent évoquée était de passer sous la dernière radio .19

Sinon je n'en ai jamais parlé mais j'ai un souci depuis que je suis sous Andromadus (alpha et beta), avec le GPS.

Le fix est assez rapide et je me sert de Navigation pour me guider, seulement j'ai remarqué que le GPS a tendance à se 'figer' au bout de 5 à 15 minutes. Pour corriger il suffit de relancer Navigation, mais forcément quand on cherche à se diriger en voiture grâce à la loi des emmerdements maximum il bloque toujours aux moments critiques, ce qui est un peu pénible je dois dire. Jusque là je ne m'en étais pas rendu compte, j'utilisais le GPS pour me localiser ponctuellement et pas pour me diriger sur une 'longue' distance (plus d'un quart d'heure de route disons...)

Ah, et nouveauté de cette beta, mon bluetooth devient capricieux et plus d'A2DP sur mon autoradio ni de main libre...

Rencontrez-vous ces soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que j'ai sûrement pas saisis (même avec le jolie tuto...)

Hein qu'il est beau le tuto!!

Par contre, je vois pas ce que c'est ton fichier AOR.

C'est le fichier V6supercharger..7.9...sh.pdf qui faiut télécharger.

Tu enlèves l'extension pdf, tu le colle à la racine et tu l'ouvres avec le script.

Avant, il faut flasher le patch pour jar.

T'as fais quoi exactement?

Dernier conseil : met le clavier que tu vas utiliser par défaut avant de lancer Supercharger.

Pour les bugs de la andromadus :

J'ai aussi eu 2 fois le problème avec le GPS qui perd le fix (mais je l'utilise très peu....)

J'ai aussi des merdes avec Gmail qui plante de temps en temps. J'ai flashé les Gapps du 3 Mars au lieu du 17 mars et cela a l'air de marcher pour Gmail.

Pour la navigation, je sais pas encore...

Dernier : la MAJ des application sur le market est plutôt aléatoire. dès fois, cela ne fonctionne pas. J'ai désinstallé les MAJ du playstore, vidé le cache... Mais c'est toujours aléatoire.

PS : bug du forum qui est encore à l'heure d'hiver!

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@muii > par figé, tu veux dire que c'est l'application qui bloque ou alors que ce serait le capteur GPS qui ne marche plus ? moi j'ai eu ce problème de réception GPS sur pas mal de ROM ICS ...

Je lance l'appli GPS (Coyote et/ou Navigation), le GPS se fix et les appli se lancent, pas de soucis. Mais au bout d'un temps variable, des fois 2 minutes, des fois 40 minutes ou des fois pas du tout, le GPS perd le fix mais les appli tournent toujours. La solution la plus simple que j'ai trouvé, c'est d'aller dans les options GPS du téléphone, désactiver et aussi tot réactiver la puce GPS. Le fix se refait et les appli reprennent la route... (le mieux, mettre un widget GPS sur le bureau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme probleme il y a deux jours pour le gps

astuce : parametres/services de localisation/gps source/ et reselectionner "utiliser gps interne" et la ca remarche!

meme probleme que elloco504, coyote/navigation ne fonctionnait pas, impossible de trouver le signal gps.

j'ai quand meme tout remis le telephone a zero avant de voir cette option.

J'ai installé icecream jibwich 2.0 pour voir, et ca marche plutot bien

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1495255

En passant : savez-vous si on peut redimensionner la grille du home (sous Trebuchet) ?

J'ai un switcher Widgetsoid 4x1 mais j'aimerais le monter au ras de la barre d'état.

Je suis obligé de changer de launcher ?

passe sous apex launcher, plus rapide et surtout plus d'options que trebuchet

@+

Modifié par rtompouce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@muii > par figé, tu veux dire que c'est l'application qui bloque ou alors que ce serait le capteur GPS qui ne marche plus ? moi j'ai eu ce problème de réception GPS sur pas mal de ROM ICS ...

Je lance l'appli GPS (Coyote et/ou Navigation), le GPS se fix et les appli se lancent, pas de soucis. Mais au bout d'un temps variable, des fois 2 minutes, des fois 40 minutes ou des fois pas du tout, le GPS perd le fix mais les appli tournent toujours. La solution la plus simple que j'ai trouvé, c'est d'aller dans les options GPS du téléphone, désactiver et aussi tot réactiver la puce GPS. Le fix se refait et les appli reprennent la route... (le mieux, mettre un widget GPS sur le bureau)

Oui c'est exactement ça, ce n'est pas l'appli qui bloque mais le capteur GPS qui ne marche plus.

Je n'avais pas pensé à éteindre et rallumer le GPS dans les options, j'y penserai ! La technique de quitter Navigation et de relancer fonctionne aussi, c'est moins pratique/

J'espère que ce problème va disparaître dans une prochaine version vu que ça fait depuis les alpha que ça dure... Et que le souci doit être corrigeable (j'imagine) vu que le GPS re-fonctionne illico dès qu'il est relancé. Peut-être s'endort-il ou qu'il y a un timeout ou une option d'économie d’énergie qui traine... On peut rêver ! C'est vraiment le truc bloquant maintenant pour moi qui vait avoir besoin de plus en plus de la navigation en voiture. Dommage

Modifié par muii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu que certaines personnes s'en plaignait sur xda et que la solution la plus souvent évoquée était de passer sous la dernière radio .19

Hello !

Effectivement, je viens de mettre à jour avec la .19 et plus d'echo en appel ! En plus le clavier physique se rétroéclaire de nouveau (en rétroeclairage automatique j'entends)

Cette Rom est vraiment impeccable ! Un vrai plaisir comparé à mon ancienne 2.3.3 stock.

Merci à toi en tout cas pour l'astuce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Heureux (mais pas toujours) possesseur d'un DZ depuis une éternité, je pense passer très bientôt à une ROM Custom (depuis le temps que j'y pense), et après avoir parcouru ce forum, je pense que ce sera celle-là !

Mes mails, contacts, agenda, sont synchronisés avec Google, donc pas besoin de les sauvegarder...

Pour les SMS, j'ai installé SMS Backup+, je verrai bien si la restauration fonctionne, mais sinon, j'ai déjà tout de sauvegardé au fil de l'eau sur gmail !

Pour le reste, j'envisage d'utiliser un truc genre Titanium machin, je suppose qu'il faut donc que je root mon DZ pour faire le backup avec titanium truc, puis installer la ROM ensuite ?

Bon en fait, je vais continuer à lire un peu ici, je reviendrai si j'ai des questions concrêtes !

Pour info, j'ai installé CM9 sur ma TouchPad, je pense pas que ce sera plus compliqué ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la complexité, je peux pas comparer d'un appareil à l’autre, mais dans tous les cas, on trouve cela simple, mais après....

Pour les applis, il faut

- avoir de la place sur ta SD externe: pour cela, vire les photos, musique, films...

- faire une sauvegarde des SMS si t'y tiens

- faire une sauvegarde des applis (dès que t'es root sur les tutos) : tu peux en faire avec les deux applis titanium back up (appli payante pour que toutes les applis soient sauvegardées en 1 fois) ou Mybackup root (qui le fait sur la version gratuite.)

- faire une sauvegarde complète de ta version installée en cas de plantage (nandroid back up avant le flash. cela se fait par le CWM)

Sinon, pour le root lui-même, tu as des tutos sur le forum. La complexité dépends de ta version installée et de ton opérateurs aussi parfois.

Et pour Zedoki : Sur supercharger, j'ai l'option 6, mais suis pas sur que ce soit l'optimale. J'ai pas vraiment testé en profondeur. La seule chose que je voudrais essayer, c'est de passer sur Apex car Nova launcher est un peu mou parfois... Mais j'ai la flemme de reconstruire totalement ma disposition des icones et dossiers...

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kéno40 : Aaaah !!! D'accord ! J'ai cru que le pdf était un grand guide d'utilisation du Supercharger donc j'ai pas pensé & mal compris qu'il fallait changer l'extension du fichier. Effectivement, quand on regarde dedans (le fichier) ça semble plus correspondre au screens. Je vais voir pour la meilleur option du supercharger.

Mais pour l'instant je ne fais rien, manque de temps.

@XVI Ames : Attention si t'as mis à jour ton HTC, il faut d'abord downgrader pour ensuite rooter.

Edit : Je confirme, le tactile comme sur la Quattro est vachement moins réactif chez moi, il y a une perte de sensiblité accompagné d'un lag, c'est ce qui provoque la "lenteur" de Swiftkey, je pense.

Vous n'avez pas le même problème ? Impossible d'utiliser un jeu en plein écran !

Modifié par Zedoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keno: c'est la restauration sans confirmation à chaque application qui n'existe que dans la version payante de titanium backup,la sauvegarde en une fois est dans la version gratuite.

Aussi lorsque j'ai fait le tuto pour la sauvegarde des données je n'avait pas la confirmation que my backup fonctionnaires en temp root

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...