Aller au contenu

[ROM][26/05/12] Andromadus Audacity Beta 4 [Android 4.0.4]


Recommended Posts

Hello, bon je participe à ce HS... Moi aussi chez Free depuis la permière semaine, j'avais fais exprès de prendre mon DesireZ subventionné par SFR en décembre 2010, engagé pour un an, et hop arrivé de free en janvier 2012 ! Et là je dois dire que les attentes sont à la hauteur, depuis des années que je râle que ces volopérateurs appellent INTERNET une ouverture filtrée sur 2 ports web.... Et là on a grâce à Free à une VRAI connexion internet, qui permet enfin de faire ce que l'on veut comme il se doit ! Rien que pour ça je dis bravo à Free d'avoir enfin redonné le vrai sens du terme internet, et pas un wapi pourri sauce opérateur concurrent qui te font encore cracher plus pour avoir une option en plus d'internet qu'ils nous vendent déjà comme tel... Bref, en plus de ça il y a le prix, et là y'a pas photo !

Sinon pour la conso difficile à dire avec tous ces changements de ROMs... Mais là depuis la beta2 superchargée je trouve l'autonomie fa-bu-leuse ! Mes derniers stats batterie sont à 2j 6h (il me reste 14% de batterie avec appels vocaux 42mn, écran 48mn).

Donc le roaming doit être super bien géré, je suis dans la région de Pontoise et je suis en permanence avec le petit R. (pour info ma copine a un X10 mini-pro, et il tient seulement 6h la charge quand il n'est pas en mode avion, en roaming free tout le temps également)

impossible pour moi de tenir plus d'une journée. Par contre, le week end dernier j'etais sur une antenne free pendant 48h, et la decharge n'etait que de 50% pour 24h environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense etre en roaming (en fonction des rom j'ai un R sinon H ...) J'ai pas noté de changement d'autonomie ... mais un pote de la meme région (à 30 bornes prés quand meme) lui me dit avoir moins d'autonomie depuis qu'il est chez free ...

Cela dit, avec l'andromadus et supercharger (un rapport ?), ce soir il me reste 75% de batterie (environ, selon l'icone batterie ... mais je peux pas etre plus précis car je l'ai branché donc ca à forcément augmenté maintenant ...)

C'est marrant Muii, j'ai un DZ depuis decembre 2010 et ma copine un X10 mini pro aussi (qui à une autonomie merdique selon elle... en même temps elle adorait son nokia tout simple, mais avec 6j d'autonomie...)

Mais mon DZ, je l'ai pris chez virgin... au meilleurs prix (150€ que j'ai pas payé car j'ai vendu mon HTC Hero 100€ et ma copine à payé 50€ pour nowel :P )

@Gugnas > tu as essayé de remettre le rétro-éclairage sur Auto ?

Modifié par elloco054
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, toujours pas de RC, c'est bizarre car vu le changelog, je vois pas trop ce qui peut être amélioré finalement...

Nouveauté pour V6 Supercharger, un zip existe et c'est plus simple!!!

Maintenant :

Wipe

Flash ROM

Flash Gapps

Flash Kernel OC (préréglé à 1,0 ou 1,2)

Flash OOM service jar

Flash Androcharger

Reboot, et tout est nickel

C'est quand même bien!!

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite... Je trouve qu'elle tourne tellement bien dans cet état en b2 que je n'ose plus changer...

Je ferais quand j'aurais de quoi download tout ça.

Dis moi Kéno, pour supercharger, c'est "V6_SuperCharger-AOR.zip" qu'il faut prendre? Sinon j'ai pris le V6_SuperCharger_for_Android-Update9_RC8.2

Qu'entends-tu par "Flash Kernel OC (préréglé à 1,0 ou 1,2)" et "Flash OOM service jar", est-ce une étape utile? Je n'ai jamais fais ces 2 flash, je me demande...

En tout cas bonne nouvelle, ça continue à évoluer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : attention, faire un nandroid back up avant!!

V6 supercharger, voir la

L'exécutable, c'est le .sh (auquel est manuellement rajouté .pdf qui peut être retiré). le AOR.zip, je sais pas ce que c'est.

Mais de toute façon, comme indiqué plus haut, si tu ne connais pas essaie le androcharger (un flash et tout est réglé).

Pour ce qui est du patch du service jar, c'est quelque chose qui aide pour changer les priorités du launcher qui fait que c'est plus stable. C'esdt à faitr en même temps que V6, et il y a un meilleur rendu final.

Pour le kernel OC, ce sont des préréglages optimisés préparés sur XDA par Blk-jack. C'est un bon compromis, puissance / batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM est par défaut à 1.0 GHz, qu'est ce que ça change, à part d'ajouter le governor SmartassV2, de flasher Flash Virtuous OC Daemon (1.2GHz) ?

Aussi, les MMS ne fonctionne que quand on active la 3G manuellement, sinon ça ne part pas.

Edit : Même en activant la 3G, ça ne part pas à tout les coups...

Modifié par Zedoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de tester cette rom à la vue de vos retours. Je ne suis pas déçu, sauf pour la batterie... Cest nettement inférieur à mon ancienne rom Virtuous. C'est apparemment l'écran qui consomme énormément (63%), je ne sais pas si cette information est juste, d'autant plus que je met l'écran sur manuel à 15%...

EDIT : Ah si, il y'a quand même un sérieux bug : les écritures passent parfois temporairement en coréen (en tout cas qqchose d'incompréhensible).

Modifié par xilllium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM est par défaut à 1.0 GHz, qu'est ce que ça change, à part d'ajouter le governor SmartassV2, de flasher Flash Virtuous OC Daemon (1.2GHz) ?

Y'a aussi des optimisations de prioritées et d'é<chelonnage des fréquences je pense. il y a aussi un mini et max d'OC en mode normal et un en mode veille.

Pour les MMS, j'en ai reçu 1 hier et cela a marché du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de l'utilisation :

En particulier du réseau 3G ou Wifi ou juste tél, des déplacements et de l'utilisation de l'écran (délai avant qu'il s'éteigne, fréquence d'allumage et synchro à chaque fois du coup....).

La radio est plutôt dissociée de la ROM dans son efficacité d’après les dires. Si la radio fonctionnait bien sur les autres ROMS, je ne te conseille pas d'en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jours c'est très peu, comparé à 3-4 jours sous virtuous. On ne doit pas avoir la même utilisation ^^ Quoiqu'il en soit, j'ai abaissé la fréquence CPU pour voir...

3-4 jours, tu ne t'en sers pas du tout alors, c'est quelle rom/radio que tu avais pour tenir autant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xilllium, as tu toujours des problèmes d'affichage en "coréen"?

J'en ai eu aussi et je les ai résolus en virant tous les "SetCPU" (comme Juice Defender) et en mettant le minimum du CPU à ~300Mhz (au lieu des ~200).

J'ai retrouvé la fluidité de la ROM mais j'ai perdu en batterie (je limite la casse en réduisant mes synchro et en virant tous mes "widgets à data".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Juice Defender, j'ai la version ultimate, mais j'ai remarqué que depuis que je suis sur Android 4, sur andromadus notamment, le déclenchement de la 3G lors de l'exécution d'une application spécifique prends beaucoup de temps (pour se mettre en 3G) et pour être stable.

Bon après je ne sais pas si beaucoup de gens utilise cette application.

Si quelqu'un a des retours à faire... :)

A part ça, et un problème d'envoi de SMS(il y en a qui parte pas)/MMS (en activant la 3G, il faut insister plusieurs fois pour que ça parte), la beta 3 tourne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai plus de problème... Moi aussi j'ai augmenté la fréquence minimale d'un cran, et j'ai aussi changé de launcher au cas où... Il s'agit d'apex. En ce qui concerne mon autonomie, c'est bon il tient de nouveau. Il tient 4 jours car je ne l'utilise pas énormément, et j'ai pris de bonnes habitudes : luminosité à 20%, mode 2G (bouton switch), fréquence max 800 Mhz (c'est toujours très fluide), synchro auto des apps une seule fois par jour etc.. Par contre je suis sceptique vis à vis de androcharger, je ne vois aucune amélioration particulière. Enfin bon, tout le monde dit qu'il est génial donc ^^

Modifié par xilllium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'autonomie xillium !

Pour ma part, j'ai tout d'activé en permanence: la 3G, le wifi, le GPS, la luminosité Auto de l'écran, et toutes les synchros sont activées (à part InstantUpload que j'ai limité au Wifi en charge) et je suis connecté à Gtalk tout le temps...

Je n'en ai pas une utilisation importante non plus, à peine 1h d'écran en 2j

En gros 45min d'écran = 1jour de veille chez moi

Pour SetCPU j'avais mis 245/806MHz (en smartAssV2), mais je le trouvais un peu choppy/laggy et de repasser en 368/1024MHz c'est quand même plus smooth et plus fluide je trouve vraiment.

Voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon feedback sur cette beta 3

J'ai beaucoup plus d'autonomie qu'avant, c'est assez flagrant

J'ai également gagné en fluidité

J'ai aussi gagné en RAM dispo (c'est un peu le probleme du DZ je trouve)

par contre j'ai des hard reboot de temps en temps... comme j'ai désactivé le code PIN (entre nous , ca ne sert a rien hein) c'est pas trop génant, mais je n'ai plus acces à mes dernieres applications lancées du coup (c'est d'ailleurs principalement comme ca que je me rend compte que j'ai des reboot)

J'ai toujours mon petit probleme sur le son des sonneries, comme un espece d'écho à cause d'une saturation du son mais j'avais la meme chose avec la beta 2

Sinon cette ROM est vraiment bien aboutie, j'ai vu des RC moins stable/complete ...

vivement la prochaine release

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu le signale je ne comprenais pas pourquoi mais ça m'est arrivé 3-4 fois d'allumer mon tél et de me rendre compte qu'il me demandait mon code PIN... Donc j'ai aussi des reboot tous seuls de temps en temps, et quand le téléphone en veille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...