Aller au contenu

[Sondage] Applications pour économie d'énergie !



Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de créer ce topic pour échanger nos applications pour avoir une plus grande autonomie ainsi que nos petites astuces.

Je viens de créer un petit sondage et j'aimerai que vous postiez vos paramètres pour l'un ou pour l'autre :) ainsi que la version de votre rom et kernel :)

Si vous utilisez une autre application, donnez le nom avec un lien. (paramètres, rom, kernel,...)

Je mets les liens pour les applications en version gratuite ou de démonstration et si celle n'est pas disponible gratuitement la version payant

Juicedefender > https://market.andro...d.juicedefender

GreenPower > https://market.andro....gpo.greenpower

Tasker > http://tasker.dinglisch.net/download.html

Il y a des petites astuces en plus comme la calibration de la batterie, désactiver le mode auto-rotation...

En espèrant que ce post pour nous aider à améliorer notre autonomie

Bonne journée

Modifié par micklie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Micklle , j'ai déjà donné maintes fois ma config , mais je veux bien la redonner ;)

ROM : MIUI 1.9.16

Kernel : 2.6.32.45-cyanogenmod

Configuration JuideDefender

STATUS:

PROFIL : advanced

NOTIFICATION : text

Help : show

CONTROLS:

Mobile Data : enabled

WIFI : Enabled

Options : cocher wifi prefered

AutoSync : ping

Keep enabled : wifi

SHEDULES :

Shedule : enabled

Frequency : 1h

Duration : 2m

Controls : default

TRIGGERS :

Battery : Enabled

Battery threshold : 25%

Charger : ac

Screen : enabled

controls : defaut

Traffic : enabled

Traffic Threshold : normal

Apps : Disabled

Modifié par el liberator
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fait dans le meme style mais qui peut faire la meme chose voir plus: tasker (dispo sur le market mais payant)

En fait ce logiciel permet de de faire des actions automatique, on peut aisement configurer des actions de jucedefender ou greenpower et meme en faire plus.

je le teste depuis 2 jours et j'ai adopté perso,un peu déroutant au debut mais puissant comme logiciel :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même ce serait bien de préciser si on utilise la version gratuite ou payante de ces deux applications, el liberator a déja fait part de sa configuration JuiceDefender dans un autre post, je n'ai pas pu l'appliquer entièrement car certains paramètres étaient grisés.

Utilisant la version gratuite ma config se réduit à ça :

JuiceDefender : enabled

Profile : aggressive

et c'est déjà très efficace, je vais installer GreenPower aussi, histoire de faire une comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même ce serait bien de préciser si on utilise la version gratuite ou payante de ces deux applications, el liberator a déja fait part de sa configuration JuiceDefender dans un autre post, je n'ai pas pu l'appliquer entièrement car certains paramètres étaient grisés. Utilisant la version gratuite ma config se réduit à ça : JuiceDefender : enabled Profile : aggressive et c'est déjà très efficace, je vais installer GreenPower aussi, histoire de faire une comparaison

sinon tu peux mettre advanced et configurer normalement ce qui est grise ;)

@Helroz , oui je connais Tasker et l'adjectif "déroutant" est faible , va falloir que je me penche sur cette appli , c'est vrai qu'elle à l'air très puissante ;)

Je l'avais tasker (je me souvenais plus de celui là) il est terrible c'est une application qui te permets de planifier plein d'action elle avait même gagné un prix pour la puissance et l'ingéniosité.

je viens de mettre à jour le 1er post du topic et le sondage en ajoutant tasker

Modifié par micklie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu peux mettre advanced et configurer normalement ce qui est grise ;)

Advanced ou pas certain paramètre sont limités ou ou grisé, désolé -_-

CONTROLS:

WIFI : disabled seulement

Options : grisé

Keep enabled : data et c'est tout

SHEDULES :

Frequency ; limité à 15 ou 30 mn

duration : limité à 30s ou 1mn

TRIGGERS :

Battery threshold : 15% uniquement

Modifié par bibafranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bibafranck , c'est parce que tu as la version gratuite , moi dans ma version payante rien n'est grisé ;)

Je m'en doutais un peu, tu as la version plus ou ultimate ?

Alors comme je disais, plus haut, j'ai installé Green Power aussi et ça amal commencé, j'avais déjà du mal à sortir de veille, (tel freezé) j'ai à peu près arrangé ça en désactivant la gestion du wifi.

Ce soir je charge à bloc et demain je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question pour Juice Defender !

La donc j'ai configuré tout comme toi El Liberatoret y a quelque chose que je voudrais savoir concernant la syncro, dans les menu Android dans Paramètre/Comptes et synchro/ la synchronisation automatique est désactivé.

Mais dans Juice elle est activé mais que une fois par heure, ça veut dire dans ce cas que Juice prend le dessus sur le système et s'occupe d'activer le module de synchronisation une fois toute les heures c'est ça ?

EDIT 1 : oh puré avec la config' de el liberator de 4h du matin à 11h sans touché au téléphone j'ai perdu 30% O_o y a un problème je pense :S

Modifié par josh003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

sur environ 24 heures d'essai avec Green Power les résultats sont plutôt mitigés. Déjà hier soir après installation j'avais des freezes en sortie de veille, j'ai corrigé ce problème en lui retirant la gestion du wifi.

Ce matin réveil en catastrophe, le phone n'a pas fait son travail de réveil, normal il étaiit éteint, :emo_im_undecided: à qui la faute ? Le problème ne s'est pas reproduit depuis

Sinon en partant à 8h00 avec 83% à l'heure qu'il est j'en suis à 72, avec peu d'utilisation, de ce coté sur un délai aussi court on ne peut pas vraiment se faire une opinion, mais ça me parait honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...