Aller au contenu

Rom Neutrino v2.9 & 3.0xb [CM7.3] ( MAJ 30/07/2013 )


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis ultra débutant dans le domaine donc je me posais la question...

J'aime bien la Neutrino (sur le papier car pas encore installée) mais est-ce qu'une Neutrino + les GApps + pas mal d'addons = une CM7 ?

De plus, j'ai vu qu'il y avait plusieurs version de Neutrino, la version Eco, qui permet d'économiser la batterie et les version Performances... qui font quoi ? Sont-elles plus rapide, plus fluide en bouffant un peu plus de batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Donc CM7 + quelques modifs du build.prop et du sysctl.conf + autres petits trucs = Neutrino ROM.

Pour les différentes versions (EE/GT/GT+), seul le kernel change. Entre la GT et la GT+, c'est le même kernel mais avec un clockage différent (respectivement 1,3GHz et 1,45GHz). Pour la EE c'est un autre kernel je crois.

Le mieux est que tu essaies par toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xkz depuis hier soir mon problème avec le wifi n'a pas recommencé. Par contre pour mon problème de ralentissement cela ne peut venir que de la rom EE non ? Si je passe sur la GT ça devrait aller mieux ?

J'aimerais bien tester , mais j'ai une question avant (je sais pas si elle est très approprié au sujet désolé ) mais si je change la rom pour passer sur la GT m'a config ( jeu/appli etc...) va être écrasé c'est bien çà ? J'ai juste a faire une sauvegarde avec Titanium ou/et nandroid ?Je vois pas vraiment la différence entre les deux ^^

Dernières questions , si je passe sur la GT dois-je changer de kernel ? Et si oui lequel ? (je ne suis pas vraiment au courant pour les différents kernel possible )

Edit: J'ai rien dit , mon problème avec mon wifi vient tout juste de recommencer quand je l'ai réactivé à coté de ma livebox

Modifié par Bomahz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xkz depuis hier soir mon problème avec le wifi n'a pas recommencé. Par contre pour mon problème de ralentissement cela ne peut venir que de la rom EE non ? Si je passe sur la GT ça devrait aller mieux ?

Est-ce que tu avais fait un wipe complet (partitions system, data et cache) avant de flasher la ROM ?

J'aimerais bien tester , mais j'ai une question avant (je sais pas si elle est très approprié au sujet désolé ) mais si je change la rom pour passer sur la GT m'a config ( jeu/appli etc...) va être écrasé c'est bien çà ? J'ai juste a faire une sauvegarde avec Titanium ou/et nandroid ?Je vois pas vraiment la différence entre les deux ^^

Titanium backup fait la sauvegarde d'applications (data/app) ainsi que de leurs données (/data/data) alors qu'un NAND lui sauvegarde plusieurs partitions entières. Pour restaurer des applications à partir d'un NAND il faut une autre application en plus. Donc Titanium Backup est à privilégier pour la sauvegarde/restauration d'applications.

Dernières questions , si je passe sur la GT dois-je changer de kernel ? Et si oui lequel ? (je ne suis pas vraiment au courant pour les différents kernel possible )

Edit: J'ai rien dit , mon problème avec mon wifi vient tout juste de recommencer quand je l'ai réactivé à coté de ma livebox

Dans la Neutrino ROM le kernel est inclus, tu n'as donc pas de kernel à flasher. Pour savoir si un kernel est inclus dans une ROM c'est très simple, un fichier "boot.img" est présent dans le .zip

Si tu as toujours le problème, essaie de flasher le kernel dont je t'ai passé le lien juste au dessus.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu avais fait un wipe complet (partitions system, data et cache) avant de flasher la ROM ?

Ah non je crois pas , je vais tester ca après être passé sur la neutrino GT, avec un peu de chance cela peut peut être corriger mes problèmes.

Dans la Neutrino ROM le kernel est inclus, tu n'as donc pas de kernel à flasher. Pour savoir si un kernel est inclus dans une ROM c'est très simple, un fichier "boot.img" est présent dans le .zip

Ah merci cela m'aidera certainement :)

Si tu as toujours le problème, essaie de flasher le kernel dont je t'ai passé le lien juste au dessus.

Hmm je ne connais pas trop la méthode pour le faire, je vais faire une petite recherche histoire d'être bien sûr.

Merci pour tes réponses rapides ! Je répond/edit pour dire si tout est revenu dans l'ordre...ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm je ne connais pas trop la méthode pour le faire, je vais faire une petite recherche histoire d'être bien sûr.

L'image du kernel est déjà dans le .zip qui s'occupe de tout, il te suffit de le flasher à partir du recovery comme si c'était une ROM sauf que là il ne faut faire aucun wipe : On redémarre sur le recovery, on flashe le kernel et on redémarre, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai suivi la procédure :

- un mount and storage > format system

- Wipe cache partition

- Wipe data/factory reset

- avanced > Wipe Dalvik Cache

- reboot recovery

- Install zip from sdcard > Choose zip from internal sdcard > Choisir la ROM Neutrino en .zip

- Reboot now

Pour le recovery j'ai pris celui de Romracer sur cette page : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1204500

Et non j'ai juste fait ma petite sauvegarde avec Titanium , appliqué la procédure et reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil , je viens de refaire la procédure du post et rien n'a changé :s

La neutrino GT ne doit pas passer sur mon atrix...

Ou alors il y a un trucs que j'ai mal fait mais je ne vois pas quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cela n'a pas changé , apparemment je n'ai plus d'autres choix que d'essayer de repasser sur la neutrino EE ?

Ou alors est que cela peut venir du Kernel que tu m'as passé ?

Edit: Hmm je me demandais , je fais comment pour accéder a ma carte SD ou interne en étant bloqué sur le M de motorola ? Oo

Edit²: Je test avec un nandroid backup. Et bien toujours pareil bloqué sur le M de motorola... Je commence a flipper un peu xD

Modifié par Bomahz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton problème. Je suis passé à la Neutrino 2.7 EE pour voir si le gain de batterie était bien mieux que la GT mais d'une version ultérieure et le gain de batterie est moyen. Je dirais pas plus de 20% de gain de batterie et encore j'ai des ralentissement car 1Ghz est pour moi insuffisant.

Une rom GT a 1.3Ghz est le top pour ma part mais je n'ai pas testé la version GT de la 2.7. Cela ne tardera pas ;)

Utilise un adaptateur micro carte SD pour mettre ton fichier dessus mais le mieux serait qu'on te upload un backup car pour bien installer la ROM il faut la mettre en mémoire interne. Hors tu ne pourra pas le faire.

Demain je t'upload mon backup de la 2.7 EE

Edit: Et je met a jour le sujet !!

Edit2: J'ai le meme problème de SOD en 2.7 que je n'avais pas avant. Je l'ai eu une fois en 1 semaine mais j'ai 1 bug chaque jour !! Genre un reboot ou un freeze alors que j'ai simplement installer la ROM. Je pense revenir à ma 2.5 2p qui est pour moi la plus stable de toute même si l'autonomie est meilleur sur la 2.7.

Modifié par Yamuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet mis à jour avec l'ajout du lien vers un kernel plus stable qui est celui de ClemSyn !

Sinon pour ton problème Bomahz, je t'ai fait un backup tout propre avec la Neutrino 2.7 et le kernel de ClemSyn.

Voici le lien pour le télécharger: https://docs.google.com/open?id=0B4aAcot0phpvYXJYY1BYX3lmY3M

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, le temps de le télécharger et je test ça.!

Par contre avant un Backup est ce qu'il y a des choses spécifiques à faire ?

Un format system, avec les wipes ? Histoire que je fasse un truc propre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire propre, il vaut mieux suivre les étapes d'installation que j'ai mentionné sur le sujet ( format system, reset factory etc... )

Puis tu fais ton backup. Décompresse bien mon fichier dans Clockworkmod/backup en External ou Internal. Normalement ce dossier est déja créé ;)

Tiens moi au courant si tu as pu récupérer ton téléphone. Sinon il faudra utiliser RSDLite pour le remettre en paramètre d'usine avec la ROM Stock.

Sinon pour la Neutrino 2.7, le développeur se met un peu en pause jusqu'à là fin de ses examens qui se terminent le 25 mai. On va devoir attendre un peu plus la CM9 Neutirno :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba j'ai suivis les étapes que tu as mis sur le sujet , je suis ensuite allé dans backup and restore et j'ai fait mon backup , il m'a demandé un truc avec le Webtop je me rappelle plus , j'ai mis oui et ça a commencé le backup.

Mais cela n'a rien changé je suis toujours bloqué sur le M :s

Et vu que mon tel n'a plus de batterie je suis obligé de le laisser sous secteur , impossible de savoir si la charge est finit ou pas, la led s’éteint au bout de quelques minutes.

Modifié par Bomahz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf ton téléphone ne peut plus charger. Si l'animation de la batterie ne s'affiche pas, c'est qu'il ne charge pas. Pour cela il faut que tu prenne un câble USB et le coupe pour brancher les extrémités de ta batterie avec les fils rouge et noir. Je n'ai pas le lien vers un tuto sous la main car je suis sur mon atrix.

Une fois chargé, on pourra réparer ton problème. Sinon tu as laissé se charger la rom combien de temps ? Car les premiers démarrage peuvent être long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je le laisse sur secteur ou branché sur mon pc jusqu’à ce qu'il re fonctionne ça peut aller aussi ? Ou je suis obligé de couper un câble USB pour pouvoir faire avancer mon problème ?

Je vais recommencer la procédure en laissant le portable démarrer le temps que je mange , mais ça m’étonnerais beaucoup que cela change quelque chose, enfin au point ou j'en suis.

Pour ce qui est de la technique avec le câble USB j'avais lu un sujet la dessus il y a quelques jours mais pas moyen de le retrouver.

Edit : Lien du sujet pour la batterie : http://forum.frandro...un-petit-defit/

Edit²: Je dois laisser combien de temps recharger la batterie avec cette méthode ? Elle recharge depuis 30min si j'ai bien fait mes branchements ^^

Modifié par Bomahz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h suffira pour être proche des 100%.

Ensuite essai de réinstaller le backup en répondant 'no' pour restorer le backup car il n'est pas inclu dans le backup et ne sert a rien pour résoudre le problème.

Si ça ne marche pas, essai d'installer une rom et installe le kernel de clemsyn pour être certain de bien l'avoir modifié

Sinon pas de panique, revient nous voir ;)

Modifié par Yamuto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Powered by neutrino ROM" <3

J'ai jamais autant aimé cette phrase d'intro au démarrage de mon atrix !

Le problème venait de moi, je faisais mal mon backup a mon avis :)

Un gros merci pour votre patience et votre aide !

Donc ton backup c'est la Neutrino 2.7 EE ? Je vais la tester pour voir si elle me convient, si elle est stable et si elle n'a pas de ralentissement comme pour moi sur le 2.6

Si elle me convient pas , ba je vais changer et cette fois sans faire de conneries^^

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça refonctionne !

C'est la Neutrino 2.7 avec le kernel à 1.0Ghz de Clemsyn qui est normalement plus de confiance et plus stable que ceux fournis par le développeur de la Neutrino.

Par contre j'y ai mis que très peu d'addons: Language, Sync, LiteApps et TTS je crois. Si tu veux en rajouter il te suffit de les flasher de les télécharger et de les ajouter ;)

Un conseil pour tes backup, cela évitera de prendre énormement de place sur ta mémoire, répond 'no' pour inclure le Webtop dans tes backup de la Neutrino. Sauf bien sur si tu utilises cette fonctionnabilité de la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...