Aller au contenu

WakeVoice : un réveil Android fun et original !


Recommended Posts

vu les réponse rapide lol je soumet encore une petite idée que j'ai peut être loupé mais je suis un peu parano et j'aime bien être sur que le réveil est activé alors une notification ou alors un widget serai très agréable mais sinon il y a pas mieux comme app pour le reveil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai le même style de réveil que Sear (PC + 2 portables + 1 ancien réveil avec double carillon) et je plussoie ;

Il se trouve que, lorsque je me réveille enfin, la première chose que je fais est de prendre mes lunettes puis mon portable pour me diriger ensuite vers la cafetière afin de comater une bonne demie-heure devant mon café et la première ânerie qui passe à la télé.roll.png

Je pense que, au réveil, 50% des personnes se dirigent vers la douche et que les 50% restant vont prendre d'abord leur petit-déjeuner.

Quant à ceux qui s'habillent dès leur lever ou qui ne touche pas au téléphone avant un laps de temps assez long, il "suffirait" soit de pouvoir choisir sa tempo soit de créer un mode "Je suis un diesel quand je me réveille" wink.png

Il est vrai qu'une telle fonction ferait de cette appli LE réveil ultime pour tous ceux qui mettent entre 30 min et 2 heures avant que leur cerveau ne daigne répondre présent au réveil comme sear ou moi ; et ça justifierai alors son achat emo_im_money_mouth.png car pour le moment, je me contente de l'alarme standard qui me fait me rendre au taf entre 10h30 et 11h30 tous les matins smile.png.

Mlab

Oo des gens comme moi existe, je ne suis donc pas seul!!

@legz

on comprend que tous ceci est dur a intégrer, mais comme tu dit si tout ceci n'est pas dans le ton de Wakevoice, partir sur l'idée d'une appli réveil ultime et peu être pas si bête, on ne doit pas être que deux dans ce cas je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EEEEEEEEennnnnnnooooooorrrrrrmmmmmmiiiiiiiisssssssssssssssssssssssiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!

WakeVoice a fait sa première apparition télévisuelle !!! :D

C'est ici : http://www.gameone.net/mon_gameone.asp?video_ID=615030&show=104181&titre_video=Le%20JT%20-%20Mercredi%2019%20janvier

Pour les plus impatient(es), ça commence dès la 4:08 !!! :lol:

Je viens juste de regarder l'article, vraiment cool quand même! :) ça le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors que j'utilise l'appli depuis presque 4 mois sans soucis, j'ai depuis quelque temps un problème avec la météo qui ne donne plus d'informations. La ville n'a pas changé, c'est Bordeaux.

J'ai les news sans problème. J'ai une bonne réception réseau et je laisse le temps à l'appli de récupérer les données.

Y-a t'il un soucis avec le serveur de météo utilisé par l'appli ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelle est ta version d'Android et le téléphone que tu utilises?

Certaines personnes disent avoir le même problème mais pour la majorité ça marche .... et comme je n'ai plus toucher à cette partie depuis quelques mises à jour ... je pense que ça vient d'autre chose (mais quoi?!).

Un utilisateur sur SGS m'a dit qu'en relançant en mode WIFI ça revenait et en re-switchant sur la 3G c'était good toujours. C'est vraiment chelou...

Pour le serveur météo (Google), il n'y a pas de soucis, il fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne sais pas si cette fonctionnalité a été proposée: ça serait super de pouvoir écrire un commentaire (par exemple un rendez-vous, ou une tâche à effectuer) pour que la synthèse vocale puisse nous le rappeler au réveil ! je trouve que ca serait vraiment pratique :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'utilise Wakevoice depuis quelques mois maintenant, mais je n'ai toujours pas confiance en l'appli..

Je m'explique, je programme le réveil le soir, le matin, il sonne, parfait.

Cependant, quand je le programme pour la semaine, dès le 2eme jour, je n'ai plus l'icône "réveil" dans la barre de notification à droite.

J'ai donc peur qu'il ne sonne pas le matin...

Donc tous les soirs, je l'ouvre, désactivé puis active le réveil en question, c'est à ce moment là que l'icône revient dans la barre de notif.

J'ai essayé un jour de ne pas le désactivé/activé, et je crois qu'il n'a pas sonné...

Mais, en ce moment, j'ai du mal à me souvenir de mon éveil, donc il se peux qu'il est sonné et par habitude je l'éteins.

J'utilise depuis plusieurs années 2 réveils, le port + un radio-réveil, un sauve l'autre souvent, car même le radio-réveil n'est pas fiable...

Pour info, je possède un HTC Desire sous une rom AOSP

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai déjà eu une remontée de ce problème pour deux téléphones qui étaient des Acer Liquid 2.2 avec une ROM custom. On a jamais su pourquoi ça leur supprimait l'icône d'un coup comme ça.

Par hasard, utilises tu un task killer? Ta ROM est elle modifiée de façon à optimiser la mémoire et donc utiliser certaines fonctions d'un task killer?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci pour ta réponse rapide.

Ensuite, non, je n'utilise pas de task killer. Je n'en vois pas l'utilité pour android.

Ma rom est : Oxygen v1.0.4 (FroYo STABLE)

Je sais qu'elle est optimisé au niveau de la tension d'alim du CPU, mais après, plus, je ne sais pas.

Je vais changer de ROM d'ici peu, dès que j'ai un peu plus de temps, et je te dirai où ça en est à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Limbouille

Non ce n'est pas un problème si l'icone ne reste pas.

Pour moi qui tourne sous MIUI pour le moment j'ai beau ne pas le désactiver/réactiver le fait est qu'il sonne quand même, ça me l'a toujours fais quelque soit la rom. Ce réveil est le plus fiable que je connaisse du moins avec la version actuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tobby:

Tu as aussi eu le problème de l'icône qui disparaît toute seule?

@Limbouille:

Ca a donné quoi?

Grosse news en exclusivité ..... WakeVoice 1.6.5 est abandonné .... depuis hier, la version alpha de WakeVoice 2.0 est en cours de développement!!!! YYEEAAAHHHH :lol:

Si vous avez des propositions à faire pour cette future version, c'est le moment!! L'interface est en train de changer graphiquement .... ça va être un joli reboot j'espère :)

Y'a de nombreuses demandes qui datent qui ont déjà été implémentées (au niveau design pas fonctionnel encore).

Maintenant j'ai besoin de vous .... c'est fini Yankee!! Il est temps de donner un nom à cette future version 2.0!!! Le nom temporaire est "X" ... si vous ne trouvez pas mieux, ça restera!

Pour rappel :

Versions 1.5 : Zoé

Versions 1.6 : Yankee

Versions 2.0 : X... ?

Comme vous l'avez compris, à chaque grosse update, on change le nom de code de la version en donnant un nom propre commençant par la lettre de l'alphabet à l'envers en partant de Z ... Z/Y/X....

A vous de jouer !

Enfin, pour terminer, le lancement de la version 2.0 officielle se fera en fanfare avec des cadeaux à gagner (pins Android du Mobile World Congress, figurine Android officielle fournie par Google au MWC également et enfin une troisième et ENORME grosse surprise dont on parle sur Facebook depuis quelques mois déjà.... mais ça risque de sortir un peu après la 2.0 car c'est très long à organiser hé hé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ADNFX oue j'ai l'icone qui disparait mais pas seulement avec wakevoice c'est pour ça que je ne t'ais pas alarmé et également parce que ça n'a jamais été une gène.

Bon alors pour les noms ben y a : Xenox^^, Xtrem, Xoom lol, etc...

Sinon on pourrais metre Xtime qui fais penser à "it's time"

Génial la refonte, pour l'interface ben je sais pas j'aime bien celle qui existe mais tu sais que j'adore le concepte de Leg'Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ADNFX Pardon pour le temps de réponse

Mais tobby a raison, même si l'icône disparait, le réveil sonne encore et toujours héhé :)

Sinon j'ai changé de ROM entre temps, mais toujours en version Gingerbread

Xtime j'aime bien ^^

Sinon, il serait pratique de définir une ville générale pour la météo. Car actuellement, dès que je crée une alarme, je dois changer la ville.

Mais si c'est que ca.. Je ne vais pas me plaindre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sear : Le réveil ultime c'est une idée qui tient la route mais c'est un peu moins l'éclate que WakeVoice à faire. Et comme pour l'instant on a pas trop trop de temps... C'est un peu chaud de faire deux appli !

Peut-être pour plus tard :)

@fifi5987 : C'est à ça que sert le "message personnalisé" non ? ;)

@Antho02 : Le slide c'est bien, mais c'est pas forcément intuitif pour les personnes qui ne connaissent pas. Et comme ce n'est pas une "gesture" très utilisé dans Android, j'ai peur que beaucoup d'utilisateurs soient un peu perdus...

Puis ça reste beaucoup beaucoup de boulot pour mettre ça en place tel que WakeVoice est conçu et vu que c'est pas vraiment prévu par Android.

@Limbouille : Oui la ville dans les préférences générales, c'est prévu !

Modifié par LegZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une petite question assez ouverte pour vous, les testeurs et amateurs de WakeVoice !

Quand WakeVoice commencera à avoir "pas mal" de fonctionnalités (réglage des réveils, mode nuit, mode "dock", mode sonnerie...) la navigation dans l'appli va devenir un point un peu sensible, d'où ma question :

Quel système de navigation préférez-vous dans une application ?

Des onglets en haut de l'écran ? (comme l'appli musique)

Un dock de menu en bas ? (comme le réveil de base)

Des quick actions ? (petite bulle qui s'ouvre avec un mini menu)

Un écran d'acceuil ? (comme l'appli Facebook)

...

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...