Aller au contenu

[ROM JB 4.1.2] CodeName Android JB Nightly Avec Aroma Installer [30/10][Build-19]


Recommended Posts

Depuis odin j'installe la vesion build 9 directement?

A ce moment là je n'aurai plus les choix comme dans l'installation 'classique' aroma sur ce que l'on souhaite installer ou non?!?

Non j'ai essayé directement le recovery Semaphore depuis la CM10 nightly et pas essayé la version originale avant de XDA (laquelle? :ph34r: ). La version originale à installer depuis le recovery\install zip?

merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la version officielle depuis http://codenameandroid.com/forum/index.php?/topic/80-codename-android-350-for-samsung-galaxy-s-i9000/ et cela s'est bien passé. Le téléphone s'est lancé et ça a marché.

Dans la foulée j'ai installé la version build et il est allé jusqu'au bout de l'installation (marquée "avec succès") comme ma première fois quand le téléphone se lance j'ai devil qui se lance et à chaque reboot je retombe dessus impossible de la quitter. :(

J'ai réinstallé semaphore depuis mais le téléphone reste bloqué sur le logo semaphore sans pouvoir aller plus loin...

Je retourne sur une version qui marche, je tente de revenir sur CM10 (j'ai profité de prendre la dernière nightly) et ça me fait une erreur ça ne peut pas l'installer...je reprends la CNA normale et ça marche pour l'installation. Ca redémarre et bootloop sans recovery possible snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ce n'est pas encore ça... voici le message que Malcho, un gars qui comme moi appréciait plus que bien CNA, s'occupe d'y ajouter ou de travailler dessus.

Cette combinaison est très lent sur mon téléphone alors j'ai décidé de le quitter.

Trojan38 essayer de trouver une solution pour compiler les sources, mais les sources sont plutôt désordonnées.

Jusqu'à ce que nous avons construit avec la nouvelle architecture de partition des sources, je ne pense pas que je ne réinstallerai pas cna avant çà.

En outre, nous avons essayé de mettre le nouveau noyau, mais la Rom bootloops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'uploade une nouvelle version de la 3.5.0 avec l'ancien Kernel Devil de la 3.3.1 car j'ai vu ici comme sur XDA que le dernier met la Rom en Bootloop. Le Kernel par défaut est celui de la 3.5.0 qui lui fonctionne avec l'originale donc pas de problème pour celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse passer le WE avec un téléphone à peu près OK et je retente bientôt la nouvelle build 10.

Je trouve formidable les menus avant l'installation pour les choix de kernel etc de façon graphique et avec le tactile ça change de l'austère .zip ou odin et en plus de pouvoir directement installer titanium (limite si dans la foulée ça peut le lancer et reinstaller les appli se serait le must).

Peut être prévoir un minidébug si l'installation se passe mal pour voir à quel endroit (validation entre chaque étape et si problème on annonce où ça foire et/ou créé un fichier log. [Voir entre chaque étape nouvelle confirmation des options cochées ou non])

Je dois aussi avouer que je ne sais trop que cocher à l'installation exemple avec les widget si je n'installe pas comment les réinstaller après (et inversement les supprimer) ou encore gallery si je garde ou non comment changer le mauvais choix une fois la ROM en place. De même il faut déjà bien connaitre les divers choix possible pour commencer à choisir la bonne option (exemple avec les APN les différences je ne sais pas donc fait au pif ou le logo de démarrage idem et la police de caractère je n'en parle même pas...sauf à avoir un test de chacun avant ou se documenter en live pendant l'installation).

Enorme et beau boulot en tout cas même si j'ai pas eu de chance en testant la mauvaise série et merci encore pour les réponses et la réactivité avec une nouvelle build. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse passer le WE avec un téléphone à peu près OK et je retente bientôt la nouvelle build 10.

Je trouve formidable les menus avant l'installation pour les choix de kernel etc de façon graphique et avec le tactile ça change de l'austère .zip ou odin et en plus de pouvoir directement installer titanium (limite si dans la foulée ça peut le lancer et reinstaller les appli se serait le must).

Peut être prévoir un minidébug si l'installation se passe mal pour voir à quel endroit (validation entre chaque étape et si problème on annonce où ça foire et/ou créé un fichier log. [Voir entre chaque étape nouvelle confirmation des options cochées ou non])

Je dois aussi avouer que je ne sais trop que cocher à l'installation exemple avec les widget si je n'installe pas comment les réinstaller après (et inversement les supprimer) ou encore gallery si je garde ou non comment changer le mauvais choix une fois la ROM en place. De même il faut déjà bien connaitre les divers choix possible pour commencer à choisir la bonne option (exemple avec les APN les différences je ne sais pas donc fait au pif ou le logo de démarrage idem et la police de caractère je n'en parle même pas...sauf à avoir un test de chacun avant ou se documenter en live pendant l'installation).

Enorme et beau boulot en tout cas même si j'ai pas eu de chance en testant la mauvaise série et merci encore pour les réponses et la réactivité avec une nouvelle build. ;)

Un plus serait aussi d'indiquer pour les kernels les avantages de chacun. Ou un classement par ordre de préférence des utilisateurs en faisant un sondage de quelques jours. Je pense que certains seraient moins bloqué devant le choix a l'install.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plus serait aussi d'indiquer pour les kernels les avantages de chacun. Ou un classement par ordre de préférence des utilisateurs en faisant un sondage de quelques jours. Je pense que certains seraient moins bloqué devant le choix a l'install.

tu trouveras des infos sur les kernels (les deux plus connus) dans le sujet épinglé de Hadius çà vaut le coups d'oeil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il y a toujours les pro devil ou les pro semaphore ou les pro ROM ceci ou les pro ROM cela etc chacun disant que sans aucun doute leur choix est le meilleur/bon (qui avouons le pour la plus part des gens c'est pareil car ils n'utilisent pas toutes les options). Et lors de l'installation des APN par exemple il y a le plus utilisé, un parfait, un meilleurs que le modèle bidule , le modèle bidule etc. Sauf à lire au départ les différences (et encore) c'est pas très clair.

Par exemple quels sont tes préférences pour l'installation et surtout à la limite pourquoi ces choix plus que les autres si c'est possible (je sais j'en demande beaucoup ;) )?

PS: tu sembles être sur CM10 et plus CNA ou ta build, choix juste pour tenter/donner des idées? participation à la programmation? plus mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ma config suivant mes choix car je les trouve plutôt correct mais après, il y a sûrement mieux, je ne suis pas au top sur tout. J'ai mis ma config pour ceux qui ne savent pas, après, pour ceux qui veulent personnaliser, il y a moyen, évidement, il faut s'y connaître un minimum ou alors se renseigner. J'ai laissé aussi le moyen de mettre la Rom par défaut pour ceux qui veulent commencer d'une base vierge de toutes applis qu'ils ne connaissent pas. Donc, il y en a pour tous les goûts.

C'est vrai qu'actuellement, je suis sur CM1O mais je fais aussi une Rom sur CNA car sous ICS, c'était certainement la mieux à mon humble avis donc je me dis que ça peut être ma prochaine, et je ne veux pas perdre la main dessus car si je dois y retourner, je serai prêt. CNA JB actuellement n'est pas la mieux mais peut le devenir de par son passé sous ICS, de plus, je pense qu'il suffit de pas grand chose pour revenir au top, une répartition des partitions par exemple, c'est d'ailleurs ce qu'ils essaient de faire actuellement. Ce n'est pas quand elle sera opérationnelle que je devrais m'y intéresser car je risquerai d'avoir perdu le fil donc un risque de perdre un temps fou à la remettre à jour.

Je ne pense pas perdre quelque chose sur la programmation car la CM1O est aussi faite via Aroma Installer et est régulièrement mise à jour.

C'est sûr que j'essaie d'y apporter un plus grâce à Aroma, ne serait ce que la convivialité d'installation.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...