Aller au contenu

[ROM JB 4.1.2] CodeName Android JB Nightly Avec Aroma Installer [30/10][Build-19]


Recommended Posts

Je ne l'ai pas actuellement, je ne peux pas trop te répondre, mais ceux qui l'ont n'ont pas l'air de s'en plaindre. Tu n'as qu'à voir sur XDA, aucun retour, quand c'est comme ça là-bas, c'est qu'il n'y a pas de souci, c'est ce que l'on m'a affirmé quand je sortais mais premières Roms là-bas, je trouvais bizarre de ne voir aucun message en rapport aux nombres de téléchargement. Ça se confirmait car je suis toujours autant suivi et mes Roms sont toujours autant téléchargées. ;)

Voici un retour d"XDA:

Yeep! I flashed it 2 days ago and it's working so good! No problems yet and really good battery use! I think it's the best Jelly Bean ROM I have flashed. Very customizable too!

Thanks smile.gif

Traduc pour les réfractaires à l'anglais:

YEEP! Je l'ai flashé il ya 2 jours et ça fonctionne tellement bien! Pas de problèmes encore et l'utilisation de la batterie vraiment bon! Je pense que c'est le meilleur Jelly Bean ROM que j'ai flashé. Très personnalisable aussi!

Merci

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors retour après quasi une journée d'utilisation. j'ai restauré toutes mes applis et je n'ai aucun lag, aucun FC. je viens de finir mon premier cycle de charge de je vais pouvoir voir ce que ça donne.

Pour l’instant, tout est ok, vous pouvez y aller ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r:

Codename(Android) 3.6.6 Released

Galaxy Nexus GSM

Galaxy Nexus Verizon

Galaxy Nexus Sprint

Galaxy S3

Nexus S GSM

Nexus S 4G

Nexus 7

Motorola Xoom 4G

Motorola Xoom 3G

Motorola Xoom EURO

Motorola Xoom WiFi

Codename Android 3.6.5 – 3.6.6 Changelog

———

[additions]

* enables custom navigation bar keys and ring on 10inch tablets (Stevespear426)

* added the option to change the soft keyboard type when composing messages (GzFighter):

Gives the user the option to change the keyboard from Emoji to enter or a

new line or enter to send. The setting has no effect on the hardware keyboard.

* increased the default number of sms messages sent in checking period (TeamBAMF)

* added screenshot option to navbar settings (Stevespear426)

[general]

* updated navbar color picker (Patrick L)

[fixes]

* fixed audio wakelock on galaxy s3

* fixed reverting to 700mhz on screen on galaxy nexus

* fixed QuickMessage popup force closing when receiveing Mms and QuickMessage themeing support

* fixed switching custom navbar icons without resetting the navbar

oh put...le combat slim vs codename vas reprendre (pour notre plus grand plaisir :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens d'un tours de ROM et j'ai testé en dernier la 3.6.5 ;) y a des options dont je me souvient plus et que j'avais pas saisie exemple a quoi çà sert de changé de hostname?

je testerai la prochaine :)

Edité

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien comme ROM, installation très facile (vive AROMA) avec limite trop de choix :D

Touchwizz fluide et très bien fait, autonomie à la clé (50% après 19h20 dessus, 20mn d'apppel et quelques SMS, installation appli et sur 3G un peu). Pour le moment aucun soucis après 2 jours d'utilisation.

Débit très lent en 3G sur le playstore et un peu sur internet mais chez Free je ne sais pas si c'est pas ça le problème plus que l'APN (il me faut vérifier) et pas encore utilisé les fonctions autres que téléphone, internet, SMS faute de temps.

Modifié par zebione
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zebione: étant chez free également je te confirme que le débit est pourri depuis quelques temps déjà (env 2/3 semaines) impossible de télécharger des appli dans ces conditions c'est à dire 30/40 ko/s en download....

Ce qui est bizarre c'est que sur youtube je n'ai pas de problème pour faire du streaming ni sur deezer alors que le débit est un critère important pour ces utilisations! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version 13 sera bientôt dispo, aucune grosse mise à jour, j'ai juste repris la version de Malcho au lieu de la version Nightly, celle de Malcho est tirée de la Nightly, la seule différence est le fichier APN-conf.xml qui fonctionne mieux sur sa version que la Nightly (principalement pour les personnes XDA), pour ici, ça ne change rien car le mieux est de mettre mon Fix APN qui est totalement fonctionnel. Autrement, j'ai mis à jour le Kernel Mackay, passé de la version 0.70 VC à 0.78 VC BLN. Comme j'ai dit, pas de changement fulgurant.

ENJOY!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good merci. :)

Chez Free Youtube était bridé aussi (il y a même une vidéo qui le montre en passant par un VPN) c'est nul et en triple play c'est pareil. Mais là j'étais à avoir un problème de connexion juste en lançant le store...

Aujourd'hui après 13h20mn je suis à 80% de batterie (bon j'ai quasi rien fait dessus, qq SMS, appel 2 mn, un peu facebook). Par contre en rentrant ce soir j'ai vu que le roaming n'était pas bon (les barres réseau et le H en blanc au lieu du bleu) donc pas de réseau (même si le téléphone à montré qu'il captait). Un ti tour en mode avion et l'enlever et il s'est remis d'aplomb.

Le Fix APN ne peut être directement inclus dans la ROM?

Je ne trouve pas Gmail dans "mes applications" (dans le play store) mais dans le TOP gratuit il y est et demande une mise à jour?!

Youtube idem (installation inverted avec compteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Je viens d'installer cette ROM franchement elle fonctionne super bien.

Le seul truc c'est que je n'ai pas l'appli photo/caméra c'est normal?

Et petite question (peut être que cela vient de JB) comment faire pour facilement désactiver le data?

Merci (pour votre aide et pour le boulot fourni)

Modifié par ppbiomart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good merci. :)

Chez Free Youtube était bridé aussi (il y a même une vidéo qui le montre en passant par un VPN) c'est nul et en triple play c'est pareil. Mais là j'étais à avoir un problème de connexion juste en lançant le store...

Aujourd'hui après 13h20mn je suis à 80% de batterie (bon j'ai quasi rien fait dessus, qq SMS, appel 2 mn, un peu facebook). Par contre en rentrant ce soir j'ai vu que le roaming n'était pas bon (les barres réseau et le H en blanc au lieu du bleu) donc pas de réseau (même si le téléphone à montré qu'il captait). Un ti tour en mode avion et l'enlever et il s'est remis d'aplomb.

Le Fix APN ne peut être directement inclus dans la ROM?

Je ne trouve pas Gmail dans "mes applications" (dans le play store) mais dans le TOP gratuit il y est et demande une mise à jour?!

Youtube idem (installation inverted avec compteurs).

Pour le réseau, tu peux toujours essayer un autre modem!

Le Fix APN, quand tu installes ta Rom, tu dois le cocher pour l'avoir mais tu peux le refaire après en retournant dans la Aroma (comme pour l'install) et au lieu de faire une installation, tu choisis le menu "Modifier moi" en ayant pris soin de restaurer tes choix du menu à choix unique (un choix) et aussi de modifier que celui-ci (l'autre n'a pas besoin dans ce cas) car tout ce que tu as coché à l'installation, si ça se retrouve décoché dans le menu "Modifier moi" alors, ça sera désinstallé. J'espère être assez clair! ;)

Pour Gmail, au pire, si il te demande une mise à jour, fais la! Ça devrait te permettre de le retrouver mais ça m'étonne que tu ne le vois pas! Comme pour Youtube...

@ ppbiomart:

As tu décoché Gallery à l'install? Car normalement sans Gallery, pas de caméra...

Pour désactiver facilement le data, tu peux activer les toggles (boutons du panneau de notification), il doit y en avoir pour le data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha je vais installer la nouvelle version (avec wipe?) pour installer tout ça en même temps quitte à repartir dans AROMA ^^ Je verrai si c'est clair mais ça à l'air car ça me parle franzyroy ;)

En effet je n'ai pas installé galerie et je n'ai pas l'icone de l'appareil photo non plus (j'avais même pas regardé) mais en lançant une autre appli téléphone réinstallé avec titanium j'ai accès à celui ci (est ce la même qualité que l'appli de départ pour le capteur?). Du coup on est un peu obligé de faire doublon avec quickpic et galerie.

Il y a toujours les toggles (j'ai pas saisi l'intérêt face à la barre de navigation en haut car ça rajoute la même icône au même endroit donc double icône dans le menu, juste l'ajout en widget?)?

Pour Gmail j'ai voulu mettre à jour mais ça veut pas (que chez moi?) à l'installation après le téléchargement il indique:

"Erreur

Le fichier du package n'a pas été signé correctement. Veuillez désinstaller la copie précédente de l'application, puis réessayer."

Grr et ça charge à 5 à 10ko/s... Est ce que Gmail est mis à jour aussi dans les ROM (ou à faire soi même à chaque fois?)?

Je reprécise que GMail n'apparait pas dans ma liste d'application donc je ne peux pas supprimer l'ancienne version (j'ai mis la version inverted avec compteur de mail [et pareil pour les SMS]).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour Gallery, tu me rediras après install! ;) Sinon même si j'ai Gallery, je n'utilise que QuickPic que je préfère et pourtant Gallery s'est amélioré. La solution serait de rajouter une appli photo comme j'avais fait avec ma Rom ICS.

Je vois pas de quoi tu parles pour les Toggles! :(

Pour Gmail, ça m'étonnes qu'il y est un souci, j'ai été avec sous Helly Bean et pas de souci, il n'y a pas de raison que ça ne fasse pas pareil avec CNA. La solution serait soit de réinstaller les Gapps que tu peux trouver ICI, soit avec un explorateur option root activée, supprimer l'appli "Gmail.apk" dans /system/app et de la télécharger via le Play Store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'aurai un peu de temps (je pars au taff) je ferai des screenshoot si je peux pour rentre plus parlant la chose (toggle et gmail dans "mes applications") ;)

Peut être que si j'avais installer les Gapps standard depuis AROMA au lieu des versions modifiées je n'aurai pas le soucis (elles sont sur mon tél déjà mais merci pour le lien ;) ).

1j 28mn un peu de surf en plus et sms plus 10 mn appel en gros et je suis à 28% batterie youpi :)

Modifié par zebione
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens donc sur cette version, en effet l'autonomie est quand même importante et ici on est gâté :)

Les Gapps marchent bien chez moi aussi donc pas de soucis et problème de réseau je remercie Free... :)

Donc post-80254-0-59722500-1349742371_thumb.j

Ici on voit que l'appli est bien installée (et marche et tout c'est nickel je ne remets pas en cause ^^) avec son compteur de mail (idem avec l'appli SMS) et en inverted.

post-80254-0-64819600-1349742373_thumb.j

Ici on voit que sur l'app store il est possible d'avoir une mise à jour de gmail...depuis le top gratuit proposé par google.

post-80254-0-35650700-1349742374_thumb.j

Là on voit que dans les applications (du playstore) gmail n'apparait pas (donc je ne peux pas le supprimer suite au bug de la mise à jour invitant à le faire).

Depuis parametres/applications/toutes là gmail apparait mais pas de suppression, juste "forcer l'arrêt" ou "désactiver", pas de suppression.

La question est de savoir si c'est un bug avec l'application qui est déjà bien à jour (mais mal repérée par le play store [car inverted? ou pas officielle])? Si la ROM doit être mise à jour?

post-80254-0-92646500-1349742372_thumb.j

Pour les toggles cf image pour l'endroit ou les trouver.

post-80254-0-95115300-1349742374_thumb.j

Donc dans le menu descendant on voit sur la première ligne la barre de navigation et sur la deuxième ligne l'apparition des Toggles.

Je ne vois pas trop l'intérêt des Toggles qui font doublon pour le coup (enfin pour moi et dans ce cas, je ne sais pas s'il y a d'autres choses à faire avec).

Version build 13 chargée je vais maintenant installer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai bien compris que je choisisse l'un ou l'autre mais la question était de savoir s'il y avait quelque chose de différent pour les toggles qu'il n'y a pas dans la barre normale. S'il n'y en a pas (hors esthétique) je ne les mets pas (ici c'était juste pour la photo et montrer de quoi je parle).

Pour les Gapps j'ai vu aussi ce matin avec la build 13 que mon problème perdure et youtube aussi en fait. Je vais faire la manipulation pour le mettre à jour peut être, encore que ça marche bien donc bon :D

Mon but était juste de remonter ce qui me semble être un "bug". Ca peut se régler avec la manip décrite ci dessus par franzyroy (merci à toi pour ton boulot et support) mais est ce que l'on ne peut pas régler cela dés le départ (MAJ des applications dans la ROM)?

Voila voila, rien de méchant, si c'est possible tant mieux sinon tant pis ;)

PS: il me semble que j'ai eu pareil avec la buid12 mais pas sûr. A l'installation j'ai demandé l'installation de titanium backup ainsi que les 2 thèmes (cobalt et iphone) et ils ne sont pas là au démarrage et le logiciel pour les problème IMEI (car j'en ai eu un) dont j'ai plus le nom (oups).

PS2: j'ai fait une installation avec tous les wipes (même batterie pour une fois).

Bien à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ton image l'indique celui de l'un te propose le choix et l'ordre des toggles,deux layout ,le choix entre icon et texte et le choix des couleurs d'activation du toggles et du texte si tu prends cette option la ou l'autre te propose bien moins que çà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...