Aller au contenu

[ROM JB 4.1.2] CodeName Android JB Nightly Avec Aroma Installer [30/10][Build-19]


Recommended Posts

Pour le moment full wipe plus tard ça s'est installé à priori comme il faut ou à peu prêt (un peu comme d'hab avec les options choisies et pas de reboot juste après le kernel et devoir réinstaller une seconde fois).

Je n'ai pas fait encore grand chose dessus mais elle marche. Pour moi elle parait un peu "lourde" parfois (temps de réaction assez long alors qu'en général ça allait plutôt très bien) mais je verrai à l'usage ce dimanche et reviendrai confirmer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu ne vois même pas le menu Aroma si j'ai bien compris! Ça m"étonne :o , je viens de le tester et j'ai même pu voir que j'avais laissé le screen d'accueil avec écrit "4.1.1".

Donne moi le lien de la version que tu as pris... je te conseil de le retélécharger, il y a du y avoir un souci quand tu l'as téléchargé... peut être pas complet à ce moment, pas fini d'uploader quoi! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée pour recuperer les notes / contacts / points d'access wifi ? (surtout les deux premiers...) je suis tenté de revenir en jvu pour utiliser autres chose que titanium...

si je demande a titanium de restaurer apk.donnees, ils me dit que c'est pas possible car l'apk existe deja...

je pensais que les contacts avait ete sauvegardés sur google, mais en fait il ne synchronise que vers le smartphone pas dans l'autre sens...

les sms ca a bien fonctionne pourtant avec sms backup and restore...

Enfin sinon cette rom c'est vraiment du bonheur et j'ai l'impression d'avoir plus d'autonomie, y compris lors de l'utilisation d'applications lourdes

Merci

Modifié par Gool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu ne vois même pas le menu Aroma si j'ai bien compris! Ça m"étonne :o , je viens de le tester et j'ai même pu voir que j'avais laissé le screen d'accueil avec écrit "4.1.1".

Donne moi le lien de la version que tu as pris... je te conseil de le retélécharger, il y a du y avoir un souci quand tu l'as téléchargé... peut être pas complet à ce moment, pas fini d'uploader quoi! :ph34r:

j'ai pris ce lien là : http://goo.im/devs/franzyroy/CNA-JB_Franzy_Build-18[b_30-10].zip

mais je vais la retelecharger c'est surement ça car j'ai eu des problèmes de connexion ce week end il doit manquer un bout à l'archive ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir déjà restauré une appli avec Titanium alors qu'elle était déjà installée.

Si ça restaure bien dans les deux sens, la preuve, quand tu crées un nouveau contact, il est bien synchronisé vers Google.

Sinon... Merci!

@ Aruna:

Celle-là, je l'ai uploadé il n'y a pas très longtemps, c'est possible qu'elle n'était pas complètement uploadée quand tu l'as téléchargé. Celle d'XDA Files Server est dispo depuis plus longtemps. Car plus rapide à uploader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franzyroy : meme l'appli contact ?

je n'aime pas trop celle embarquée car elle n'affiche pas les contacts de la sim, même en option, on est obligé de les importer...

enfin, j'avais synchro les contacts et il semble que ca n'est pas fonctionner, mainternant j'ai ma sauvegarde titanium mais ça ne fonctionne pas... je vais être obligé de remettre une JVU pour les sauvegarder autrement a cause de cela... :/\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franzyroy : meme l'appli contact ?

je n'aime pas trop celle embarquée car elle n'affiche pas les contacts de la sim, même en option, on est obligé de les importer...

enfin, j'avais synchro les contacts et il semble que ca n'est pas fonctionner, mainternant j'ai ma sauvegarde titanium mais ça ne fonctionne pas... je vais être obligé de remettre une JVU pour les sauvegarder autrement a cause de cela... :/\

Non pas l'appli Contacts. Par contre pour le restant, je ne serais te répondre car les contacts SIM, je trouve ça dépassé... désolé! :(

Sur les téléphones, avant (même Android), on pouvait afficher les deux (phone & SIM), étonnant que tu ne puisses plus le faire.

La synchro avec Gmail fonctionne impec! ;)

@ Aruna:

;)

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rarement tout de même mais parfois (comme expliqué plus haut) il y a une appli qui ne "bouge plus" ou ralentie on va dire. Pour le reste c'est à peu près comme d'habitude.

Je viens de lancer l'installation de la creedV9 et je te fais le retour aussi mais elle est pas mal non plus (pas de ralentissement pour le moment, bsplayer pour vidéo et walkman sony pour la musique sont installés par défaut -et flashplayer? et UPOS??? et rolletube -youtube version où on peut télécharger facilement la vidéo-) donc relativement complet dés le départ sans avoir à télécharger quelque chose (bien pour les petits forfaits sans -trop- de data) même si je préfère Mxplayer en vidéo. Pour le reste c'est CNA et installation AROMA donc du bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais pour la version Aroma puisque c'est la mienne ;) , au départ, je devais lui en faire une plus soft mais ayant quelques soucis, il m'a dit: "Laisses tomber, je vais reprendre ta version complète!"... voilà pour l'histoire de sa version Aroma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bha moi j'aime bien ta version complète alors (l'autre version aussi remarque ^^) ;)

Après il parle d'optimisations et là je n'y connais rien donc je fais confiance aux auteurs mais est ce qu'il y a des choses qui changent entre la tienne et la sienne (beaucoup?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait ses propres personnalisations qui seront intégrés d'office à l'install contrairement à la mienne qui n'y sont que si sélectionnés... en résumé, ma version, tu peux avoir une version basique CNA JB (par défaut) ou alors personnalisée à souhait ou suivant mes choix (Personnalisez moi ou Franzyroy's Config). Lui, sa version par défaut sera déjà customisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien l'installation que j'ai faite c'est exactement la même que ta ROM (à quelques optimisations près qui peuvent être les mêmes en cochant pareil sous AROMA)?!

Aucun tweak aucun changement de code nul part ailleurs alors.

Modifié par zebione
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça devait être l'effet "placebo" alors car j'avais l'impression que c'était un peu mieux. ^^

Par contre j'avais pas utilisé le chrono depuis un moment (horloge) et il est tout beau tout bien le nouveau -il à même de la gu*****-(il m'en faut peu pour être heureux lol) . :)

Après avoir regardé de plus près galerie non installé et appareil photo non plus (après la première même pas d'appli SMS là oui) mais sur xda ça semble assez courant...même coché dans AROMA.

Pour le reste comme je vois que AROMA s'exporte assez rapidement et comme j'ai vu dans la rom l'endroit des apk, est ce possible (et facile) que je me créé ma propre rom pour moi avec les .apk que je souhaite d'un coup d'installation (voire supprimer ou remplacer certains exemple mettre mxplayer au lieu de bsplayer ou le navigateur simple par dolphin)?

edit: suppression sous aroma de gallery (modifier moi) et il n'y est toujours pas mais l'appareil photo oui...

edit2: même chose en sens inverse (je rajoute gallery) et là à nouveau ni gallery ni appareil photo :wacko:

edit3: même chose mais j'installe quickpic au lieu de gallery là j'ai et quickpic et appareil photo... :mellow: (c'est fait exprès pour ne pas utiliser gallery? :D)

Modifié par zebione
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds rapidement pour un point, même si Aroma parait se rependre rapidement, crois moi, faut quand même quelques bases en programmation (pas forcément de ce type) et aussi de la logique et aussi assez ordonné.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je me doutais bien mais j'ai demandé au cas ou ;)

J'ai essayé l'appareil photo 4.2 et c'est dommage que photo sphere ne soit pas compatible, pour le reste pareil ça change en bien :)

Modifié par zebione
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça devait être l'effet "placebo" alors car j'avais l'impression que c'était un peu mieux. ^^

Par contre j'avais pas utilisé le chrono depuis un moment (horloge) et il est tout beau tout bien le nouveau -il à même de la gu*****-(il m'en faut peu pour être heureux lol) . :)

Après avoir regardé de plus près galerie non installé et appareil photo non plus (après la première même pas d'appli SMS là oui) mais sur xda ça semble assez courant...même coché dans AROMA.

Pour le reste comme je vois que AROMA s'exporte assez rapidement et comme j'ai vu dans la rom l'endroit des apk, est ce possible (et facile) que je me créé ma propre rom pour moi avec les .apk que je souhaite d'un coup d'installation (voire supprimer ou remplacer certains exemple mettre mxplayer au lieu de bsplayer ou le navigateur simple par dolphin)?

edit: suppression sous aroma de gallery (modifier moi) et il n'y est toujours pas mais l'appareil photo oui...

edit2: même chose en sens inverse (je rajoute gallery) et là à nouveau ni gallery ni appareil photo :wacko:

edit3: même chose mais j'installe quickpic au lieu de gallery là j'ai et quickpic et appareil photo... :mellow: (c'est fait exprès pour ne pas utiliser gallery? :D)

L'effet placebo... possible! ;)

Tu parles du chrono de DeskClock 4.2? Si oui, c'est vrai.

Pour Gallery, il faut que je regarde mais c'est assez étonnant que quand tu le sélectionnes, il n'y est pas l'appareil photo. Pour l'histoire de Gallery et QuickPic, à l'origine, on avait pas mal de souci avec Gallery, je l'avais personnellement remplacé par QuickPic (largement mieux) pour palier à ce problème d'ou ces deux choix... Le hic, c'est que maintenant sous Jelly Bean, tu ne peux plus faire cela car l'appli caméra est indépendante de Gallery. Mais j'ai laissé QuickPic que je préfère pour visionner les images.

Pour Aroma, si je trouve un peu de temps, j'essaierai d'expliquer ce que tu peux faire pour ajouter des applis.

Ou ferait peut être un menu indépendant avec des sélections vides ou tu pourras rajouter quelques applis plus un répertoire dédié à cela.

ok je me doutais bien mais j'ai demandé au cas ou ;)

J'ai essayé l'appareil photo 4.2 et c'est dommage que photo sphere ne soit pas compatible, pour le reste pareil ça change en bien :)

Est ce qu'il est bien fonctionnel? Pas trop lent? PhotoSphere, il me semblait vu que quelqu'un avait fixé l'appli pour le GS dans sa Rom mais je ne sais pas ce qu'il a fait et si c'est ça.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...