Aller au contenu

[ROM JB 4.1.2] CodeName Android JB Nightly Avec Aroma Installer [30/10][Build-19]


Recommended Posts

Le compteur de mails Gmail (sur l'icone GMail) ne s'affiche pas non plus au passage (SMS oui).

Oui je ne sais pas et tu as vu que ça fait un bon moment que ça dure. Prochain coup je ferai pas de wipe et supprimerai les fichiers on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CNA JB Franzy build 16 (disponible depuis aujourd'hui) fait Plus de 600 Mo ... désormais, il n'y aura pas d'autres ajouts (hormis le système) sauf si je retire quelque chose. elle fait plus de 600 Mo parce que j'ai ajouté le "Clavier Xperia", je ne l'ai pas personnellement testé donc si vous pouvez me le reporter ... Merci! Sur CNA JB, ce n'est pas vraiment important si le fichier fait plus de 600 Mo ... car, il n'y a pas souvent de mises à jour! Je ne pourrais pas le faire avec CM1O pour raison que ça fait de trop gros fichier à uploader / downloader pour des mises à jour trop fréquentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je charge et ça fait un peu moins de 600 (592 pour être précis) donc 20Mo de plus que la 15. Juste pour un clavier autant de différence? Pourtant je me souviens en avoir téléchargé parfois (j'aime avoir le bouton remise à la ligne entre autre) et ça ne faisait que quelques 100aines de Ko voir Mo mais pas plus non?

Peut être enlever un ou deux logo de démarrage pour gagner en place (ou luncher pas trop utilisés)?

Pour modifier moi j'ai pas testé mais une fois installée la ROM je préfère pas trop toucher et en général c'est une nouvelle build qui se charge du modifier.

Je charge la nouvelle ROM puis installerai ça et te dirais ce qu'il en est.

PS: semaphore 2.4.0 me parait bien plus long à lancer la bête que les versions précédentes avec après le logo de lancement c'est un peu lourd. heureusement je ne le fais quasi jamais sinon faut pas être pressé lol

PS2: utilisation depuis 13h et quelques batterie avec encore 68% en faisant que quelques SMS et un petit appel donc ça tien quand même, surement fausse alerte hier.

Modifié par zebione
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichiers .prop supprimés et lancement sans aucun wipe la ROM s'installe facilement et rapidement et avec les applications qui vont bien (pour titanium je ne sais pas s'il a été "écrasé" par exemple) au lieu de non et le theme aussi par rapport à d'habitude ou ni l'un ni l'autre marche. J'ai changé de kernel

semaphore -> mackay.

Retour de la notification par les led quand l'écran est éteint.

post-80254-0-42499200-1350869405_thumb.p

Installation du nouveau clavier au passage et ça marche :)

Perso autant les boutons sont pas moches (ça fait pas mal iphone) autant je préfère encore l'ancien clavier.

-Le bouton de remise à la ligne (entouré en vert) envoie le message au lieu de revenir à la ligne (bug chez moi?) et jamais n'arrive pour le moment à revenir à la ligne.

-L'envoie du message (entouré en rouge) devient donc redondant avec la remise à la ligne (en vert)

-Le bouton magique (entouré en bleu) sert de paramètre et c'est tout...

-Les ponctuations et symboles ne sont pas accessibles facilement (mais peut être il faut s'habituer)

Emoticons ils faut le configurer pour les voir mais ça donne pas mal l'idée avant de l'envoyer alors que celui par défaut lui n'affiche que les symboles et une fois le message envoyé affiche l'emoticon dans la discussion.

A tester encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en pinaillage.

Lors de l'installation le logo CNA indique 4.1.1 mais on est passé en 4.1.2 ;)

Lors du choix des Gapps (inverted ou non etc) les parenthèses dans la définition ne sont pas forcement au bon endroit.

J'ai par la suite fait une suppression des fichiers puis un full wipe. Réinstallation de la ROM sans sauvegarde des choix et toujours mes soucis d'installation (theme titanium logiciels) puis dans la foulée retour à l'installation avec les mêmes choix (AROMA m'a indiqué qu'il n'y avait pas de fichier précédent configuré) et là tout s'est installé comme il faut. :)

Je trouve dommage qu'il n'y ai pas au moins un logiciel pour lire les fichiers audio (ou tous par la même appli avec quelques options).

Je verrai à l'usage pour les autres retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça m'a l'air pas mal! Un peu embêtant cette touche retour clavier mais bon... sinon pour tout le reste, ça a l'air de s'être plutôt bien passé!

Autrement, pour ton "pinaillage", je te dirai que tu as raison, c'est comme ça que l'on obtient le meilleur et vu le monde de requin dans lequel on vit, il faut ça et aussi toujours se remettre en question ni même se reposer sur ses lauriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étonnerait pas du tout surtout le GS... J'ai déjà vu un téléphone pour lequel tout le monde croyait (moi inclus) qu'il n'irait pas plus loin que Froyo (ou CM6), on s'est tous fourvoyé! Il n'y a qu'à voir sur le forum de ce phone... le SPICA.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre la nouvelle build sans pb. Le seul pb avec la 15 est une petite perte d'autonomie. Mais apparemment d'après les autres topics c'est due a la 4.1.2

A suivre donc :-)

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

OK!

@ Elektrica:

C'est que tu viens de Gingerbread, avec les touches, tu peux paramétrer le calibrage tactile d'Aroma, ça fonctionne, il faudrait que je fasse un tuto pour cela.

@ Zebione: pour le problème de la touche de renvoi à la ligne, j'ai signalé le souci sur XDA.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi parfois la calibration n'était pas bonne et donc avec les boutons volumes + et - et la validation par le bouton Home ça marche et heureusement par la suite la calibration est bonne partout :)

Ok pour le bouton renvoi à la ligne ;) pour ma part je reste en clavier normal en attendant de toute façon

Toujours petit soucis chez moi avec le compteur de mail de Gmail (sur son icone) non effectif.

Et d'ailleurs autre point avec gmail sur lequel il faut que je me penche c'est l'intervalle des mises à jours car j'ai souvent un nouveau mail et donc les leds s'allument (de fait l'écran éteint souvent), avec une mise à jour toutes les heures ou plus se serait pas mal et mangerait peut être moins de batterie au passage (idem pour toutes les applications connectées?!). Je peux passer en 2G puis entre temps passer en 3G pour synchroniser mais si on peut éviter ...

Bon pour le moment 10h10 et 73% de batterie (quelques SMS, un appel court, un peu de surf et les notifications à gogo SMS+ mails et installation de quelques applications).

Modifié par zebione
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'excuserez mais je me suis fait un petit plaisir perso :P ... Non, ce n'est pas ce que vous croyez mais juste que j'ai une phrase dans le premier post qui je pense est vrai, il y a un autre post qui est plus visité mais qui a près de 2 ans de plus, je pense donc que ma phrase a le mérite d'être là. ;) Je m'en félicite mais pas seulement que moi, c'est aussi dédié à toutes les personnes qui m'ont soutenu, aidé et tout le tsouintsouin... Merci!

Edit:

J'ai modifié un peu mon message car j'ai vu au moins un post largement plus visité avec 2 ans de plus. ;) mais je laisse car il a quand même sa place dans le hit parade.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une mini remarque cosmétique mais pas de ton fait plutôt CNA ou autre. Quand on centre l'horloge dans la barre d'état et si on à plusieurs notifications cela se superpose (ferais une capture écran plus tard) donc un peu moche (mais rare). Peut être faire un sigle indiquant un grand nombre ou un menu dépliant ou autre chose quoi lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est un problème que l'on connaissait déjà sur GGB avec SauroM, pour le régler, il avait un fond qui ne prenait pas toutes la largeur, c'était un peu mieux mais cela ne résolvait pas totalement le problème... Pas sûr qu'il y est une réelle solution excepté décalé l'heure en cas de surnombre d'icônes.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on centre l'horloge dans la barre d'état et si on à plusieurs notifications cela se superpose (ferais une capture écran plus tard) donc un peu moche

Et si tu limitais les notifs de la barre a deux par exemple(çà n'empêche pas le volet deroulant de toutes les affichées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...