Aller au contenu

[ROM] Atrix Retail FR 2.3.4 avec mode mirroir HDMI et hack Webtop


Recommended Posts

Salut,

Je viens d'installer ta ROM, et je pense bien que je vais rester dessus, après avoir testé la CM7 et la neutrino. Bref, un super boulot de ta part c'est fluide et stable et n'ayant pas encore eu la rom officielle sur mon atrix, enfin ce cable hdmi va me servir à quelque chose. Par contre c'est peut-être une question de noob :P mais , le fichier webtop que tu as mis en téléchargement sur la première page, quelle est son utilité? Car j'ai simplement installé ta rom et le webtop fonctionnait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pour upgrade ou restaurer, il n'a rien de spécial c'est l'original de la version 2.3.4 fr.

Après tous les webtops fonctionneront dessus, mais si ce n'est pas un international tu n'auras pas le fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon, désolé d'avance pour mes questions de béotien mais je suis archi-débutant en matière de flash, root etc... Mon Atrix Orange est tout d'origine excepté la MàJ GB 2.3.4 faite sur le MSU. J'ai quelques soucis de plugin flash sur le Webtop ainsi que quelques reboots intempestifs occasionnels. Je sais déjà qu'à priori, ton zip Webtop devrait régler le problème de plugin, mais je voulais savoir si ta ROM pourrait influer sur les éventuels reboots ? Et le les Webtop/Centre Multimedia s'ouvriront-ils normalement sur le HD Dock que je possède?

Si j'ai bien saisi, il faut suivre pas à pas le tuto de Shiro puis ensuite flasher ta ROM ainsi que les autres éléments? Une fois tes zip copiés sur la SD interne, tout se fait directement sur le téléphone et non plus avec le PC?

Merci d'avance pour tes réponses...

PS: J'ai 35 balais mais il faut me prendre par la main comme un gamin de 3 ans car j'ai vraiment pas envie de bousiller mon bel Atrix. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les reboots oui changer de version de rom peut faire quelque chose.

Au niveau détection le but du hack est de faire toujours reconnaitre le meilleur donc d'avoir tout de débloqué avec n'importe quoi (hd dock, lapdock, hdmi).

Pas de soucis au niveau centre multimedia ou webtop.

Et oui une fois le unlocked obtenu en haut à gauche et le recovery cwm en place il ne te reste plus qu'à installer les zips par le cwm sur le tél :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple et de copier la rom et les 2 versions différentes du kernel sur la sd et de flasher kernel et rom en meme temps après le wipe.

Si sur le kernel tu t'es trompé de tegrapart le tel ne bootera pas, là tu retournes sur le recovery tu rewipe et tu flash l'autre kernel.

Voila en détaillé c'est la façon la plus simple l'un influe sur l'autre donc en même temps c'est le top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je tourne sur ta rom depuis hier, pour l'instant c'est nickel. J'ai testé le Webtop vite fait pour voir si les vidéos en flash fonctionnaient > impecc! Je vais essayer le mirror dans la journée ... C'est vraiment ce que je cherchais. Sinon, y a t'il un moyen d'augmenter un peu la ram libre, je tourne aux alentours de 260/280 de libre pour 320/330 d'occupée? J'ai fait deux Quadrants pour des scores de 2400 et 2500 (2250 sous GB Orange !?), y a t'il moyen d'augmenter encore le score? Merci ( un possesseur d'Atrix heureux) :)

EDIT :

Je me suis aperçu que j'ai un très mauvais son sur ma TV (Philips ) en mode miroir et le son reste beuggé même en débranchant l'Atrix (il faut que je redémarre la TV pour que ça revienne!). Sinon tout est top! En chipotant un peu je pourrai rajouter que l'onglet de l'appareil photo (celui qu'on slide pour les réglages ) n'est comme "pas fini", on voit au travers par endroit...

ReEDIT

Le petit souci d'onglet s'est réglé tout seul. :)

Modifié par ouizzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, fais comme si je n'avais rien dit... Tout marche nickel...C'est vraiment le top! P'têtre me prendre un Lapdock moi. :)

Tu devrais faire un tuto à Motorola France/Orange car leur màj 2.3.4 était une honte...

Modifié par ouizzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est testé et approuvé avec cette rom là? Il faut juste copier sur la sd >recovery>reset /wipe >flasher le kernel? Quelle fréquence va bien pour pas abîmer le tegra et quand même ressentir les bénéfices? Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance pour les réponses.

Modifié par ouizzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste bloquer a la boot animation comment sa se fait ??

Oui tu n'as pas mis un kernel pour gingerbread motorola du coup ça ne boot pas. Y'a le choix entre ceux de faux pour GB ou celui que je fourni qui est l'original (généré par le petit soft java sous la rom).

Avec un kernel cyanogen ça ne boot pas et le kernel n'est pas intégré dans ma rom.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je tourne actuellement avec le kernel faux 1,3Ghz dont je règle la fréquence avec Antutu cpu master, sous cette rom de Djeman. Ça roule tout seul. Faudra que j'essaye le 1,45Ghz pour voir, mais la batterie doit fondre à vue d'oeil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que je suis chaud pour upload, je te promet que j'en mettrai un même si il ne fonctionnera pas de partout. J'ai compris que j'aurai pas du le séparer ^^

Mais je viens d'un hd2 où tout le monde a des vrais sdcard et on peut y accéder à partir du recovery, du coup je savais pas que la mémoire interne on y a pas accès sur le recovery de base ... bon au pire par fastboot c'est possible aussi.

Je vais rajouter un avertissement pour dire qu'il faut pas oublier de copier un kernel compatible avec en attendant de me motiver pour re upload le tout.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red]tkt[/color] c'est pas très grave mais c'est pas habituelle de voir une rom sans kernel t'as déjà fait un très bon boulot ;)

Oh non j'ai voulu installer tes patchs mais je reste encore coincer sur la boot animation même en reflashant le kernel sa nemarche pas :/

Ah non en fait c'est juste le redémarrage qui est vraiment mais vraiment très long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part petit problème lors de l'installtion du webtop via le recovery, ça n'a jamais fonctionné.

Du coup je suis passé par Fastboot, aucun soucis de ce coté là.

Sinon rien a redire, la ROM fonctionne parfaitement.

Pas eu réellement l'occasion de tester le webtop complètement, j'ai commandé un câble "host" je vous dirai ça dans quelques jours à la réception.

Juste un petit problème d'autonomie le premier jour, mais j'ai recalibré la batterie ça à l'air d'aller beaucoup mieux.

Sinon pour la petite info, netimes.com vend le dock multimédia en promo à 30.45$

Seul remarque il s'agit de la version avec le câble d'alimentation UK...

EDIT : Seul bémol, j'ai vraiment du mal avec le home de Motorola qui n'est pas du tout personalisable.

J'utilise LauncherPro qui va bien mieux à mon goût!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer qu'avec cette Rom, mes écouteurs ne sont pas reconnus quand je les branche :huh:, ça n'était pas le cas sur les anciennes (cm7 et neutrino), suis-je le seul à avoir ce petit désagrément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...