Aller au contenu

[ROM] Atrix Retail FR 2.3.4 avec mode mirroir HDMI et hack Webtop


Recommended Posts

Bon hier soir j'ai tout donné pour faire l'icone, le pixel art c'est vraiment pas mon truc ^^

Mais c'est pas encore fini, je pense qu'il faut que je redéfinisse l'array dans systemui pour l'instant ça ne fonctionne que de 10 en 10 comme sur froyo à priori ... ben wé dans l'update ils se sont pas cassé le *** ils ont remplacé la moitié des images et décidé de l'afficher par 20% O.o

Donc je continu, ça avance mais moins vite que prévu mais je vois le bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On your phone: install a "complete" busybox thought any free market apps and be connected to internet with a wireless network.

Ben si ce qui est dit est vrai oui (elle est deja installé la busybox), debian tu le mets sur la sd et tu chroot ton ubuntu/motorola dessus.

C'est beau comme ça veut rien dire chroot :P

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben s'pas évident d'avoir le décompte au pourcentage prêt :emo_im_foot_in_mouth:

Mais si les autres y arrivent ben fallait insister, du coup je me base sur ce fichier "/sys/class/power_supply/battery/charge_counter" pour avoir le pourcentage précis ça à l'air de le faire, en test sur mon tél.

statsysbattery13.pngstatsysbattery47.pngstatsysbattery100.pngstatsysbatterychargeani.png Faut l'imaginer sur le fond bleu de la barre de titre.

Bon je test un tout petit mieux et je partage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me vouvoie pas stp ^^

Voila ça à l'air stable, si des personnes veulent tester aussi je vais pas vous brider car pour être sur de l'impact du patch sur le système me faut quelques jours.

Puis plus il y a de retour mieux c'est :)

Sinon c'est une modif qu'on peut appeler sérieuse car je rajoute en dehors des images une fonction dans la lib services.jar. Je vais pas vous mentir j'ai regardé beaucoup d'exemple avant de faire mon mien.

J'ai de bonnes bases en java et de très bonne bases en reverse engineering :P

Donc voila le patch version beta test de l'indicateur de batterie au pourcentage prêt :

http://dl.dropbox.co...ic_batt_1.0.zip

Sur le style de l'indicateur que j'ai choisi ben c'était celui qui me plaisait bien on pourra voir à en faire d'autres.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau possesseur d'un Atrix, j'ai tenté d'installer ta rom, sans succès.

Voici la démarche que j'ai suivi :

Déblockage du bootloader avec RSD puis fastboot (tuto de Shiro) -> Unlock affiché

Changement du recovery avec fastboot. Recovery Tenfar (tuto de Shiro) -> Nickel

Installation de ta rom avec le recovery -> Reboot nickel sur ta rom.

Jusque là tout allait bien.

J'ai ensuite poursuivi avec ton Kernel :

Lancé le logiciel Java pour entrer le n° de serie du tel et générer le zip.

Dépose du zip sur la carte sd et du zip de patch vidéo.

Flash du kernel par le recovery en ayant fait un factory reset avant et après.

J'ai en même temps lancé le patch vidéo accélérée.

Au reboot, planté sur le logo Motorola. Rien à faire.

Pour m'en sortir, j'ai reflashé ta rom retail avec le recovery. Malgré installation ok, même problème au boot.

J'ai ensuite essayer de remettre la rom retail Motorola en mode RSD mais RSD ne se lançait pas correctement sur le téléphone, aucune action du volume haut après lancement protocole RSD et fastboot ne voyait pas l'Atrix.

Seul RSD Lite arrivait à faire une connection avec le tel.

J'ai donc pris le risque de reflasher mon tel avec RSD Lite malgré que le Bootloader soit déverrouillé.

Tout c'est bien passé.

Je suis un peu refroidi.

La méthode de flash du kernel est-elle si différente du flash d'une rom ?

Ai-je loupé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, flash un autre recovery. ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1204500 )

Ensuite pour le flashage d'un kernel, un wipe cache/dalvik est suffisant.

Si le boot se bloque sur le bootlogo (logo motorola non animé), attend 2 minutes après le démarrage, enlève ta batterie, attend une bonne minute puis remet la et démarre ton téléphone. Si cela ne marche toujours pas, c'est tout simplement que le kernel ne convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paramètre tegrapart sur le kernel t'es sur d'avoir choisi le bon ?

Et sur le programme java t'as choisi le kernel original ? Car bon je n'ai pas eu des masses de retours si ça tombe le normal n'est pas fiable c'est pas celui que j'utilise, moi je suis sur la version dévelopeur.

Bon je l'avais testé l'original mais pas de test poussé, j'ai pu louper un truc.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilises celui disponible sur le sujet, le soft en java que tu lances avec le bat gènere juste des zips à flasher par cwm. Pour le générer le numéro de série est pas important c'est un détail, le tegrapart ben si tu sais pas génère en un de chaque.

Tu recup les zips générés tu les mets sur la sd et ça se flash de façon classique par le recovery. Si le d00 fonctionne pas ben test le 1100 derrière.

Y'a rien d'autres à faire, ça doit démarrer :)

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais du essayer les 2 c'est le plus simple pour le tegrapart.

Et pour la version originale, je vais l'installer pour mieux la tester. C'est sur que la version développeur fonctionne bien mais l'autre j'avoue l'avoir testé à la va vite alors qu'elles n'ont rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je te l'avoue que j'avais compris tout de suite que ton tel était pas en version europe.

Et oui ça explique tous les problèmes, il y a de grosse différence hardware entre us et fr. Juste le paramètre tegrapart, le prouve déjà car c'est une différence sur le soc du processeur qui font changer les adresses.

Puis j'ai essayé de faire un zip avec la dernière at&t et je comprends toujours pas pourquoi je n'y arrive pas, mais ça m'a permis d'analiser les roms quand même et les différences sont énormes.

Entre le module dun lancé dans le init.rc sur l'europe, la mtu modifié sur l'us, énormément de service bridé pour limiter l'utilisation en dehors de at&t, tous ce qui est sms sms ... avec des tailles reduites sur l'us, ...

Il te fait quoi ton wifi ? Une erreur dans quel style ?

Edit:

Mais euh y'a pas a regler le tegrapart sur l'us ... si ça tombe c'est à cause du kernel. Quoi je crois non tu peux peut etre confirmé mais sur la version us la cmdline ne doit pas etre entré non ?

Si tu veux je te passe les boot.img intouchés de la dernière at&t et de celle là pour que tu puisses les tester.

Je peux aussi faire un boot.img avec le kernel us et le ramdisk fr c'est peut etre la solution.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Webtop qui va bien avec la rom ajouté au premier post :)

Ah et pour l'indicateur de batterie, j'ai noté 2 défauts :

- 2s pour la première image de l'animation de charge c'est bon, mais 1s chaque étape c'est trop long vais baisser à 0,5s

- l'icone disparait si la valeur du fichier où je me base dépasse les 101% lors de la charge donc petite modif pour la fin de l'anim aussi

Voila moi j'ai vu que ces défauts, je corrige et je le rajoute au premier post.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton erreur de wifi ressemble à quoi en tout premier lieu ?

Et ok laisses moi un peu de temps et je te fais des zips.

Edit:

Patch indicateur batterie débuggué rajouté au premier post.

Bon sinon pour les boot.img différent déjà je peux te passer le fr sans patch ram :

http://dl.dropbox.co...r_untouched.zip

Et pour le us pour pas s'embeter faux le propose :

http://dl.dropbox.co...xt4-1.00GHz.zip

Source : http://forum.xda-dev...d.php?t=1156040

Fais gaffe que j'ai pas fait des zips complet pour mon kernel, faut que je modifie mais j'ai la flemme tant qu'on utilise ma rom avec il n'y a pas de soucis ... je les completerai demain ^^

Donc test le kernel de faux en dernier.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question...

Pour mes déplacements en Camping-car, j'envisage l'achat d'un Atrix, ce qui me permettrait d'utiliser mon téléviseur HDMI pour surfer et consulter mes Mails

Je voudrais SVP savoir si cette ROM et "addons" fonctionne avec le DOC multimédia et un clavier.souris USB plus confortable à utiliser...

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...