Aller au contenu

[ROM] Atrix Retail FR 2.3.4 avec mode mirroir HDMI et hack Webtop


Recommended Posts

Ok, donc ça arrangerait le wifi mais ferait chuter des fonctions reseaux ... faut que je regarde si faux n'oublies pas un module. Si c'est le cas je peux te refaire un kernel stock us avec module qui fonctionnera.

Si ce n'est pas ça ben je sais pas pour l'instant, je te dis ça rapidement.

Reedit:

Finalement, avant de se lancer dans des trucs inamaginables t'as vidé ton cache-dalvik et il parait que le repertoire android-secure sur la mémoire interne faut le supprimer aussi.

Il doit avoir un problème de token d'authentification sur le market, peut etre que l'id de la carte wan a changé et ça casse tout ...

Sinon un reset usine (par recovery wipe data/cache) devrait réparer le problème, où on peut faire un script pour réinitialiser le market. (Supprimer les mises a jour du soft market, vider cache soft market, vider cache dalvik, voir supprimer les comptes de la bdd)

Le fait que le système ce soit installé avec un kernel/module différent fait que c'est foireux sur un token de securité.

Avec un peu de chance juste le cache dalvik, on peut le supp dans le menu advanced du recovery.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je crois avoir fait une connerie ... j'ai tenté de remettre un Cyanogne 7.1 ... le wifi est aussi en error et quant j'insiste ca fait rebooter le phone ... Le bluetooth marche pas non plus ...

J'ai donc remis ta Rom ... et bcps de mal pour faire démarrer avec le Firmware de Faux. :/

J'ai du repasser tous les firmwares que tu ma donné dans l'ordre ...

Donc finalement android démarre mais Wifi en error et Bluetooh inactivable ... Galère ...

Via le réseau Bouygues, je peux téléphone et installer des apps via le market.

Mais via wifi ... nada! :(

Tu un mon dernier espoir! ^^

Modifié par Guy94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je sais pas trop quoi dire, il y avait un kernel avec la cyanogen ? Car là dessus c'est sur que les kernels motorola et cyano n'ont pas les memes scripts de démarrage.

Pour les problèmes de drivers je ne savais pas que la diff était aussi grande vu que tout le monde utilise les roms us dans l'univers atrix custom.

Si tu veux nettoyer tes partitions, je crois qu'on a qu'un seul moyen moyennenement efficace c'est de flasher les img par fastboot fournit dans le sbf. Ca flash bit à bit donc ça repare les problèmes de partition parfois.

Si j'ai une meilleure idée j'edite.

Fait gaffe aux résidus sur la mémoire interne, j'ai deja eu de gros problème avec ça. Sur la mémoire interne pour les motorola, la sdcard pour cyano.

Et je vais regarder de mon coté ce que je peux faire, mais niveaux modules finalement le wifi à l'air integré au kernel et le dhd.ko serait le bluetooth.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question...

Pour mes déplacements en Camping-car, j'envisage l'achat d'un Atrix, ce qui me permettrait d'utiliser mon téléviseur HDMI pour surfer et consulter mes Mails

Je voudrais SVP savoir si cette ROM et "addons" fonctionne avec le DOC multimédia et un clavier.souris USB plus confortable à utiliser...

Merci :D

Ben je peux te confirmer que tout fonctionne niveau host usb :)

D'ailleurs un simple cable usb otg suffit à tout activer, voir ici pour l'explication :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les fichiers img pour les flasher par fastboot rien de plus simple.

Pour flasher le boot.img (kernel+ramdisk) :

moto-fastboot flash boot boot.img

Pour le system :

moto-fastboot flash system system.img

Le webtop :

moto-fastboot flash webtop webtop.img

Pour reboot le tel :

moto-fastboot reboot

N'oublies pas de wipe data et cache par le recovery, me rappelle plus de la commande fastboot ^^

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai en menu Fastboot :

Fastboot

nvflash

BP HW Bypass RSD

BP HW Bypass QC Load

BP HW Diag & Boot AP

BP HW Bypass BP Only

BP HW SW Bypass RSD

ANdroid Recovery

Boot android (No BP)

Device UID

Console=ttyS0,115200n8

Early USB enumeration

BP Tools

RSD

En bleu ce que j'ai déja essayé et je ne trouve pas le moyen de taper ces cmd ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla stop tout, c'est le menu du bootloader que tu décris là ^^

Normalement RSD et fastboot devrait te dire quelque chose par rapport au déblocage du bootloader, je pensais pas que tu t'y connaissais si peu.

Fastboot c'est un petit soft qu'on met sur le pc qui communique avec les drivers motorola et s'utilise en ligne de commande, pour pourvoir l'utiliser il faut valider l'option "fastboot" du menu du bootloader et etre connecté en usb.

moto-fastboot

Lien piqué du très bon tuto à Shiro de déblocage des versions europe dispo ici, c'est un peu mieux décrit comment l'utiliser.

Donc connectez en usb tu démarre le protocole fastboot sur le tel et apres console de commande tu te places dans le dossier de moto-fastboot t'y places les images et après tu peux les flasher avec les commandes cité plus haut.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si t'as un téléphone at&t et que tu as flashé boot.img et system.img d'une at&t effectivement ça devrait fonctionner comme neuf ... là je sais plus quoi te dire ...

Certains qu'il n'y a pas de contenu foireux sur tes stockages interne et externe, ni que t'utilises un backup foireux ?

Si tout est propre ça devrait tourner, si on le fait sur le tel europe on se retrouve avec 300mo de ram mais bon comme d'origine.

Si tu parles un peu anglais tu devrais poser la question sur xda, eux au moins manipulent quasimment que des roms us et ont peut etre plus de renseignements.

Comment t'as débloqué ton bootloader ? Peut etre que le soucis vient du traffic de base.

Edit:

Pour débloquer le bootloader tu a utilisé le ihop bell pour les atrix internationaux ou le 4547-fix-try2.sbf pour at&t ?

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je vous embête avec une question qui pourrait paraître idiote : de quel numéro de série a-t-on besoin pour générer le kernel personnalisé ? Car, manifestement, il ne s'agit pas de l'IMEI...

D'avance merci de votre réponse,

Rockado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous embête avec une question qui pourrait paraître idiote : de quel numéro de série a-t-on besoin pour générer le kernel personnalisé ? Car, manifestement, il ne s'agit pas de l'IMEI...

D'avance merci de votre réponse,

Rockado

Résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci djeman pour cette rom, c'est exactement ce que je cherchais, tu es un boss :P

Excellent le mode 1080p ainsi que le mode mirroir sur mon téléviseur hd :)

Grand merci à toi

(kernel standard sans soucis particulier)

il me reste à tester la batterie et le webtop

Bon courage pour le suite, ça fait plasir d'avoir des roms comme ci en français -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas de soucis de wifi chez moi ni chez les autres je pense, t'as essayé de la reflasher avant d'en essayer une autre ?

Car ça ça arrive que le flash par recovery ne fonctionne pas du premier coup je peux pas expliquer pourquoi mais ça arrive, en tout cas rien n'a été modifié à ce niveau c'est tout comme l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai rééssayé plusieurs fois, ça fais toujours Wifi erreur, avec une autre ROM ça marche, Quel Kernel me conseilles tu ?Je sais pas d'ou cela peut venir... Y a til un recovery en particulier a prendre ?

Car j'ai vraiment envie de reprendre une ROM se rapprochant de l' original,

Avec la NottachTrix j'ai quelques BUGS.

Surtout un en particulier qui n'est surement pas lié a la ROM, car sur la tienne cela me fait la meme , j'arrive pas à synchroniser mes contacts , ni mon calendrier.

Merci d'avance

Edit : Quand tu dis reflasher , c'est sans faire les factory reset ou cela n' pas d'importance.?

J'ai vu sur XDA beaucoup de monde avec le même problème donc ce n'est surement pas lié a ta ROM.

Modifié par Rotsensi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai voulu essayé cette ROM qui me semble vraiment bien. Après mise à jour va CWM je tombe sur le même message en boucle:

Fermeture soudaine de l'application Comptes (du processus com.motorola.setup). Merci de réessayer.

Le système semble charge mais il n'y a pas eu de demande de code PIN.

Une idée du souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila déjà Omar93 donne une partie des réponses, les kernels cyanogen ne fonctionnent pas sur les roms motorola et encore pire tous les kernels us motorola ne fonctionnent pas au top.

Je fourni le kernel qui est fait pour fonctionner avec sous la rom (le kernel d'origine), il n'y a pas que celui là qui fonctionne avec mais lui il est sur si vous ne cherchez pas à overclocké.

Lors de l'installation de ma rom, il faut bien wipe/factory reset car je m'en occupe pas dans le script d'installation, je formatte que la partition systeme.

Mais comme je te l'ai dis parfois ça flash mal ben là faut reflasher la rom et rewipe les données, en tout cas c'est ce que je faisais.

Et toujours se méfier du kernel, il n'est pas flashé avec la rom et c'est ce qui l'initialise.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...