Aller au contenu

ROM][GSM]CM9 & AOKP 4.0.3


Recommended Posts

Voici le lien XDA des roms ( oui la KANG et la CM9, pas testé le différence ) ICS pour le Razr !

http://forum.xda-dev...d.php?t=1495884

Procédure d'installation de la CM9 :

- Télécharger la CM9 SELFKANG et les Google Apps

- Flasher les depuis ClockWorkMod ( dispo avec Bootstrap si vous venez de la 2.3.6 )

- Rentrez vos APN ( dispo sur le wiki de frandroid pour chaque opérateur )

- Enjoy !

Bugs ?

- APN facial ( Force Close et impossible de revenir à l'autre )

- Bluetooth ?

- NE PAS ACTIVER LA TORCHE ! Provoque des dommages matériel !!!

Modifié par Shuyin10
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, c'est juste précisé que c'est basé sur du CM9. Mais même avec le kernel de Gingerbread elle fonctionne du tonnerre je trouve ^^

Mais l'auteur arrive a utilisé le réseau, moi impossible ! Dès que j'enleve le mode avion, reboot ! Donc impossible d'aller configurer les APN ( oui c'est manuel ici )

Pourtant il est allemand donc utilise un GSM aussi...je crois avoir lu que c'était un problème de radio

Bon moi faut que je me démerde pour retourner en 2.3.6 -_- Mais ça fait mal de retourner sous Ginger après un passage pareil sous Ice Cream xD Je suis deg qu'elle fonctionne mal encore !!!!

Modifié par Shuyin10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur XDA y'en a chez qui ça fonctionne nikel, d'autre même problème que moi. Y'en a un qui dit qu'en faisant un switch 2G/3G et en enlevant le mode avion le téléphone na plus les FC, moi non xD Mais sa n'augure que du bon, même très bon ! Bien plus fluide que la fuite de Motorola !

Par contre, celle de Moto était considéré comme une béta, celle-ci une préalpha...et bien ça me fait peur pour celle de Motorola xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on peut toujours faire de bons trucs meme le Bootloader verrouillé, faut pas déprimer les gars :)

Bon par contre moi j'ai brické le miens il est en "Battery Low - Cannot Program" , je suis en train de faire le câble magique ..

Vivement cette mise a jour d'ICS ! Et ce serait pas mal que Motorola supprime ces foutus "Cannot program"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel est toujours en 2.6.35 me suis trompé :mellow:

Vais tenter de l'installer a partir de l'ICS Moto pour avoir le bon kernel si ca marche ^_^

Edit : C'est un echec ! <_<

Modifié par Joge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ^^

EDIT : Bon, déjà bonne nouvelle, j'ai du réseau et plus ces foutu FC !!!!!!!

EDIT 2 : franchement, c'est tellement fluide ! Comparé à la stock STABLE de Motorola, c'est un autre monde déjà...Certes dans le menu parametre y'a parfois un petit accrochage, idem dans le menu des applications mais rien de bien méchant ! C'est très loin d'être une pré-alpha comme le prétent l'auteur !

Modifié par Shuyin10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...pas grand chose a tutoyer xD

D'après l'auteur, c'est conseillé de partir depuis la 2.3.5 ( dernière avant celle en 2.3.6, désolé connais pas par coeur le nom des build )

Un backup ( de préférence sous CWM ), un full wipe et on flash la rom !

Pour l'instant je n'ai que deux problèmes ( pas les plus chiant mais bon... ), je n'ai pas de réseau mobile, bref pas d'internet mais le wifi marche. Et j'ai toujours ce bug du mode avion : quand on met le mode avion ca va, mais quand on l'enleve, le téléphone reboot ^^

EDIT : Idem que Joge sur les données, pas de config d'APN possible également, mais j'ai du réseau, je reçoit et je peux envoyé ^^ Je vais faire une restauration des données de titanium et vous dire si ça fonctionne bien pour les appli ^^

EDIT 2 : chose notable à précisé par contre, le root est conservé ! Et la rom démarre automatique sur CWM, donc on peut utilisé son backup sans aucun problème ^^

Modifié par Shuyin10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bah tant mieux pour toi pour le reboot ^^ Moi cétait peut être un coup de malchance, je reessayerai !

La restauration est en cours pour moi ^^ Pour les sms, aucun problème par contre, je suis en pleine discution actuellement et AUCUN problème !

Tu as des problèmes sur certaines appli ? Pour les jeux ?

EDIT : Bon, je viens de tester GTA3 et...bah il fonctionne tout simplement parfaitement ^^ Idem pour Zelda Ocarina of time. Je continue mes tests d'appli !

Modifié par Shuyin10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5926 sur Antutu, perso j'ai pas un score qui correspond a ce que vous disiez à chaque fois. Sur le 2.3.6 j'avais 5800, mais je crois que ça vient de ma carte SD qui est assez lente ^^

Non Joge j'ai pas tester le blutooth, pas osé :P Mais en même temps je ne m'en sert jamais !

Idem, aucun FC, ni plantage dans aucune application. En fait, manque plus que les données et elle est très stable même ^^ Quelques ralentissement par ci par là, mais c'est toujours mieux que la rom stock de Motorola xD Quoi que, la 2.3.6 était quand même plus fluide et stable ^^ Mais quel plaisir d'utilisé ICS, qui plus ai avec un mauvais kernel et pourtant ça fonctionne du tonnerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, y'en a un qui a commenté comme quoi la bluetooth était maintenant fonctionnel.

Pour en revenir au divers bugs, je peux citer :

- Pas de data

- Pas de camera

- Bluetooth ?

- Et impossible d'ajouter un compte Facebook, ni Skype d'ailleurs dans les parametre Comptre et Synchro

Sinon, aucun FC ( reboot en enlevant le mode avion moi ), tout est très fluide ( peu encore être amélioré sur la réactivité je pense ).

Bref, c'est loin d'être une version pré-alpha ^^ Vivement la prochaine, ils sont deux et très actifs sur les retours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...